2011 Skoda Fabia Combi RS
Škoda Auto a une association de longue date avec le sport automobile. Dès les premières années, les voitures de compétition de Mladá Boleslav ont gagné sur les circuits de course du monde et rallye. Les dernières voitures RS route poursuivre cette tradition sportive, qui donne à la deuxième génération Škoda Fabia RS une longueur d'avance sur la concurrence. Et maintenant, pour la première fois il ya deux versions RS dans la gamme Škoda Fabia: deux hayon et berline immobilier continuent combinaison renommés de la gamme RS de performances sportives avec une efficacité de carburant exceptionnelle et respect de l'environnement.
Les deux versions de la nouvelle Škoda Fabia RS sont sans équivoque grâce à leurs pare-chocs avant unique avec antibrouillards intégrés, qui peut également être équipé en option d'une fonction éclairage de virage ou de feux diurnes à LED. Le symbole de RS se dresse fièrement au sein de la grille chromée de cadre, tandis que les étriers de frein peints en rouge, allusion à leur potentiel de performance de derrière les rayons des roues en aluminium sur mesure 17-inch 'Gigaro. Ainsi que les vitres teintées, les sports arrière, un nouveau pare-chocs et un double tuyau d'échappement. Le toit et le becquet arrière de la berline sont disponibles en noir, blanc et argent sur demande et en fonction de la couleur du corps de la voiture.
Skoda Fabia Combi RS (2011)
Le spoiler de toit sur les deux versions à hayon et immobilier augmente appuis à haute vitesse qui, lorsqu'ils sont combinés avec le train revalorisées en cours d'exécution et de la performance axée sur les aides de commande électronique - ESP, ABS, TCS, TPM et HHC - donne la Škoda Fabia RS manipulation et agile . En attendant la norme augmente différentiel XDS le plaisir de conduire en freinant la roue avant intérieure lors de l'accélération dans les virages, transférer le couple à la roue extérieure. Le couple latéral permet de tirer la Škoda Fabia RS dans les virages, améliorer sa capacité de virage et donne l'agilité retrouvée l'athlétisme Škoda.
A l'intérieur, de nouveaux sièges sport Le symbole de la RS sur leurs dossiers, tandis que Škoda Fabia RS clients peuvent également commander siège de la couverture rouge et tapis de sol noir avec coutures argent ou rouge compensée en fonction de la couleur tapisserie d'ameublement. Le tableau de bord de couleur Onyx est équipé d'un volant en cuir à trois branches avec une version en option multi-fonction avec palettes de changement de vitesse pour un contrôle manuel de la boîte de vitesses DSG standard automatique à sept rapports. Comme avec toutes les versions de la Skoda Fabia, le volant est réglable en hauteur et en profondeur, avec le siège du conducteur bénéficie également de réglage de la hauteur. Le volant de levier de vitesses et frein à main sont revêtus de cuir de série, tandis que les pédales sont munis de bandes de roulement en acier inoxydable. Tous les modèles Škoda Fabia RS sont équipées de la climatisation Climatic, un insert tableau de bord «RS», ainsi que d'un système de quatre haut-parleurs stéréo en standard.
Avec une vitesse de pointe de 224 kilomètres par heure - 226 km / h pour la version break - et la capacité d'accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 7,3 secondes, les deux modèles offrent des performances vraiment sportive. Škoda Auto a introduit une double charge moteur quatre cylindres essence à sa gamme pour la première fois, qui produit 132 kW (180 ch) à partir de seulement 1,4 litres et un couple maximal de 250 Nm dès 2.000 tr / min grâce à 4.500 tr / min. Malgré l'impressionnante performance, consommation de carburant combinée dans le cycle NEDC mesure est très faible: les deux versions RS nécessitent seulement 6,4 litres de carburant pour parcourir 100 kilomètres.
Ce tour de force de puissance et d'efficacité est atteint par la technologie de fine-tuned. Le moteur 1.4 TSI caractéristiques injection directe et double charge par un turbocompresseur avec soupape de décharge et un dispositif mécanique, suralimentation pouvant se déplacer. En outre, un refroidisseur intermédiaire augmente le volume d'air pour la compression dans les chambres de combustion. La pompe à carburant transporte le carburant vers les injecteurs à la pression jusqu'à 150 bar, tandis que l'arbre à cames de commande des deux soupapes d'admission est réglable en continu sur chaque bouteille. Les deux arbres sont contrôlés par un entraînement par chaîne sans entretien. Le bloc-cylindres 1.4 TSI est en fonte, le vilebrequin en acier.
Le compresseur et turbocompresseur travailler main dans la main pour fournir de l'électricité harmonieuse sur toute la plage tourner le moteur. Le compresseur à entraînement mécanique fournit les chambres de combustion jusqu'à des vitesses du moteur de 2.400 tr / min lorsque le moteur est sous la charge partielle, alors en pleine charge elle est découplée à un maximum de 3.500 tr / min. En ce moment, le turbocompresseur d'échappement moteur a atteint sa pleine efficacité et continue d'alimenter le moteur dans les hautes tours. L'utilisation d'injection de carburant double au cours de démarrage à froid permet de réduire les émissions nocives en permettant le catalyseur et sonde lambda pour atteindre la température de fonctionnement optimale après avoir roulé quelques mètres, garantir l'efficacité un traitement des gaz.
Mais ce n'est pas seulement la fourniture de puissance harmonieuse qui fait deux Škoda Fabia RS versions parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Ses capacités d'emport (300 à 1.163 litres dans la berline, l'immobilier, de 480 à 1.460 litres) et l'installation de chargement pratique également ajouter à son utilité. Sa manipulation se distingue par son agilité incroyablement élevé, sans nuire le confort de conduite. Toutefois, ni trappe Škoda Fabia RS, ni succession sont approuvés pour une utilisation en usine, le remorquage de véhicules.
L'équipement standard:
avant conducteur et passager et d'airbags latéraux,
ESP incluant l'ABS, contrôle de couple, (MSR) TCS, EDL, assistant de freinage hydraulique, (HBA) au démarrage en côte d'aider et de surveiller la pression des pneus (TPM),
feux de brouillard avant,
en cuir à trois branches gainé (en hauteur et réglable),
Sièges avant Sport,
Sports de roulement,
Phares halogènes à projecteur,
Feux de jour,
Maxi DOT affichage,
Indicateur de température extérieure,
Split banquette arrière rabattable (60/40),
Verrouillage centralisé,
air conditionné avec régulation automatique Climatic,
Pré-équipement radio avec 4 haut-parleurs,
conducteur réglable en hauteur et le passager avant,
Vitres électriques avant,
Réglable électriquement et les rétroviseurs extérieurs chauffés,
Peint en noir rétroviseurs, poignées de porte avec de la couleur du véhicule,
Vitres teintées,
Gigaro 7J x 17''jantes en alliage - argent,
Pack chrome (pommeau de levier de vitesses, levier de vitesses surround, expert en alimentation en air, bouton de verrouillage de frein à main),
Petit paquet cuir (3 parlé volant, pommeau, frein à main),
tapis de sol textiles (avec la doublure d'argent-gris).
Equipement optionnel:
Airbags rideaux,
airbag du passager avant - interrupteur de désactivation,
Feux diurnes à LED,
Lunettes de cas,
arrière à bras repose,
tapis de sol textiles,
Verrouillage central avec commande à distance (avec les touches de pliage),
Rails de toit pour berline et immobilier,
3-branches avec roues multi-fonctionnelle en cuir pour radio et téléphone (avec aut pagaies. Boîte de vitesses DSG),
la climatisation Climatronic à régulation électronique et filtres combinés,
Radios Blues »et« Swing »,
système de navigation 'Amundsen,
MDI (interface de périphérique mobile) (uniquement pour les «Swing» ou «Amundsen»),
dispositifs mains-libres GSM II Compact et Comfort,
Gigaro 7J x 17''jantes en alliage - noir, anthracite, blanc,
Argent, toit blanc ou noir.