lundi 28 mars 2011

2005 Skoda Yeti Concept






Après Škoda a présenté son MPV Škoda Roomster Concept au Salon de Francfort 2003, la réponse du public a été si écrasante que la société a décidé d'effectuer des travaux supplémentaires non seulement sur la vision, mais aussi sur l'exécution de ce concept original.

Au Salon de Genève 2005, Škoda de plus prouvé son potentiel d'innovation et donne une indication de la façon dont la marque pourrait se développer à l'avenir. Son équipe de designers propose une impressionnante démonstration de la façon dont un petit VUS pourrait ressembler du point de vue de Škoda: La Škoda Yeti Concept est une vision d'un SUV extrêmement fonctionnel et extrêmement compact.

L'époque où une automobile avait principalement pour répondre à un certain but est révolue depuis longtemps. Polyvalence, la mobilité et la flexibilité sont plus en demande que jamais et les loisirs en plein air ne sont qu'une partie d'un mode de vie contemporain et active.

La Škoda Yeti est la réponse à toutes les personnes actives à la recherche d'une voiture qui peut les prendre exactement où ils veulent être: faire de la randonnée dans les montagnes, chevauchez un roches vélo ou monter - à l'extérieur.

Dans le même temps, la Škoda Yeti est aussi une voiture de ville utile: avec ses sièges haute, son point de vue très bonne et, last but not least, ses dimensions compactes, il est aussi convaincante dans un environnement urbain.

La Škoda Yeti pourrait aussi être recherchée après les moyens de transport dans les pays avec moins d'un système de route parfaite.
Skoda Yeti Concept (2005)


Avec Škoda Yeti Concept et l'interprétation de conception d'un SUV, Škoda adresses ceux qui recherchent une alternative à la musique contemporaine "à la mode" style: les clients, qui préfèrent un hôtel moderne, «véritable» de beauté avec des formes distinctes.

L'étude

La Škoda Yeti est une antithèse délibérée de tous les grands, à la recherche agressive voitures tout-terrain. Avec ses roues avant motrices, y compris toutes les mises à jour des éléments aidant, la Škoda Yeti provoque la question de savoir si quatre roues motrices est vraiment nécessaire pour la conduite sur routes non revêtues.

En plus de tout cela, la Škoda Yeti Concept répond à des objectifs à long terme: il aide le constructeur à faire évoluer son langage propre conception et tirer les bonnes conclusions pour le développement futur à partir des réactions du public. Škoda but avec cette étude est de savoir si une automobile avec des regards et ces robustesse - et assez d'espace pour qu'il puisse être conduit "off road" ainsi - peut être crédible produit avec traction avant seulement.

Škoda Yeti invoque une impression compact et avec ses contours arrondis semble très sympathique. Son espace intérieur offre de nombreuses surprises intéressantes. C'est une voiture qui doit être exploré et révélée. Et ceux qui ne seront également redécouvrir tous les avantages de la marque Škoda.

Un autre genre d'étude

La Škoda Yeti est vraiment une étude - pas une anticipation d'une voiture qui pourrait bientôt être produit en masse. Pour Škoda, le Yeti est une expérience pratique et permettre de tester la réaction du marché à un tel SUV: Skoda accueillir les goûts de ces clients?

design extra-atmosphérique

Avec ses dimensions entre les segments A et A0, la Škoda Yeti est un exemple typique de la politique des produits de Škoda de placer ses voitures aux lignes segment.

La longueur de la voiture d'environ quatre mètres contribue au fait que la Škoda Yeti est volontairement différent de la contemporaine "commun" de conception de véhicules hors route. Le Yeti aurait un effet bénéfique sur cette compagnie avec son caractère positif et confiant. La désignation contemporaine "Sport Utility Vehicle» est une description exacte de l'âme de cette voiture.

L'avenir de la conception de style, qui Škoda introduit avec son Roomster, réapparaît dans la Škoda Yeti - avec son pare-brise en surplomb, un noir Une colonne et le toit en couches.

Par rapport à un style contemporain, le pare-brise est relativement droite et les vitres latérales ont une inclinaison très légère latérale. La raison en est non seulement la conception, mais aussi la fonction - intérieur de la voiture est moins chauffée par le soleil, le conducteur a une excellente vue vers l'avant et les passagers ont plus de marge de manœuvre adéquate.

L'équipe de conception a également utilisé d'autres éléments et les thèmes de l'étude Roomster, par exemple la dominante, la hausse effilée colonnes B en couleur de la voiture, avec un angle visible sur le corps.

Le corps de la Škoda Yeti's semble bon, même quand il est sale ou légèrement bosselée. La beauté de la conception fonctionnelle ne soit pas entachée par les marques d'usage - elles ont été prises en compte et, naturellement, faire partie de la conception.

La partie avant de la voiture est très compact et l'ensemble a un aspect arrondi et convivial. Quelques éléments de la section avant du Roomster ont été utilisés et mis au point dans cette étude:
L'architecture des phares;
Feux de brouillard Large, situé un peu plus élevé de la zone de danger pour les bosses;
La nouvelle version de la calandre Škoda.

L'équipe de designers ont fait usage parfait de la liberté artistique et conceptuel de l'étude et a élaboré un nouveau pare-brise et essuie-glaces mécanisme surprenant. La construction symétrique du pare-brise a permis à la tête dans une direction complètement nouvelle avec les essuie-glace: La Škoda Yeti Concept a un seul essuie-glace. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il repose sur le droit d'une colonne. L'essuie-glace fonctionne sur deux supérieures et inférieures des rails parallèles et se déplace très rapidement droite et à gauche sur toute la largeur et la hauteur du pare-brise.

La vue latérale révèle également des éléments de l'étude Roomster: La colonne A ressemble à une partie intégrante de l'habitacle de verre et de la colonne B en couleur de la voiture "naît" à un grand angle de l'organisme.

La gamme "épaules" mettre l'accent sur l'aspect massif de la voiture. L'impression de stabilité est également évoquée par les colonnes B ainsi que par des moulures latérales lattes parfaitement intégré dans le profil latéral de la voiture.

Le toit est immédiatement perceptible à cause de sa couleur blanche et est en retrait au-dessus des sièges, la création d'une optique ainsi que d'un élément de renforcement. En outre, il donne une marge plus intérieur. Une bande de verre au milieu du toit permet plus de lumière d'entrer et donne à l'intérieur un endroit aéré et agréable. Le toit taquets de montage d'une galerie de toit sont un élément particulièrement important de cette voiture: Ils sont intégrés dans la construction comme un arc sortant de la colonne A, pour atteindre à travers tout le toit et entrant dans la colonne D arrière.

Grâce à sa conception intelligente et sophistiquée, la Škoda Yeti, aussi compact que c'est, peut être plus si nécessaire en inclinant le cache-bagages - une opération très simple grâce à la porte en deux parties de démarrage! Un conseil à mi-hauteur, l'autre s'incline vers le bas et le plancher est prêt pour plus de charges. Dans le même temps, les conseils plaque d'immatriculation de telle sorte qu'il est visible dans cette position, même avec la porte de coffre incliné. La partie inclinée inférieure de la porte peut être utilisé pour le transport de deux vélos, ou une boîte en aluminium spécial conclu à cet effet.

Afin de protéger l'espace intérieur de la saleté même dans cette situation, la partie inférieure de la porte de coffre a été conçu comme un couvercle à double, et la partie intérieure restera en position verticale. Pendant le chargement, la partie intérieure également des conseils et des couvre l'écart entre la parole intérieure et la partie inclinée extérieure.

La partie supérieure de la porte de démarrage se bloque sur un large éventail de la charnière centrale avec un amortisseur intégré dans la colonne D.

Intérieur

L'intérieur est conçu de telle sorte que le conducteur peut contrôler le véhicule en toute sécurité dans n'importe quelle situation, par exemple, même avec des gants. Toutes les commandes sont manipulés par un geste de la main - par boutons-poussoirs ou grandes, leviers stable.

La console centrale contient un récipient refroidi à l'eau avec deux tubes amovibles pour facile à boire. Ce détail vient de vélo où les cyclistes aussi boire à travers des tubes. Dans le monde du sport est venue l'idée de mettre un système de double fixation avec mousquetons pour sécuriser des objets divers commodément et en toute sécurité.

En outre, le système de navigation est située dans la console centrale. Il est amovible comme un récepteur GPS portatif et, par conséquent, peuvent être utilisés pendant les activités de plein air. Le but du concept Škoda Yeti n'est pas la conduite sur terrain meuble et en vrac, mais pour transporter des passagers à des endroits où ils peuvent explorer la nature à pied, à vélo ou à l'escalade de l'équipement.

L'agencement de l'intérieur a été conçu avec l'esprit juste ce système, car il offre au conducteur exactement ce qui est nécessaire pour la conduite. Les tapis ont été remplacés par un plateau en plastique pratiques sur tout l'étage à la fois à l'avant et une place assise arrière.

Il est fixé filets à bagages offre un espace de stockage supplémentaire à la fois sur les côtés gauche et droit de l'intérieur.

Le compartiment à bagages a un plancher très pratique et utile en plastique avec bandes anti-dérapantes. Les bandes de servir de points de contact pour le fret, tout en empêchant en même temps le sol d'être rayée.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Skoda Yeti Concept

2005 Skoda Yeti Concept






Après Škoda a présenté son MPV Škoda Roomster Concept au Salon de Francfort 2003, la réponse du public a été si écrasante que la société a décidé d'effectuer des travaux supplémentaires non seulement sur la vision, mais aussi sur l'exécution de ce concept original.

Au Salon de Genève 2005, Škoda de plus prouvé son potentiel d'innovation et donne une indication de la façon dont la marque pourrait se développer à l'avenir. Son équipe de designers propose une impressionnante démonstration de la façon dont un petit VUS pourrait ressembler du point de vue de Škoda: La Škoda Yeti Concept est une vision d'un SUV extrêmement fonctionnel et extrêmement compact.

L'époque où une automobile avait principalement pour répondre à un certain but est révolue depuis longtemps. Polyvalence, la mobilité et la flexibilité sont plus en demande que jamais et les loisirs en plein air ne sont qu'une partie d'un mode de vie contemporain et active.

La Škoda Yeti est la réponse à toutes les personnes actives à la recherche d'une voiture qui peut les prendre exactement où ils veulent être: faire de la randonnée dans les montagnes, chevauchez un roches vélo ou monter - à l'extérieur.

Dans le même temps, la Škoda Yeti est aussi une voiture de ville utile: avec ses sièges haute, son point de vue très bonne et, last but not least, ses dimensions compactes, il est aussi convaincante dans un environnement urbain.

La Škoda Yeti pourrait aussi être recherchée après les moyens de transport dans les pays avec moins d'un système de route parfaite.
Skoda Yeti Concept (2005)


Avec Škoda Yeti Concept et l'interprétation de conception d'un SUV, Škoda adresses ceux qui recherchent une alternative à la musique contemporaine "à la mode" style: les clients, qui préfèrent un hôtel moderne, «véritable» de beauté avec des formes distinctes.

L'étude

La Škoda Yeti est une antithèse délibérée de tous les grands, à la recherche agressive voitures tout-terrain. Avec ses roues avant motrices, y compris toutes les mises à jour des éléments aidant, la Škoda Yeti provoque la question de savoir si quatre roues motrices est vraiment nécessaire pour la conduite sur routes non revêtues.

En plus de tout cela, la Škoda Yeti Concept répond à des objectifs à long terme: il aide le constructeur à faire évoluer son langage propre conception et tirer les bonnes conclusions pour le développement futur à partir des réactions du public. Škoda but avec cette étude est de savoir si une automobile avec des regards et ces robustesse - et assez d'espace pour qu'il puisse être conduit "off road" ainsi - peut être crédible produit avec traction avant seulement.

Škoda Yeti invoque une impression compact et avec ses contours arrondis semble très sympathique. Son espace intérieur offre de nombreuses surprises intéressantes. C'est une voiture qui doit être exploré et révélée. Et ceux qui ne seront également redécouvrir tous les avantages de la marque Škoda.

Un autre genre d'étude

La Škoda Yeti est vraiment une étude - pas une anticipation d'une voiture qui pourrait bientôt être produit en masse. Pour Škoda, le Yeti est une expérience pratique et permettre de tester la réaction du marché à un tel SUV: Skoda accueillir les goûts de ces clients?

design extra-atmosphérique

Avec ses dimensions entre les segments A et A0, la Škoda Yeti est un exemple typique de la politique des produits de Škoda de placer ses voitures aux lignes segment.

La longueur de la voiture d'environ quatre mètres contribue au fait que la Škoda Yeti est volontairement différent de la contemporaine "commun" de conception de véhicules hors route. Le Yeti aurait un effet bénéfique sur cette compagnie avec son caractère positif et confiant. La désignation contemporaine "Sport Utility Vehicle» est une description exacte de l'âme de cette voiture.

L'avenir de la conception de style, qui Škoda introduit avec son Roomster, réapparaît dans la Škoda Yeti - avec son pare-brise en surplomb, un noir Une colonne et le toit en couches.

Par rapport à un style contemporain, le pare-brise est relativement droite et les vitres latérales ont une inclinaison très légère latérale. La raison en est non seulement la conception, mais aussi la fonction - intérieur de la voiture est moins chauffée par le soleil, le conducteur a une excellente vue vers l'avant et les passagers ont plus de marge de manœuvre adéquate.

L'équipe de conception a également utilisé d'autres éléments et les thèmes de l'étude Roomster, par exemple la dominante, la hausse effilée colonnes B en couleur de la voiture, avec un angle visible sur le corps.

Le corps de la Škoda Yeti's semble bon, même quand il est sale ou légèrement bosselée. La beauté de la conception fonctionnelle ne soit pas entachée par les marques d'usage - elles ont été prises en compte et, naturellement, faire partie de la conception.

La partie avant de la voiture est très compact et l'ensemble a un aspect arrondi et convivial. Quelques éléments de la section avant du Roomster ont été utilisés et mis au point dans cette étude:
L'architecture des phares;
Feux de brouillard Large, situé un peu plus élevé de la zone de danger pour les bosses;
La nouvelle version de la calandre Škoda.

L'équipe de designers ont fait usage parfait de la liberté artistique et conceptuel de l'étude et a élaboré un nouveau pare-brise et essuie-glaces mécanisme surprenant. La construction symétrique du pare-brise a permis à la tête dans une direction complètement nouvelle avec les essuie-glace: La Škoda Yeti Concept a un seul essuie-glace. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il repose sur le droit d'une colonne. L'essuie-glace fonctionne sur deux supérieures et inférieures des rails parallèles et se déplace très rapidement droite et à gauche sur toute la largeur et la hauteur du pare-brise.

La vue latérale révèle également des éléments de l'étude Roomster: La colonne A ressemble à une partie intégrante de l'habitacle de verre et de la colonne B en couleur de la voiture "naît" à un grand angle de l'organisme.

La gamme "épaules" mettre l'accent sur l'aspect massif de la voiture. L'impression de stabilité est également évoquée par les colonnes B ainsi que par des moulures latérales lattes parfaitement intégré dans le profil latéral de la voiture.

Le toit est immédiatement perceptible à cause de sa couleur blanche et est en retrait au-dessus des sièges, la création d'une optique ainsi que d'un élément de renforcement. En outre, il donne une marge plus intérieur. Une bande de verre au milieu du toit permet plus de lumière d'entrer et donne à l'intérieur un endroit aéré et agréable. Le toit taquets de montage d'une galerie de toit sont un élément particulièrement important de cette voiture: Ils sont intégrés dans la construction comme un arc sortant de la colonne A, pour atteindre à travers tout le toit et entrant dans la colonne D arrière.

Grâce à sa conception intelligente et sophistiquée, la Škoda Yeti, aussi compact que c'est, peut être plus si nécessaire en inclinant le cache-bagages - une opération très simple grâce à la porte en deux parties de démarrage! Un conseil à mi-hauteur, l'autre s'incline vers le bas et le plancher est prêt pour plus de charges. Dans le même temps, les conseils plaque d'immatriculation de telle sorte qu'il est visible dans cette position, même avec la porte de coffre incliné. La partie inclinée inférieure de la porte peut être utilisé pour le transport de deux vélos, ou une boîte en aluminium spécial conclu à cet effet.

Afin de protéger l'espace intérieur de la saleté même dans cette situation, la partie inférieure de la porte de coffre a été conçu comme un couvercle à double, et la partie intérieure restera en position verticale. Pendant le chargement, la partie intérieure également des conseils et des couvre l'écart entre la parole intérieure et la partie inclinée extérieure.

La partie supérieure de la porte de démarrage se bloque sur un large éventail de la charnière centrale avec un amortisseur intégré dans la colonne D.

Intérieur

L'intérieur est conçu de telle sorte que le conducteur peut contrôler le véhicule en toute sécurité dans n'importe quelle situation, par exemple, même avec des gants. Toutes les commandes sont manipulés par un geste de la main - par boutons-poussoirs ou grandes, leviers stable.

La console centrale contient un récipient refroidi à l'eau avec deux tubes amovibles pour facile à boire. Ce détail vient de vélo où les cyclistes aussi boire à travers des tubes. Dans le monde du sport est venue l'idée de mettre un système de double fixation avec mousquetons pour sécuriser des objets divers commodément et en toute sécurité.

En outre, le système de navigation est située dans la console centrale. Il est amovible comme un récepteur GPS portatif et, par conséquent, peuvent être utilisés pendant les activités de plein air. Le but du concept Škoda Yeti n'est pas la conduite sur terrain meuble et en vrac, mais pour transporter des passagers à des endroits où ils peuvent explorer la nature à pied, à vélo ou à l'escalade de l'équipement.

L'agencement de l'intérieur a été conçu avec l'esprit juste ce système, car il offre au conducteur exactement ce qui est nécessaire pour la conduite. Les tapis ont été remplacés par un plateau en plastique pratiques sur tout l'étage à la fois à l'avant et une place assise arrière.

Il est fixé filets à bagages offre un espace de stockage supplémentaire à la fois sur les côtés gauche et droit de l'intérieur.

Le compartiment à bagages a un plancher très pratique et utile en plastique avec bandes anti-dérapantes. Les bandes de servir de points de contact pour le fret, tout en empêchant en même temps le sol d'être rayée.