mercredi 23 mars 2011

2011 Skoda Fabia Combi






Avec la série Škoda Fabia, Škoda Auto a établi une base solide pour ses cinq portefeuille voiture. Les racines de la famille citadine sont évidents partout. Du gras, les lignes élégantes de son style extérieur jusque dans ses moindres composantes, la Fabia illustre l'attention Škoda aux détails par le biais des solutions simples, intelligentes et de l'innovation. Et maintenant, au printemps 2010, la Skoda Fabia a été entièrement revu avec un nouveau visage et encore plus l'accent sur l'efficacité énergétique et le confort. L'ampleur de ses innovations techniques va bien au-delà d'un simple lifting.

La Škoda Fabia Combi et Škoda Roomster également recevoir le nouveau look audacieux intérieur et l'extérieur ainsi que de nombreuses modifications techniques sous la peau. Mais tandis que les regards pourraient avoir changé, les caractéristiques de cette paire de multi-talentueux n'ont pas n'ont pas. Avec une capacité de bagages de 505 litres avec ses sièges arrière en place et 1485 litres avec eux plat, la Skoda Fabia Combi continue de fournir le genre de volume de coffre qui dépasse ce qui est normalement offert dans cette classe. En attendant, la Škoda Roomster, avec son système VarioFlex siège extrêmement polyvalent arrière, continue à remplir les exigences des familles et des personnes actives comme. Son volume de démarrage peut être prolongée d'un minimum de 480 litres à 1810 litres, ce qui rend la Škoda Roomster un champion de charge.
Skoda Fabia Combi (2011)


La nouvelle Škoda Fabia RS célèbre aussi sa première au Mondial de l'Automobile de Genève 2010 et, pour la première fois, plus sportive de la Škoda Fabia est disponible en une succession. Sa combinaison d'un rendement élevé 132 kW (180 ch) et faible consommation de carburant de seulement 6,4 km, il itres/100 marque comme un leader de classe.

Grâce à ces variantes de la série Škoda Fabia, Škoda Auto vous offre une gamme de modèles dans le segment des petites voitures pour répondre à presque tous les besoins des clients.

La fin avant complètement redessiné intègre forte formes horizontales, qui visuelle inférieure de la Škoda Fabia malgré sa taille est inchangée. La Fabia semble maintenant beaucoup plus dynamique, mais le fait sans compromettre pour autant le confort. "Avec ce projet de réaménagement aucun élément échappé à notre attention», décrit le développement Eckhard Scholz exécutif de la refonte complète. La raison de la restructuration réside dans l'éventail des nouvelles, l'état de l'art et des moteurs turbo-charged souvent, qui débuts dans la Škoda Fabia, y compris une unité à double charge. Les changements dans le programme global du moteur a rendu nécessaire de réaménager la partie avant du Škoda Fabia et donc la possibilité de reporter son visage a été prise. Le pare-chocs et de ses fixations, les formes projecteur, le capot et la surface de plancher avant - rien n'est partagé de la précédente Škoda Fabia.

La nouvelle calandre et les phares de forme tridimensionnelle de définir le nouveau look de la Skoda Fabia, les lignes horizontales soulignant la largeur de la face avant. "Les proportions semblent beaucoup plus détendue», déclare Designer en chef de Škoda, Jozef Kaban. Son nouveau visage est plus confiante et dynamique mais aussi plus élégant et mature: maintenant il fait appel à un niveau émotionnel.

En dépit de son remaniement, les vertus actuelles du Škoda Fabia n'ont pas été oubliés. La surface des fenêtres pare-like qui s'enroule autour de l'habitacle a toujours été un élément clé de la Skoda Fabia, et le reste. L'option pour une peinture de toit complémentaires ont été conservés.

Merci à les nouveaux phares qui remontent sur les ailes avant, son profil latéral apparaît allongé, tandis que la Skoda Fabia est élégant feux arrière fonctionnalité C marque Škoda-forme de graphique. Toutes ces caractéristiques en sorte que la nouvelle Fabia continue à illustrer la marque.

enjoliveurs neufs et modèles de jantes en aluminium, ainsi que les nouvelles couleurs du Rallye de Green, Blue et Aqua Pacific Blue, en finir avec le renouvellement de la plus petite Škoda. Les versions à hayon de la Skoda Fabia sont maintenant également disponible avec rails de toit pour la première fois. La construction légère et une attention aux détails maintenir leur poids à seulement deux kilogrammes.

A l'intérieur, l'habitacle est renforcée par de nouveaux matériaux et le raffinement visuel. L'air de ventilation chrome inserts, les engins de cadre de levier et bouton de frein à main de haute qualité transmettre la Skoda Fabia de. La nouvelle de trois et quatre branches sont maintenant éventuellement recouverte de cuir et avec un contrôle multi-fonction de l'audio et les systèmes téléphoniques. Attractive, siège respirant couvertures et mise à niveau des contrôles de climatisation Climatronic donner à la nouvelle Škoda Fabia la sensation d'une voiture d'une classe beaucoup plus élevé.

afficher des informations Le pilote a également été repensé, l'écran central maintenant avec un indicateur de changement de vitesse, ce qui apporte une contribution significative à l'économie de carburant plus élevée. Sur les versions avec boîte de vitesses DSG la vitesse sélectionnée est affichée, alors que la constante d'affichage de la température extérieure dans l'écran central est un élément de sécurité important. La fonction des avertissements de limitation de vitesse Régulateur de vitesse et de montrer la vitesse autorisée supérieure dans les pays avec des limites de vitesse sur autoroute et sur les véhicules à une vitesse-restrictions en raison de pneus d'hiver.

Le monochrome précédente, flèche graphiques à base de système de navigation de la Škoda Fabia ont maintenant été remplacé par le système sophistiqué Amundsen des grandes Skoda. Il dispose d'un écran tactile de cinq pouces, lecteur de carte SD et un point de connexion pour les dispositifs de mémoire externe. Un montant supplémentaire de Mobile Device Interface (MDI) pour une utilisation avec l'iPod, Aux-In, USB et les unités de Mini-USB est également disponible et situé dans la partie inférieure boîte à gants. Cela remplace le changeur de CD précédent.

La préparation pour téléphone GSM est également nouveau. Le système est capable de maintenir deux différentes connexions Bluetooth en même temps via le streaming audio. Cela signifie que vous pouvez téléphone via le dispositif mains-libres tout en écoutant de la musique provenant d'une source externe supplémentaire. Les deux connexions peuvent être exploités via les boutons sur le volant en option multi-fonctions gainé de cuir. La commande vocale est également activé par un bouton sur le volant multifonction gainé de cuir ou sur l'étui de téléphone du système GSM II Confort.

La nouvelle gamme Škoda Fabia moteur amélioré est au cœur de toutes les innovations. Un total de sept à essence et trois moteurs diesel sont disponibles. Sorties de puissance allant de 44 kW (60 ch) à 132 kW (180 ch) pour les moteurs à essence, tandis que les unités diesel fournir entre 55 kW (75 ch) et 77 kW (105 ch). Tous les moteurs répondent d'échappement EU5 règlements sur les émissions, offre un excellent rendement énergétique et, par conséquent, très peu d'émissions de CO2. Toutes les voitures à boîte de vitesses manuelle d'un indicateur de sélection des vitesses d'encourager la conduite éconergétique. Une flèche sur l'écran du tableau de bord insérer suggère quand changer de vitesse afin de maintenir le moteur dans sa plage de régime la plus efficace.

Comme ailleurs dans la famille Škoda, la gamme de moteurs est déterminée par l'art de la réduction des effectifs. Considérablement réduit les capacités du moteur sont complétées par injection de carburant de précision turbo-charge ou de double-charge et de haute directs afin de parvenir à la combinaison optimale de performance ainsi que la consommation de carburant. Turbo-charge augmente significativement les niveaux de couple, en particulier sur les moteurs à essence, tandis que la puissance de traction est disponible à partir de tours beaucoup plus faible qu'avec classiques, les moteurs à aspiration naturelle. L'unité de puissance supérieure de la série Škoda Fabia est le moteur à essence à quatre cylindres dans la Škoda Fabia RS. Malgré sa capacité de seulement 1,4 litres, double-charge par un turbocompresseur avec soupape de décharge et un dispositif mécanique, suralimentation pouvant se déplacer en sorte que la puissance est de 132 kW (180 ch) tandis que le couple de pointe est un tout aussi impressionnant de 250 Nm à partir de 2.000 tr / min grâce à droit 4.500 tr / mn. Malgré la performance musculaire, la consommation combinée est seulement 6,4 l/100 km alors que les émissions de CO2 sont à peine 148 g / km.

Mais la performance n'était pas la cible de développement seulement. La compatibilité avec l'environnement, les niveaux de bruit bon fonctionnement et donc des moteurs de nouveaux standards sur la Skoda Fabia. Lorsqu'il est connecté à la boîte DSG à sept optimisé changement de vitesse direct - le nouveau moteur 1.2 TSI de 77 kW (105 ch) offre exceptionnellement faibles coûts d'exploitation. La consommation de carburant de seulement 5,3 litres d'essence aux 100 km (53,3 mi / gal) et les émissions de CO2 de seulement 124 g / km sont exceptionnelles tant par son niveau de performance. La STI 1.2 est proposé en deux niveaux de performance - 63 kW (86 ch) et 77 kW (105 ch). Les deux sont combinés avec une boîte manuelle à cinq vitesses en douceur en tant que norme.

Comme l'amélioration des moteurs ainsi que la réduction de la friction et l'adoption d'une construction légère aussi accroître l'efficacité. Pour les 1,2 litres à trois cylindres d'un nouveau vilebrequin poids réduit a été développé, ce qui est de 1,7 kg plus léger que son prédécesseur. Des ressources sont également enregistrés dans la production: le casting est un kilogramme ensemble plus léger que l'avant et il ya moins de résidus de production.

Les moteurs diesel offrent une gamme de prestations à partir de 55 kW (75 ch) à 77 kW (105 ch), avec des capacités de 1,2 et 1,6 litres. Toutes sont équipées de particules diesel injection sous pression et filtre à haut débit via un système common-rail. Avec une pression d'injection de 1.600 bars est atteint, et les injecteurs piézo-électrique à réponse rapide qui permet jusqu'à cinq injections par cycle, le raffinement du moteur est sensiblement amélioré et il ya une réduction drastique de la consommation de carburant et les émissions d'échappement. Un nettoyage supplémentaire des gaz d'échappement est réalisée par un catalyseur d'oxydation et de la recirculation des gaz dans toutes les versions du moteur diesel de la série Škoda Fabia.

Une zone de développement a été la réduction du niveau de bruit des moteurs deux HTP 1,2 essence trois cylindres. Au lieu de la chaîne de distribution des manches de type normal, une chaîne dentée a été choisi, dont les trois-part des éléments de chaîne rouler plus doucement et tranquillement sur les roues dentées. Cela crée considérablement réduit bruits de roulement, en particulier pendant l'opération de dépassement des trois cylindres, surtout à haut régime, qui étaient auparavant perçues comme désagréables. Les niveaux sonores à travers la plage de régime le plus couramment utilisé, entre 1.600 et 3.400 tr / min sont également nettement réduit.

Les moteurs de gamme de la nouvelle Škoda Fabia:
1,2 HTP/44 kW (60 ch) - UE 5 (pas pour le Roomster)
1.2 12V HTP/51 kW (70 ch) - UE 5/EU2
1.4 16V/63 kW (86 ch) - UE 5
1,2 TSI/63 kW (86 ch) - UE 5
1,2 TSI/77 kW (105 ch) - UE 5
1.6 16V/77 kW (105 ch) - UE 4/EU 2
1.6 16V/77 kW (105 ch) (A) - UE 4/EU 2
1,4 TSI/132 kW (180 ch) - UE 5 pour RS
1,2 TDI CR DPF/55 kW (75 ch) - UE 5/EU 4
1,6 TDI CR DPF/66 kW (90 ch) - UE 5
1,6 TDI CR DPF/77 kW (105 ch) - UE 5

Une série de systèmes de sécurité d'assurer la sécurité à tous les passagers de la Škoda Fabia et aussi des autres usagers. Quatre airbags protègent les occupants dans chaque Škoda Fabia, tandis que deux autres sont les options disponibles. ABS avec aide au freinage est aussi un équipement standard et, dans de nombreux marchés, ESP, qui comprend maintenant d'alerte de pression des pneus ou d'un assistant colline, est également équipée.

Le système de projecteur nouvelle a été conçu pour offrir un éclairage sans éblouir et large si les unités réflecteur ou un projecteur sont équipés. Une efficacité énergétique du système de feux diurnes est intégré dans les nouvelles lampes de brouillard à double chambre, à peu près moitié leur consommation d'énergie. Cette technologie permet également un meilleur éclairage de la route dans le brouillard.

Dans les situations de freinage d'urgence - 7 m/s2 à plus de 60 kilomètres par heure - les feux de freinage ou de feux de détresse clignotent à une fréquence de 3 Hz pour avertir le trafic suivant. Si, après le freinage d'urgence, la vitesse est inférieure à 10 km / h et la décélération est inférieure à 2,5 m/s2, les feux de détresse s'allument avec leur cycle normal (1,25 Hz) pour alerter les pilotes suivants.

Pour accroître la sécurité, la Skoda Fabia de la fenêtre peut être contrôlé via la télécommande de la clé. Ceci peut être utilisé pour fermer les fenêtres lorsque vous quittez la voiture ou ouvrez la fenêtre de la distance pour refroidir l'intérieur si elle est garée en plein soleil.

Dans tous les cas, le système anti-vol dans la nouvelle Fabia est devenu encore plus résistante. Un dispositif d'immobilisation nouvelle génération protège la nouvelle Škoda Fabia plus efficacement contre le vol.

Mécaniquement, un servo frein plus grand fait de la nouvelle Škoda Fabia plus sensible au cours du freinage grâce à la plus grande bouteille. Ceci permet une plus rapide et, surtout, un retard plus sensibles.

Avec le train finement réglé en cours d'exécution, suspension indépendante aux quatre roues - jambes de force McPherson et par triangulations et un faisceau de torsion à l'arrière - ainsi que la sécurité crash excellente du corps, la Skoda Fabia offre une protection plus complète et le confort que jamais avant.

L'équipement standard - Classique:
Airbag conducteur et passager,
airbags latéraux avant,
ABS incl. contrôle du couple moteur + double taux,
Volant à quatre branches (en hauteur et réglable),
Direction assistée,
Feux de jour,
Porte-bouteilles dans les boîtes de rangement de l'avant et l'arrière de garnissage de porte,
Indicateur de température extérieure.

L'équipement standard - Ambiente (en plus classique):
Tableau de bord avec affichage multi-fonctions (ordinateur de bord),
Split banquette arrière rabattable (60/40 sur la moyenne),
Verrouillage centralisé,
Pré-équipement radio avec 4 haut-parleurs,
paquet aérien I (3 poignées de toit repliable, à l'arrière avec porte-manteaux, 2 lampes de lecture à l'avant pour le conducteur et le passager, miroir de courtoisie dans les pare-soleil du conducteur et côté passager),
lève vitre avant électrique,
Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie,
Pack chrome (pommeau de levier de vitesses, levier de vitesses surround, expert en alimentation en air, bouton de verrouillage de frein à main).

L'équipement standard - Active (en plus de Ambiente):
airbags de tête (pour l'UE, 15 pays),
Ceinture de sécurité de fixation du signal pour le conducteur et le passager (pour l'UE, 15 pays),
Feux de brouillard avant et les feux de jour désactivable,
Petit paquet cuir (3 parlé volant, pommeau, frein à main),
Phares à halogène Projecteur,
Lunettes de cas,
Hauteur du siège conducteur réglable,
Vitres teintées,
bandes de protection latérale, noir.

L'équipement standard - Elégance (en plus Ambiance):
Feux de brouillard avant et pendant la journée désactivable feux de navigation,
Phares à halogène Projecteur,
Lunettes de cas,
arrière à bras repose,
tapis de sol textiles,
Verrouillage central avec commande à distance (pliage touches à distance),
air conditionné avec régulation automatique Climatic,
Conducteur réglable en hauteur et le passager avant,
paquet aérien II (package généraux I et lampe de lecture à l'arrière),
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables,
Vitres teintées,
Jantes en aluminium, Atik 6J x 14'',
bandes de protection latérale, noir.

l'équipement spécial:
airbags de tête,
Airbag conducteur et passager - désactivable,
ABS Plus y compris le contrôle de couple, le taux double et d'alerte de pression des pneus,
ESP incluant l'ABS, contrôle de couple moteur, TCS, EDL, assistant de freinage hydraulique,
ESP Plus incluant l'ABS, contrôle de couple, TCS, EDL, assistant de freinage hydraulique, d'aider au démarrage en côte et le pneu d'avertissement de pression,
Régulateur de vitesse,
Phares à halogène projecteur avec le module pivotant,
Feux de brouillard avant avec la fonction de virage,
Maxi DOT affichage,
volants multi-fonction pour la radio et le fonctionnement de téléphone,
Rails de toit pour berline et Estate,
air conditionné avec régulation automatique Climatic,
la climatisation Climatronic à régulation électronique et filtres combinés,
Radios Blues »et« Swing »,
système de navigation 'Amundsen,
MDI (interface de périphérique mobile) (uniquement pour les «Swing» ou «Amundsen»),
aide au stationnement (capteurs de stationnement arrière),
dispositifs mains-libres GSM II Compact et Comfort,
Alarme avec protection intérieure, de la corne, le remorquage de protection,
Roues de 15 po en alliage Antares, Avior et Line,
Jantes en alliage 16 "Atria, Comet et l'île d'Elbe,
17 "Jantes en alliage de Trinity avec les sports de roulement,
bandes de protection latérale, noir,
bavettes garde-boue arrière,
Blanc / toit argent (berline uniquement),
paquet routier Bumpy (Fabia et Fabia Combi),
Vitres teintées,
Coucher de soleil,
toit électrique soleil en verre (Fabia et Fabia Combi), Toit ouvrant panoramique (Roomster),
Pack Sport (sièges sport à trois branches + volant gainé de cuir),
Ensemble cuir (sièges + roue de direction + pommeau + frein à main),
Sièges avant chauffants,
package Smoker (cendrier plus léger et),
accoudoir avant,
filet de séparation (Fabia Combi et Roomster),
de programme nets (3 filets) (uniquement pour Fabia Combi et Roomster),
Accroche sac dans le coffre,
Fonction de package (boîtes de rangement pliables sous les sièges avant, boîtes de rangement dans la porte arrière de finition, pliage crochets sur les côtés de la chaussure, boîtes de rangement ouvert derrière les passages de roues arrière, boîte de rangement flexible sur le côté droit de la chaussure, étui à lunettes, les frais généraux paquet II, pour la version Estate aussi avec prise 12V dans le coffre).
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2011 Skoda Fabia Combi

2011 Skoda Fabia Combi






Avec la série Škoda Fabia, Škoda Auto a établi une base solide pour ses cinq portefeuille voiture. Les racines de la famille citadine sont évidents partout. Du gras, les lignes élégantes de son style extérieur jusque dans ses moindres composantes, la Fabia illustre l'attention Škoda aux détails par le biais des solutions simples, intelligentes et de l'innovation. Et maintenant, au printemps 2010, la Skoda Fabia a été entièrement revu avec un nouveau visage et encore plus l'accent sur l'efficacité énergétique et le confort. L'ampleur de ses innovations techniques va bien au-delà d'un simple lifting.

La Škoda Fabia Combi et Škoda Roomster également recevoir le nouveau look audacieux intérieur et l'extérieur ainsi que de nombreuses modifications techniques sous la peau. Mais tandis que les regards pourraient avoir changé, les caractéristiques de cette paire de multi-talentueux n'ont pas n'ont pas. Avec une capacité de bagages de 505 litres avec ses sièges arrière en place et 1485 litres avec eux plat, la Skoda Fabia Combi continue de fournir le genre de volume de coffre qui dépasse ce qui est normalement offert dans cette classe. En attendant, la Škoda Roomster, avec son système VarioFlex siège extrêmement polyvalent arrière, continue à remplir les exigences des familles et des personnes actives comme. Son volume de démarrage peut être prolongée d'un minimum de 480 litres à 1810 litres, ce qui rend la Škoda Roomster un champion de charge.
Skoda Fabia Combi (2011)


La nouvelle Škoda Fabia RS célèbre aussi sa première au Mondial de l'Automobile de Genève 2010 et, pour la première fois, plus sportive de la Škoda Fabia est disponible en une succession. Sa combinaison d'un rendement élevé 132 kW (180 ch) et faible consommation de carburant de seulement 6,4 km, il itres/100 marque comme un leader de classe.

Grâce à ces variantes de la série Škoda Fabia, Škoda Auto vous offre une gamme de modèles dans le segment des petites voitures pour répondre à presque tous les besoins des clients.

La fin avant complètement redessiné intègre forte formes horizontales, qui visuelle inférieure de la Škoda Fabia malgré sa taille est inchangée. La Fabia semble maintenant beaucoup plus dynamique, mais le fait sans compromettre pour autant le confort. "Avec ce projet de réaménagement aucun élément échappé à notre attention», décrit le développement Eckhard Scholz exécutif de la refonte complète. La raison de la restructuration réside dans l'éventail des nouvelles, l'état de l'art et des moteurs turbo-charged souvent, qui débuts dans la Škoda Fabia, y compris une unité à double charge. Les changements dans le programme global du moteur a rendu nécessaire de réaménager la partie avant du Škoda Fabia et donc la possibilité de reporter son visage a été prise. Le pare-chocs et de ses fixations, les formes projecteur, le capot et la surface de plancher avant - rien n'est partagé de la précédente Škoda Fabia.

La nouvelle calandre et les phares de forme tridimensionnelle de définir le nouveau look de la Skoda Fabia, les lignes horizontales soulignant la largeur de la face avant. "Les proportions semblent beaucoup plus détendue», déclare Designer en chef de Škoda, Jozef Kaban. Son nouveau visage est plus confiante et dynamique mais aussi plus élégant et mature: maintenant il fait appel à un niveau émotionnel.

En dépit de son remaniement, les vertus actuelles du Škoda Fabia n'ont pas été oubliés. La surface des fenêtres pare-like qui s'enroule autour de l'habitacle a toujours été un élément clé de la Skoda Fabia, et le reste. L'option pour une peinture de toit complémentaires ont été conservés.

Merci à les nouveaux phares qui remontent sur les ailes avant, son profil latéral apparaît allongé, tandis que la Skoda Fabia est élégant feux arrière fonctionnalité C marque Škoda-forme de graphique. Toutes ces caractéristiques en sorte que la nouvelle Fabia continue à illustrer la marque.

enjoliveurs neufs et modèles de jantes en aluminium, ainsi que les nouvelles couleurs du Rallye de Green, Blue et Aqua Pacific Blue, en finir avec le renouvellement de la plus petite Škoda. Les versions à hayon de la Skoda Fabia sont maintenant également disponible avec rails de toit pour la première fois. La construction légère et une attention aux détails maintenir leur poids à seulement deux kilogrammes.

A l'intérieur, l'habitacle est renforcée par de nouveaux matériaux et le raffinement visuel. L'air de ventilation chrome inserts, les engins de cadre de levier et bouton de frein à main de haute qualité transmettre la Skoda Fabia de. La nouvelle de trois et quatre branches sont maintenant éventuellement recouverte de cuir et avec un contrôle multi-fonction de l'audio et les systèmes téléphoniques. Attractive, siège respirant couvertures et mise à niveau des contrôles de climatisation Climatronic donner à la nouvelle Škoda Fabia la sensation d'une voiture d'une classe beaucoup plus élevé.

afficher des informations Le pilote a également été repensé, l'écran central maintenant avec un indicateur de changement de vitesse, ce qui apporte une contribution significative à l'économie de carburant plus élevée. Sur les versions avec boîte de vitesses DSG la vitesse sélectionnée est affichée, alors que la constante d'affichage de la température extérieure dans l'écran central est un élément de sécurité important. La fonction des avertissements de limitation de vitesse Régulateur de vitesse et de montrer la vitesse autorisée supérieure dans les pays avec des limites de vitesse sur autoroute et sur les véhicules à une vitesse-restrictions en raison de pneus d'hiver.

Le monochrome précédente, flèche graphiques à base de système de navigation de la Škoda Fabia ont maintenant été remplacé par le système sophistiqué Amundsen des grandes Skoda. Il dispose d'un écran tactile de cinq pouces, lecteur de carte SD et un point de connexion pour les dispositifs de mémoire externe. Un montant supplémentaire de Mobile Device Interface (MDI) pour une utilisation avec l'iPod, Aux-In, USB et les unités de Mini-USB est également disponible et situé dans la partie inférieure boîte à gants. Cela remplace le changeur de CD précédent.

La préparation pour téléphone GSM est également nouveau. Le système est capable de maintenir deux différentes connexions Bluetooth en même temps via le streaming audio. Cela signifie que vous pouvez téléphone via le dispositif mains-libres tout en écoutant de la musique provenant d'une source externe supplémentaire. Les deux connexions peuvent être exploités via les boutons sur le volant en option multi-fonctions gainé de cuir. La commande vocale est également activé par un bouton sur le volant multifonction gainé de cuir ou sur l'étui de téléphone du système GSM II Confort.

La nouvelle gamme Škoda Fabia moteur amélioré est au cœur de toutes les innovations. Un total de sept à essence et trois moteurs diesel sont disponibles. Sorties de puissance allant de 44 kW (60 ch) à 132 kW (180 ch) pour les moteurs à essence, tandis que les unités diesel fournir entre 55 kW (75 ch) et 77 kW (105 ch). Tous les moteurs répondent d'échappement EU5 règlements sur les émissions, offre un excellent rendement énergétique et, par conséquent, très peu d'émissions de CO2. Toutes les voitures à boîte de vitesses manuelle d'un indicateur de sélection des vitesses d'encourager la conduite éconergétique. Une flèche sur l'écran du tableau de bord insérer suggère quand changer de vitesse afin de maintenir le moteur dans sa plage de régime la plus efficace.

Comme ailleurs dans la famille Škoda, la gamme de moteurs est déterminée par l'art de la réduction des effectifs. Considérablement réduit les capacités du moteur sont complétées par injection de carburant de précision turbo-charge ou de double-charge et de haute directs afin de parvenir à la combinaison optimale de performance ainsi que la consommation de carburant. Turbo-charge augmente significativement les niveaux de couple, en particulier sur les moteurs à essence, tandis que la puissance de traction est disponible à partir de tours beaucoup plus faible qu'avec classiques, les moteurs à aspiration naturelle. L'unité de puissance supérieure de la série Škoda Fabia est le moteur à essence à quatre cylindres dans la Škoda Fabia RS. Malgré sa capacité de seulement 1,4 litres, double-charge par un turbocompresseur avec soupape de décharge et un dispositif mécanique, suralimentation pouvant se déplacer en sorte que la puissance est de 132 kW (180 ch) tandis que le couple de pointe est un tout aussi impressionnant de 250 Nm à partir de 2.000 tr / min grâce à droit 4.500 tr / mn. Malgré la performance musculaire, la consommation combinée est seulement 6,4 l/100 km alors que les émissions de CO2 sont à peine 148 g / km.

Mais la performance n'était pas la cible de développement seulement. La compatibilité avec l'environnement, les niveaux de bruit bon fonctionnement et donc des moteurs de nouveaux standards sur la Skoda Fabia. Lorsqu'il est connecté à la boîte DSG à sept optimisé changement de vitesse direct - le nouveau moteur 1.2 TSI de 77 kW (105 ch) offre exceptionnellement faibles coûts d'exploitation. La consommation de carburant de seulement 5,3 litres d'essence aux 100 km (53,3 mi / gal) et les émissions de CO2 de seulement 124 g / km sont exceptionnelles tant par son niveau de performance. La STI 1.2 est proposé en deux niveaux de performance - 63 kW (86 ch) et 77 kW (105 ch). Les deux sont combinés avec une boîte manuelle à cinq vitesses en douceur en tant que norme.

Comme l'amélioration des moteurs ainsi que la réduction de la friction et l'adoption d'une construction légère aussi accroître l'efficacité. Pour les 1,2 litres à trois cylindres d'un nouveau vilebrequin poids réduit a été développé, ce qui est de 1,7 kg plus léger que son prédécesseur. Des ressources sont également enregistrés dans la production: le casting est un kilogramme ensemble plus léger que l'avant et il ya moins de résidus de production.

Les moteurs diesel offrent une gamme de prestations à partir de 55 kW (75 ch) à 77 kW (105 ch), avec des capacités de 1,2 et 1,6 litres. Toutes sont équipées de particules diesel injection sous pression et filtre à haut débit via un système common-rail. Avec une pression d'injection de 1.600 bars est atteint, et les injecteurs piézo-électrique à réponse rapide qui permet jusqu'à cinq injections par cycle, le raffinement du moteur est sensiblement amélioré et il ya une réduction drastique de la consommation de carburant et les émissions d'échappement. Un nettoyage supplémentaire des gaz d'échappement est réalisée par un catalyseur d'oxydation et de la recirculation des gaz dans toutes les versions du moteur diesel de la série Škoda Fabia.

Une zone de développement a été la réduction du niveau de bruit des moteurs deux HTP 1,2 essence trois cylindres. Au lieu de la chaîne de distribution des manches de type normal, une chaîne dentée a été choisi, dont les trois-part des éléments de chaîne rouler plus doucement et tranquillement sur les roues dentées. Cela crée considérablement réduit bruits de roulement, en particulier pendant l'opération de dépassement des trois cylindres, surtout à haut régime, qui étaient auparavant perçues comme désagréables. Les niveaux sonores à travers la plage de régime le plus couramment utilisé, entre 1.600 et 3.400 tr / min sont également nettement réduit.

Les moteurs de gamme de la nouvelle Škoda Fabia:
1,2 HTP/44 kW (60 ch) - UE 5 (pas pour le Roomster)
1.2 12V HTP/51 kW (70 ch) - UE 5/EU2
1.4 16V/63 kW (86 ch) - UE 5
1,2 TSI/63 kW (86 ch) - UE 5
1,2 TSI/77 kW (105 ch) - UE 5
1.6 16V/77 kW (105 ch) - UE 4/EU 2
1.6 16V/77 kW (105 ch) (A) - UE 4/EU 2
1,4 TSI/132 kW (180 ch) - UE 5 pour RS
1,2 TDI CR DPF/55 kW (75 ch) - UE 5/EU 4
1,6 TDI CR DPF/66 kW (90 ch) - UE 5
1,6 TDI CR DPF/77 kW (105 ch) - UE 5

Une série de systèmes de sécurité d'assurer la sécurité à tous les passagers de la Škoda Fabia et aussi des autres usagers. Quatre airbags protègent les occupants dans chaque Škoda Fabia, tandis que deux autres sont les options disponibles. ABS avec aide au freinage est aussi un équipement standard et, dans de nombreux marchés, ESP, qui comprend maintenant d'alerte de pression des pneus ou d'un assistant colline, est également équipée.

Le système de projecteur nouvelle a été conçu pour offrir un éclairage sans éblouir et large si les unités réflecteur ou un projecteur sont équipés. Une efficacité énergétique du système de feux diurnes est intégré dans les nouvelles lampes de brouillard à double chambre, à peu près moitié leur consommation d'énergie. Cette technologie permet également un meilleur éclairage de la route dans le brouillard.

Dans les situations de freinage d'urgence - 7 m/s2 à plus de 60 kilomètres par heure - les feux de freinage ou de feux de détresse clignotent à une fréquence de 3 Hz pour avertir le trafic suivant. Si, après le freinage d'urgence, la vitesse est inférieure à 10 km / h et la décélération est inférieure à 2,5 m/s2, les feux de détresse s'allument avec leur cycle normal (1,25 Hz) pour alerter les pilotes suivants.

Pour accroître la sécurité, la Skoda Fabia de la fenêtre peut être contrôlé via la télécommande de la clé. Ceci peut être utilisé pour fermer les fenêtres lorsque vous quittez la voiture ou ouvrez la fenêtre de la distance pour refroidir l'intérieur si elle est garée en plein soleil.

Dans tous les cas, le système anti-vol dans la nouvelle Fabia est devenu encore plus résistante. Un dispositif d'immobilisation nouvelle génération protège la nouvelle Škoda Fabia plus efficacement contre le vol.

Mécaniquement, un servo frein plus grand fait de la nouvelle Škoda Fabia plus sensible au cours du freinage grâce à la plus grande bouteille. Ceci permet une plus rapide et, surtout, un retard plus sensibles.

Avec le train finement réglé en cours d'exécution, suspension indépendante aux quatre roues - jambes de force McPherson et par triangulations et un faisceau de torsion à l'arrière - ainsi que la sécurité crash excellente du corps, la Skoda Fabia offre une protection plus complète et le confort que jamais avant.

L'équipement standard - Classique:
Airbag conducteur et passager,
airbags latéraux avant,
ABS incl. contrôle du couple moteur + double taux,
Volant à quatre branches (en hauteur et réglable),
Direction assistée,
Feux de jour,
Porte-bouteilles dans les boîtes de rangement de l'avant et l'arrière de garnissage de porte,
Indicateur de température extérieure.

L'équipement standard - Ambiente (en plus classique):
Tableau de bord avec affichage multi-fonctions (ordinateur de bord),
Split banquette arrière rabattable (60/40 sur la moyenne),
Verrouillage centralisé,
Pré-équipement radio avec 4 haut-parleurs,
paquet aérien I (3 poignées de toit repliable, à l'arrière avec porte-manteaux, 2 lampes de lecture à l'avant pour le conducteur et le passager, miroir de courtoisie dans les pare-soleil du conducteur et côté passager),
lève vitre avant électrique,
Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie,
Pack chrome (pommeau de levier de vitesses, levier de vitesses surround, expert en alimentation en air, bouton de verrouillage de frein à main).

L'équipement standard - Active (en plus de Ambiente):
airbags de tête (pour l'UE, 15 pays),
Ceinture de sécurité de fixation du signal pour le conducteur et le passager (pour l'UE, 15 pays),
Feux de brouillard avant et les feux de jour désactivable,
Petit paquet cuir (3 parlé volant, pommeau, frein à main),
Phares à halogène Projecteur,
Lunettes de cas,
Hauteur du siège conducteur réglable,
Vitres teintées,
bandes de protection latérale, noir.

L'équipement standard - Elégance (en plus Ambiance):
Feux de brouillard avant et pendant la journée désactivable feux de navigation,
Phares à halogène Projecteur,
Lunettes de cas,
arrière à bras repose,
tapis de sol textiles,
Verrouillage central avec commande à distance (pliage touches à distance),
air conditionné avec régulation automatique Climatic,
Conducteur réglable en hauteur et le passager avant,
paquet aérien II (package généraux I et lampe de lecture à l'arrière),
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables,
Vitres teintées,
Jantes en aluminium, Atik 6J x 14'',
bandes de protection latérale, noir.

l'équipement spécial:
airbags de tête,
Airbag conducteur et passager - désactivable,
ABS Plus y compris le contrôle de couple, le taux double et d'alerte de pression des pneus,
ESP incluant l'ABS, contrôle de couple moteur, TCS, EDL, assistant de freinage hydraulique,
ESP Plus incluant l'ABS, contrôle de couple, TCS, EDL, assistant de freinage hydraulique, d'aider au démarrage en côte et le pneu d'avertissement de pression,
Régulateur de vitesse,
Phares à halogène projecteur avec le module pivotant,
Feux de brouillard avant avec la fonction de virage,
Maxi DOT affichage,
volants multi-fonction pour la radio et le fonctionnement de téléphone,
Rails de toit pour berline et Estate,
air conditionné avec régulation automatique Climatic,
la climatisation Climatronic à régulation électronique et filtres combinés,
Radios Blues »et« Swing »,
système de navigation 'Amundsen,
MDI (interface de périphérique mobile) (uniquement pour les «Swing» ou «Amundsen»),
aide au stationnement (capteurs de stationnement arrière),
dispositifs mains-libres GSM II Compact et Comfort,
Alarme avec protection intérieure, de la corne, le remorquage de protection,
Roues de 15 po en alliage Antares, Avior et Line,
Jantes en alliage 16 "Atria, Comet et l'île d'Elbe,
17 "Jantes en alliage de Trinity avec les sports de roulement,
bandes de protection latérale, noir,
bavettes garde-boue arrière,
Blanc / toit argent (berline uniquement),
paquet routier Bumpy (Fabia et Fabia Combi),
Vitres teintées,
Coucher de soleil,
toit électrique soleil en verre (Fabia et Fabia Combi), Toit ouvrant panoramique (Roomster),
Pack Sport (sièges sport à trois branches + volant gainé de cuir),
Ensemble cuir (sièges + roue de direction + pommeau + frein à main),
Sièges avant chauffants,
package Smoker (cendrier plus léger et),
accoudoir avant,
filet de séparation (Fabia Combi et Roomster),
de programme nets (3 filets) (uniquement pour Fabia Combi et Roomster),
Accroche sac dans le coffre,
Fonction de package (boîtes de rangement pliables sous les sièges avant, boîtes de rangement dans la porte arrière de finition, pliage crochets sur les côtés de la chaussure, boîtes de rangement ouvert derrière les passages de roues arrière, boîte de rangement flexible sur le côté droit de la chaussure, étui à lunettes, les frais généraux paquet II, pour la version Estate aussi avec prise 12V dans le coffre).