lundi 28 mars 2011

2007 Skoda Fabia






La nouvelle Skoda Fabia a un regard puissant, dynamique et auto-assurée. Sa façade est simple mais pas ludique, l'accent de la forme nettement plus massives et les plus saillants de la calandre lui donne le visage typique de la marque Škoda et il classe nettement en tant que membre de la famille Škoda. Le design de la carrosserie est moderne et ne perd pas de son auto-assurée, la présence puissante. La nouvelle Skoda Fabia se présente dans une nouvelle jeunesse, fraîcheur et souhaite faire appel à des groupes cibles plus jeunes que ceux de son prédécesseur, sans toutefois décevoir les plus âgés, pilote un peu plus calme. lignes secondaires plus prononcés et les passages de roue place de la voiture carrément sur la route, l'arrière avec ses feux dans la conception C clairement de l'arrière, même la nuit que c'est une Škoda. Comme avec la génération précédente, la nouvelle Skoda Fabia ne vient que comme une 5 portes à hayon. Merci à des études minutieuses dans la soufflerie et bien fonctionner ensemble dans le détail, ses expositions carrosserie un coefficient de traînée de 0,33 cw, une valeur qui représente un résultat impressionnant pour une voiture dans la classe de véhicule de petite taille. La version break très réussie, la Skoda Fabia Combi, suivi peu de temps après l'introduction de la berline comme un nouveau modèle à l'automne.

En dépit de sa croissance de taille modeste et une meilleure spécification standard, la nouvelle Skoda Fabia est à peine plus lourd que son prédécesseur. La longueur totale a augmenté de 22 mm à 3992 mm et sa hauteur de 47 mm à 1498 mm. La largeur du véhicule reste pratiquement inchangé à 1642 mm. En dépit de tout cela, la base du modèle 1.2 HTP est 5 kg plus léger que son prédécesseur. Il n'y a pratiquement pas de limites impliqués lors d'un voyage ou lorsque le transport d'articles dans la nouvelle Skoda Fabia. La charge utile du véhicule pour tous les modèles de l'UE est de 515 kg uniforme, une valeur véritable record. La capacité du coffre est de 300 litres de volume lorsque les sièges arrière sont en place et une fois plié vers le bas, la capacité augmente à 1163 litres.
Skoda Fabia (2007)


Les dimensions de la nouvelle Skoda Fabia, il est parfaitement adapté à la conduite en ville. La plus grande augmentation de la taille de la Skoda Fabia se trouve là où il apporte plus de confort et ne compromet pas la manipulation. L'augmentation totale des montants longueur de 22 mm et a été créé par les mesures concernant la protection des piétons dans le pare-chocs avant et des modifications aux pare-chocs arrière. Celles-ci ont abouti à un classement plus favorable dans les cotes d'assurance. La hauteur accrue est principalement destiné à améliorer l'espace disponible à l'intérieur. conditions salon, en particulier à l'arrière, sont proportionnellement beaucoup plus confortable. Le conducteur et le passager avant, par exemple, se situent maintenant à 30 mm plus élevée que dans la première génération de Skoda Fabia, offrant une meilleure vue de la route. Une fois de plus Škoda Auto souligne sa revendication de la construction "tout simplement génial" automobiles.

Parallels à la Roomster

La nouvelle Skoda Fabia suit la philosophie nouvelle Škoda Auto Design d'abord démontré avec la Škoda Roomster. Caractéristique de cette est la calandre marque, qui est maintenant encore plus sculpté les grands phares remonte assez loin dans les ailes avant, et le témoin élégant et bien visible non seulement créer les conditions de sécurité, mais aussi donner la Skoda Fabia une caractéristique exceptionnelle trait. Le profil d'expression du véhicule provient également de la grille, s'étendant le long du véhicule au-dessus des deux portes à l'arrière. Cette ligne de caractère est typique de la nouvelle voiture compacte à cinq portes de Škoda.

Toujours une bonne vue arrière: ici, la fonction est le résultat de la forme

Par rapport à son prédécesseur, la lunette arrière est devenue beaucoup plus importante, ce qui rend la Skoda Fabia semblent plus spacieuses. En outre, cela améliore la visibilité considérablement, et ensemble avec les grands miroirs extérieurs arrière, la nouvelle Skoda Fabia propose son conducteur une vue exceptionnellement bonne. Les feux arrière sont maintenant plus prononcée et sportive. En outre, ils ont été installés à un niveau supérieur, les rendre visibles pour le trafic suivant. Le fait qu'ils sont montés plus haut minimise la mesure dans laquelle les feux arrière sont salis par la surface des routes sales, ce qui a été démontré dans des essais en soufflerie au cours du développement.

L'expression d'une orientation sportive individuelle et plus dans la nouvelle Skoda Fabia est l'option la peinture extraordinaire pour le toit. Avec cette option, les clients Fabia pouvez choisir un toit blanc, un élément qui va sans doute ajouter d'interjeter appel de la voiture. En combinaison avec certaines couleurs extérieures, la Skoda Fabia, grâce au contraste du toit, se penchera plus frappante que jamais.

Dans l'histoire récente de Škoda Auto, la Fabia a toujours été une partie intégrante du programme modèle et a fortement appuyé le succès impressionnant de la marque. La deuxième génération de Skoda Fabia souligne ce rôle important avec son design matures. D'une part, il traite les clients fidèles de la plage et, en même temps, suscite l'intérêt de nouveaux groupes d'acheteurs avec son style et de fonctionnalité.

Beaucoup plus: LA Fabia est la voiture la plus spacieuse de sa catégorie

La nouvelle Skoda Fabia se dirige vers la ligne de départ avec plusieurs enregistrements. Il offre à ses occupants le plus grand du genou et de l'espace de tête dans ce segment. Et, en outre, il est le meilleur dans sa catégorie dans l'espace de démarrage. Lorsque les sièges arrière sont rabattus la chaussure fournit 1.163 litres d'espace pour les bagages et les 5 sièges occupés, 300 litres d'espace pour les bagages, ce qui lui donne une des plus grandes bottes de sa catégorie. Ce volume ne fait que souligner le fait que le confort et l'espace sont de la plus haute priorité dans la conception de l'intérieur.

Émotionnelle, mais néanmoins avec un haut degré de fonctionnalité, de design d'intérieur dans la nouvelle Skoda Fabia est un succès. Le concept de commande logique et intuitive et le positionnement ergonomique des commandes en combinaison avec des matériaux soigneusement sélectionnés mèneront à un toucher de qualité à l'intérieur de la cabine. Toutes les surfaces sont constituées ou revêtues de matériaux qui sont agréables au toucher et présentent une excellente impression optique, de sorte que tout le monde aime la sensation de la nouvelle Skoda Fabia. Merci à la sélection minutieuse de matériaux de haute qualité et la quantité généreuse de l'espace intérieur des occupants dans la Skoda Fabia se sentent comme s'ils sont dans un véhicule de classe supérieure.

Plus d'accent a été mis sur la conception de l'intérieur que ce fut le cas dans la première génération de Skoda Fabia. La conception d'un instrument à double panneau de couleur avec ses compartiments de rangement et des espaces, aux-dans la douille, porte-gobelet, etc, la conception des éléments fonctionnels et accessoires de haute qualité font la Skoda Fabia plus que juste une voiture pratique pour un usage quotidien. Il offre le style et le charme de voiture, couplé avec les raccords tout simplement génial qui se trouvent toujours dans un vrai Škoda.

En comparaison à la première génération, la nouvelle Skoda Fabia offre un confort beaucoup plus dans la conduite quotidienne. La chaussure est pratique non seulement en raison de sa capacité exceptionnelle. La couverture de démarrage peut être placé à deux niveaux différents, ce qui augmente la variabilité encore plus loin. D'autres innovations sont l'accoudoir entre les sièges avant réglables en angle, le support pour bouteilles de 1,5 litre dans les portes avant et l'espace de stockage pour les spectacles dans le toit. Il ya trois volants différentes sont disponibles pour la Skoda Fabia. Le modèle de base est équipé d'un volant à quatre branches d'une matière plastique polyuréthane qui est agréable au toucher. Sur demande, un volant cuir enduit avec quatre rayons peuvent être fournis, alors que la version sport a un à trois branches en cuir Volant gainé de sports. volants en cuir sont toujours partie intégrante du paquet de petite maroquinerie qui comprend également le levier de vitesses et soufflet, ainsi que le frein à main.

Le fonctionnement sûr et confortable de la téléphonie mobile et un système audio via le nouveau module multi-fonctions sur le volant est déjà bien connu de la Roomster. Cela permet à la radio de fonctionner, y compris les choix de stations de radio ou de contrôle du volume, sans retirer les mains du volant. Dans le cas des versions équipées d'un système intégré de téléphone mains-libres. Les principales fonctions de téléphone mobile peut être effectuée à distance depuis le volant.

Dans la console centrale, les commandes de l'option disponible, de l'air à commande électronique Climatronic conditionné est situé sous les évents d'air généreuse qui peut être défini exactement comme l'exige. Cela garantit automatiquement que la température pré-programmée à l'intérieur de la voiture est constamment maintenu. En dessous, il ya le système audio, deux radios différentes - Beat et la danse - sont disponibles pour la Skoda Fabia. En option, un système de navigation est disponible. Des instructions sont données sous forme orale et aussi dans l'affichage Maxi-DOT qui affiche les mêmes informations que l'unité audio. La librairie en option 6-CD est installé sous le coffre à gants dans la partie inférieure du tableau de bord et assure un accès rapide ainsi que de changer facilement.

Les occupants de la Skoda Fabia trouveront leur position assise correcte sans aucun effort grâce à la généreuse possibilités de réglage. Par le biais de l'ajustement précis de la roue de direction qui peut être ajusté à la fois pour atteindre et le râteau, le conducteur peut très facilement trouver la meilleure position. encore plus de stabilité se trouve dans les sièges sport en option. Mitres sur la base et le dos de fournir plus de soutien dans les courbes, même si un style de conduite sportif est choisi. En option, il ya aussi un intérieur en cuir partiel, dans lequel les sièges sont habillés d'une combinaison de cuir, cuir artificiel et le tissu. Un accoudoir réglable entre les sièges avant est installé en standard dans la gamme d'accessoires pour l'élégance, qui rend les déplacements dans la Skoda Fabia encore plus agréable.

Il ya un grand nombre d'installations de stockage dans la Skoda Fabia. Un espace de stockage sur la gauche sous le volant fait partie de l'équipement standard et il ya des supports pour grandes bouteilles de 1,5 litres dans les portes. En outre, les plus petits espaces de rangement intégré se trouvent dans le tableau de bord, tandis que le stockage dans la console centrale avec sa base antidérapante offre un espace pour les articles d'usage quotidien et à l'arrière des sièges avant contiennent de grandes poches pour des magazines ou guides Voyage peut être facilement stocké . Les dossiers des sièges arrière peut être rabattu vers l'avant pour fournir une augmentation du volume de coffre allant jusqu'à 1.163 litres. Dans la version de base, le classique, le dos de la banquette arrière est une unité alors que dans toutes les autres versions, il est 60:40. Ceci crée une surface de chargement presque parfaitement de niveau. Entre les passages de roue, l'espace de chargement des mesures 958 mm. La longueur de la chaussure mesures 703 mm ou 1383 mm lorsque les sièges arrière sont repliés vers l'avant. La hauteur entre le plancher et le coffre couvrir les montants à 525 mm et 278 mm lorsque la chaussure ensemble de couverture en position basse. La couverture de démarrage peut être réglé à deux hauteurs différentes, en variant le volume du coffre. Il peut être installé soit au ras du bord supérieur du dossier du siège arrière ou quelque 10 cm plus bas dans un deuxième spéciale de montage prévus à cet effet. Au lieu de la poignée encastrée normalement fournis à l'intérieur de la porte arrière, Škoda apporte une solution beaucoup plus fonctionnel - une poignée facilitant la tirer vers le bas du hayon.

En option, la nouvelle Skoda Fabia peut également être équipé d'un toit ouvrant inclinable grande. La fenêtre de verre rend l'intérieur lumineux et convivial. Dans le cas où les rayons du soleil deviennent trop fortes, le toit en verre peut être recouvert d'un capot coulissant. Quatre poignées de maintien, deux veste crochets à l'arrière, deux lampes de lecture et un miroir de maquillage dans le pare-soleil sont fournis dans le garage paquet I, qui est offert pour l'Ambiente, Sport et Elegance versions. Afin de protéger la voiture contre le vol, Škoda propose également une centrale d'alarme. La combinaison de la surveillance intérieure et un capteur inclinaison réagit non seulement lors d'une tentative est faite de pénétrer dans la voiture mais aussi lors d'une tentative de remorquer la voiture loin ou de le charger sur un autre véhicule.

ÉQUIPEMENT

La nouvelle Skoda Fabia présente une grande variété d'équipements avec quatre niveaux de finition. Chacun d'eux a soigneusement compilé et coordonnée des propriétés de sécurité et de confort, tout un choix complet d'équipements en option, il est possible pour le propriétaire de Skoda Fabia d'atteindre un haut niveau de l'individualité. phares de la courbe projecteur halogène et des virages avant phares anti-brouillard, régulateur de vitesse, une boîte à gants refroidi et un système audio haut de gamme avec un système de navigation intégré ou un système de navigation mobile en collaboration avec ViaMichelin, de nombreuses autres options sont disponibles.

La base est formée par le classique, où l'accent a été mis sur la fonctionnalité et une sécurité maximum à un prix favorable. Les niveaux plus élevés de finition - Ambiente, Sport et Elegance - offre supplémentaire éléments de confort et, en outre, répondre aux différents souhaits des clients avec leurs intérieurs et extérieurs notamment.

En raison de différentes demandes et les besoins de chaque marché, le niveau d'équipement peut varier selon les pays.

L'équipement à la Classique comprend, entre autres:
airbags conducteur et passager avec prétensionneurs de ceintures avant
Coussins gonflables latéraux
ABS + EBC et Dual Rate (y compris la surveillance des garnitures de frein)
Dispositif antidémarrage
direction assistée électrohydraulique
Hauteur et le volant réglable en atteindre
Filtre à pollen

Dans l'Ambiente, les éléments suivants sont inclus en plus des équipements classiques:
Verrouillage centralisé, système SAFE
Pré-équipement radio avec 4 haut-parleurs avant
Je package généraux (dont quatre attraper le guidon pliant, crochets pour vêtements, deux lampes de lecture avant, miroir de courtoisie passager)
indicateur multifonctions (ordinateur de bord)
Vitres électriques avant
Folding split 60:40 siège arrière

La version Sport comprend également:
phares de projecteur halogène
compartiment Spectacles
siège conducteur réglable en hauteur
Vitres teintées
des bandes latérales de protection noir
Feux-brouillard avant

La version haut de gamme, l'élégance, est également équipé de ce qui suit:
Réglable en hauteur du siège passager avant
Réglable électriquement et chauffants rétroviseurs extérieurs
Verrouillage central avec télécommande
conditionnement d'air automatique Climatic
Accoudoir central réglable à l'avant avec compartiment de rangement
bande d'ombre grise sur pare-brise
paquet aérien II (Transparent Paquet I + lampe de lecture à l'arrière)
Tapis de sol amovible tissé
14 "ou 15" (pour 1,9 TDI PD/77 kW) jantes en alliage

Complètent l'offre complète: les roues

Dans les versions Sport Classic, Ambiente et, la nouvelle Fabia fonctionne sur les roues orienté vers le confort des 13 "et 14" et sur les 15 sportifs "dimensions. La roue de couvertures attrayantes sont spécialement conçus pour convenir à la conception du modèle. Pour la les modèles à essence, il ya les 13 "(de roue: PLUTO) ou 14" roues en acier disponibles (enjoliveurs de roues: DRACO et CASTOR). roues de 15 po en acier »(HERMES chapeaux de roues) sont de série pour les véhicules avec un moteur 1.9 TDI PD diesel et pour toutes les versions Skoda Fabia Sport. L'élégance Fabia a jantes en alliage en tant que norme. Dans le cas des versions essence et les versions à trois cylindres diesel, 14 "roues dans la conception ATIK sont standard, tandis que le moteur 1.9 TDI PD/77 kW (105 ch) diesel est fourni avec 6.0J x 15" en alliage ANTARES roues. En outre, il ya de nombreux choix dans le programme de roues en alliage.

différenciation Fine: conception dépend de l'équipement

Les versions équipées différemment de la nouvelle Škoda Fabia ne diffèrent pas seulement dans le montant de l'équipement fourni. Les versions d'équipement supérieur, Ambiente, Sport et Elegance, diffèrent aussi dans la conception à la suite des détails plus élaborés. Par exemple, le modèle de base est noire rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans les versions supérieures, ces composants sont couleur de la carrosserie de la garniture supérieure et le cadre de la calandre est chromée, tandis que le couvercle Un pilier met l'accent sur la conception du poste de pilotage. Dans cette optique, les piliers B sont également en noir. B-piliers sur la version de base, à coordonner avec les miroirs noirs et les poignées de porte, ont une finition mate, tandis que le B-piliers de la Ambiente, Sport et Elegance sont finis en noir brillant.

Similaires à la façon dont les niveaux élémentaire et supérieur trim diffèrent dans leur extérieur, l'exécution de l'intérieur de la Skoda Fabia est également adapté à son niveau d'équipement. Même dans la version d'entrée de gamme, deux différentes combinaisons de couleurs intérieures sont disponibles. Le Classic est fourni avec l'Onyx / Onyx tableau de bord. En cela, il ya deux coffres à gants ouverte sur le côté du passager avant. Les bords des bouches d'aération, levier de vitesses et le bouton de frein à main sont exécutées en noir. Dans le cas des versions de niveau supérieur, la boîte à gants munis de couvercles et les détails individuels de l'intérieur sont optiquement mis en évidence avec une couleur argentée entourent. Au total, il ya neuf modèles différents et rembourrage partielle intérieur cuir et tapisserie d'ameublement de haute qualité sports sont proposés en option.

Votre programme favori: l'équipement en option

La gamme des équipements optionnels offerts dans la nouvelle Fabia est très complet. La plupart des éléments peuvent être commandés séparément et sans avoir à être combiné avec un autre élément. Un grand nombre de possibilités sont ainsi créées, donnant à chaque Skoda Fabia son propre caractère individuel adapté aux goûts de son propriétaire. La liste contient également un certain nombre de détails exceptionnels qui sont tout à fait nouveau dans cette classe de véhicule et le nombre d'entre eux sont offerts pour la première fois dans la gamme Skoda Fabia. Il s'agit notamment des choses comme les phares à projecteurs à halogène avec leur fonction phare tournant, les feux antibrouillard avant avec la fonction éclairage de virage ou de surveillance de pression des pneus (TPM).

En comparaison à la première génération, la nouvelle Skoda Fabia offre des normes de sécurité tout à fait nouveau, comme les airbags qui protègent la tête des occupants des places avant en cas de collision latérale. Parmi les autres innovations sont à commande électronique de la climatisation, Climatronic, la préparation téléphone GSM avec la technologie Bluetooth, les commutateurs pour le fonctionnement de l'unité audio et des téléphones mobiles à côté du volant ou appareils audio avec la possibilité de connecter un lecteur MP3 ou un iPod via l'entrée auxiliaire de connexion dans la console centrale.

Bonne qualité sonore de l'information: l'audio et les systèmes de navigation

Le système de divertissement et d'information dans la nouvelle Skoda Fabia est basée sur ce qui a déjà fait ses preuves: l'audio et les systèmes de navigation sont conformes à ceux offerts dans la Škoda Roomster. Le style est intégrée dans le tableau de bord et l'intérieur dans son ensemble. Ce n'est pas seulement d'améliorer la valeur esthétique de l'intérieur, mais réduit simultanément les risques de vol. Le codage électronique pour la radio est aussi conçu pour agir comme une forme supplémentaire de sécurité. L'offre dans les systèmes d'infotainment »pour la Skoda Fabia se compose de deux radios différentes, un changeur CD séparé et d'un appareil de navigation avec affichage sens de la flèche.

L'autoradio Beat est le système de base de la nouvelle Škoda Fabia. Il est en format 1 DIN et reçoit les bandes AM et FM ainsi que d'être équipée d'une fonction RDS. Le changeur de CD peut être commandé à partir de la radio et les montants amplificateur de puissance à un 4x 20 watts puissants. Beat a une connexion téléphonique pour un kit mains libres pour voiture et peut être exploitée par les interrupteurs sur le volant. En outre, l'appareil de base offre également la possibilité de connecter un support de stockage externe tel qu'un lecteur MP3 ou iPod à travers la ligne 3,5 mm en connecteur placé sur le tunnel central à côté du frein à main.

L'unité de haute qualité audio, la danse, a toutes les fonctions du système Beat, mais, en format 2-DIN, est beaucoup plus grande avec son lecteur CD intégré avec lecteur MP3 et le processeur de signal numérique avec l'égaliseur. En outre, La danse aide lors du stationnement: dans la manoeuvre, les distances enregistrée par les capteurs de stationnement sont transmis et affichés à l'écran. L'écran affiche le déterminer optiquement. La librairie de six CD peut être combiné avec l'un des systèmes audio et est situé en dessous de la boîte à gants du côté passager avant.

L'exploitation interrupteurs à côté du volant de combiner le réglage du volume et le choix pour la station de radio et, en outre, peuvent être utilisés comme télécommande pour la téléphonie mobile.

Le système de navigation en format 2-DIN a un grand écran monochrome dot (217x75 pixels) et fournit un outil de navigation GPS par TMC - le système traite les messages de la circulation et modifie la route suivie en fonction de l'information actuelle sur les conditions de circulation. En plus de l'affichage à l'écran la flèche, le conducteur reçoit également des informations sur l'itinéraire à prendre sous forme orale.

Sur demande, Škoda propose une préparation pour le système de navigation, ViaMichelin, directement de la production. Cela comprend le câblage avec l'alimentation et la meilleure intégration dans le réseau.

SÉCURITÉ

La nouvelle Fabia ne protège pas seulement ses occupants mais aussi les autres usagers de la route avec ses vastes systèmes de sécurité modernes. Le système de freinage antiblocage (ABS) est un équipement standard dans toute l'Union européenne, dans tous les autres pays, il est un élément standard des versions haut niveau du moteur, le 1.9 TDI PD et 1,4 kW PD/59 TDI avec FAP de la soi- appelé spécification du modèle du monde. En outre, Škoda Auto vous offre le programme de stabilité (ESP) pour tous les modèles à l'exception de la base 1,2 HTP/44 kW (60 ch). Dans la version moteur à essence le plus puissant, le 1.6 16V avec boîte automatique, ESP fait partie de l'équipement standard inclus. Également la norme est la régulation de couple moteur de glisser ce qui empêche les influences défavorables de la puissance d'entraînement dans des situations dangereuses et le freinage Dual Rate Assistant, un outil mécanique qui génère une pression de freinage maximale immédiatement dans le cas d'une situation de freinage d'urgence, ce qui réduit considérablement la distance de freinage.

Aussi disponible est la réglementation anti-spin, ASR, ce qui empêche le patinage des roues en, en offrant une adhérence lorsque sur une surface lisse. De cette façon, la traction est maintenue dans les limites de la poignée de frottement. Extra de sécurité active est également assurée par l'utilisation additionnelle de la serrure électronique du différentiel (EDL), qui est combiné avec un assistant de freinage hydraulique. Le système de surveillance de pression des pneus, TPM, est également disponible pour une utilisation dans la nouvelle Skoda Fabia. TPM informe immédiatement le conducteur de toute perte de pression.

Les phares de la nouvelle Skoda Fabia également assurer la sécurité. Il ya les phares halogènes courbe de projecteur qui éclairent la surface de la route dans la direction dans laquelle la voiture se déplace. Les phares tournent à des angles différents dans le sens de l'angle étant prises. De cette manière, la circulation venant en sens inverse n'est pas aveugle et le meilleur éclairage possible de la courbe est assurée. En outre, Škoda propose également le virage avant phares anti-brouillard dans la nouvelle Skoda Fabia de sorte que, selon la direction dans laquelle la voiture tourne, la gauche ou la droite le feu de brouillard est activé, illuminant une vaste zone de 60 ° à côté de la voiture. De cette façon, les piétons et les cyclistes sont plus facilement visibles. Cette fonction éclairage de virage fonctionne à des vitesses jusqu'à 40 km / h.

Il ya six airbags dans la nouvelle Skoda Fabia. En plus des deux airbags frontaux, airbags latéraux protègent les occupants en cas de collision latérale. En option, airbags de tête sont également offerts dans lequel l'airbag se répand comme un rideau le long des surfaces vitrées, empêchant la tête de l'occupant d'entrer en contact direct avec la surface dure du verre ou des piliers B. fixations Isofix pour sièges enfants sont disponibles pour les sièges arrière. airbag du passager avant peut être désactivé pour permettre le transport de montage et de sécurité d'un Siège bébé. Les sièges arrière de la nouvelle Skoda Fabia sont également préparés pour le montage du siège d'un enfant au moyen de la ceinture Top Tether qui, après avoir été attaché à l'arrière du siège, forme un autre point de montage sur le siège de l'enfant. Cela limite le mouvement de la partie supérieure du siège dans le cas d'un direct collision frontale. L'équipement de sécurité pour la nouvelle Fabia offre ainsi une protection complète pour tous les occupants et les faisceaux de nombreuses technologies d'avant-garde aujourd'hui disponibles dans un ensemble efficace.

Mais la nouvelle Skoda Fabia fournit également des gens de l'extérieur de la voiture avec un niveau de protection. La sécurité des piétons a également été un objectif majeur dans le développement de la nouvelle Skoda Fabia. Le capot et les pare-chocs avant sont conçus de telle manière qu'ils se déforment à l'impact et absorber l'énergie. Cela réduit les risques de blessures aux piétons.

La carrosserie de la nouvelle Skoda Fabia a passé son crash-tests, y compris une gamme complète des essais nucléaires à la nouvelle installation d'essai à Mladá Boleslav. L'utilisation de différentes épaisseurs de matériau et de différents degrés de rigidité de la part des éléments de construction individuels conduisent à une déformation prévues, pour absorber l'énergie de la carrosserie et à la distribution des forces d'impact à travers la structure de carrosserie entière. Dans la gamme la plus ambitieuse de tests à ce jour, la Skoda Fabia a survécu à un accident à une vitesse de 64 kmh contre la barrière de 40%, après quoi les portes peuvent encore être ouvert sans problème. La charge placée sur les valeurs mesurées occupants avec une nouvelle génération de mannequins est resté bien en dessous des valeurs spécifiées dans tous les tests. Les mesures susmentionnées de créer une bonne condition préalable pour une évaluation positive lors de tests indépendants en matière de sécurité passive, tels que l'Euro NCAP.

MOTEURS

Faibles coûts d'exploitation, faible consommation de carburant - l'éventail des possibilités du moteur de la nouvelle Skoda Fabia est conçu pour répondre aux besoins des clients et ne laisse pratiquement aucun désir inassouvi. Au total, il ya sept moteurs différents à choisir, quatre essence et trois moteurs diesel. Pas avec un moteur est lié à un niveau spécifique de l'équipement de sorte que le moteur le plus puissant peut être combiné avec le niveau de base de l'équipement ou le moteur d'entrée de gamme avec le haut niveau. Le disque a fait ses preuves roue avant est, comme dans le cas de son prédécesseur, le garant de la sécurité des caractéristiques de conduite.

Le bien prouvé, économe trois cylindres 1,2 litres du moteur a été optimisé pour augmenter la puissance et de couple, offre maintenant soit 44 kW ou 51 kW (60 ch et 70 ch). Les moteurs modernes en aluminium avec transmission par chaîne sont caractérisés par leur faible consommation de carburant et de faible degré de frottement interne. Dans la nouvelle accélération Skoda Fabia excellente et une vitesse de pointe de 155 à 161 km / h sont le résultat. Naturellement, les deux moteurs répondent déjà à des normes d'émission Euro 4. Pour les marchés avec les plus pauvres de la qualité des carburants, les demandes spéciales sont offertes pour un fonctionnement sûr.

Le moteur 1,4 litre essence avec ses 63 kW (86 HP) excelle en raison de ses propriétés en douceur de fonctionnement et un couple puissant de 132 Nm à seulement 3800 tr / min. Nouveau dans la gamme est le moteur de 1,6 litres en aluminium essence qui, avec ses 77 kW (105 ch) et un couple de 153 Nm convaincre l'accélération de la nouvelle Skoda Fabia de 0 à 100 km / h en seulement 10,1 secondes.

Le trois-cylindres 1,4 litre moteurs diesel TDI sont offerts en 51 et 59 kW (70/80 HP) versions, avec la version la plus puissante ayant un filtre à particules en option. Les deux moteurs avec leurs valeurs d'émission de dioxyde de carbone de 120 g / km et 127 g / km respectivement tomber bien en dessous de la valeur limite de 140 g / km doit être atteint dans le champ d'application de l'obligation ACEA auto-imposé en 2008. Les couples excellente de 155 et 195 Nm à travers un large éventail de tours permettent une bonne accélération et une réaction rapide en cas de dépassement.

Le moteur le plus fort dans la gamme diesel, le 1,9 litre 77 kW (105 ch) est un bon fonctionnement à quatre cylindres qui est également proposé avec un filtre à particules en option. couple maximal de 240 Nm est atteint à un chiffre de 1800 tr / min et reste constant dans un grand nombre de tours. Ce tour offre une bonne élasticité et des propriétés excellentes accélérations.

base solide à l'économie d'exception: le kW 1,2 HTP/44

Même la version du moteur d'entrée de gamme de la nouvelle Skoda Fabia emballe un poinçon puissant. Les fournitures à trois cylindres 44 kW (60 ch;, son couple maximal de 108 Nm est atteint à un chiffre aussi bas que 3000 rpm.This est suffisante pour accélérer la Skoda Fabia de 0 à 100 km / h en 16,5 secondes au sommet. la vitesse de ce moteur est de 155 km / h. Le bon fonctionnement du moteur à essence trois cylindres consomme de 5,9 litres d'essence modérée sur une distance de 100 kilomètres et le réservoir de carburant de 45 litres lui donne une autonomie d'environ 770 kilomètres.

Un équilibre sain: l'kW 1.2 12V HTP/51

Cette deuxième version du moteur innovant à trois cylindres fournit 51 kW (70 ch). Le couple le plus élevé de 112 Nm est atteint à un chiffre de 3000 tr / mn permettant la Fabia être accéléré de 0 à 100 km / h en 14,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 163 km / h. Mais même le moteur plus puissant reste prudente dans la mesure où la consommation de carburant est concerné, ne nécessitant que 5,9 litres d'essence pour 100 km selon les mesures de l'UE et, en dépit de la puissance supplémentaire, est tout aussi économe que la version de base.

Puissant dans la performance: le kW 1,4 16V/63

Avec la prochaine version plus puissante, la 63 kW (86 ch), la version de milieu de gamme, la Skoda Fabia offre considérable puissance d'entraînement du 1,4-litres, quatre cylindres. Le couple le plus élevé de 132 Nm est atteint ici à 3800 tr / min et le paquet énergie optimisée fournit la nouvelle Skoda Fabia avec sa vitesse de pointe de 174 kilomètres par heure, le sprint de 0 à 100 km / h en seulement 12,3 secondes. En ce qui concerne la consommation est concerné, le quatre cylindres est extrêmement frugal, ne nécessitant que 6,5 litres pour le tronçon 100 km selon la procédure de mesure standard.

Avec des ambitions sportives: le kW 1.6 16V/77

L'interprète du moteur haut dans la nouvelle Fabia est fourni par la 77 kW (105 CV) de 1,6 litre moteur à quatre cylindres, qui atteint son pic de couple de 153 Nm à 3800 tr / min. Avec seulement 10,1 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, le plus puissant des moteurs essence est de nature résolument sportif. Une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure est remarquable pour une petite voiture. En dépit de son potentiel de performance, la machine à quatre cylindres s'avère très réticent à sa consommation, ne nécessitant que 6,9 ​​litres aux 100 km (valeur provisoire). En combinaison avec la nouvelle transmission automatique à six vitesses, ses performances de conduite et les valeurs de consommation de carburant varient légèrement, ce qui nécessite 11,5 secondes pour le sprint standard, la vitesse de pointe atteint 185 kilomètres par heure et de la consommation standard est de 7,6 litres pour 100 km (valeur provisoire) .

Petite diesel avec beaucoup de puissance: le TDI 1,4 kW PD/51

La version de base du moteur dans la gamme diesel est le 51 kW (70 CV) puissant trois cylindres avec une cylindrée de 1,4 litres. Il excelle en raison de son excellente économie, avec sa consommation combinée d'un simple 4,8 litres pour 100 km et le réservoir de 45 litres rend la voiture d'un client rares dans les stations où le conducteur n'a qu'à visiter après quelques 940 km. Renforcée par le turbocompresseur, ce moteur fournit la nouvelle Skoda Fabia très agréable avec les performances de conduite. Il faut 14,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, atteignant une vitesse maximale de 163 km / h. Le couple maximal de 155 Nm est atteint entre 1600 tr / min et 2800 tr / min, de sorte que même le plus petit diesel peut être déplacé rapidement sans changer engins exagérée.

Sur demande, avec filtre: le kW 1,4 TDI PD/59

Le rendement amélioré de la version diesel trois cylindres atteint 59 kW (80 ch) et un couple maximal de 195 Nm bonne à 2200 tr / min. La vitesse de pointe est de 172 km / h et 13,2 secondes sont nécessaires pour l'accélération de 0 à 100 km / h. La machine nécessite un simple 4,6 litres de carburant pour le tronçon de 100 kilomètres. Ce moteur peut, en option, être équipé d'un filtre à particules, ce qui augmente la consommation un peu. Le 1.4 TDI PD reste néanmoins nettement en dessous du chiffre de cinq litres aux 100 kilomètres.

Souverain dans toutes les conditions de conduite: le TDI 1,9 kW PD/77

La version du moteur haut de gamme de diesel est de 1,9 litres à quatre cylindres de machine. Il a un couple de 240 Nm à 1800 tr / min et nécessite une simple 10,8 secondes pour l'accélération de 0 à 100 km / h. La Skoda Fabia alimenté de cette manière atteint une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure tout en présentant d'admirables qualités de longue distance avec une consommation de 4,9 litres aux 100 kilomètres, qui a un effet plaisant sur le budget carburant. L'option d'un filtre à particules est également disponible pour le moteur haut de gamme et la consommation supplémentaire de 0,2 litres aux 100 kilomètres reste modérée.

Tous Fabias sont fournis avec un système intervalle d'entretien prolongé (WIV), qui permet à 30.000 km de conduite avant que les demandes affichage de l'instrument le conducteur de faire appel à l'atelier pour le service. Capteurs sans cesse consigner les données sur la température d'huile, de vitesse, conduite profil, et la distance parcourue, permettant à l'ordinateur pour déterminer le moment idéal où le service doit être effectuée. Avec un style de conduite prudente, le pilote Skoda Fabia non seulement de gagner du temps de l'argent, mais aussi, grâce à des intervalles d'entretien étendus.

En option, le moteur le plus puissant Skoda Fabia essence peut être combiné avec une transmission automatique à six vitesses. En plus de la fonction standard automatique, cette transmission est également équipé d'Tiptronic permettant de vitesses manuelle séquentielle déplacement.

CHASSIS

Les roues avant de la nouvelle Skoda Fabia sont équipés de jambes de force McPherson. L'essieu avant est monté sur trois sous-partie un cadre qui découple la carrosserie du châssis, ce qui réduit considérablement les vibrations et le bruit. A l'arrière, une suspension semi-indépendante réduit le poids et permet une charge utile d'un montant de 515 kg possible. La nouvelle Fabia est conçu avec un sous-virage léger afin qu'il atteigne un degré élevé de stabilité et de sécurité dans les virages.

La nouvelle Skoda Fabia est équipée d'une direction assistée électro-hydraulique. Cela permet d'appui hydraulique à fournir exactement quand nécessaire. Par le biais de ce système, tout droit exige moins de consommation que dans le cas de la direction assistée classique et fournit en même temps le soutien de puissance nécessaire en fonction de la situation de conduite en cause. La nouvelle Fabia est offert avec ESP pour les versions de la gamme de 51 kW et plus, en option.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2007 Skoda Fabia

2007 Skoda Fabia






La nouvelle Skoda Fabia a un regard puissant, dynamique et auto-assurée. Sa façade est simple mais pas ludique, l'accent de la forme nettement plus massives et les plus saillants de la calandre lui donne le visage typique de la marque Škoda et il classe nettement en tant que membre de la famille Škoda. Le design de la carrosserie est moderne et ne perd pas de son auto-assurée, la présence puissante. La nouvelle Skoda Fabia se présente dans une nouvelle jeunesse, fraîcheur et souhaite faire appel à des groupes cibles plus jeunes que ceux de son prédécesseur, sans toutefois décevoir les plus âgés, pilote un peu plus calme. lignes secondaires plus prononcés et les passages de roue place de la voiture carrément sur la route, l'arrière avec ses feux dans la conception C clairement de l'arrière, même la nuit que c'est une Škoda. Comme avec la génération précédente, la nouvelle Skoda Fabia ne vient que comme une 5 portes à hayon. Merci à des études minutieuses dans la soufflerie et bien fonctionner ensemble dans le détail, ses expositions carrosserie un coefficient de traînée de 0,33 cw, une valeur qui représente un résultat impressionnant pour une voiture dans la classe de véhicule de petite taille. La version break très réussie, la Skoda Fabia Combi, suivi peu de temps après l'introduction de la berline comme un nouveau modèle à l'automne.

En dépit de sa croissance de taille modeste et une meilleure spécification standard, la nouvelle Skoda Fabia est à peine plus lourd que son prédécesseur. La longueur totale a augmenté de 22 mm à 3992 mm et sa hauteur de 47 mm à 1498 mm. La largeur du véhicule reste pratiquement inchangé à 1642 mm. En dépit de tout cela, la base du modèle 1.2 HTP est 5 kg plus léger que son prédécesseur. Il n'y a pratiquement pas de limites impliqués lors d'un voyage ou lorsque le transport d'articles dans la nouvelle Skoda Fabia. La charge utile du véhicule pour tous les modèles de l'UE est de 515 kg uniforme, une valeur véritable record. La capacité du coffre est de 300 litres de volume lorsque les sièges arrière sont en place et une fois plié vers le bas, la capacité augmente à 1163 litres.
Skoda Fabia (2007)


Les dimensions de la nouvelle Skoda Fabia, il est parfaitement adapté à la conduite en ville. La plus grande augmentation de la taille de la Skoda Fabia se trouve là où il apporte plus de confort et ne compromet pas la manipulation. L'augmentation totale des montants longueur de 22 mm et a été créé par les mesures concernant la protection des piétons dans le pare-chocs avant et des modifications aux pare-chocs arrière. Celles-ci ont abouti à un classement plus favorable dans les cotes d'assurance. La hauteur accrue est principalement destiné à améliorer l'espace disponible à l'intérieur. conditions salon, en particulier à l'arrière, sont proportionnellement beaucoup plus confortable. Le conducteur et le passager avant, par exemple, se situent maintenant à 30 mm plus élevée que dans la première génération de Skoda Fabia, offrant une meilleure vue de la route. Une fois de plus Škoda Auto souligne sa revendication de la construction "tout simplement génial" automobiles.

Parallels à la Roomster

La nouvelle Skoda Fabia suit la philosophie nouvelle Škoda Auto Design d'abord démontré avec la Škoda Roomster. Caractéristique de cette est la calandre marque, qui est maintenant encore plus sculpté les grands phares remonte assez loin dans les ailes avant, et le témoin élégant et bien visible non seulement créer les conditions de sécurité, mais aussi donner la Skoda Fabia une caractéristique exceptionnelle trait. Le profil d'expression du véhicule provient également de la grille, s'étendant le long du véhicule au-dessus des deux portes à l'arrière. Cette ligne de caractère est typique de la nouvelle voiture compacte à cinq portes de Škoda.

Toujours une bonne vue arrière: ici, la fonction est le résultat de la forme

Par rapport à son prédécesseur, la lunette arrière est devenue beaucoup plus importante, ce qui rend la Skoda Fabia semblent plus spacieuses. En outre, cela améliore la visibilité considérablement, et ensemble avec les grands miroirs extérieurs arrière, la nouvelle Skoda Fabia propose son conducteur une vue exceptionnellement bonne. Les feux arrière sont maintenant plus prononcée et sportive. En outre, ils ont été installés à un niveau supérieur, les rendre visibles pour le trafic suivant. Le fait qu'ils sont montés plus haut minimise la mesure dans laquelle les feux arrière sont salis par la surface des routes sales, ce qui a été démontré dans des essais en soufflerie au cours du développement.

L'expression d'une orientation sportive individuelle et plus dans la nouvelle Skoda Fabia est l'option la peinture extraordinaire pour le toit. Avec cette option, les clients Fabia pouvez choisir un toit blanc, un élément qui va sans doute ajouter d'interjeter appel de la voiture. En combinaison avec certaines couleurs extérieures, la Skoda Fabia, grâce au contraste du toit, se penchera plus frappante que jamais.

Dans l'histoire récente de Škoda Auto, la Fabia a toujours été une partie intégrante du programme modèle et a fortement appuyé le succès impressionnant de la marque. La deuxième génération de Skoda Fabia souligne ce rôle important avec son design matures. D'une part, il traite les clients fidèles de la plage et, en même temps, suscite l'intérêt de nouveaux groupes d'acheteurs avec son style et de fonctionnalité.

Beaucoup plus: LA Fabia est la voiture la plus spacieuse de sa catégorie

La nouvelle Skoda Fabia se dirige vers la ligne de départ avec plusieurs enregistrements. Il offre à ses occupants le plus grand du genou et de l'espace de tête dans ce segment. Et, en outre, il est le meilleur dans sa catégorie dans l'espace de démarrage. Lorsque les sièges arrière sont rabattus la chaussure fournit 1.163 litres d'espace pour les bagages et les 5 sièges occupés, 300 litres d'espace pour les bagages, ce qui lui donne une des plus grandes bottes de sa catégorie. Ce volume ne fait que souligner le fait que le confort et l'espace sont de la plus haute priorité dans la conception de l'intérieur.

Émotionnelle, mais néanmoins avec un haut degré de fonctionnalité, de design d'intérieur dans la nouvelle Skoda Fabia est un succès. Le concept de commande logique et intuitive et le positionnement ergonomique des commandes en combinaison avec des matériaux soigneusement sélectionnés mèneront à un toucher de qualité à l'intérieur de la cabine. Toutes les surfaces sont constituées ou revêtues de matériaux qui sont agréables au toucher et présentent une excellente impression optique, de sorte que tout le monde aime la sensation de la nouvelle Skoda Fabia. Merci à la sélection minutieuse de matériaux de haute qualité et la quantité généreuse de l'espace intérieur des occupants dans la Skoda Fabia se sentent comme s'ils sont dans un véhicule de classe supérieure.

Plus d'accent a été mis sur la conception de l'intérieur que ce fut le cas dans la première génération de Skoda Fabia. La conception d'un instrument à double panneau de couleur avec ses compartiments de rangement et des espaces, aux-dans la douille, porte-gobelet, etc, la conception des éléments fonctionnels et accessoires de haute qualité font la Skoda Fabia plus que juste une voiture pratique pour un usage quotidien. Il offre le style et le charme de voiture, couplé avec les raccords tout simplement génial qui se trouvent toujours dans un vrai Škoda.

En comparaison à la première génération, la nouvelle Skoda Fabia offre un confort beaucoup plus dans la conduite quotidienne. La chaussure est pratique non seulement en raison de sa capacité exceptionnelle. La couverture de démarrage peut être placé à deux niveaux différents, ce qui augmente la variabilité encore plus loin. D'autres innovations sont l'accoudoir entre les sièges avant réglables en angle, le support pour bouteilles de 1,5 litre dans les portes avant et l'espace de stockage pour les spectacles dans le toit. Il ya trois volants différentes sont disponibles pour la Skoda Fabia. Le modèle de base est équipé d'un volant à quatre branches d'une matière plastique polyuréthane qui est agréable au toucher. Sur demande, un volant cuir enduit avec quatre rayons peuvent être fournis, alors que la version sport a un à trois branches en cuir Volant gainé de sports. volants en cuir sont toujours partie intégrante du paquet de petite maroquinerie qui comprend également le levier de vitesses et soufflet, ainsi que le frein à main.

Le fonctionnement sûr et confortable de la téléphonie mobile et un système audio via le nouveau module multi-fonctions sur le volant est déjà bien connu de la Roomster. Cela permet à la radio de fonctionner, y compris les choix de stations de radio ou de contrôle du volume, sans retirer les mains du volant. Dans le cas des versions équipées d'un système intégré de téléphone mains-libres. Les principales fonctions de téléphone mobile peut être effectuée à distance depuis le volant.

Dans la console centrale, les commandes de l'option disponible, de l'air à commande électronique Climatronic conditionné est situé sous les évents d'air généreuse qui peut être défini exactement comme l'exige. Cela garantit automatiquement que la température pré-programmée à l'intérieur de la voiture est constamment maintenu. En dessous, il ya le système audio, deux radios différentes - Beat et la danse - sont disponibles pour la Skoda Fabia. En option, un système de navigation est disponible. Des instructions sont données sous forme orale et aussi dans l'affichage Maxi-DOT qui affiche les mêmes informations que l'unité audio. La librairie en option 6-CD est installé sous le coffre à gants dans la partie inférieure du tableau de bord et assure un accès rapide ainsi que de changer facilement.

Les occupants de la Skoda Fabia trouveront leur position assise correcte sans aucun effort grâce à la généreuse possibilités de réglage. Par le biais de l'ajustement précis de la roue de direction qui peut être ajusté à la fois pour atteindre et le râteau, le conducteur peut très facilement trouver la meilleure position. encore plus de stabilité se trouve dans les sièges sport en option. Mitres sur la base et le dos de fournir plus de soutien dans les courbes, même si un style de conduite sportif est choisi. En option, il ya aussi un intérieur en cuir partiel, dans lequel les sièges sont habillés d'une combinaison de cuir, cuir artificiel et le tissu. Un accoudoir réglable entre les sièges avant est installé en standard dans la gamme d'accessoires pour l'élégance, qui rend les déplacements dans la Skoda Fabia encore plus agréable.

Il ya un grand nombre d'installations de stockage dans la Skoda Fabia. Un espace de stockage sur la gauche sous le volant fait partie de l'équipement standard et il ya des supports pour grandes bouteilles de 1,5 litres dans les portes. En outre, les plus petits espaces de rangement intégré se trouvent dans le tableau de bord, tandis que le stockage dans la console centrale avec sa base antidérapante offre un espace pour les articles d'usage quotidien et à l'arrière des sièges avant contiennent de grandes poches pour des magazines ou guides Voyage peut être facilement stocké . Les dossiers des sièges arrière peut être rabattu vers l'avant pour fournir une augmentation du volume de coffre allant jusqu'à 1.163 litres. Dans la version de base, le classique, le dos de la banquette arrière est une unité alors que dans toutes les autres versions, il est 60:40. Ceci crée une surface de chargement presque parfaitement de niveau. Entre les passages de roue, l'espace de chargement des mesures 958 mm. La longueur de la chaussure mesures 703 mm ou 1383 mm lorsque les sièges arrière sont repliés vers l'avant. La hauteur entre le plancher et le coffre couvrir les montants à 525 mm et 278 mm lorsque la chaussure ensemble de couverture en position basse. La couverture de démarrage peut être réglé à deux hauteurs différentes, en variant le volume du coffre. Il peut être installé soit au ras du bord supérieur du dossier du siège arrière ou quelque 10 cm plus bas dans un deuxième spéciale de montage prévus à cet effet. Au lieu de la poignée encastrée normalement fournis à l'intérieur de la porte arrière, Škoda apporte une solution beaucoup plus fonctionnel - une poignée facilitant la tirer vers le bas du hayon.

En option, la nouvelle Skoda Fabia peut également être équipé d'un toit ouvrant inclinable grande. La fenêtre de verre rend l'intérieur lumineux et convivial. Dans le cas où les rayons du soleil deviennent trop fortes, le toit en verre peut être recouvert d'un capot coulissant. Quatre poignées de maintien, deux veste crochets à l'arrière, deux lampes de lecture et un miroir de maquillage dans le pare-soleil sont fournis dans le garage paquet I, qui est offert pour l'Ambiente, Sport et Elegance versions. Afin de protéger la voiture contre le vol, Škoda propose également une centrale d'alarme. La combinaison de la surveillance intérieure et un capteur inclinaison réagit non seulement lors d'une tentative est faite de pénétrer dans la voiture mais aussi lors d'une tentative de remorquer la voiture loin ou de le charger sur un autre véhicule.

ÉQUIPEMENT

La nouvelle Skoda Fabia présente une grande variété d'équipements avec quatre niveaux de finition. Chacun d'eux a soigneusement compilé et coordonnée des propriétés de sécurité et de confort, tout un choix complet d'équipements en option, il est possible pour le propriétaire de Skoda Fabia d'atteindre un haut niveau de l'individualité. phares de la courbe projecteur halogène et des virages avant phares anti-brouillard, régulateur de vitesse, une boîte à gants refroidi et un système audio haut de gamme avec un système de navigation intégré ou un système de navigation mobile en collaboration avec ViaMichelin, de nombreuses autres options sont disponibles.

La base est formée par le classique, où l'accent a été mis sur la fonctionnalité et une sécurité maximum à un prix favorable. Les niveaux plus élevés de finition - Ambiente, Sport et Elegance - offre supplémentaire éléments de confort et, en outre, répondre aux différents souhaits des clients avec leurs intérieurs et extérieurs notamment.

En raison de différentes demandes et les besoins de chaque marché, le niveau d'équipement peut varier selon les pays.

L'équipement à la Classique comprend, entre autres:
airbags conducteur et passager avec prétensionneurs de ceintures avant
Coussins gonflables latéraux
ABS + EBC et Dual Rate (y compris la surveillance des garnitures de frein)
Dispositif antidémarrage
direction assistée électrohydraulique
Hauteur et le volant réglable en atteindre
Filtre à pollen

Dans l'Ambiente, les éléments suivants sont inclus en plus des équipements classiques:
Verrouillage centralisé, système SAFE
Pré-équipement radio avec 4 haut-parleurs avant
Je package généraux (dont quatre attraper le guidon pliant, crochets pour vêtements, deux lampes de lecture avant, miroir de courtoisie passager)
indicateur multifonctions (ordinateur de bord)
Vitres électriques avant
Folding split 60:40 siège arrière

La version Sport comprend également:
phares de projecteur halogène
compartiment Spectacles
siège conducteur réglable en hauteur
Vitres teintées
des bandes latérales de protection noir
Feux-brouillard avant

La version haut de gamme, l'élégance, est également équipé de ce qui suit:
Réglable en hauteur du siège passager avant
Réglable électriquement et chauffants rétroviseurs extérieurs
Verrouillage central avec télécommande
conditionnement d'air automatique Climatic
Accoudoir central réglable à l'avant avec compartiment de rangement
bande d'ombre grise sur pare-brise
paquet aérien II (Transparent Paquet I + lampe de lecture à l'arrière)
Tapis de sol amovible tissé
14 "ou 15" (pour 1,9 TDI PD/77 kW) jantes en alliage

Complètent l'offre complète: les roues

Dans les versions Sport Classic, Ambiente et, la nouvelle Fabia fonctionne sur les roues orienté vers le confort des 13 "et 14" et sur les 15 sportifs "dimensions. La roue de couvertures attrayantes sont spécialement conçus pour convenir à la conception du modèle. Pour la les modèles à essence, il ya les 13 "(de roue: PLUTO) ou 14" roues en acier disponibles (enjoliveurs de roues: DRACO et CASTOR). roues de 15 po en acier »(HERMES chapeaux de roues) sont de série pour les véhicules avec un moteur 1.9 TDI PD diesel et pour toutes les versions Skoda Fabia Sport. L'élégance Fabia a jantes en alliage en tant que norme. Dans le cas des versions essence et les versions à trois cylindres diesel, 14 "roues dans la conception ATIK sont standard, tandis que le moteur 1.9 TDI PD/77 kW (105 ch) diesel est fourni avec 6.0J x 15" en alliage ANTARES roues. En outre, il ya de nombreux choix dans le programme de roues en alliage.

différenciation Fine: conception dépend de l'équipement

Les versions équipées différemment de la nouvelle Škoda Fabia ne diffèrent pas seulement dans le montant de l'équipement fourni. Les versions d'équipement supérieur, Ambiente, Sport et Elegance, diffèrent aussi dans la conception à la suite des détails plus élaborés. Par exemple, le modèle de base est noire rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans les versions supérieures, ces composants sont couleur de la carrosserie de la garniture supérieure et le cadre de la calandre est chromée, tandis que le couvercle Un pilier met l'accent sur la conception du poste de pilotage. Dans cette optique, les piliers B sont également en noir. B-piliers sur la version de base, à coordonner avec les miroirs noirs et les poignées de porte, ont une finition mate, tandis que le B-piliers de la Ambiente, Sport et Elegance sont finis en noir brillant.

Similaires à la façon dont les niveaux élémentaire et supérieur trim diffèrent dans leur extérieur, l'exécution de l'intérieur de la Skoda Fabia est également adapté à son niveau d'équipement. Même dans la version d'entrée de gamme, deux différentes combinaisons de couleurs intérieures sont disponibles. Le Classic est fourni avec l'Onyx / Onyx tableau de bord. En cela, il ya deux coffres à gants ouverte sur le côté du passager avant. Les bords des bouches d'aération, levier de vitesses et le bouton de frein à main sont exécutées en noir. Dans le cas des versions de niveau supérieur, la boîte à gants munis de couvercles et les détails individuels de l'intérieur sont optiquement mis en évidence avec une couleur argentée entourent. Au total, il ya neuf modèles différents et rembourrage partielle intérieur cuir et tapisserie d'ameublement de haute qualité sports sont proposés en option.

Votre programme favori: l'équipement en option

La gamme des équipements optionnels offerts dans la nouvelle Fabia est très complet. La plupart des éléments peuvent être commandés séparément et sans avoir à être combiné avec un autre élément. Un grand nombre de possibilités sont ainsi créées, donnant à chaque Skoda Fabia son propre caractère individuel adapté aux goûts de son propriétaire. La liste contient également un certain nombre de détails exceptionnels qui sont tout à fait nouveau dans cette classe de véhicule et le nombre d'entre eux sont offerts pour la première fois dans la gamme Skoda Fabia. Il s'agit notamment des choses comme les phares à projecteurs à halogène avec leur fonction phare tournant, les feux antibrouillard avant avec la fonction éclairage de virage ou de surveillance de pression des pneus (TPM).

En comparaison à la première génération, la nouvelle Skoda Fabia offre des normes de sécurité tout à fait nouveau, comme les airbags qui protègent la tête des occupants des places avant en cas de collision latérale. Parmi les autres innovations sont à commande électronique de la climatisation, Climatronic, la préparation téléphone GSM avec la technologie Bluetooth, les commutateurs pour le fonctionnement de l'unité audio et des téléphones mobiles à côté du volant ou appareils audio avec la possibilité de connecter un lecteur MP3 ou un iPod via l'entrée auxiliaire de connexion dans la console centrale.

Bonne qualité sonore de l'information: l'audio et les systèmes de navigation

Le système de divertissement et d'information dans la nouvelle Skoda Fabia est basée sur ce qui a déjà fait ses preuves: l'audio et les systèmes de navigation sont conformes à ceux offerts dans la Škoda Roomster. Le style est intégrée dans le tableau de bord et l'intérieur dans son ensemble. Ce n'est pas seulement d'améliorer la valeur esthétique de l'intérieur, mais réduit simultanément les risques de vol. Le codage électronique pour la radio est aussi conçu pour agir comme une forme supplémentaire de sécurité. L'offre dans les systèmes d'infotainment »pour la Skoda Fabia se compose de deux radios différentes, un changeur CD séparé et d'un appareil de navigation avec affichage sens de la flèche.

L'autoradio Beat est le système de base de la nouvelle Škoda Fabia. Il est en format 1 DIN et reçoit les bandes AM et FM ainsi que d'être équipée d'une fonction RDS. Le changeur de CD peut être commandé à partir de la radio et les montants amplificateur de puissance à un 4x 20 watts puissants. Beat a une connexion téléphonique pour un kit mains libres pour voiture et peut être exploitée par les interrupteurs sur le volant. En outre, l'appareil de base offre également la possibilité de connecter un support de stockage externe tel qu'un lecteur MP3 ou iPod à travers la ligne 3,5 mm en connecteur placé sur le tunnel central à côté du frein à main.

L'unité de haute qualité audio, la danse, a toutes les fonctions du système Beat, mais, en format 2-DIN, est beaucoup plus grande avec son lecteur CD intégré avec lecteur MP3 et le processeur de signal numérique avec l'égaliseur. En outre, La danse aide lors du stationnement: dans la manoeuvre, les distances enregistrée par les capteurs de stationnement sont transmis et affichés à l'écran. L'écran affiche le déterminer optiquement. La librairie de six CD peut être combiné avec l'un des systèmes audio et est situé en dessous de la boîte à gants du côté passager avant.

L'exploitation interrupteurs à côté du volant de combiner le réglage du volume et le choix pour la station de radio et, en outre, peuvent être utilisés comme télécommande pour la téléphonie mobile.

Le système de navigation en format 2-DIN a un grand écran monochrome dot (217x75 pixels) et fournit un outil de navigation GPS par TMC - le système traite les messages de la circulation et modifie la route suivie en fonction de l'information actuelle sur les conditions de circulation. En plus de l'affichage à l'écran la flèche, le conducteur reçoit également des informations sur l'itinéraire à prendre sous forme orale.

Sur demande, Škoda propose une préparation pour le système de navigation, ViaMichelin, directement de la production. Cela comprend le câblage avec l'alimentation et la meilleure intégration dans le réseau.

SÉCURITÉ

La nouvelle Fabia ne protège pas seulement ses occupants mais aussi les autres usagers de la route avec ses vastes systèmes de sécurité modernes. Le système de freinage antiblocage (ABS) est un équipement standard dans toute l'Union européenne, dans tous les autres pays, il est un élément standard des versions haut niveau du moteur, le 1.9 TDI PD et 1,4 kW PD/59 TDI avec FAP de la soi- appelé spécification du modèle du monde. En outre, Škoda Auto vous offre le programme de stabilité (ESP) pour tous les modèles à l'exception de la base 1,2 HTP/44 kW (60 ch). Dans la version moteur à essence le plus puissant, le 1.6 16V avec boîte automatique, ESP fait partie de l'équipement standard inclus. Également la norme est la régulation de couple moteur de glisser ce qui empêche les influences défavorables de la puissance d'entraînement dans des situations dangereuses et le freinage Dual Rate Assistant, un outil mécanique qui génère une pression de freinage maximale immédiatement dans le cas d'une situation de freinage d'urgence, ce qui réduit considérablement la distance de freinage.

Aussi disponible est la réglementation anti-spin, ASR, ce qui empêche le patinage des roues en, en offrant une adhérence lorsque sur une surface lisse. De cette façon, la traction est maintenue dans les limites de la poignée de frottement. Extra de sécurité active est également assurée par l'utilisation additionnelle de la serrure électronique du différentiel (EDL), qui est combiné avec un assistant de freinage hydraulique. Le système de surveillance de pression des pneus, TPM, est également disponible pour une utilisation dans la nouvelle Skoda Fabia. TPM informe immédiatement le conducteur de toute perte de pression.

Les phares de la nouvelle Skoda Fabia également assurer la sécurité. Il ya les phares halogènes courbe de projecteur qui éclairent la surface de la route dans la direction dans laquelle la voiture se déplace. Les phares tournent à des angles différents dans le sens de l'angle étant prises. De cette manière, la circulation venant en sens inverse n'est pas aveugle et le meilleur éclairage possible de la courbe est assurée. En outre, Škoda propose également le virage avant phares anti-brouillard dans la nouvelle Skoda Fabia de sorte que, selon la direction dans laquelle la voiture tourne, la gauche ou la droite le feu de brouillard est activé, illuminant une vaste zone de 60 ° à côté de la voiture. De cette façon, les piétons et les cyclistes sont plus facilement visibles. Cette fonction éclairage de virage fonctionne à des vitesses jusqu'à 40 km / h.

Il ya six airbags dans la nouvelle Skoda Fabia. En plus des deux airbags frontaux, airbags latéraux protègent les occupants en cas de collision latérale. En option, airbags de tête sont également offerts dans lequel l'airbag se répand comme un rideau le long des surfaces vitrées, empêchant la tête de l'occupant d'entrer en contact direct avec la surface dure du verre ou des piliers B. fixations Isofix pour sièges enfants sont disponibles pour les sièges arrière. airbag du passager avant peut être désactivé pour permettre le transport de montage et de sécurité d'un Siège bébé. Les sièges arrière de la nouvelle Skoda Fabia sont également préparés pour le montage du siège d'un enfant au moyen de la ceinture Top Tether qui, après avoir été attaché à l'arrière du siège, forme un autre point de montage sur le siège de l'enfant. Cela limite le mouvement de la partie supérieure du siège dans le cas d'un direct collision frontale. L'équipement de sécurité pour la nouvelle Fabia offre ainsi une protection complète pour tous les occupants et les faisceaux de nombreuses technologies d'avant-garde aujourd'hui disponibles dans un ensemble efficace.

Mais la nouvelle Skoda Fabia fournit également des gens de l'extérieur de la voiture avec un niveau de protection. La sécurité des piétons a également été un objectif majeur dans le développement de la nouvelle Skoda Fabia. Le capot et les pare-chocs avant sont conçus de telle manière qu'ils se déforment à l'impact et absorber l'énergie. Cela réduit les risques de blessures aux piétons.

La carrosserie de la nouvelle Skoda Fabia a passé son crash-tests, y compris une gamme complète des essais nucléaires à la nouvelle installation d'essai à Mladá Boleslav. L'utilisation de différentes épaisseurs de matériau et de différents degrés de rigidité de la part des éléments de construction individuels conduisent à une déformation prévues, pour absorber l'énergie de la carrosserie et à la distribution des forces d'impact à travers la structure de carrosserie entière. Dans la gamme la plus ambitieuse de tests à ce jour, la Skoda Fabia a survécu à un accident à une vitesse de 64 kmh contre la barrière de 40%, après quoi les portes peuvent encore être ouvert sans problème. La charge placée sur les valeurs mesurées occupants avec une nouvelle génération de mannequins est resté bien en dessous des valeurs spécifiées dans tous les tests. Les mesures susmentionnées de créer une bonne condition préalable pour une évaluation positive lors de tests indépendants en matière de sécurité passive, tels que l'Euro NCAP.

MOTEURS

Faibles coûts d'exploitation, faible consommation de carburant - l'éventail des possibilités du moteur de la nouvelle Skoda Fabia est conçu pour répondre aux besoins des clients et ne laisse pratiquement aucun désir inassouvi. Au total, il ya sept moteurs différents à choisir, quatre essence et trois moteurs diesel. Pas avec un moteur est lié à un niveau spécifique de l'équipement de sorte que le moteur le plus puissant peut être combiné avec le niveau de base de l'équipement ou le moteur d'entrée de gamme avec le haut niveau. Le disque a fait ses preuves roue avant est, comme dans le cas de son prédécesseur, le garant de la sécurité des caractéristiques de conduite.

Le bien prouvé, économe trois cylindres 1,2 litres du moteur a été optimisé pour augmenter la puissance et de couple, offre maintenant soit 44 kW ou 51 kW (60 ch et 70 ch). Les moteurs modernes en aluminium avec transmission par chaîne sont caractérisés par leur faible consommation de carburant et de faible degré de frottement interne. Dans la nouvelle accélération Skoda Fabia excellente et une vitesse de pointe de 155 à 161 km / h sont le résultat. Naturellement, les deux moteurs répondent déjà à des normes d'émission Euro 4. Pour les marchés avec les plus pauvres de la qualité des carburants, les demandes spéciales sont offertes pour un fonctionnement sûr.

Le moteur 1,4 litre essence avec ses 63 kW (86 HP) excelle en raison de ses propriétés en douceur de fonctionnement et un couple puissant de 132 Nm à seulement 3800 tr / min. Nouveau dans la gamme est le moteur de 1,6 litres en aluminium essence qui, avec ses 77 kW (105 ch) et un couple de 153 Nm convaincre l'accélération de la nouvelle Skoda Fabia de 0 à 100 km / h en seulement 10,1 secondes.

Le trois-cylindres 1,4 litre moteurs diesel TDI sont offerts en 51 et 59 kW (70/80 HP) versions, avec la version la plus puissante ayant un filtre à particules en option. Les deux moteurs avec leurs valeurs d'émission de dioxyde de carbone de 120 g / km et 127 g / km respectivement tomber bien en dessous de la valeur limite de 140 g / km doit être atteint dans le champ d'application de l'obligation ACEA auto-imposé en 2008. Les couples excellente de 155 et 195 Nm à travers un large éventail de tours permettent une bonne accélération et une réaction rapide en cas de dépassement.

Le moteur le plus fort dans la gamme diesel, le 1,9 litre 77 kW (105 ch) est un bon fonctionnement à quatre cylindres qui est également proposé avec un filtre à particules en option. couple maximal de 240 Nm est atteint à un chiffre de 1800 tr / min et reste constant dans un grand nombre de tours. Ce tour offre une bonne élasticité et des propriétés excellentes accélérations.

base solide à l'économie d'exception: le kW 1,2 HTP/44

Même la version du moteur d'entrée de gamme de la nouvelle Skoda Fabia emballe un poinçon puissant. Les fournitures à trois cylindres 44 kW (60 ch;, son couple maximal de 108 Nm est atteint à un chiffre aussi bas que 3000 rpm.This est suffisante pour accélérer la Skoda Fabia de 0 à 100 km / h en 16,5 secondes au sommet. la vitesse de ce moteur est de 155 km / h. Le bon fonctionnement du moteur à essence trois cylindres consomme de 5,9 litres d'essence modérée sur une distance de 100 kilomètres et le réservoir de carburant de 45 litres lui donne une autonomie d'environ 770 kilomètres.

Un équilibre sain: l'kW 1.2 12V HTP/51

Cette deuxième version du moteur innovant à trois cylindres fournit 51 kW (70 ch). Le couple le plus élevé de 112 Nm est atteint à un chiffre de 3000 tr / mn permettant la Fabia être accéléré de 0 à 100 km / h en 14,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 163 km / h. Mais même le moteur plus puissant reste prudente dans la mesure où la consommation de carburant est concerné, ne nécessitant que 5,9 litres d'essence pour 100 km selon les mesures de l'UE et, en dépit de la puissance supplémentaire, est tout aussi économe que la version de base.

Puissant dans la performance: le kW 1,4 16V/63

Avec la prochaine version plus puissante, la 63 kW (86 ch), la version de milieu de gamme, la Skoda Fabia offre considérable puissance d'entraînement du 1,4-litres, quatre cylindres. Le couple le plus élevé de 132 Nm est atteint ici à 3800 tr / min et le paquet énergie optimisée fournit la nouvelle Skoda Fabia avec sa vitesse de pointe de 174 kilomètres par heure, le sprint de 0 à 100 km / h en seulement 12,3 secondes. En ce qui concerne la consommation est concerné, le quatre cylindres est extrêmement frugal, ne nécessitant que 6,5 litres pour le tronçon 100 km selon la procédure de mesure standard.

Avec des ambitions sportives: le kW 1.6 16V/77

L'interprète du moteur haut dans la nouvelle Fabia est fourni par la 77 kW (105 CV) de 1,6 litre moteur à quatre cylindres, qui atteint son pic de couple de 153 Nm à 3800 tr / min. Avec seulement 10,1 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, le plus puissant des moteurs essence est de nature résolument sportif. Une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure est remarquable pour une petite voiture. En dépit de son potentiel de performance, la machine à quatre cylindres s'avère très réticent à sa consommation, ne nécessitant que 6,9 ​​litres aux 100 km (valeur provisoire). En combinaison avec la nouvelle transmission automatique à six vitesses, ses performances de conduite et les valeurs de consommation de carburant varient légèrement, ce qui nécessite 11,5 secondes pour le sprint standard, la vitesse de pointe atteint 185 kilomètres par heure et de la consommation standard est de 7,6 litres pour 100 km (valeur provisoire) .

Petite diesel avec beaucoup de puissance: le TDI 1,4 kW PD/51

La version de base du moteur dans la gamme diesel est le 51 kW (70 CV) puissant trois cylindres avec une cylindrée de 1,4 litres. Il excelle en raison de son excellente économie, avec sa consommation combinée d'un simple 4,8 litres pour 100 km et le réservoir de 45 litres rend la voiture d'un client rares dans les stations où le conducteur n'a qu'à visiter après quelques 940 km. Renforcée par le turbocompresseur, ce moteur fournit la nouvelle Skoda Fabia très agréable avec les performances de conduite. Il faut 14,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, atteignant une vitesse maximale de 163 km / h. Le couple maximal de 155 Nm est atteint entre 1600 tr / min et 2800 tr / min, de sorte que même le plus petit diesel peut être déplacé rapidement sans changer engins exagérée.

Sur demande, avec filtre: le kW 1,4 TDI PD/59

Le rendement amélioré de la version diesel trois cylindres atteint 59 kW (80 ch) et un couple maximal de 195 Nm bonne à 2200 tr / min. La vitesse de pointe est de 172 km / h et 13,2 secondes sont nécessaires pour l'accélération de 0 à 100 km / h. La machine nécessite un simple 4,6 litres de carburant pour le tronçon de 100 kilomètres. Ce moteur peut, en option, être équipé d'un filtre à particules, ce qui augmente la consommation un peu. Le 1.4 TDI PD reste néanmoins nettement en dessous du chiffre de cinq litres aux 100 kilomètres.

Souverain dans toutes les conditions de conduite: le TDI 1,9 kW PD/77

La version du moteur haut de gamme de diesel est de 1,9 litres à quatre cylindres de machine. Il a un couple de 240 Nm à 1800 tr / min et nécessite une simple 10,8 secondes pour l'accélération de 0 à 100 km / h. La Skoda Fabia alimenté de cette manière atteint une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure tout en présentant d'admirables qualités de longue distance avec une consommation de 4,9 litres aux 100 kilomètres, qui a un effet plaisant sur le budget carburant. L'option d'un filtre à particules est également disponible pour le moteur haut de gamme et la consommation supplémentaire de 0,2 litres aux 100 kilomètres reste modérée.

Tous Fabias sont fournis avec un système intervalle d'entretien prolongé (WIV), qui permet à 30.000 km de conduite avant que les demandes affichage de l'instrument le conducteur de faire appel à l'atelier pour le service. Capteurs sans cesse consigner les données sur la température d'huile, de vitesse, conduite profil, et la distance parcourue, permettant à l'ordinateur pour déterminer le moment idéal où le service doit être effectuée. Avec un style de conduite prudente, le pilote Skoda Fabia non seulement de gagner du temps de l'argent, mais aussi, grâce à des intervalles d'entretien étendus.

En option, le moteur le plus puissant Skoda Fabia essence peut être combiné avec une transmission automatique à six vitesses. En plus de la fonction standard automatique, cette transmission est également équipé d'Tiptronic permettant de vitesses manuelle séquentielle déplacement.

CHASSIS

Les roues avant de la nouvelle Skoda Fabia sont équipés de jambes de force McPherson. L'essieu avant est monté sur trois sous-partie un cadre qui découple la carrosserie du châssis, ce qui réduit considérablement les vibrations et le bruit. A l'arrière, une suspension semi-indépendante réduit le poids et permet une charge utile d'un montant de 515 kg possible. La nouvelle Fabia est conçu avec un sous-virage léger afin qu'il atteigne un degré élevé de stabilité et de sécurité dans les virages.

La nouvelle Skoda Fabia est équipée d'une direction assistée électro-hydraulique. Cela permet d'appui hydraulique à fournir exactement quand nécessaire. Par le biais de ce système, tout droit exige moins de consommation que dans le cas de la direction assistée classique et fournit en même temps le soutien de puissance nécessaire en fonction de la situation de conduite en cause. La nouvelle Fabia est offert avec ESP pour les versions de la gamme de 51 kW et plus, en option.