jeudi 24 mars 2011

2010 Skoda Yeti










Les gens n'ont jamais assez de parler de cette créature mythique qui, avec son manteau de fourrure blanc et des dents pointues, vit en haut dans les montagnes de glace. Bien qu'ils ne l'ai jamais rencontré, les gens parlent toujours avec beaucoup de conviction de leur rencontre avec cet habitant pacifique des hauteurs vertigineuses, qui aurait montré plus d'une âme perdue de la route dans les régions des glaces éternelles à la sécurité de la vallée ci-dessous . Au Škoda Auto, nous célébrons un nouveau membre de notre gamme de modèles, qui a été donné le nom de ce bonhomme de neige utile: La Škoda Yeti est lancé. Le choix du nom a vraiment une signification plus profonde. La Škoda Yeti est forte, visant à déplacer dans des conditions difficiles et d'aider ses passagers le long où d'autres abandonnent. Mais il a l'avantage sur l'original Yeti: Contrairement à lui, il est aussi heureux dans les régions chaudes, trouver son chemin non seulement dans un terrain difficile et hors route, mais avec une égale confiance et l'assurance sur la route.

Ce sont précisément les objectifs de ses concepteurs avaient à l'esprit lors du développement Škoda Yeti: Le cinquième modèle de la gamme Škoda serait de combiner ces vertus, qui ont jusqu'à présent été réalisé par les voitures dans les segments complètement différents, mais ne trouve pas dans un seul véhicule. C'est, la manipulation et le confort de conduite de véhicules de milieu de gamme classique, combinée avec le brillant capacités hors route. C'est un tel véhicule devrait également offrir un espace supérieur à la moyenne, haute capacité de charge et une capacité de remorquage puissant a soulevé considérablement les enjeux.
Skoda Yeti (2010)


Le résultat marque un nouveau chapitre dans l'histoire extrêmement diversifié de Škoda. Bien que dans le passé il y avait un certain nombre de véhicules hors route dans la marque établie de longue date Škoda, ils n'ont jamais rencontré, même de loin les exigences élevées de l'aptitude à la conduite sans compromis sur la normale, les voies publiques ainsi que hors route, qui ne Škoda Yeti.

Le premier arrêt notable Škoda-terrain a été un prototype de la Skoda Superb 3000 - Kfz 15 (type 956). De 1942 à 1943, il a été construit comme une berline avec un litre 3.1, en ligne, moteur à six cylindres et quatre roues motrices. Le type 973 véhicules hors route a été produite de 1952 à 1956 et laissé sa marque grâce à son aptitude hors route, un gué de 600 mm, une capacité d'escalade de 85 pour cent et une excellente manipulation sur la route.

Yeti faut de l'expérience de Škoda de plus de 100 années de développement de la voiture, en se concentrant et en s'introduisant dans un véhicule confortable et puissant, de nouvelles normes dans le segment des SUV compacts. Škoda Yeti arrive sur le marché avec des portes à grande ouverture de cinq ans, rendant l'accès au compartiment des passagers et des bagages faciliter le stockage. En outre, permanent, intelligent, le pouvoir de répartition de quatre roues motrices et garde au sol de 180 millimètres, Škoda Yeti approprié pour la conduite hors route.

longueur hors tout Škoda Yeti de 4.223 millimètres permet aux conducteurs de même s'insérer dans les espaces de stationnement qui sont loin d'être généreux, tandis que sa largeur de garanties millimètres 1793 que les portes peuvent être ouvertes large dans les espaces restreints. Et si le terrain devient rude et plus difficile, l'allure élancée de la Škoda Yeti trouve toujours un écart pour passer à travers. Les dimensions sont d'une hauteur de 1.691 millimètres, poids à vide avec conducteur de 1.520 kg (1,8 TSI 4x4) et une charge d'au moins 545 kg, avec un volume de démarrage souple de 416 litres à 1.760 litres. Une capacité de remorquage maximale de 1.800 kg permet Škoda Yeti un véhicule de remorquage sécuritaire et travailleur.

Dans le segment des SUV compacts, la Škoda Yeti rencontres concurrents chevronnés, comme le Kia Sportage, le Hyundai Tucson, le Nissan Qashqai et Suzuki Grand Vitara. Škoda Yeti revendique le leadership dans ce très populaire, mais très peuplé, la classe. Outre ses excellentes propriétés hors route et la maniabilité en ville, sur les routes de campagne et autoroutes - qui n'est en aucun lag loin derrière ceux du secteur compact - la nouvelle Škoda possède la gamme de moteur plus jeune dans le segment. Cela garantit l'économie de carburant maximale et le moins d'émissions possible.

Škoda Yeti développeurs estiment la classe SUV ne peut atteindre un succès durable avec une stratégie de moteur écologique et abordable. Par conséquent, la gamme des moteurs Škoda Yeti est basée sur la stratégie de réduction des effectifs de Škoda, réduction de la capacité tout en augmentant les mêmes performances, grâce à l'induction forcée hautement sophistiqué. Couple élevé à bas régime, les résultats de ce développement unité de puissance d'innovation.

Dans le même temps, la consommation est abaissée pour réduire la tension sur les portefeuilles Škoda Yeti conducteurs, et des émissions de moteur baisse, apportant une contribution significative à la réduction de CO2, NOx et de HC. Škoda Yeti veut être à la maison dans la nature et, par conséquent, ne pas mettre en danger. Pour les automobilistes qui ne veulent pas permanente à quatre roues motrices, Škoda Auto propose également Yeti dans les versions à traction avant. La garde au sol généreuse du nouveau SUV compact assure encore des progrès meilleur et plus sûr sur les pauvres, pistes défoncées.

Skoda Yeti montre ce qu'il est capable de: LE DESIGN

Škoda Yeti veut montrer ce qu'il est capable de faire. Ses caractéristiques de conception typiques hors-route, il marque comme un compagnon de confiance en soi et l'assurance dans la vie quotidienne ainsi que pour des tâches spéciales. Mais la ligne cinquième modèle Škoda porte néanmoins les attributs typiques de la marque et donne le nouveau SUV compact d'une identité familiale claire, qui était déjà apparent dans l'étude de conception montré en 2005. Surtout, cela signifie que la grille évocateur nervure en forme avec le chrome distincts entourent et le logo Škoda centré au-dessus.

De la grille, les lignes de fonction exécuter le capot; assouplissement de la surface et à trouver leur contrepartie visuelle dans le centre intérieur de la console. Large projecteurs, montés tout en haut, de fournir Škoda Yeti de caractère, de prêt de la fin devant un regard amical.

La vue latérale est dominée par des lignes claires et sereines, tandis que les passages de roue et les ailes nettement saillie conférer au SUV compact d'un caractère unique et les panneaux du bas du corps de protection sont les caractéristiques classiques d'un véhicule avec capacités hors route. Les piliers C noir et rails de toit en rond standard de la forme robuste.

La partie arrière est tout aussi sans chichis. Les feux arrière sont en forme de C et de la douceur, le hayon vertical s'ouvre facilement et bien vers le haut, de sorte que même les conducteurs de haut n'ont pas de problèmes debout sous quand elle est soulevée. La fenêtre de hayon semble envelopper le corps d'encourager l'impression d'une surface de la fenêtre en continu sur le pilier B. Ceci est un rappel fort de l'optique visière qui sont devenus la principale caractéristique de la Škoda classe compacte. A l'avant et à l'arrière, de protection de soubassement signal bandes Škoda Yeti hors route aptitude, tout en feux de brouillard avant améliorer la vue de face.

La conception fonctionnelle de l'4.223 mm de long et 1793 mm à fuselage large émane légèreté. Bien que la vue de côté, avec ses ailes proéminentes, jantes alliage 17 "et 180 mm Garde au sol donnent Škoda Yeti un look robuste, il ne résulte nullement semble lourd. L'impression visuelle est confirmée par un coup d'oeil sur les données. Le poids minimum de la Škoda Yeti 4x4 1,8 TSI avec chauffeur est 1.520 kg. Les 103 kW (140 ch) variante diesel ajoute que 25 kg.

POLYVALENT ET ESTHETIQUE: L'HABITACLE

L'emballage intelligent (la configuration de l'habitacle et l'agencement des unités individuelles ou de composants) a donné Škoda Yeti une hauteur totale de 1691 mm et un empattement de 2.578 mm, ce qui entraîne dans l'espace passager très généreux. Ces conditions sont idéales pour un voyage confortable. L'atmosphère de haute qualité est également amplifié par un excellent choix des matériaux. Facile à manipuler des commutateurs et des boutons, des couvertures et de l'assiette, qui flattent les sens à chaque contact, ne sont que quelques-uns des attributs qui assurent Škoda Yeti un rôle moteur dans sa catégorie. Formes et couleurs ont été soigneusement assortis les uns aux autres et les contrôles possèdent la conception typique Škoda - le VUS compact révèle tout de suite à quel clan il appartient.

Les sièges avant ont une longue, le soutien de soutien côté bonne base pour la conduite sans effort. Les versions d'équipement supérieur comprennent le soutien lombaire côté conducteur et réglage du siège électrique. La direction est en hauteur et réglable, de sorte cependant grand ou petit Škoda Yeti conducteurs sont, chacun peut trouver un confortable et, surtout, en lieu sûr aux commandes. La hauteur de selle plus offre une visibilité accrue et pourtant fait entrer et sortir très facilement.

Les passagers arrière assis deux autres centimètres de plus que leurs compagnons siège avant. Cela crée un «effet de plate-forme": comme au cinéma, vous avez une excellente vue de la banquette arrière sur la tête du conducteur et du passager avant. la flexibilité et le confort du siège arrière est augmentée par le concept de siège VarioFlex. Merci au système de sièges arrière, Škoda Yeti réalise la variabilité intérieur jusqu'à présent inégalée dans la catégorie des VUS compacts. Les trois sièges arrière séparés peuvent être individuellement plié ou enlevés, les sièges externe peut être déplacé longitudinalement et - avec le siège du milieu retiré - également sur le côté de 80 millimètres. Il convertit Škoda Yeti d'un cinq à quatre places, mais augmente l'espace des places arrière de la classe exécutive.

Merci à cette notion à géométrie variable intérieur, Škoda Yeti peut s'attaquer aux tâches de transport les plus exigeants. Avec les sièges arrière enlevés, son coffre peut contenir jusqu'à 1.760 litres de bagages. L'équipement standard comprend, entre autres, un cache-bagages, anneaux d'arrimage de charge et les filets à bagages sécurisé - tout une question de cours pour les voitures Škoda. Pour le niveau d'équipement actif, avec une ventilation définir le programme net est disponible en option. En outre, il existe un certain nombre de solutions intelligentes qui simplement mais efficacement stimuler le confort et la sécurité de tous les jours. Par exemple, le système de fixation dans le coffre avec ses crochets mobiles de gagner du temps lors du chargement de bagages et empêche de se déplacer durant le voyage.

SOPHISTIQUÉ, frugal et PUISSANT HAUTEMENT. Deux moteurs à essence et trois de diesel

gamme de moteurs Škoda Yeti comprend cinq unités à quatre cylindres avec des puissances de 77 kW à 125 kW (105 ch à 170 ch). Il comprend deux unités à essence et trois diesel, qui répondent tous aux exigences EU5.

La version de base est le moteur 1.2 litre essence STI, qui est utilisé pour la première fois dans une Škoda. Cette unité entièrement nouvelle puissance délivre 77 kW (105 PS) et fournit un couple maximal de 175 Nm entre 1.500 et 3.500 tr / min. Les clients peuvent choisir entre la boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou la boîte DSG à sept rapports innovants.

Le deuxième moteur à essence dans la gamme Škoda Yeti est le 1.8 TSI musculaire à quatre cylindres de 118 kW (160 ch). Il atteint son couple maximal de 250 Nm à des régimes très bas. La plus grande puissance de traction est alimenté entre 1.500 et 4.500 tr / mn. La consommation de carburant de cette version, qui est combiné avec quatre roues motrices permanentes, en moyenne 8,0 litres aux 100 kilomètres (189 g / km les émissions de CO2). Cette réduction de la consommation est due à des mesures telles qu'une pompe à huile à deux étages qui, jusqu'à 3.500 tr / min, fonctionne avec une pression de 1,8 bar et ce qui précède que, si plus de pétrole est nécessaire pour la lubrification, avec 3,3 bar. Un montant supplémentaire, deuxième sonde lambda des moyens améliorés d'échappement de qualité, comme les séquences d'injection et les quantités peuvent être contrôlés avec plus de précision. roulements de carter, des segments de piston et d'autres composants du moteur mobiles ont été modifiés pour réduire la friction au niveau optimal.

Autre nouveauté pour Škoda Yeti est la gamme diesel 2.0 TDI, disponible en trois niveaux de performance, tous à injection directe Common Rail et filtre à particules diesel en série. La version de base est le moteur de 81 kW (110 ch), suivie par 103 kW (140 ch) l'unité. couple maximal de 250 Nm et 320 Nm, respectivement, est prévu de 1.500 - 2.500 tr / min et 1,750-2,500 rpm. consommation combinée pour la 103 kW (140 ch) version - avec quatre roues motrices permanentes en tant que norme - est de 6,1 litres de diesel aux 100 kilomètres, ce qui signifie une émission de CO2 de 159 g / km.

L'unité de puissance supérieure du trio diesel est le 125 kW (170 ch) à quatre cylindres avec son couple robuste de 350 Nm, atteint entre 1.750 et 2.500 tr / min. la consommation combinée de plus de 100 kilomètres, c'est seulement 6,1 litres (159 g / km de CO2). recirculation des gaz d'échappement, qui - selon les révolutions et la charge du moteur - rendement jusqu'à 60 pour cent du mélange carburé à l'air d'admission, et une garantie de convertisseur catalytique des gaz d'échappement à faible. Sur les versions à quatre roues tout moteur d'entraînement, la boîte de vitesses manuelle à six rapports est fournie, avec seulement 2,0 kW CR TDI DPF/81 jumelé à une boîte à cinq vitesses.

Moteurs à essence:
1.2 TSI 77 kW/105 ch (traction avant) - boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses / DSG à 7 rapports
1.8 TSI 118 kW/160 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Moteurs diesel:
2.0 TDI CR DPF 81 kW/110 ch (traction avant) - boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
2.0 TDI CR DPF 81 kW/110 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 TDI CR DPF 103 kW/140 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 TDI CR DPF 125 kW/170 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Amusante à conduire et dynamique: TRAIN DE ROULEMENT

Les réglages de suspension des garanties que Škoda Yeti est dynamique et agréable à conduire. Yeti est caractérisé par une manipulation très agile avec des réserves de sécurité élevées. Un design avant d'élaborer l'essieu et un essieu arrière léger avec la stabilité des bons résultats font conducteur et les passagers se sentent en sécurité et votre confort exceptionnel.

train de roulement Yeti utilise le module groupe, qui est également trouvé dans la Skoda Octavia Scout et l'Octavia. La suspension avant est McPherson, avec bras oscillants. L'essieu arrière multibras a été modifié par rapport à celui de l'Octavia. Son parcours est de 30 mm plus large et, dans le cadre d'un stabilisateur de torsion de 23 mm de diamètre, réduit nettement le balancement du corps dans les virages. Cette configuration est identique sur les deux roues avant motrices et permanente versions à quatre roues motrices. L'essieu arrière est monté sur un châssis, reliés par quatre fixations souples pour le corps, qui amortit la transmission acoustique et vibrations. réservoir de carburant Škoda Yeti détient 60 litres de carburant, permet une gamme importante de voyage.

La base Škoda Yeti fonctionne sur des roues de 16 pouces et pneus 215/60 R16, assurant une parfaite exécution hors route et confort de suspension bonne. les niveaux d'équipement plus élevés ont des roues de 17 po en alliage et pneus 225/50 R17 en standard. Dimensions des pneus ont été choisis pour fournir le confort le plus élevé possible ride - une bonne traction hors route ainsi que la manipulation très bonne sur des routes normales. garde au sol Škoda Yeti est égale à celle de beaucoup de gros VUS, contribuant ainsi à la capacité hors route excellente.

Skoda Yeti - à la maison et hors route

Merci à la garde au sol de 180mm et d'un système à quatre roues motrices qui intègre un embrayage Haldex de quatrième génération, Škoda Yeti idéal pour ceux qui veulent s'aventurer hors des sentiers battus.

système de Škoda Yeti quatre roues motrices est basé sur la même technologie introduite dans le 4x4 Octavia Estate et le 4x4 Superbe début de cette année. L'électro-hydraulique Haldex embrayage multi-disques est situé dans le même boîtier sur l'essieu arrière, comme le lecteur final et le différentiel de l'essieu arrière.

Sur routes sèches, 96% du couple du moteur est transmise aux roues avant. Toutefois, si l'unité Škoda Yeti de contrôle électronique et son armée de capteurs détecte une différence de vitesse entre les essieux avant et arrière, l'embrayage Haldex peut détourner jusqu'à 90% du couple à l'essieu arrière. Merci à la pose d'un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, lecteur est également distribué de façon uniforme de côté à l'autre, assurant une excellente adhérence et la stabilité sur toutes les routes en tout temps.

Le système s'appuie sur un réseau de capteurs pour fournir des données à l'unité de contrôle central. Ces appareils analysent en permanence les informations provenant de l'unité de commande du moteur (qui contient des données relatives aux régimes et pédale d'accélérateur position), les systèmes ABS et ESP (qui a également recueillir des informations sur la vitesse des roues, feux de freinage et de démarrage), et aussi la direction capteur de roue qui tourne.

Le système de Škoda Yeti de quatre roues motrices fonctionne en conjonction avec les systèmes ABS et ESP pour assurer que la sécurité et la stabilité est maintenue en tout temps. Lorsque le système ESP est activé, le contrôle de l'embrayage Haldex est pris en charge par ABS / ESP. Lorsque le système ABS est mis en action, l'embrayage Haldex est découplé.

Pour tirer le meilleur parti du système de Škoda Yeti quatre roues motrices, Škoda a ajouté un mode tout-terrain, qui rend la conduite sur des surfaces meubles plus facile et plus sécurisé. Appuyez sur le bouton au tableau de bord hors route et l'ABS, TCS et les systèmes EDL passer à un réglage spécial hors-route. Une fois engagé, l'accélérateur répond plus sensible lorsque vous tirez loin des surfaces meubles, tandis que les paramètres de fonctionnement de la traction à emporter assistant et assistant au démarrage en côte sont élargies.

L'assistant au démarrage en côte permet également lors de la descente des pentes raides. Grâce douce, l'application automatique des freins, le système maintient une vitesse constante, permettant au conducteur de se concentrer pleinement sur la direction Škoda Yeti bas de la pente.

Sûr et sécuritaire, OU QUE VOUS SOYEZ osent conduire

La sécurité a été un facteur clé tout au long de la conception Škoda Yeti et le développement. En dépit de son poids à vide relativement faible, Yeti a été conçu pour protéger à la fois de ses occupants et les piétons.

La conception du corps a été conçue pour répondre aux exigences des crash-tests EuroNCAP, ainsi que les nombreuses normes de sécurité différentes dans les marchés non-européens. Merci à l'utilisation d'acier à haute résistance qui canaux d'énergie d'impact en dehors des zones critiques d'une manière contrôlée, la cellule passagers Škoda Yeti offre un espace de survie forte pour les passagers en cas d'accident.

Škoda Yeti donne également aux utilisateurs de la route vulnérables, tels que les piétons, les niveaux élevés de protection en cas de collision. L'avant de la voiture a été conçu pour intégrer une zone de sécurité entre le capot et les éléments durs du moteur. Cette mesure vise à réduire la gravité des blessures dans un choc de la tête ou le thorax.

Tous les modèles Škoda Yeti sont équipés de l'ABS avec assistance au freinage mécanique (MBA) et la régulation de couple moteur (MSR). ESP est inclus sur toutes les versions 4x4 alors que jusqu'à neuf airbags (qui comprend un airbag genoux pour le conducteur et à l'arrière des coussins gonflables latéraux) protéger les passagers en cas d'accident.

Si l'un des coussins gonflables sont déployés, l'approvisionnement en carburant et la puissance du moteur est automatiquement coupé - réduire les risques d'incendie - tandis que le système de verrouillage central ouvre les serrures de porte et la lumière intérieure est allumée.

Škoda Yeti prévoit également la protection des passagers complète dans le cas d'une collision par l'arrière. Appuie-tête actifs avant l'aide aux coups de fouet pour le conducteur et le passager avant, tandis que les feux de freinage clignote pour avertir les autres conducteurs en cas d'arrêt d'urgence est effectuée à des vitesses supérieures à 40 mph.

ancrages Isofix pour sièges enfant sont équipés à l'arrière, et sont disponibles en option pour le siège passager avant. Si un siège d'enfant est monté sur le siège avant, l'airbag passager peut être désactivé. Enfin, les feux de jour standard faire Škoda Yeti encore plus visible pour les autres usagers.

EQUIPEMENT: Création du package PERFECT YETI

En Škoda véritable mode, Yeti est équipé d'un quota d'équipement de série généreux. Toutes les versions, badgés Active, Ambition et de l'expérience, disposent d'un radeau de confort et équipements de sécurité indispensables.

modèles de la fonctionnalité Active en tant que norme:
Conducteur et airbag passager avant
interrupteur de désactivation du coussin gonflable passager
airbags latéraux avant
ABS EBD y compris les + MBA + MSR + TCS
Hauteur et le volant réglable en atteindre
Feux de jour
Porte-bouteilles dans les boîtes de rangement
Indicateur de température extérieure
vérifier Light (contrôle du fonctionnement des feux des véhicules)
système VarioFlex
reste bras central rabattable à l'arrière avec la charge à travers l'ouverture
Rails de toit
Verrouillage centralisé
Conducteur réglable en hauteur et le passager avant
Vitres électriques avant
Rétroviseurs extérieurs électriques
Jantes en acier 7Jx16 Rif "

modèles Ambition ajouter (en plus actif):
Rideaux gonflables
airbag genoux du conducteur
Feux de brouillard avant
Instruments avec réglage de luminosité
Tableau de bord avec affichage multi-fonctions (ordinateur de bord)
Table pliante à dossier du siège arrière centrale
Système de fixation dans le coffre avec crochets mobiles
de programme nets (trois filets)
climatisation Climatic
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables
Vitres teintées
Jantes en aluminium 7Jx16 Moon "
Rétroviseurs et poignées de porte de couleur
bandes de protection latérale
Chromé poignées de porte intérieures

Expérience modèles ajouter (en plus de l'ambition):
assistant touche la conduite hors route / tout-terrain (4x4 uniquement)
Feux de brouillard avant avec fonction virage
4 roue à rayons gainé de cuir
Boîte de rangement sous le siège passager
boîte de rangement Jumbo à l'avant réglables accoudoir central
Etui à lunettes
Maxi DOT affichage
Verrouillage central avec commande à distance (deux touches de pliage à distance)
la climatisation à deux zones avec régulation électronique, filtre à odeurs et mise en marche automatique de circulation d'air
Supports lombaires dans les dossiers de front
avant électriques et les fenêtres arrière
points d'embarquement (intégré dans rétroviseurs) zone de la porte d'éclairage
Jantes en aluminium 7Jx17 Dolomite "

Bien que tous les modèles Škoda Yeti sont entièrement équipées, Škoda propose une large gamme d'équipements en option qui permet au conducteur pour créer le package parfait. Ces incluent une version spéciale du système de navigation par satellite Columbus qui intègre une nouvelle fonction tout-terrain. Si une entreprise pilote hors des sentiers battus, le système enregistre les mouvements de la voiture et peut les rappeler au cas où un itinéraire de retour est nécessaire.

Park Assist est une autre option visant à rendre la vie urbaine un peu plus facile. Basé sur le système primé offert en option sur la Skoda Superb, Yeti's Park Assist fonctionnalité va encore mieux en incluant une unité de contrôle qui s'occupe de mouvement vers l'avant. En conséquence, Škoda Yeti peut être pressé automatiquement dans un espace juste 80cm plus longue que la voiture elle-même - une amélioration de 40 cm au cours de la Superb.

la climatisation Climatronic avec contrôle à deux zones intelligente est une autre caractéristique conçu pour rendre la vie à bord d'un expérience plus confortable. Il intègre un capteur qui surveille la qualité de l'air extérieur - de relayer des données à l'unité centrale de commande. Si la qualité de l'air descend en dessous d'un certain niveau, par exemple dans un tunnel ou lorsque dans les embouteillages, l'air est automatiquement circulation de l'air jusqu'à ce que la qualité de l'air à l'extérieur s'améliore.

Autres équipements optionnels pour Škoda Yeti comprend:
airbags latéraux arrière
Phares bi-xénon avec modules pivotant
système d'avertissement de pression de pneu
Toit ouvrant électrique panoramique en verre
assistant au démarrage en pente
assistant Light (Coming Home, Leaving Home, la lumière du tunnel)
central au sol dans le coffre
Rails de toit en argent
paquet routier Rough (moteur et boîte de vitesses de protection, couvercle de protection des conduites de carburant et de la conduite générale de frein à main armé)
16 "en acier de roue de secours, boîtes de rangement dans la garniture latérale sous le plancher de pliage
Chauffage d'appoint
Radios Blues, Swing et Bolero et des systèmes de navigation Amundsen et Columbus
MDI (interface de périphérique mobile)
Sonorisation (12 haut-parleurs)
Park Assist
dispositif GSM mains II-libres avec Bluetooth
Sièges avant chauffants
Siège du conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire
Jantes en alliage de Spitzberg ou Annapurna (7Jx17 ")
Garnitures intérieures Antilope (Alcantara / cuir / cuir synthétique)
Garnitures intérieures Lynx (cuir / cuir synthétique)
décor en bois boréal

Škoda Yeti sera disponible au second semestre de 2009. Construit le long de la superbe à l'usine de Kvasiny en République tchèque, de son expérience de conduite accompli, pratique impressionnante et les faibles coûts de s'assurer qu'il offre le meilleur des deux mondes pour les conducteurs qui recherchent un divertissement et la valeur de la voiture familiale de l'argent.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Skoda Yeti

2010 Skoda Yeti










Les gens n'ont jamais assez de parler de cette créature mythique qui, avec son manteau de fourrure blanc et des dents pointues, vit en haut dans les montagnes de glace. Bien qu'ils ne l'ai jamais rencontré, les gens parlent toujours avec beaucoup de conviction de leur rencontre avec cet habitant pacifique des hauteurs vertigineuses, qui aurait montré plus d'une âme perdue de la route dans les régions des glaces éternelles à la sécurité de la vallée ci-dessous . Au Škoda Auto, nous célébrons un nouveau membre de notre gamme de modèles, qui a été donné le nom de ce bonhomme de neige utile: La Škoda Yeti est lancé. Le choix du nom a vraiment une signification plus profonde. La Škoda Yeti est forte, visant à déplacer dans des conditions difficiles et d'aider ses passagers le long où d'autres abandonnent. Mais il a l'avantage sur l'original Yeti: Contrairement à lui, il est aussi heureux dans les régions chaudes, trouver son chemin non seulement dans un terrain difficile et hors route, mais avec une égale confiance et l'assurance sur la route.

Ce sont précisément les objectifs de ses concepteurs avaient à l'esprit lors du développement Škoda Yeti: Le cinquième modèle de la gamme Škoda serait de combiner ces vertus, qui ont jusqu'à présent été réalisé par les voitures dans les segments complètement différents, mais ne trouve pas dans un seul véhicule. C'est, la manipulation et le confort de conduite de véhicules de milieu de gamme classique, combinée avec le brillant capacités hors route. C'est un tel véhicule devrait également offrir un espace supérieur à la moyenne, haute capacité de charge et une capacité de remorquage puissant a soulevé considérablement les enjeux.
Skoda Yeti (2010)


Le résultat marque un nouveau chapitre dans l'histoire extrêmement diversifié de Škoda. Bien que dans le passé il y avait un certain nombre de véhicules hors route dans la marque établie de longue date Škoda, ils n'ont jamais rencontré, même de loin les exigences élevées de l'aptitude à la conduite sans compromis sur la normale, les voies publiques ainsi que hors route, qui ne Škoda Yeti.

Le premier arrêt notable Škoda-terrain a été un prototype de la Skoda Superb 3000 - Kfz 15 (type 956). De 1942 à 1943, il a été construit comme une berline avec un litre 3.1, en ligne, moteur à six cylindres et quatre roues motrices. Le type 973 véhicules hors route a été produite de 1952 à 1956 et laissé sa marque grâce à son aptitude hors route, un gué de 600 mm, une capacité d'escalade de 85 pour cent et une excellente manipulation sur la route.

Yeti faut de l'expérience de Škoda de plus de 100 années de développement de la voiture, en se concentrant et en s'introduisant dans un véhicule confortable et puissant, de nouvelles normes dans le segment des SUV compacts. Škoda Yeti arrive sur le marché avec des portes à grande ouverture de cinq ans, rendant l'accès au compartiment des passagers et des bagages faciliter le stockage. En outre, permanent, intelligent, le pouvoir de répartition de quatre roues motrices et garde au sol de 180 millimètres, Škoda Yeti approprié pour la conduite hors route.

longueur hors tout Škoda Yeti de 4.223 millimètres permet aux conducteurs de même s'insérer dans les espaces de stationnement qui sont loin d'être généreux, tandis que sa largeur de garanties millimètres 1793 que les portes peuvent être ouvertes large dans les espaces restreints. Et si le terrain devient rude et plus difficile, l'allure élancée de la Škoda Yeti trouve toujours un écart pour passer à travers. Les dimensions sont d'une hauteur de 1.691 millimètres, poids à vide avec conducteur de 1.520 kg (1,8 TSI 4x4) et une charge d'au moins 545 kg, avec un volume de démarrage souple de 416 litres à 1.760 litres. Une capacité de remorquage maximale de 1.800 kg permet Škoda Yeti un véhicule de remorquage sécuritaire et travailleur.

Dans le segment des SUV compacts, la Škoda Yeti rencontres concurrents chevronnés, comme le Kia Sportage, le Hyundai Tucson, le Nissan Qashqai et Suzuki Grand Vitara. Škoda Yeti revendique le leadership dans ce très populaire, mais très peuplé, la classe. Outre ses excellentes propriétés hors route et la maniabilité en ville, sur les routes de campagne et autoroutes - qui n'est en aucun lag loin derrière ceux du secteur compact - la nouvelle Škoda possède la gamme de moteur plus jeune dans le segment. Cela garantit l'économie de carburant maximale et le moins d'émissions possible.

Škoda Yeti développeurs estiment la classe SUV ne peut atteindre un succès durable avec une stratégie de moteur écologique et abordable. Par conséquent, la gamme des moteurs Škoda Yeti est basée sur la stratégie de réduction des effectifs de Škoda, réduction de la capacité tout en augmentant les mêmes performances, grâce à l'induction forcée hautement sophistiqué. Couple élevé à bas régime, les résultats de ce développement unité de puissance d'innovation.

Dans le même temps, la consommation est abaissée pour réduire la tension sur les portefeuilles Škoda Yeti conducteurs, et des émissions de moteur baisse, apportant une contribution significative à la réduction de CO2, NOx et de HC. Škoda Yeti veut être à la maison dans la nature et, par conséquent, ne pas mettre en danger. Pour les automobilistes qui ne veulent pas permanente à quatre roues motrices, Škoda Auto propose également Yeti dans les versions à traction avant. La garde au sol généreuse du nouveau SUV compact assure encore des progrès meilleur et plus sûr sur les pauvres, pistes défoncées.

Skoda Yeti montre ce qu'il est capable de: LE DESIGN

Škoda Yeti veut montrer ce qu'il est capable de faire. Ses caractéristiques de conception typiques hors-route, il marque comme un compagnon de confiance en soi et l'assurance dans la vie quotidienne ainsi que pour des tâches spéciales. Mais la ligne cinquième modèle Škoda porte néanmoins les attributs typiques de la marque et donne le nouveau SUV compact d'une identité familiale claire, qui était déjà apparent dans l'étude de conception montré en 2005. Surtout, cela signifie que la grille évocateur nervure en forme avec le chrome distincts entourent et le logo Škoda centré au-dessus.

De la grille, les lignes de fonction exécuter le capot; assouplissement de la surface et à trouver leur contrepartie visuelle dans le centre intérieur de la console. Large projecteurs, montés tout en haut, de fournir Škoda Yeti de caractère, de prêt de la fin devant un regard amical.

La vue latérale est dominée par des lignes claires et sereines, tandis que les passages de roue et les ailes nettement saillie conférer au SUV compact d'un caractère unique et les panneaux du bas du corps de protection sont les caractéristiques classiques d'un véhicule avec capacités hors route. Les piliers C noir et rails de toit en rond standard de la forme robuste.

La partie arrière est tout aussi sans chichis. Les feux arrière sont en forme de C et de la douceur, le hayon vertical s'ouvre facilement et bien vers le haut, de sorte que même les conducteurs de haut n'ont pas de problèmes debout sous quand elle est soulevée. La fenêtre de hayon semble envelopper le corps d'encourager l'impression d'une surface de la fenêtre en continu sur le pilier B. Ceci est un rappel fort de l'optique visière qui sont devenus la principale caractéristique de la Škoda classe compacte. A l'avant et à l'arrière, de protection de soubassement signal bandes Škoda Yeti hors route aptitude, tout en feux de brouillard avant améliorer la vue de face.

La conception fonctionnelle de l'4.223 mm de long et 1793 mm à fuselage large émane légèreté. Bien que la vue de côté, avec ses ailes proéminentes, jantes alliage 17 "et 180 mm Garde au sol donnent Škoda Yeti un look robuste, il ne résulte nullement semble lourd. L'impression visuelle est confirmée par un coup d'oeil sur les données. Le poids minimum de la Škoda Yeti 4x4 1,8 TSI avec chauffeur est 1.520 kg. Les 103 kW (140 ch) variante diesel ajoute que 25 kg.

POLYVALENT ET ESTHETIQUE: L'HABITACLE

L'emballage intelligent (la configuration de l'habitacle et l'agencement des unités individuelles ou de composants) a donné Škoda Yeti une hauteur totale de 1691 mm et un empattement de 2.578 mm, ce qui entraîne dans l'espace passager très généreux. Ces conditions sont idéales pour un voyage confortable. L'atmosphère de haute qualité est également amplifié par un excellent choix des matériaux. Facile à manipuler des commutateurs et des boutons, des couvertures et de l'assiette, qui flattent les sens à chaque contact, ne sont que quelques-uns des attributs qui assurent Škoda Yeti un rôle moteur dans sa catégorie. Formes et couleurs ont été soigneusement assortis les uns aux autres et les contrôles possèdent la conception typique Škoda - le VUS compact révèle tout de suite à quel clan il appartient.

Les sièges avant ont une longue, le soutien de soutien côté bonne base pour la conduite sans effort. Les versions d'équipement supérieur comprennent le soutien lombaire côté conducteur et réglage du siège électrique. La direction est en hauteur et réglable, de sorte cependant grand ou petit Škoda Yeti conducteurs sont, chacun peut trouver un confortable et, surtout, en lieu sûr aux commandes. La hauteur de selle plus offre une visibilité accrue et pourtant fait entrer et sortir très facilement.

Les passagers arrière assis deux autres centimètres de plus que leurs compagnons siège avant. Cela crée un «effet de plate-forme": comme au cinéma, vous avez une excellente vue de la banquette arrière sur la tête du conducteur et du passager avant. la flexibilité et le confort du siège arrière est augmentée par le concept de siège VarioFlex. Merci au système de sièges arrière, Škoda Yeti réalise la variabilité intérieur jusqu'à présent inégalée dans la catégorie des VUS compacts. Les trois sièges arrière séparés peuvent être individuellement plié ou enlevés, les sièges externe peut être déplacé longitudinalement et - avec le siège du milieu retiré - également sur le côté de 80 millimètres. Il convertit Škoda Yeti d'un cinq à quatre places, mais augmente l'espace des places arrière de la classe exécutive.

Merci à cette notion à géométrie variable intérieur, Škoda Yeti peut s'attaquer aux tâches de transport les plus exigeants. Avec les sièges arrière enlevés, son coffre peut contenir jusqu'à 1.760 litres de bagages. L'équipement standard comprend, entre autres, un cache-bagages, anneaux d'arrimage de charge et les filets à bagages sécurisé - tout une question de cours pour les voitures Škoda. Pour le niveau d'équipement actif, avec une ventilation définir le programme net est disponible en option. En outre, il existe un certain nombre de solutions intelligentes qui simplement mais efficacement stimuler le confort et la sécurité de tous les jours. Par exemple, le système de fixation dans le coffre avec ses crochets mobiles de gagner du temps lors du chargement de bagages et empêche de se déplacer durant le voyage.

SOPHISTIQUÉ, frugal et PUISSANT HAUTEMENT. Deux moteurs à essence et trois de diesel

gamme de moteurs Škoda Yeti comprend cinq unités à quatre cylindres avec des puissances de 77 kW à 125 kW (105 ch à 170 ch). Il comprend deux unités à essence et trois diesel, qui répondent tous aux exigences EU5.

La version de base est le moteur 1.2 litre essence STI, qui est utilisé pour la première fois dans une Škoda. Cette unité entièrement nouvelle puissance délivre 77 kW (105 PS) et fournit un couple maximal de 175 Nm entre 1.500 et 3.500 tr / min. Les clients peuvent choisir entre la boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou la boîte DSG à sept rapports innovants.

Le deuxième moteur à essence dans la gamme Škoda Yeti est le 1.8 TSI musculaire à quatre cylindres de 118 kW (160 ch). Il atteint son couple maximal de 250 Nm à des régimes très bas. La plus grande puissance de traction est alimenté entre 1.500 et 4.500 tr / mn. La consommation de carburant de cette version, qui est combiné avec quatre roues motrices permanentes, en moyenne 8,0 litres aux 100 kilomètres (189 g / km les émissions de CO2). Cette réduction de la consommation est due à des mesures telles qu'une pompe à huile à deux étages qui, jusqu'à 3.500 tr / min, fonctionne avec une pression de 1,8 bar et ce qui précède que, si plus de pétrole est nécessaire pour la lubrification, avec 3,3 bar. Un montant supplémentaire, deuxième sonde lambda des moyens améliorés d'échappement de qualité, comme les séquences d'injection et les quantités peuvent être contrôlés avec plus de précision. roulements de carter, des segments de piston et d'autres composants du moteur mobiles ont été modifiés pour réduire la friction au niveau optimal.

Autre nouveauté pour Škoda Yeti est la gamme diesel 2.0 TDI, disponible en trois niveaux de performance, tous à injection directe Common Rail et filtre à particules diesel en série. La version de base est le moteur de 81 kW (110 ch), suivie par 103 kW (140 ch) l'unité. couple maximal de 250 Nm et 320 Nm, respectivement, est prévu de 1.500 - 2.500 tr / min et 1,750-2,500 rpm. consommation combinée pour la 103 kW (140 ch) version - avec quatre roues motrices permanentes en tant que norme - est de 6,1 litres de diesel aux 100 kilomètres, ce qui signifie une émission de CO2 de 159 g / km.

L'unité de puissance supérieure du trio diesel est le 125 kW (170 ch) à quatre cylindres avec son couple robuste de 350 Nm, atteint entre 1.750 et 2.500 tr / min. la consommation combinée de plus de 100 kilomètres, c'est seulement 6,1 litres (159 g / km de CO2). recirculation des gaz d'échappement, qui - selon les révolutions et la charge du moteur - rendement jusqu'à 60 pour cent du mélange carburé à l'air d'admission, et une garantie de convertisseur catalytique des gaz d'échappement à faible. Sur les versions à quatre roues tout moteur d'entraînement, la boîte de vitesses manuelle à six rapports est fournie, avec seulement 2,0 kW CR TDI DPF/81 jumelé à une boîte à cinq vitesses.

Moteurs à essence:
1.2 TSI 77 kW/105 ch (traction avant) - boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses / DSG à 7 rapports
1.8 TSI 118 kW/160 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Moteurs diesel:
2.0 TDI CR DPF 81 kW/110 ch (traction avant) - boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
2.0 TDI CR DPF 81 kW/110 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 TDI CR DPF 103 kW/140 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 TDI CR DPF 125 kW/170 ch (4x4) - boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Amusante à conduire et dynamique: TRAIN DE ROULEMENT

Les réglages de suspension des garanties que Škoda Yeti est dynamique et agréable à conduire. Yeti est caractérisé par une manipulation très agile avec des réserves de sécurité élevées. Un design avant d'élaborer l'essieu et un essieu arrière léger avec la stabilité des bons résultats font conducteur et les passagers se sentent en sécurité et votre confort exceptionnel.

train de roulement Yeti utilise le module groupe, qui est également trouvé dans la Skoda Octavia Scout et l'Octavia. La suspension avant est McPherson, avec bras oscillants. L'essieu arrière multibras a été modifié par rapport à celui de l'Octavia. Son parcours est de 30 mm plus large et, dans le cadre d'un stabilisateur de torsion de 23 mm de diamètre, réduit nettement le balancement du corps dans les virages. Cette configuration est identique sur les deux roues avant motrices et permanente versions à quatre roues motrices. L'essieu arrière est monté sur un châssis, reliés par quatre fixations souples pour le corps, qui amortit la transmission acoustique et vibrations. réservoir de carburant Škoda Yeti détient 60 litres de carburant, permet une gamme importante de voyage.

La base Škoda Yeti fonctionne sur des roues de 16 pouces et pneus 215/60 R16, assurant une parfaite exécution hors route et confort de suspension bonne. les niveaux d'équipement plus élevés ont des roues de 17 po en alliage et pneus 225/50 R17 en standard. Dimensions des pneus ont été choisis pour fournir le confort le plus élevé possible ride - une bonne traction hors route ainsi que la manipulation très bonne sur des routes normales. garde au sol Škoda Yeti est égale à celle de beaucoup de gros VUS, contribuant ainsi à la capacité hors route excellente.

Skoda Yeti - à la maison et hors route

Merci à la garde au sol de 180mm et d'un système à quatre roues motrices qui intègre un embrayage Haldex de quatrième génération, Škoda Yeti idéal pour ceux qui veulent s'aventurer hors des sentiers battus.

système de Škoda Yeti quatre roues motrices est basé sur la même technologie introduite dans le 4x4 Octavia Estate et le 4x4 Superbe début de cette année. L'électro-hydraulique Haldex embrayage multi-disques est situé dans le même boîtier sur l'essieu arrière, comme le lecteur final et le différentiel de l'essieu arrière.

Sur routes sèches, 96% du couple du moteur est transmise aux roues avant. Toutefois, si l'unité Škoda Yeti de contrôle électronique et son armée de capteurs détecte une différence de vitesse entre les essieux avant et arrière, l'embrayage Haldex peut détourner jusqu'à 90% du couple à l'essieu arrière. Merci à la pose d'un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, lecteur est également distribué de façon uniforme de côté à l'autre, assurant une excellente adhérence et la stabilité sur toutes les routes en tout temps.

Le système s'appuie sur un réseau de capteurs pour fournir des données à l'unité de contrôle central. Ces appareils analysent en permanence les informations provenant de l'unité de commande du moteur (qui contient des données relatives aux régimes et pédale d'accélérateur position), les systèmes ABS et ESP (qui a également recueillir des informations sur la vitesse des roues, feux de freinage et de démarrage), et aussi la direction capteur de roue qui tourne.

Le système de Škoda Yeti de quatre roues motrices fonctionne en conjonction avec les systèmes ABS et ESP pour assurer que la sécurité et la stabilité est maintenue en tout temps. Lorsque le système ESP est activé, le contrôle de l'embrayage Haldex est pris en charge par ABS / ESP. Lorsque le système ABS est mis en action, l'embrayage Haldex est découplé.

Pour tirer le meilleur parti du système de Škoda Yeti quatre roues motrices, Škoda a ajouté un mode tout-terrain, qui rend la conduite sur des surfaces meubles plus facile et plus sécurisé. Appuyez sur le bouton au tableau de bord hors route et l'ABS, TCS et les systèmes EDL passer à un réglage spécial hors-route. Une fois engagé, l'accélérateur répond plus sensible lorsque vous tirez loin des surfaces meubles, tandis que les paramètres de fonctionnement de la traction à emporter assistant et assistant au démarrage en côte sont élargies.

L'assistant au démarrage en côte permet également lors de la descente des pentes raides. Grâce douce, l'application automatique des freins, le système maintient une vitesse constante, permettant au conducteur de se concentrer pleinement sur la direction Škoda Yeti bas de la pente.

Sûr et sécuritaire, OU QUE VOUS SOYEZ osent conduire

La sécurité a été un facteur clé tout au long de la conception Škoda Yeti et le développement. En dépit de son poids à vide relativement faible, Yeti a été conçu pour protéger à la fois de ses occupants et les piétons.

La conception du corps a été conçue pour répondre aux exigences des crash-tests EuroNCAP, ainsi que les nombreuses normes de sécurité différentes dans les marchés non-européens. Merci à l'utilisation d'acier à haute résistance qui canaux d'énergie d'impact en dehors des zones critiques d'une manière contrôlée, la cellule passagers Škoda Yeti offre un espace de survie forte pour les passagers en cas d'accident.

Škoda Yeti donne également aux utilisateurs de la route vulnérables, tels que les piétons, les niveaux élevés de protection en cas de collision. L'avant de la voiture a été conçu pour intégrer une zone de sécurité entre le capot et les éléments durs du moteur. Cette mesure vise à réduire la gravité des blessures dans un choc de la tête ou le thorax.

Tous les modèles Škoda Yeti sont équipés de l'ABS avec assistance au freinage mécanique (MBA) et la régulation de couple moteur (MSR). ESP est inclus sur toutes les versions 4x4 alors que jusqu'à neuf airbags (qui comprend un airbag genoux pour le conducteur et à l'arrière des coussins gonflables latéraux) protéger les passagers en cas d'accident.

Si l'un des coussins gonflables sont déployés, l'approvisionnement en carburant et la puissance du moteur est automatiquement coupé - réduire les risques d'incendie - tandis que le système de verrouillage central ouvre les serrures de porte et la lumière intérieure est allumée.

Škoda Yeti prévoit également la protection des passagers complète dans le cas d'une collision par l'arrière. Appuie-tête actifs avant l'aide aux coups de fouet pour le conducteur et le passager avant, tandis que les feux de freinage clignote pour avertir les autres conducteurs en cas d'arrêt d'urgence est effectuée à des vitesses supérieures à 40 mph.

ancrages Isofix pour sièges enfant sont équipés à l'arrière, et sont disponibles en option pour le siège passager avant. Si un siège d'enfant est monté sur le siège avant, l'airbag passager peut être désactivé. Enfin, les feux de jour standard faire Škoda Yeti encore plus visible pour les autres usagers.

EQUIPEMENT: Création du package PERFECT YETI

En Škoda véritable mode, Yeti est équipé d'un quota d'équipement de série généreux. Toutes les versions, badgés Active, Ambition et de l'expérience, disposent d'un radeau de confort et équipements de sécurité indispensables.

modèles de la fonctionnalité Active en tant que norme:
Conducteur et airbag passager avant
interrupteur de désactivation du coussin gonflable passager
airbags latéraux avant
ABS EBD y compris les + MBA + MSR + TCS
Hauteur et le volant réglable en atteindre
Feux de jour
Porte-bouteilles dans les boîtes de rangement
Indicateur de température extérieure
vérifier Light (contrôle du fonctionnement des feux des véhicules)
système VarioFlex
reste bras central rabattable à l'arrière avec la charge à travers l'ouverture
Rails de toit
Verrouillage centralisé
Conducteur réglable en hauteur et le passager avant
Vitres électriques avant
Rétroviseurs extérieurs électriques
Jantes en acier 7Jx16 Rif "

modèles Ambition ajouter (en plus actif):
Rideaux gonflables
airbag genoux du conducteur
Feux de brouillard avant
Instruments avec réglage de luminosité
Tableau de bord avec affichage multi-fonctions (ordinateur de bord)
Table pliante à dossier du siège arrière centrale
Système de fixation dans le coffre avec crochets mobiles
de programme nets (trois filets)
climatisation Climatic
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables
Vitres teintées
Jantes en aluminium 7Jx16 Moon "
Rétroviseurs et poignées de porte de couleur
bandes de protection latérale
Chromé poignées de porte intérieures

Expérience modèles ajouter (en plus de l'ambition):
assistant touche la conduite hors route / tout-terrain (4x4 uniquement)
Feux de brouillard avant avec fonction virage
4 roue à rayons gainé de cuir
Boîte de rangement sous le siège passager
boîte de rangement Jumbo à l'avant réglables accoudoir central
Etui à lunettes
Maxi DOT affichage
Verrouillage central avec commande à distance (deux touches de pliage à distance)
la climatisation à deux zones avec régulation électronique, filtre à odeurs et mise en marche automatique de circulation d'air
Supports lombaires dans les dossiers de front
avant électriques et les fenêtres arrière
points d'embarquement (intégré dans rétroviseurs) zone de la porte d'éclairage
Jantes en aluminium 7Jx17 Dolomite "

Bien que tous les modèles Škoda Yeti sont entièrement équipées, Škoda propose une large gamme d'équipements en option qui permet au conducteur pour créer le package parfait. Ces incluent une version spéciale du système de navigation par satellite Columbus qui intègre une nouvelle fonction tout-terrain. Si une entreprise pilote hors des sentiers battus, le système enregistre les mouvements de la voiture et peut les rappeler au cas où un itinéraire de retour est nécessaire.

Park Assist est une autre option visant à rendre la vie urbaine un peu plus facile. Basé sur le système primé offert en option sur la Skoda Superb, Yeti's Park Assist fonctionnalité va encore mieux en incluant une unité de contrôle qui s'occupe de mouvement vers l'avant. En conséquence, Škoda Yeti peut être pressé automatiquement dans un espace juste 80cm plus longue que la voiture elle-même - une amélioration de 40 cm au cours de la Superb.

la climatisation Climatronic avec contrôle à deux zones intelligente est une autre caractéristique conçu pour rendre la vie à bord d'un expérience plus confortable. Il intègre un capteur qui surveille la qualité de l'air extérieur - de relayer des données à l'unité centrale de commande. Si la qualité de l'air descend en dessous d'un certain niveau, par exemple dans un tunnel ou lorsque dans les embouteillages, l'air est automatiquement circulation de l'air jusqu'à ce que la qualité de l'air à l'extérieur s'améliore.

Autres équipements optionnels pour Škoda Yeti comprend:
airbags latéraux arrière
Phares bi-xénon avec modules pivotant
système d'avertissement de pression de pneu
Toit ouvrant électrique panoramique en verre
assistant au démarrage en pente
assistant Light (Coming Home, Leaving Home, la lumière du tunnel)
central au sol dans le coffre
Rails de toit en argent
paquet routier Rough (moteur et boîte de vitesses de protection, couvercle de protection des conduites de carburant et de la conduite générale de frein à main armé)
16 "en acier de roue de secours, boîtes de rangement dans la garniture latérale sous le plancher de pliage
Chauffage d'appoint
Radios Blues, Swing et Bolero et des systèmes de navigation Amundsen et Columbus
MDI (interface de périphérique mobile)
Sonorisation (12 haut-parleurs)
Park Assist
dispositif GSM mains II-libres avec Bluetooth
Sièges avant chauffants
Siège du conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire
Jantes en alliage de Spitzberg ou Annapurna (7Jx17 ")
Garnitures intérieures Antilope (Alcantara / cuir / cuir synthétique)
Garnitures intérieures Lynx (cuir / cuir synthétique)
décor en bois boréal

Škoda Yeti sera disponible au second semestre de 2009. Construit le long de la superbe à l'usine de Kvasiny en République tchèque, de son expérience de conduite accompli, pratique impressionnante et les faibles coûts de s'assurer qu'il offre le meilleur des deux mondes pour les conducteurs qui recherchent un divertissement et la valeur de la voiture familiale de l'argent.