2006 Skoda Roomster
Au printemps de 2006 Škoda Auto étendu sa gamme de modèles pour y inclure un quatrième modèle - aux côtés de Fabia, Octavia et Superb. Elle se distingue de tout autre véhicule en ce que la voiture environ 4,2 m de long avec ses cinq portes offre le plus haut niveau de variabilité et d'un montant supérieur à la moyenne de l'espace pour les occupants et les bagages. Son concept d'espace unique et sa forme entièrement nouvelle ont fait la voiture la référence pour sa catégorie, celui contre lequel les autres seront mesurés. Elle réunit les vertus d'un "véhicule spatial" avec espace bagages avec le grand niveau de confort élevé Voyage et les caractéristiques de conduite sécuritaire d'une automobile de la classe moyenne. La gamme a été complétée par la Škoda Roomster Scout, qui, comme c'est le cas avec la Skoda Octavia Scout se distingue de ses frères moins visible en raison de son puissant, leur aspect extérieur robuste. Mais ce n'est pas tout. Cet été, la famille Škoda Roomster a obtenu une nouvelle addition de nouvelles. Le nouveau Praktik est un véhicule à puce pour l'usage commercial d'un montant exceptionnel de confort où même le patron lui-même préfère conduire. La gamme d'accessoires disponibles inhabituelles pour un véhicule de cette classe donne le Praktik les qualités d'une voiture pour voyager avec un grand espace.
Skoda Roomster (2006)
Dans les nouveaux modèles de l'année, Škoda Auto fournit une grille de toit de couleur argentée qui établit un contraste efficace dans le cas d'un nombre de couleurs. A l'intérieur de la version Style, le choix comprend un tableau de bord en Onyx / Onyx design. En outre, le système d'éclairage Lumière du jour est disponible qui désactive automatiquement la fonction de l'éclairage en virage ou en conduite courbe de lumière du jour. En outre, il ya aussi une option de protection de soubassement dans lequel l'essieu avant est soulevé en hauteur par une dizaine de millimètres. Cela conduit à cinq millimètres de garde au sol. À l'avenir, tous les Roomsters sera équipée d'un miroir un maquillage supplémentaires sur le côté du conducteur et, comme un très spécial, il ya les deux roues en alliage attrayant pour les choisir, Line (15-inch) et l'Ours (16 - pouces). Il ya un klaxon deux tons en standard des pays et de l'automne dès le nouveau Silver Brillant va remplacer la couleur précédente des Diamond Silver.
La Škoda Roomster Scout est maintenant équipé d'un hayon nouvelle qui, comme un composant hybride, prévoit un certain nombre d'avantages. Totalement identique à la version de tôle déjà réalisées, la «vie intérieure» du hayon hybride se compose désormais d'un cadre solide tubulaire. Il n'en est pas équipé avec des composants en plastique qui font le son beaucoup plus élevé en valeur et beaucoup plus massive que jamais, lors de la fermeture de la porte. En outre, le revêtement en plastique peuvent mieux résister aux chocs subis dans les parcs de stationnement, de sorte que dans de nombreux cas à l'avenir il sera tout simplement le cas de la réparation des dommages à la peinture. Si, toutefois, une partie en plastique est endommagé, ceux-ci peuvent être remplacés individuellement, tandis que le hayon en tôle a dû être remplacé complètement. Le fait que, contrairement à la tôle, en plastique ne peut pas la rouille est un autre avantage du hayon hybride.
Avec ses nombreuses solutions de conception non conventionnelle, la Škoda Roomster se distingue nettement de ses concurrents dans ce segment. L'intérieur offre deux différents domaines fonctionnels. La partie avant est clairement adapté aux besoins du plongeur et le co-pilote -. Une «salle de conduire" "avec un design de cockpit clair grâce à des interrupteurs simple opération ergonomique placé correctement et de leviers et un tableau de bord exceptionnellement bien conçu faire c'est un plaisir à conduire la Škoda Roomster. Le confort des sièges peut être ajusté parfaitement, la hauteur du volant et la longueur est réglable. Ceci assure une conduite sans stress.
La partie arrière de la cabine passagers de la Škoda Roomster est conçu comme un cadre confortable et variable "salon". grandes vitres latérales, des sièges qui sont 46 mm plus élevés que ceux à l'avant et le système innovant VarioFlex de l'assise permet de concevoir la configuration de l'arrière pour répondre aux besoins des occupants. La meilleure position de la banquette arrière offre les passagers à l'arrière la plus belle vue qui donne sur la tête et l'appuie-tête du pilote et du co-pilote. Le toit panoramique qui peut être commandé en option crée d'autres excellentes conditions d'éclairage dans l'ensemble de la Škoda Roomster. Dans le cas où la lumière est trop forte, il peut être obturé par un volet roulant. La variabilité de la «salon» pose de nouveaux jalons. Le dos du siège central peut être rabattu pour former un espace pour placer les choses ou les utiliser comme un accoudoir. Comme équipement spécial il ya une table avec deux supports pour les boissons intégré dans le dos du siège central. Avec seulement quelques mouvements de la main le siège du milieu qui ne pèse que 11 kg peuvent être enlevés. Les deux sièges extérieurs peuvent alors être poussé vers l'intérieur de 110 millimètres. De cette façon, la Škoda Roomster devient une version à quatre places avec un espace encore plus l'épaule et un confort d'assise à l'arrière. Les sièges extérieure peut également être déplacé longitudinalement par 150 millimètres. Les angles arrière du dossier du siège à l'arrière peut être modifié individuellement pour chacun des trois sièges au maximum à 13,5 °. Les mesures de confort de tous les sièges sont parmi les meilleurs de la classe de la voiture.
La variabilité est la caractéristique exceptionnelle de l'espace de démarrage dans le Škoda Roomster. Il s'élève à entre 450 et 530 litres de taille lorsque 5 personnes sont en voyage. C'est le record de sa catégorie. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, un espace de stockage au niveau d'un maximum de 1595 millimètres de longueur est créé et les augmentations de volume de transport de 1555 litres. Les sièges arrière peuvent être rabattus dans le rapport de 40:20:40. Ainsi, la taille de la zone de chargement peut être augmentée, étape par étape en fonction des besoins de transport. Les deux sièges extérieurs, chacun ne pesant que 16 kg, et le siège central arrière à l'arrière peut être facilement et rapidement retirée. De cette façon, la Škoda Roomster est converti deux une version à deux sièges, mais avec une capacité de chargement de 1780 litres. Les parois latérales lisses et le seuil de chargement bas permettent de charger la voiture facilement, même au niveau du toit. Et la Škoda Roomster est aussi le meilleur aménagé pour un certain nombre de tâches de transport grâce à l'ingéniosité de nombreux détails disponibles. Par exemple, la couverture de démarrage solide peut être positionnée à deux hauteurs différentes. Si nécessaire, elle peut diviser le coffre en deux horizontalement. Cela permet d'avoir accès aux bagages au cours du voyage lorsque cela est stocké sur le dessus du couvercle lorsqu'il est en position basse. En dessous, les objets lourds peuvent être solidement fixé à les œillets de la chaussure.
A l'avant, les occupants de la Škoda Roomster peut utiliser les installations de stockage supplémentaires, qui incluent un espace de stockage dans les portes où même des bouteilles de 1,5 litres peut être conservé. Petites bandes élastiques seront, si nécessaire, tenir même les cartes routières ou des documents de grandes Voyage d'autres bien en place. Les évidements dans la console centrale et les poches intégrées dans le dos des sièges avant offrent un certain nombre de possibilités de stockage pour la petite monnaie, cartes de péage, des boissons, des magazines ou même des livres, tandis que deux coffres à gants pourra accueillir un certain nombre d'ustensiles.
Les moteurs de la Škoda Roomster:
1.2 12V HTP/51 kW (70 ch)
1.4 16V/63 kW (86 ch)
1.6 16V/77 kW (105 ch)
1.4 TDI PD/51 kW (70 ch)
1.4 TDI PD/59 kW (80 ch)
1.9 TDI PD/77 kW (105 ch)
La Škoda Roomster Scout est fourni exclusivement avec le 1.4 16V et 1.6 16V essence à quatre cylindres et la kW 1,4 PD/59 TDI et 1.9 TDI PD/77 moteurs diesel kW.
Tous les moteurs sont combinés avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Alternativement, une transmission automatique à six rapports est disponible pour le plus puissant des moteurs essence. Il n'en est pas équipé d'une fonction Tiptronic. La structure modulaire de soubassement de la Škoda Roomster a un empattement de 2617 millimètres, 39 millimètres plus d'une Skoda Octavia Combi. Au entretoises avant MacPherson sont utilisés tout une suspension semi-indépendante à l'arrière réduit le poids. ABS avec MSR (régulation du couple moteur de glisser) fait partie de l'équipement standard fourni dans les 25 Etats membres de l'UE et ASR (régulation anti-patinage) et le programme de stabilisation électronique (ESP) sont disponibles sur demande. Les propriétés de conduite neutre de la Škoda Roomster et le niveau élevé des réserves de sécurité dans le châssis de rendre la conduite dans le "véhicule spatial" une expérience agréable.
La structure de carrosserie avec une hauteur de 1607 millimètres (sans la rampe de toit) présente exceptionnellement bonne stabilité dans les courbes grâce à un châssis bien équilibré. Différentes largeurs de voie à l'avant et l'arrière d'éviter le roulis du véhicule. La Škoda Roomster, configuré comme une voiture privée, pèse entre 1150 et 1265 kg, et, selon la version choisie équipements, a une charge utile allant jusqu'à 515 kg.
Les normes de sécurité de la Škoda Roomster sont au même niveau que ceux du reste de la famille Škoda. ceintures de sécurité trois points à l'avant et l'arrière, avant, latéraux et airbags de tête ainsi que les tendeurs de ceinture de sécurité assurer la sécurité des occupants en cas d'accident. Les deux sièges extérieurs à l'arrière sont équipés de luminaires Isofix. Courbe et feux de virage dépendent du niveau d'équipement sélectionné.
Et la Škoda Roomster est également attentif aux autres usagers de la route les plus faibles. Sa carrosserie remplit déjà les règlements régissant la protection des piétons, qui n'entrera en vigueur officiellement en 2010. Un soft, capot de voiture déformer et découplées ou recouverts rigides, des parties dures dans la partie avant de la voiture clairement de réduire le risque de blessures graves à la tête.
La structure de carrosserie de la Škoda Roomster est conçu de telle manière que, en cas de collision avec un autre véhicule, les chemins de charge définis à réduire la force d'impact d'une manière contrôlée la tête de ces hors dans les unités de la structure du plancher de la voiture. La partie avant de la voiture peut-il se déformer de manière exactement définie de telle sorte que la cellule passagers reste une cellule de survie de sécurité pour les occupants. Dans les essais de collision, la charge biomécaniques qui s'exercent sur les occupants bien en deçà des limites spécifiées. Dans le test EuroNCAP strictes de la Škoda Roomster a reçu cinq étoiles pour la sécurité des occupants.
La Škoda Roomster se poursuit dans la tradition de la marque en offrant un excellent rapport qualité-prix tout en assurant une une variété de fonctionnalités utiles et tout simplement génial, en augmentant le confort. Les miroirs extérieurs peut être réglée manuellement ou électriquement de l'intérieur selon la version. Lampes de lecture intégré dans le plafond à l'avant et en arrière le spot de fournir et de l'éclairage intérieur reste allumé pendant un court laps de temps après la fermeture des portes. Et même si la Škoda Roomster est ordonnée sans que le système de climatisation automatique, climatiques, ou le système électronique Climatronic, l'air extérieur aspiré est nettoyé automatiquement par un filtre à pollen avant qu'il ne passe à l'intérieur. Toutes les versions Škoda Roomster avoir un volant réglable en hauteur et en longueur, un facteur qui n'est pas une question de cours dans une voiture de cette classe.
Deux différents systèmes audio sont disponibles pour la Škoda Roomster. L'autoradio, Beat, correspond à la DIN 1 ouverture et est équipé de la fonction RDS. En option, il peut également être combiné avec un changeur de CD. La version la plus confortable de l'autoradio, la danse, répond à la double DIN 1 ouverture et a un lecteur de CD qui est également capable d'utiliser avec MP-3 et doté d'un processeur de signal numérique offrant le plus haut niveau de qualité sonore, même pour les plus exigeants auditeur. Avec le système audio de danse le changeur de CD optionnel peut être utilisé. Un line-in audio pour connexion des périphériques externes tels que l'iPod ou un lecteur MP3 et une connexion d'entrée de téléphone pour téléphoner par handsoff est installé dans la console centrale et fonctionne avec deux types de radio.
Les versions plus élevé de Style, Sport et Confort fournir, en plus de l'équipement de base standard, vitres électriques à l'avant, un système de verrouillage central, siège conducteur réglable en hauteur et vitres teintées. Boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la même couleur que la voiture font également partie du package. Bien que le modèle de base fonctionne sur roues 175/70 R14, les autres versions plus élevés ont de plus grandes roues.
Selon la configuration, les dimensions de 16 pouces sont possibles (Roomster Scout - 16 - et des roues de 17 pouces). Toutes les versions Škoda Roomster avec des roues de 14 pouces et 15 pouces ont une roue pleine grandeur de rechange. Les dimensions spacieuses intérieur de la Škoda Roomster permettent de transporter les vélos en position verticale à l'arrière. Škoda Auto a mis au point un porte-vélo spécialement à cet effet qui maintient le vélo en toute sécurité en place. Le système de navigation installé dans la Škoda Roomster maintienne le conducteur sur la bonne voie. Comme une alternative intéressante au système de navigation ViaMichelin mobile peut aussi être installé.