mercredi 29 février 2012

2013 Skoda Citigo 5-door










Škoda a présenté la nouvelle Citigo 5-portes sous-compacte. Après un premier succès sur son marché domestique tchèque, Škoda présentera sa gamme de modèles septième et plus récent dans d'autres marchés européens ce printemps à la fois comme un 3 - et une version 5 portes. Cette voiture 3,56 mètres de long est entrée Škoda dans le segment des sous-compacte à croissance rapide. Le Citigo représente un parfait rapport qualité-prix et rapport offre un maximum d'espace, des fonctionnalités intelligentes, de sécurité élevé, une maniabilité parfaite et un design attrayant. Le Citigo Škoda est produite à Bratislava.

«Suite à notre record de ventes résultat en 2011, nous avons l'intention de continuer à croître dans les années à venir. Le Citigo est d'une importance cruciale pour cette stratégie de croissance. Ce nouveau modèle va ouvrir le segment des sous-compactes à croissance rapide de notre marque», explique Škoda chef de la direction Winfried Vahland. "Cela donnera un coup de pouce durable à notre position sur le marché favorables en Europe occidentale et centrale et les grandes villes d'Europe La Citigo est la voiture parfaite pour la ville:.. Compacte mais spacieuse, économique encore agile, attrayant, sûr et avec beaucoup d'idées astucieuses La Citigo offre toutes les valeurs de la marque Škoda sur la plus petite empreinte possible. Cela est particulièrement vrai de la version 5-portes », a déclaré Vahland.

Compact et spacieux

À 3,56 mètres de long, 1,65 mètres de large et 1,48 mètres de haut, les rangs Citigo parmi les plus compacts et en même temps parmi les plus spacieux voitures de son segment. Le Citigo est de conquérir de nouvelles clientèles pour Škoda en particulier en Europe. Déclare le PDG Vahland: "Le Citigo nous met sur la carte dans une voiture du segment qui représente aujourd'hui près de 10 pour cent des ventes de voitures comptes mondiaux de l'Europe pour un quart de ces ventes dans les années à venir, la demande pour les voitures à faible consommation,.. un prix attractif et faibles coûts d'exploitation va croître fortement. Cela signifie que le Citigo vient juste au bon moment et gagner de nombreux clients pour Škoda, en particulier en Europe. "
2013 Skoda Citigo 5-portes


Une sous-compacte pour toutes les générations

Dans la commercialisation de la Citigo, Škoda est le ciblage des jeunes conducteurs, tout autant que les familles à la recherche d'une deuxième voiture ou soi-disant "meilleurs gestionnaires." "Notre nouveau modèle est une sous-compacte qui transcende les générations et s'adresse aux personnes qui sont très conscients des coûts et ont une haute exigence de qualité, de praticité, de la conception et de la sécurité», Winfried Vahland contraintes. C'est exactement la combinaison de ces qualités que le Citigo Škoda incarne parfaitement. Trois lignes de finition sont disponibles: Active, Ambition et Elegance.

Intelligent autour

Fidèle à la «ville intelligente» la devise, la voiture est un polyvalent fait pour la ville. Il gère facilement et offre une excellente visibilité. Dans le même temps, la voiture offre Škoda des valeurs typiques de l'intérieur, offrant un niveau élevé de "Value for Money". Aucun concurrent de Volkswagen Group en dehors a un volume plus grand de démarrage (251 litres) et la largeur intérieure (1,36 mètres). Rabattant le siège arrière de repos augmente le volume des bagages à 959 litres. Merci à un empattement 2,42 m, quatre peuvent s'asseoir dans le confort même sur de longs trajets. Dans la version trois portes, une fonction Easy Entry facilite l'accès aux places arrière.

Tout un personnage

Le design de cette citadine montre un personnage typique de la marque. Le premier coup d'oeil vous le diront: elle arrive un Škoda réel. Le Citigo est le premier modèle à porter le nouveau logo de la marque. Nouvel emblème de Škoda, mis dans le bord avant du capot moulé et sur l'arrière de la voiture a été réduite à l'essentiel et est exécuté en chrome et noir. La flèche ailée est profilée plus précisément que par le passé et vient en chrome où il l'habitude d'être vert. L'emblème ronde portant sur la flèche en son centre est noir avec un anneau chromé entourant. La couronne de laurier et le lettrage Škoda ont été supprimées du nouveau logo.

La grille latte chrome-encadrée et les phares justement moulés combiner avec le nouveau logo pour créer le visage typique Škoda. Les concepteurs ont également se sont surpassés dans la mise en latérale du corps, qui impressionne par ses contours clairs et de grandes surfaces vitrées. Typique de la marque en forme de C dans les feux arrière et le logo font l'Citigo comme unique par l'arrière que c'est à partir de l'avant.

Il suffit de Clever

La mise en page propre et claire de la cabine et le tableau de bord bicolore dans les lignes de plus grande valeur de finition de créer un sentiment de bien-être à bord de la voiture. Un certain nombre de caractéristiques ingénieuses faire le Citigo un véritable «voiture intelligente tout simplement" à la Škoda. Une expression de cette sont les options de stockage de nombreux gobelets et porte multimédia et les filets de rangement sur les côtés de dosserets les sièges avant. Autres solutions intelligentes comprennent le crochet sac intégré dans le mécanisme d'ouverture boîte à gants ou le titulaire photo sur le tableau de bord. Une gamme pratique de filets permet un transport en toute sécurité des objets dans le coffre.

Sécurité au sens large

Les concepteurs du Citigo Škoda a mis l'accent important sur la sécurité. En conséquence, le Citigo - avec la Volkswagen up! et le Mii Seat - a été attribué la meilleure note de cinq étoiles dans le crash test Euro NCAP. Pour la première fois dans un Škoda, la tête et le thorax-airbags sont disponibles pour le conducteur et le passager avant. Ce montant et d'autres fonctionnalités à un exemplaire sécurité passive paquet. La nouvelle "City Drive Safe" assistant de freinage est une innovation et un point culminant de la sécurité. Cette fonction optionnelle ville de freinage d'urgence s'active à une vitesse inférieure à 30 kmh. Un capteur laser détecte un accident imminent. Selon la vitesse et la situation du trafic, l'actionnement du frein automatique ultérieur peut réduire la gravité d'un impact ou même de les empêcher complètement. Cela réduit considérablement le risque de centre-ville par l'arrière se bloque. Avec la mise en VW! et le Mii Seat, Škoda l'Citigo est la seule voiture dans le segment des sous-compactes à ce jour à proposer cette fonction de freinage d'urgence.

Moteurs efficaces

Deux nouveau moteur essence trois cylindres en deux variantes de puissance a été disponible dans le Citigo de son lancement: le moteur a une cylindrée de 1,0 litre (999 cm cubes) et la sortie 44 kW/60 ch ou 55 kW/75 ch. En vert tec, la variante la plus efficace, la consommation de carburant moyenne est de 4,1 l/100 km. Les émissions de CO2 sont de 96 g / km. Moteurs et transmissions ont été conçus pour un rendement énergétique optimal dans la ville et dans un environnement urbain. Ils atteignent leur température de fonctionnement rapidement, même lors de courts trajets et fonctionnent donc très économique.

En dépit de leur petite cylindrée, les moteurs de parvenir à un couple élevé à un faible niveau sonore. Selon les plans actuels, un moteur à essence sera disponible en dehors des moteurs à essence. Dans cette version les émissions de CO2 sera de 79 g / km. En outre, une transmission automatisée viendront compléter la boîte de vitesses manuelle avant l'année 2012 est sorti, en améliorant l'efficacité de la Citigo de.

Distinctive extrémité avant

Innovante et fraîche, la Citigo transmet immédiatement le message: Je suis d'accord avec la famille Škoda! L'apparence de la voiture affiche tous les éléments de conception nouvelle Škoda.

Logo redessiné Škoda repose en bonne place dans le bord de l'Bonnet avant moulé. Clair et précis, la flèche ailée est maintenant exécutée en chrome sur un fond noir mat. Le logo Škoda repose au sommet de la calandre distinctive, dont 19 lattes sont entourés par une trame de chrome finement dessinée. Phares expressifs d'accompagnement de la grille de créer le visage sans équivoque de la voiture, ce qui confère à l'avant de la Citigo Škoda avec une largeur optique supplémentaire.

Les phares de la nouvelle Škoda Citigo de donner à la voiture une apparence agréable. Chanfreins de la vitre de protection créer vibration optique et une précision de meulage du verre. Les réflecteurs dans les phares, les clignotants et principaux feux de jour tous les contrastes avec leurs brillantes plaques de couverture noirs, créant ainsi la tridimensionnalité et de la profondeur optique. Le pare-chocs avant affiche une mise en page claire et ordonnée. La prise d'air avec ses lames verticales et intégrée barre horizontale compléter l'aspect distinctif de la Citigo nouveau, comme le font les phares antibrouillard circulaires avec leurs cadres noirs.

Les concepteurs ont tout dans la création de la section latérale de la voiture. Contour latéral de la voiture montre une conception de la boîte 1 ½ avec une zone de moteur court et de l'espace habitacle généreux, une des valeurs fondamentales de la marque Škoda. Le Citigo impressionne par ses surfaces proprement modélisés, les lignes tirées précisément, les contours clairs et les fenêtres latérales larges. Une ceinture de caisse légèrement ascendante traduit le dynamisme sans obstruer la visibilité des passagers arrière. Les passages de roues des vigoureuses arquées et ample surfaces latérales rend les roues sont plus grandes et souligne l'aspect solide de la voiture.

Un empattement long et surplombe un minimum à l'avant et à l'arrière pour faire de bonnes proportions et une maniabilité parfaite dans la ville. Le Citigo Škoda peut être ordonnée à la porte 3-ou comme un modèle 5-portes. Dans la version trois portes, les portes s'ouvriront à environ 130 cm à un angle d'environ 80 degrés, permettant l'entrée et la sortie.

La partie arrière de Citigo affiche une mise en page tout aussi clair et distinctif. Le nouveau logo Škoda est placée au centre sur la zone surélevée du hayon amplement de. Contours du hayon fonctionner sur les feux arrière en, dont la brillante et en trois dimensions d'exécution est typique de Škoda, est que le C-conception avec une bande réflecteur finement dessiné créant reconnaissable sans équivoque à la fois par jour et de nuit. Svelte et verticale, les feux arrière pour faire de la place du hayon large, ce qui est grassement encadré par les piliers de chaque côté et par le pare-chocs. Une unité de pare-chocs clairement conçu avec un support de plaque intégré souligne la largeur optique de grâce arrière de la voiture à ses lignes horizontales, l'arrondissement aspect solide et de haute qualité de la Citigo Škoda.

Tout comme convaincante est l'intérieur de la nouvelle sous-compacte de. La première impression lors de l'embarquement est une surprise à un espace qui est généreux et aéré pour sa classe. Le cockpit montre une disposition horizontale, communiquer clairement largeur optique. Selon le trimline choisi - Active, Ambition ou Elegance - le cockpit est disponible en combinaison de couleurs intéressante. Au centre de l'attention du conducteur est un volant avec beaucoup de grip affichant le nouveau logo Škoda et un instrument combiné dans un design compact. Pour ergonomie, l'unité de commande pour la climatisation, de radio et d'autres fonctions a été placé dans le milieu de la planche de bord. Au sommet il se trouve une large plate-buse à jet fournissant projet sans ventilation à l'intérieur de la voiture. Jets ronds qui peuvent être complètement fermées ont été positionnés à proximité des piliers.

Les sièges avec leurs appuis-tête intégrés ont été conçus ergonomiquement et de fournir de maintien latéral. Un grand nombre de combinaisons de couleurs et de matériaux de qualité transmettre et beaucoup de bien-être. De nombreux compartiments de rangement dans la console centrale, la boîte à gants et les portes offrent un espace de stockage énorme et tenir leur promesse et fonctionnelle de la Citigo de. Une multitude de Škoda-typiques "Simply Clever" solutions telles que le crochet du sac sur les compartiments à gants ouverture de la poignée, le porte-photo sur le tableau de bord ou de l'option "Move & Fun" système de navigation font de chaque voyage dans cette voiture dans une expérience spéciale.

Le Citigo Škoda prouve son offre énorme espace non seulement pour le conducteur et le passager avant, mais aussi aux occupants des sièges arrière. Éléments sièges confortables peut être incliné pour permettre une augmentation considérable de la capacité du coffre.

La nouvelle Škoda Citigo est une voiture totalement nouvelle avec un design clair et attrayant, une fonctionnalité parfaite et un excellent rapport prix-à-value ratio qui est lié à fixer de nouveaux repères. Voici une voiture avec une dimension extrêmement compacte qui représente une étape importante dans le segment ultra-compact en ce qui concerne la précision et l'économie d'espace.

Un espace généreux, un confort parfait à bord

L'un des plus longs empattements de son segment moteurs positionnés loin devant - essieux nouvellement conçus: les ingénieurs de la Citigo Škoda retiré tous les arrêts pour faire une utilisation optimale de l'espace dans la voiture au millimètre dernière. C'est un succès: les occupants rouler avec l'espace à revendre, dans le confort avec aucune trace de l'étanchéité. Le nouveau Citigo démontre que même une sous-compacte peut être spacieux à l'intérieur.

Largeur intérieure de la voiture est le meilleur d'un autre dans le segment. À 1,36 mètres, il est bien au-dessus ce que la plupart des concurrents ont à offrir et fait pour la liberté de mouvement. Hauteur sous barrot numéros dans le dos aussi ne rien laisser à désirer.

La version à trois portes de "Easy Entry" permet un accès facile à la banquette arrière. Cela implique poussant sièges avant et en même temps rabattant son dossier avec un seul mouvement de la main afin que les occupants des sièges arrière peut s'asseoir facilement.

Les aspects ergonomiques impressionnent par leur design excellent, tout comme un confort d'assise. La position assise est pas trop faible, et un support de cuisse suffisante en conjonction avec salle de genou crée un niveau de confort ne sont généralement pas associée à une sous-compacte. À cet égard, les concepteurs accordé une attention particulière au positionnement de la colonne de direction, y compris le volant lui-même

À 251 litres, volume de coffre de la Citigo est le plus grand de sa catégorie. Le démarrage impressionne également par sa hauteur: il tiendra des objets jusqu'à 58 cm de haut. Le couvercle de coffre s'ouvre à 185 cm. Sur rabattant le dossier du siège arrière, le volume de démarrage augmente à 959 litres (Skoda Citigo 5-portes). En outre, la surface de chargement qui en résulte est presque de niveau, permettant de transporter des objets jusqu'à 2 mètres de long dans le Citigo. Autres articles pratiques comprennent quatre crochets dans le coffre pour les sacs ou autres objets. En outre, un attachement de stockage double filet approprié pour la tenue des objets jusqu'à 3 kg en poids dans l'espace est disponible pour le démarrage.

Pratique par le biais et à travers

Le Citigo Škoda est une voiture pratique pour la ville. C'est grâce à son agilité et sa maniabilité, mais aussi à de nombreuses solutions simples et pratiques à l'intérieur. D'abord et avant tout, pratique signifie espace de stockage suffisant, mais sans perdre de même d'un millimètre. Il ya des zones de stockage dans la console centrale et dans la boîte à gants. Bouteille (jusqu'à 1,0 litre) et porte-gobelets sont également disponibles. Un détail très pratique et unique est le crochet sac attaché à la boîte à gants. Un document et le support de photo sur le tableau de bord est également lié à venir dans maniable. Le titulaire d'un multimédia est destiné à stocker un téléphone mobile, un iPod et d'autres petits assistants mobiles. «Programme de stockage net" Le Citigo offre des options pratiques pour la tenue de petits objets sur les côtés de la chaussure. Liste des solutions intelligentes tout simplement comprend également pochette de rangement sur les sièges avant.

Petite voiture - grande sur la sécurité

Modernes petites voitures d'aujourd'hui ne compromettent pas la sécurité. Le Citigo vante exemplaires caractéristiques de sécurité active et passive, ce qui l'Euro NCAP, l'organisme de protection des consommateurs, a décerné une cote de cinq étoiles seulement il ya quelques semaines. Une innovation et un point culminant dans le segment des sous-compactes dans le même temps est le «Drive Safe City" assistant de freinage automatique. Cette fonction de secours en option de freinage automatique permet d'éviter les accidents urbains. Cet assistant active automatiquement à des vitesses de 5 à 30 kmh. Dans la première étape, un capteur laser intégré dans le pare-brise balaie l'espace de 10 mètres avant du Citigo. Si une collision imminente est détectée, le système de freinage est effectuée sous réserve dans la seconde étape, si le conducteur ne réagit pas avec l'assistant de freinage hydraulique étant commuté à une sensibilité accrue. Selon la situation, la troisième étape implique un freinage d'urgence automatique d'action par le biais de statu quo ou de soutien pour le conducteur pour obtenir une décélération maximale de freinage si le conducteur lui-même ne freine pas assez fort. En cas de danger de collision extrême, la décélération atteindra 10 m/s2. Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, "City Drive Safe" peut réduire la sévérité d'un accident ou à éviter les effets tout à fait.

Dans tout cela, un chauffeur de conserver le plein contrôle et la responsabilité pour le véhicule en tout temps. Un conducteur peut désactiver la fonction du système à tout moment par l'accélération, la direction ou en appuyant sur la pédale d'embrayage. Il peut également choisir de désactiver la fonction en appuyant sur un bouton. Dans ce cas, un symbole avec le libellé "off" indique la désactivation. Cette indication sera visible pendant 5 secondes, réapparaissant chaque fois que la voiture est en mouvement dans la bande de 5 à 30 kmh vitesse. En cas de dysfonctionnement, le symbole clignotera lentement et en continu.

Mobiles d'information et de navigation avec "Move & Fun"

Le Citigo Škoda révèle aussi habile quand il s'agit de systèmes multifonctions modernes. Disponible pour la première fois dans un Škoda est l'option "Move & Fun" système mobile multifonctionnel infotainment. "Move & Fun" est sur le point de navigation, téléphone, information et divertissement. Le système a été développé en collaboration avec Navigon, les spécialistes allemands du système de navigation.

Le système ne sera pas seulement montrer le droit chemin pendant que vous conduisez, il peut également être effectuée en dehors de la voiture. En outre, les données importantes du véhicule tels que les informations ordinateur de bord ou des signaux de capteurs de stationnement sont affichées via l'écran tactile du système mobile. Pour résoudre "Move & Fun", il suffit de cliquer en place dans son support solide situé sur la console centrale. On pourra ainsi connecter le système à l'électronique de la voiture.

"Move & Fun" combine quatre info-divertissement et des offrandes dans un seul appareil: un système de navigation, d'un téléphone mains-libres, un lecteur multimédia et un système d'information du véhicule. Le contenu est organisé en conséquence: la voiture, les médias, la navigation et le téléphone. Un écran tactile couleur de 5 pouces sert d'interface pour l'activation et l'exploitation du système.

La zone "voiture" menu contient toutes les informations pertinentes du calculateur de bord concernant la gamme, les données de consommation, la durée du trajet et la vitesse. Un tableau de bord qui est généré numériquement, mais dispose d'affichages analogiques montre la vitesse du moteur, température d'huile moteur et la température du liquide de refroidissement. En outre, les affichages d'état indiquent si toutes les portes sont fermées.

La zone "navigation" menu contient le système de navigation. Il comprend des cartes pour un total de 37 pays. En outre, il affiche que l'on appelle "Points d'intérêt» (POI): jusqu'à 500 coups de coeur, dans le détail complet et en 3D. En outre, "Move & Fun" peut souligner 2 millions de points de repère. Autres fonctions utiles comprennent une fonction de recherche pour les stationnements et les garages de stationnement, l'importation d'adresses Outlook ou d'un "journal du véhicule".

Dans les voitures équipées de la "Funky" Radio-CD système, la zone «Médias» du menu permet le fonctionnement de la radio et lecteur CD ou MP3 via le menu "Move & Fun" ainsi. Sélectionnez les stations ou les pistes et les lire sur la radio, des lecteurs de micro sur une carte SD (pour les cartes avec jusqu'à 32 gigaoctets) ou via le "Funky" lecteur CD/MP3 's. Ou jouer de la musique de votre iPod ou iPhone via Bluetooth. Les photos peuvent être affichées à partir d'une carte SD. En outre, le passager du siège du conducteur ou de l'avant peut encore actionner les fonctions de radio sur la radio elle-même. Ainsi, lorsque "Move & Fun" est utilisé pour la navigation, pistes ou le volume peuvent encore être sélectionnés et ajustés à la radio sans incidence sur l'affichage à l'écran.

Enfin, la zone de menu de téléphone: Au cœur est la fonction mains-libres, qui se connecte à un téléphone Bluetooth pour permettre les conversations sécuritaires et juridiques. L'écran tactile affichera un clavier et ensemble du répertoire d'un téléphone connecté ainsi que numéros composés dernière. Fonctionnement vocal est également possible.

Sécurité: au plus haut niveau

Le Citigo se classe parmi les voitures les plus sûres dans le segment des sous-compactes. Cela représente une baisse de dispositifs de sécurité exemplaires ainsi que d'un paquet de sécurité complet en cas d'accident. Le niveau de sécurité élevé Citigo a été particulièrement confirmée avant même son introduction par l'Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), l'organisation européenne des consommateurs de protection. L'attribution d'un score optimal de cinq étoiles pour la performance de l'Citigo dans le test de renommée Euro NCAP, l'Euro NCAP a salué paquet global de la Citigo, y compris la protection des occupants, la sécurité des enfants, protection des piétons et des systèmes d'assistance de sécurité.

Dans le domaine de la sécurité active, le Citigo Škoda sécuritaire et assurée en comportement routier a joué un rôle remarquable. Dans de nombreux pays, le Citigo est livré avec l'ABS et l'ESP de série. Ensemble compact de la voiture à l'avant-faux court et à l'arrière en combinaison avec un empattement long et un corps raide structures de créer la base pour une bonne dynamique de conduite et réglage de la suspension.

L'essieu avant est un système de force MacPherson avec triangles. Un sous-trame est son élément central, les triangles d'ancrage simple paroi, ainsi que le stabilisateur, de la direction et de soutien du support pendulaire moteur, avec le stabilisant directement reliée à l'entretoise. Le faux-châssis murs sont seulement 1,88 mm d'épaisseur et fabriqués à partir d'acier haute résistance S420MC, en offrant une résistance élevée, même dans une construction légère. L'essieu arrière de torsion du faisceau séduit également par son faible poids et l'assemblage compact. Un corps d'essieu très rigide a été conçu pour un taux de torsion élevé. Une forme particulière et le montage du faisceau de section avec une ouverture vers le bas assure l'auto-direction de l'essieu arrière le comportement vise précisément à les spécifications de conduite dynamique.

Les freins du Citigo Škoda offrent de courtes distances de freinage et une grande fiabilité. Les freins avant à disques ventilés sont une conception complètement nouvelle. En comparaison avec des disques de frein correspondant de taille jusque-là employé dans le groupe Volkswagen, le poids du véhicule est réduite de 1,5 kilogrammes, en améliorant le confort de conduite. L'essieu arrière est équipé de freins à tambour qui servent aussi de la mécanique de frein à main. Le servofrein dispose d'un cylindre tandem de freinage principal et un capteur de freinage intégré la lumière. Les freins fonctionnent à deux cartes de performance. La carte met l'accent sur le confort un bon contrôle. Si difficile de freinage devient nécessaire, le système déclenche la deuxième carte, qui comprend un facteur de boost. Cela réduit considérablement la force nécessaire stepping soi-disant nécessaire du conducteur, l'amélioration de la sécurité.

Des points forts du système de freinage est le nouveau "Drive Safe City» active de freinage assistant. Une innovation et un point culminant dans le segment des sous-compactes dans le même temps est le «Drive Safe City" assistant de freinage automatique. Cette fonction de secours en option de freinage automatique permet d'éviter les accidents urbains.

Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, un freinage automatique d'actionnement peut réduire la gravité des répercussions ou l'empêcher complètement. En collaboration avec la up! et le Mii Seat, la Citigo est la sous-compacte que dans la mesure d'offrir cette fonction de freinage d'urgence.

Cet assistant active automatiquement à des vitesses de 5 à 30 kmh. Dans la première étape, un capteur laser intégré dans le pare-brise balaie l'espace de 10 mètres avant du Citigo. Si une collision imminente est détectée, le système de freinage est effectuée sous réserve dans la seconde étape, si le conducteur ne réagit pas avec l'assistant de freinage hydraulique étant commuté à une sensibilité accrue. Selon la situation, la troisième étape implique un freinage d'urgence automatique d'action par le biais de statu quo ou de soutien pour le conducteur pour obtenir une décélération maximale de freinage si le conducteur lui-même ne freine pas assez fort. En cas de danger de collision extrême, la décélération atteindra 10 m/s2. Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, "City Drive Safe" peut réduire la sévérité d'un accident ou à éviter les effets tout à fait.

Dans tout cela, un chauffeur de conserver le plein contrôle et la responsabilité pour le véhicule en tout temps. Un conducteur peut désactiver la fonction du système à tout moment par l'accélération, la direction ou en appuyant sur la pédale d'embrayage. Il peut également choisir de désactiver la fonction en appuyant sur un bouton. Dans ce cas, un symbole avec le libellé "off" indique la désactivation. Cette indication sera visible pendant 5 secondes, réapparaissant chaque fois que la voiture est en mouvement dans la bande de 5 à 30 kmh vitesse. En cas de dysfonctionnement, le symbole clignotera lentement et en continu.

Euro NCAP testeurs attribué des notes élevées à la protection des occupants de la Citigo de. Cette analyse de la salubrité impliqués accident en front-end et les accidents secondaires, le test et le test pôle coup de fouet cervical soi-disant, qui détermine la souche du rachis cervical dans un accident de l'arrière. Modèles les plus récents Škoda aussi bien dans les scores de sécurité pour enfant, en prenant le maximum de points dans le test portant sur la protection d'un mannequin simulant un jeune enfant de trois ans.

Également contribué à la sécurité des enfants est le fait que les sièges enfant ISOFIX peut être ancré dans les points de fixation Isofix spéciaux et des pièces jointes TopTether à l'arrière de la voiture, connecter en toute sécurité des sièges pour enfants à la voiture.

Euro NCAP testeurs ont également été impressionnés par le niveau de performance des systèmes d'assistance de la Citigo de. Standard port de la ceinture de fixation rappels sur tous les sièges et l'offre standard d'un programme électronique de stabilité ESP sur de nombreux marchés en particulier apporté une contribution très positive au résultat. Chef-et-thorax airbags en tant qu'équipement standard également ajouté des notes positives. Pourtant, un autre point fort a été le capteur de collision précoce intégré directement derrière le pare-chocs avant. Cette active tendeurs de ceintures tôt avant la collision frontale qui a ensuite serrer les ceintures de sécurité fixées en quelques millisecondes, avec limiteurs d'effort de ceinture, puis de réduire la fatigue imminente de la cage thoracique tandis airbags frontaux rattraper torses de l'occupant.

Le Citigo Škoda dispose direction assistée électromécanique avec un actionneur sur la colonne de direction. Direction assistée fonctionne sur la demande c'est-à-dire seulement lorsque cela est nécessaire. Cela réduit la consommation d'énergie résultant en une amélioration kilométrage d'environ 0,2 l/100 km par rapport à la direction hydraulique. Retour actif de la direction à une position centrale augmente le confort de pilotage et un sentiment de sécurité pendant la conduite, car moins de mouvements de correction devient nécessaire. La colonne de direction Citigo est conçu pour télescope dans un accident, avec éléments de déformation spécialement conçus avec des chemins de force définies en réduisant le risque de blessure.

Structure de carrosserie: rigide, léger, coffre-fort

Technologies de fabrication innovantes permettent poids du véhicule à faible, faible consommation de carburant et une sécurité élevée. La structure du corps Citigo a toujours été conçu pour se concentrer sur les objectifs de construction légère, la sécurité et le confort. De la première étape de développement sur, les concepteurs attention plus grande à une rigidité de la carrosserie haute en souscrivant avec un faible poids corporel et des coûts compétitifs.

8,1 pour cent du corps de l'Citigo Škoda sont dits "formés à chaud" des pièces, ce qui signifie des biens de leurs aciers des sont à l'écoute lors de la production: il s'agit emboutissage de la plaque rouge en une seule étape et en le soumettant à un processus de refroidissement définie à l'intérieur du estampage trop. Ces pièces sont utilisées dans des lieux en prenant les souches élevées dans un accident, en particulier dans le plancher avant et dans la colonne B. L'utilisation de pièces formées à chaud seuls diminution du poids corporel par 13 kilogrammes.

En outre, les rails du corps latéraux avant, bas de caisse et le châssis de toit latéral sont fabriqués à partir de soi-disant double-phase aciers. Ces aciers à haute résistance se combiner avec les pièces formées à chaud pour compenser la base de l'habitacle de sécurité. Renforts supplémentaires, tels que dans le seuils de porte, d'améliorer la sécurité passive. Une proportion de 39,3 pour cent plus élevé résistance à la traction des aciers et 17,2 pour cent aciers à haute résistance signifie que le Citigo pose de nouveaux jalons dans le segment de même que la VW up! et le Mii Siège faire. La part de l'conventionnelle d'acier emboutie est tombée à moins d'un quart (24,9 pour cent) de poids corporel, leur utilisation étant principalement confinée à optiquement exigeant des pièces telles que les éléments extérieurs de panneaux latéraux du corps ou les maisons de la roue arrière.

La structure de carrosserie Citigo Škoda, non seulement pose des jalons en termes de sécurité, en particulier le corps raide de la voiture offre également un confort tels que s'attend généralement à partir de voitures un segment jusqu'à quand il s'agit à l'acoustique et le comportement vibratoire. C'est grâce à une mise en page dédiée des articulations et des soi-disant points de transmission de force. Une structure en triple-enveloppe permet une utilisation optimale de l'espace disponible de sorte que l'habitacle est enfermé dans des étables, mathématiquement optimisées des sections. La rigidité de torsion statique Citigo est 19.800 Nm / ° - setup "best in class» à nouveau, et la meilleure garantie d'un confort équilibré et dynamique de conduite. A 49 Hz, la voiture a également des scores élevés dans la raideur dynamique, l'amélioration de l'acoustique, le comportement aux vibrations et confort de conduite.

Moteurs: puissants, efficaces et de la lumière

Faisant ses débuts dans le Citigo est une nouvelle génération de moteurs à essence trois cylindres (EA211). Ces moteurs montés transversalement à l'avant mis hors 44 kW/60 ch et 55 kW/75 ch, respectivement, et entraîner les roues avant. Déplacement est de 1,0 litre (999 cm3) pour les deux moteurs. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro 5, la norme à l'échelle européenne des émissions.

Le moteur d'entrée de gamme est le 1.0 litres avec 44 kW/60 ch. Le couple maximal de 95 Nm est disponible entre 3.000 et 4.300 tours par minute. Le moteur de 1,0 kW offre MPI/55 90 pour cent de son couple maximal entre 2000 et 6000 rpm, fournissant l'Citigo avec une grande agilité à presque n'importe quel régime moteur.

Dans la version 44 kW, le Citigo une accélération de 0 à 100 km dans 14,4 secondes. La vitesse de pointe est de 160 kmh. En combinaison avec la transmission manuelle à cinq vitesses, le moteur 44 kW consomme une moyenne de 4,5 l/100 km et émet 105 grammes de CO2 par kilomètre. Le vert particulièrement efficace tec version (avec start-stop automatique, la récupération et les pneus optimisés pour faible résistance au roulement) atteint des valeurs de 4,1 l/100 km et 96 g / km. Gamme théorique de cette version fonctionne ainsi, au 853 kilomètres.

Avec le même déplacement (999 cm3) et l'alésage et course identiques (74,5 mm et 76,4 mm), variante de l'Citigo de moteur plus puissant délivre 55 kW/75 PS. L'augmentation de puissance est le résultat d'une gestion moteur modifiée. Couple maxi est de 95 Nm. La puissance maximale est disponible à 6.200 tours par minute. La consommation de carburant du moteur 55 kW est une moyenne de 4,7 l/100 km en conjonction avec la transmission manuelle, se traduisant par des émissions de CO2 de 108 g / km. Dans sa version verte tec, le moteur plus puissant moteur consomme 4,2 l/100 km et émet 98 g / km de CO2. La vitesse de pointe pour la version du Citigo de 55 kW est de 171 kmh (avec transmission manuelle), l'accélération de 0 à 100 km aura 13,2 secondes.

À une date ultérieure, le Citigo Škoda sera disponible avec un moteur au gaz naturel basé sur la conception même moteur et la mise à 50 kW/68 ch tout en consommant pas plus qu'une moyenne de 2,9 kg/100 km (gaz). Cela se traduit par des émissions de CO2 de seulement 79 g / km. Ces faibles valeurs sont réalisables grâce essentiellement à la densité du gaz naturel de haute énergie. Le gaz sera stocké dans deux réservoirs sous plancher près de l'essieu arrière avec un volume total de 72 litres/11 GNC kg. Un réservoir sera placé devant l'essieu arrière avec un réservoir de 10 litres d'essence de sauvegarde. Le deuxième réservoir sera logé dans la roue de secours. Outre cette omission de la roue de secours, pas d'autres restrictions sur la convivialité sera nécessaire. En combinaison avec le réservoir d'essence de sauvegarde, la version du gaz naturel de l'Citigo a une plage nominale de plus de 550 km. En comparaison avec les moteurs à essence pure, le taux de compression des moteurs à essence sera porté de 10,5: 1 à 11,5: 1. En outre, les soupapes et bagues de siège sera renforcée pour permettre plus que des souches produisent lors de la combustion du gaz naturel. Le besoin dédié distributeur gaz en acier inoxydable est monté sur des points de fixation dédiés sur le collecteur d'admission.

Vert tec - particulièrement efficace

Les deux 1.0 de la Citigo Škoda moteurs litres peut être commandé avec un paquet vert tec.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2013 Skoda Citigo 5-door

2013 Skoda Citigo 5-door










Škoda a présenté la nouvelle Citigo 5-portes sous-compacte. Après un premier succès sur son marché domestique tchèque, Škoda présentera sa gamme de modèles septième et plus récent dans d'autres marchés européens ce printemps à la fois comme un 3 - et une version 5 portes. Cette voiture 3,56 mètres de long est entrée Škoda dans le segment des sous-compacte à croissance rapide. Le Citigo représente un parfait rapport qualité-prix et rapport offre un maximum d'espace, des fonctionnalités intelligentes, de sécurité élevé, une maniabilité parfaite et un design attrayant. Le Citigo Škoda est produite à Bratislava.

«Suite à notre record de ventes résultat en 2011, nous avons l'intention de continuer à croître dans les années à venir. Le Citigo est d'une importance cruciale pour cette stratégie de croissance. Ce nouveau modèle va ouvrir le segment des sous-compactes à croissance rapide de notre marque», explique Škoda chef de la direction Winfried Vahland. "Cela donnera un coup de pouce durable à notre position sur le marché favorables en Europe occidentale et centrale et les grandes villes d'Europe La Citigo est la voiture parfaite pour la ville:.. Compacte mais spacieuse, économique encore agile, attrayant, sûr et avec beaucoup d'idées astucieuses La Citigo offre toutes les valeurs de la marque Škoda sur la plus petite empreinte possible. Cela est particulièrement vrai de la version 5-portes », a déclaré Vahland.

Compact et spacieux

À 3,56 mètres de long, 1,65 mètres de large et 1,48 mètres de haut, les rangs Citigo parmi les plus compacts et en même temps parmi les plus spacieux voitures de son segment. Le Citigo est de conquérir de nouvelles clientèles pour Škoda en particulier en Europe. Déclare le PDG Vahland: "Le Citigo nous met sur la carte dans une voiture du segment qui représente aujourd'hui près de 10 pour cent des ventes de voitures comptes mondiaux de l'Europe pour un quart de ces ventes dans les années à venir, la demande pour les voitures à faible consommation,.. un prix attractif et faibles coûts d'exploitation va croître fortement. Cela signifie que le Citigo vient juste au bon moment et gagner de nombreux clients pour Škoda, en particulier en Europe. "
2013 Skoda Citigo 5-portes


Une sous-compacte pour toutes les générations

Dans la commercialisation de la Citigo, Škoda est le ciblage des jeunes conducteurs, tout autant que les familles à la recherche d'une deuxième voiture ou soi-disant "meilleurs gestionnaires." "Notre nouveau modèle est une sous-compacte qui transcende les générations et s'adresse aux personnes qui sont très conscients des coûts et ont une haute exigence de qualité, de praticité, de la conception et de la sécurité», Winfried Vahland contraintes. C'est exactement la combinaison de ces qualités que le Citigo Škoda incarne parfaitement. Trois lignes de finition sont disponibles: Active, Ambition et Elegance.

Intelligent autour

Fidèle à la «ville intelligente» la devise, la voiture est un polyvalent fait pour la ville. Il gère facilement et offre une excellente visibilité. Dans le même temps, la voiture offre Škoda des valeurs typiques de l'intérieur, offrant un niveau élevé de "Value for Money". Aucun concurrent de Volkswagen Group en dehors a un volume plus grand de démarrage (251 litres) et la largeur intérieure (1,36 mètres). Rabattant le siège arrière de repos augmente le volume des bagages à 959 litres. Merci à un empattement 2,42 m, quatre peuvent s'asseoir dans le confort même sur de longs trajets. Dans la version trois portes, une fonction Easy Entry facilite l'accès aux places arrière.

Tout un personnage

Le design de cette citadine montre un personnage typique de la marque. Le premier coup d'oeil vous le diront: elle arrive un Škoda réel. Le Citigo est le premier modèle à porter le nouveau logo de la marque. Nouvel emblème de Škoda, mis dans le bord avant du capot moulé et sur l'arrière de la voiture a été réduite à l'essentiel et est exécuté en chrome et noir. La flèche ailée est profilée plus précisément que par le passé et vient en chrome où il l'habitude d'être vert. L'emblème ronde portant sur la flèche en son centre est noir avec un anneau chromé entourant. La couronne de laurier et le lettrage Škoda ont été supprimées du nouveau logo.

La grille latte chrome-encadrée et les phares justement moulés combiner avec le nouveau logo pour créer le visage typique Škoda. Les concepteurs ont également se sont surpassés dans la mise en latérale du corps, qui impressionne par ses contours clairs et de grandes surfaces vitrées. Typique de la marque en forme de C dans les feux arrière et le logo font l'Citigo comme unique par l'arrière que c'est à partir de l'avant.

Il suffit de Clever

La mise en page propre et claire de la cabine et le tableau de bord bicolore dans les lignes de plus grande valeur de finition de créer un sentiment de bien-être à bord de la voiture. Un certain nombre de caractéristiques ingénieuses faire le Citigo un véritable «voiture intelligente tout simplement" à la Škoda. Une expression de cette sont les options de stockage de nombreux gobelets et porte multimédia et les filets de rangement sur les côtés de dosserets les sièges avant. Autres solutions intelligentes comprennent le crochet sac intégré dans le mécanisme d'ouverture boîte à gants ou le titulaire photo sur le tableau de bord. Une gamme pratique de filets permet un transport en toute sécurité des objets dans le coffre.

Sécurité au sens large

Les concepteurs du Citigo Škoda a mis l'accent important sur la sécurité. En conséquence, le Citigo - avec la Volkswagen up! et le Mii Seat - a été attribué la meilleure note de cinq étoiles dans le crash test Euro NCAP. Pour la première fois dans un Škoda, la tête et le thorax-airbags sont disponibles pour le conducteur et le passager avant. Ce montant et d'autres fonctionnalités à un exemplaire sécurité passive paquet. La nouvelle "City Drive Safe" assistant de freinage est une innovation et un point culminant de la sécurité. Cette fonction optionnelle ville de freinage d'urgence s'active à une vitesse inférieure à 30 kmh. Un capteur laser détecte un accident imminent. Selon la vitesse et la situation du trafic, l'actionnement du frein automatique ultérieur peut réduire la gravité d'un impact ou même de les empêcher complètement. Cela réduit considérablement le risque de centre-ville par l'arrière se bloque. Avec la mise en VW! et le Mii Seat, Škoda l'Citigo est la seule voiture dans le segment des sous-compactes à ce jour à proposer cette fonction de freinage d'urgence.

Moteurs efficaces

Deux nouveau moteur essence trois cylindres en deux variantes de puissance a été disponible dans le Citigo de son lancement: le moteur a une cylindrée de 1,0 litre (999 cm cubes) et la sortie 44 kW/60 ch ou 55 kW/75 ch. En vert tec, la variante la plus efficace, la consommation de carburant moyenne est de 4,1 l/100 km. Les émissions de CO2 sont de 96 g / km. Moteurs et transmissions ont été conçus pour un rendement énergétique optimal dans la ville et dans un environnement urbain. Ils atteignent leur température de fonctionnement rapidement, même lors de courts trajets et fonctionnent donc très économique.

En dépit de leur petite cylindrée, les moteurs de parvenir à un couple élevé à un faible niveau sonore. Selon les plans actuels, un moteur à essence sera disponible en dehors des moteurs à essence. Dans cette version les émissions de CO2 sera de 79 g / km. En outre, une transmission automatisée viendront compléter la boîte de vitesses manuelle avant l'année 2012 est sorti, en améliorant l'efficacité de la Citigo de.

Distinctive extrémité avant

Innovante et fraîche, la Citigo transmet immédiatement le message: Je suis d'accord avec la famille Škoda! L'apparence de la voiture affiche tous les éléments de conception nouvelle Škoda.

Logo redessiné Škoda repose en bonne place dans le bord de l'Bonnet avant moulé. Clair et précis, la flèche ailée est maintenant exécutée en chrome sur un fond noir mat. Le logo Škoda repose au sommet de la calandre distinctive, dont 19 lattes sont entourés par une trame de chrome finement dessinée. Phares expressifs d'accompagnement de la grille de créer le visage sans équivoque de la voiture, ce qui confère à l'avant de la Citigo Škoda avec une largeur optique supplémentaire.

Les phares de la nouvelle Škoda Citigo de donner à la voiture une apparence agréable. Chanfreins de la vitre de protection créer vibration optique et une précision de meulage du verre. Les réflecteurs dans les phares, les clignotants et principaux feux de jour tous les contrastes avec leurs brillantes plaques de couverture noirs, créant ainsi la tridimensionnalité et de la profondeur optique. Le pare-chocs avant affiche une mise en page claire et ordonnée. La prise d'air avec ses lames verticales et intégrée barre horizontale compléter l'aspect distinctif de la Citigo nouveau, comme le font les phares antibrouillard circulaires avec leurs cadres noirs.

Les concepteurs ont tout dans la création de la section latérale de la voiture. Contour latéral de la voiture montre une conception de la boîte 1 ½ avec une zone de moteur court et de l'espace habitacle généreux, une des valeurs fondamentales de la marque Škoda. Le Citigo impressionne par ses surfaces proprement modélisés, les lignes tirées précisément, les contours clairs et les fenêtres latérales larges. Une ceinture de caisse légèrement ascendante traduit le dynamisme sans obstruer la visibilité des passagers arrière. Les passages de roues des vigoureuses arquées et ample surfaces latérales rend les roues sont plus grandes et souligne l'aspect solide de la voiture.

Un empattement long et surplombe un minimum à l'avant et à l'arrière pour faire de bonnes proportions et une maniabilité parfaite dans la ville. Le Citigo Škoda peut être ordonnée à la porte 3-ou comme un modèle 5-portes. Dans la version trois portes, les portes s'ouvriront à environ 130 cm à un angle d'environ 80 degrés, permettant l'entrée et la sortie.

La partie arrière de Citigo affiche une mise en page tout aussi clair et distinctif. Le nouveau logo Škoda est placée au centre sur la zone surélevée du hayon amplement de. Contours du hayon fonctionner sur les feux arrière en, dont la brillante et en trois dimensions d'exécution est typique de Škoda, est que le C-conception avec une bande réflecteur finement dessiné créant reconnaissable sans équivoque à la fois par jour et de nuit. Svelte et verticale, les feux arrière pour faire de la place du hayon large, ce qui est grassement encadré par les piliers de chaque côté et par le pare-chocs. Une unité de pare-chocs clairement conçu avec un support de plaque intégré souligne la largeur optique de grâce arrière de la voiture à ses lignes horizontales, l'arrondissement aspect solide et de haute qualité de la Citigo Škoda.

Tout comme convaincante est l'intérieur de la nouvelle sous-compacte de. La première impression lors de l'embarquement est une surprise à un espace qui est généreux et aéré pour sa classe. Le cockpit montre une disposition horizontale, communiquer clairement largeur optique. Selon le trimline choisi - Active, Ambition ou Elegance - le cockpit est disponible en combinaison de couleurs intéressante. Au centre de l'attention du conducteur est un volant avec beaucoup de grip affichant le nouveau logo Škoda et un instrument combiné dans un design compact. Pour ergonomie, l'unité de commande pour la climatisation, de radio et d'autres fonctions a été placé dans le milieu de la planche de bord. Au sommet il se trouve une large plate-buse à jet fournissant projet sans ventilation à l'intérieur de la voiture. Jets ronds qui peuvent être complètement fermées ont été positionnés à proximité des piliers.

Les sièges avec leurs appuis-tête intégrés ont été conçus ergonomiquement et de fournir de maintien latéral. Un grand nombre de combinaisons de couleurs et de matériaux de qualité transmettre et beaucoup de bien-être. De nombreux compartiments de rangement dans la console centrale, la boîte à gants et les portes offrent un espace de stockage énorme et tenir leur promesse et fonctionnelle de la Citigo de. Une multitude de Škoda-typiques "Simply Clever" solutions telles que le crochet du sac sur les compartiments à gants ouverture de la poignée, le porte-photo sur le tableau de bord ou de l'option "Move & Fun" système de navigation font de chaque voyage dans cette voiture dans une expérience spéciale.

Le Citigo Škoda prouve son offre énorme espace non seulement pour le conducteur et le passager avant, mais aussi aux occupants des sièges arrière. Éléments sièges confortables peut être incliné pour permettre une augmentation considérable de la capacité du coffre.

La nouvelle Škoda Citigo est une voiture totalement nouvelle avec un design clair et attrayant, une fonctionnalité parfaite et un excellent rapport prix-à-value ratio qui est lié à fixer de nouveaux repères. Voici une voiture avec une dimension extrêmement compacte qui représente une étape importante dans le segment ultra-compact en ce qui concerne la précision et l'économie d'espace.

Un espace généreux, un confort parfait à bord

L'un des plus longs empattements de son segment moteurs positionnés loin devant - essieux nouvellement conçus: les ingénieurs de la Citigo Škoda retiré tous les arrêts pour faire une utilisation optimale de l'espace dans la voiture au millimètre dernière. C'est un succès: les occupants rouler avec l'espace à revendre, dans le confort avec aucune trace de l'étanchéité. Le nouveau Citigo démontre que même une sous-compacte peut être spacieux à l'intérieur.

Largeur intérieure de la voiture est le meilleur d'un autre dans le segment. À 1,36 mètres, il est bien au-dessus ce que la plupart des concurrents ont à offrir et fait pour la liberté de mouvement. Hauteur sous barrot numéros dans le dos aussi ne rien laisser à désirer.

La version à trois portes de "Easy Entry" permet un accès facile à la banquette arrière. Cela implique poussant sièges avant et en même temps rabattant son dossier avec un seul mouvement de la main afin que les occupants des sièges arrière peut s'asseoir facilement.

Les aspects ergonomiques impressionnent par leur design excellent, tout comme un confort d'assise. La position assise est pas trop faible, et un support de cuisse suffisante en conjonction avec salle de genou crée un niveau de confort ne sont généralement pas associée à une sous-compacte. À cet égard, les concepteurs accordé une attention particulière au positionnement de la colonne de direction, y compris le volant lui-même

À 251 litres, volume de coffre de la Citigo est le plus grand de sa catégorie. Le démarrage impressionne également par sa hauteur: il tiendra des objets jusqu'à 58 cm de haut. Le couvercle de coffre s'ouvre à 185 cm. Sur rabattant le dossier du siège arrière, le volume de démarrage augmente à 959 litres (Skoda Citigo 5-portes). En outre, la surface de chargement qui en résulte est presque de niveau, permettant de transporter des objets jusqu'à 2 mètres de long dans le Citigo. Autres articles pratiques comprennent quatre crochets dans le coffre pour les sacs ou autres objets. En outre, un attachement de stockage double filet approprié pour la tenue des objets jusqu'à 3 kg en poids dans l'espace est disponible pour le démarrage.

Pratique par le biais et à travers

Le Citigo Škoda est une voiture pratique pour la ville. C'est grâce à son agilité et sa maniabilité, mais aussi à de nombreuses solutions simples et pratiques à l'intérieur. D'abord et avant tout, pratique signifie espace de stockage suffisant, mais sans perdre de même d'un millimètre. Il ya des zones de stockage dans la console centrale et dans la boîte à gants. Bouteille (jusqu'à 1,0 litre) et porte-gobelets sont également disponibles. Un détail très pratique et unique est le crochet sac attaché à la boîte à gants. Un document et le support de photo sur le tableau de bord est également lié à venir dans maniable. Le titulaire d'un multimédia est destiné à stocker un téléphone mobile, un iPod et d'autres petits assistants mobiles. «Programme de stockage net" Le Citigo offre des options pratiques pour la tenue de petits objets sur les côtés de la chaussure. Liste des solutions intelligentes tout simplement comprend également pochette de rangement sur les sièges avant.

Petite voiture - grande sur la sécurité

Modernes petites voitures d'aujourd'hui ne compromettent pas la sécurité. Le Citigo vante exemplaires caractéristiques de sécurité active et passive, ce qui l'Euro NCAP, l'organisme de protection des consommateurs, a décerné une cote de cinq étoiles seulement il ya quelques semaines. Une innovation et un point culminant dans le segment des sous-compactes dans le même temps est le «Drive Safe City" assistant de freinage automatique. Cette fonction de secours en option de freinage automatique permet d'éviter les accidents urbains. Cet assistant active automatiquement à des vitesses de 5 à 30 kmh. Dans la première étape, un capteur laser intégré dans le pare-brise balaie l'espace de 10 mètres avant du Citigo. Si une collision imminente est détectée, le système de freinage est effectuée sous réserve dans la seconde étape, si le conducteur ne réagit pas avec l'assistant de freinage hydraulique étant commuté à une sensibilité accrue. Selon la situation, la troisième étape implique un freinage d'urgence automatique d'action par le biais de statu quo ou de soutien pour le conducteur pour obtenir une décélération maximale de freinage si le conducteur lui-même ne freine pas assez fort. En cas de danger de collision extrême, la décélération atteindra 10 m/s2. Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, "City Drive Safe" peut réduire la sévérité d'un accident ou à éviter les effets tout à fait.

Dans tout cela, un chauffeur de conserver le plein contrôle et la responsabilité pour le véhicule en tout temps. Un conducteur peut désactiver la fonction du système à tout moment par l'accélération, la direction ou en appuyant sur la pédale d'embrayage. Il peut également choisir de désactiver la fonction en appuyant sur un bouton. Dans ce cas, un symbole avec le libellé "off" indique la désactivation. Cette indication sera visible pendant 5 secondes, réapparaissant chaque fois que la voiture est en mouvement dans la bande de 5 à 30 kmh vitesse. En cas de dysfonctionnement, le symbole clignotera lentement et en continu.

Mobiles d'information et de navigation avec "Move & Fun"

Le Citigo Škoda révèle aussi habile quand il s'agit de systèmes multifonctions modernes. Disponible pour la première fois dans un Škoda est l'option "Move & Fun" système mobile multifonctionnel infotainment. "Move & Fun" est sur le point de navigation, téléphone, information et divertissement. Le système a été développé en collaboration avec Navigon, les spécialistes allemands du système de navigation.

Le système ne sera pas seulement montrer le droit chemin pendant que vous conduisez, il peut également être effectuée en dehors de la voiture. En outre, les données importantes du véhicule tels que les informations ordinateur de bord ou des signaux de capteurs de stationnement sont affichées via l'écran tactile du système mobile. Pour résoudre "Move & Fun", il suffit de cliquer en place dans son support solide situé sur la console centrale. On pourra ainsi connecter le système à l'électronique de la voiture.

"Move & Fun" combine quatre info-divertissement et des offrandes dans un seul appareil: un système de navigation, d'un téléphone mains-libres, un lecteur multimédia et un système d'information du véhicule. Le contenu est organisé en conséquence: la voiture, les médias, la navigation et le téléphone. Un écran tactile couleur de 5 pouces sert d'interface pour l'activation et l'exploitation du système.

La zone "voiture" menu contient toutes les informations pertinentes du calculateur de bord concernant la gamme, les données de consommation, la durée du trajet et la vitesse. Un tableau de bord qui est généré numériquement, mais dispose d'affichages analogiques montre la vitesse du moteur, température d'huile moteur et la température du liquide de refroidissement. En outre, les affichages d'état indiquent si toutes les portes sont fermées.

La zone "navigation" menu contient le système de navigation. Il comprend des cartes pour un total de 37 pays. En outre, il affiche que l'on appelle "Points d'intérêt» (POI): jusqu'à 500 coups de coeur, dans le détail complet et en 3D. En outre, "Move & Fun" peut souligner 2 millions de points de repère. Autres fonctions utiles comprennent une fonction de recherche pour les stationnements et les garages de stationnement, l'importation d'adresses Outlook ou d'un "journal du véhicule".

Dans les voitures équipées de la "Funky" Radio-CD système, la zone «Médias» du menu permet le fonctionnement de la radio et lecteur CD ou MP3 via le menu "Move & Fun" ainsi. Sélectionnez les stations ou les pistes et les lire sur la radio, des lecteurs de micro sur une carte SD (pour les cartes avec jusqu'à 32 gigaoctets) ou via le "Funky" lecteur CD/MP3 's. Ou jouer de la musique de votre iPod ou iPhone via Bluetooth. Les photos peuvent être affichées à partir d'une carte SD. En outre, le passager du siège du conducteur ou de l'avant peut encore actionner les fonctions de radio sur la radio elle-même. Ainsi, lorsque "Move & Fun" est utilisé pour la navigation, pistes ou le volume peuvent encore être sélectionnés et ajustés à la radio sans incidence sur l'affichage à l'écran.

Enfin, la zone de menu de téléphone: Au cœur est la fonction mains-libres, qui se connecte à un téléphone Bluetooth pour permettre les conversations sécuritaires et juridiques. L'écran tactile affichera un clavier et ensemble du répertoire d'un téléphone connecté ainsi que numéros composés dernière. Fonctionnement vocal est également possible.

Sécurité: au plus haut niveau

Le Citigo se classe parmi les voitures les plus sûres dans le segment des sous-compactes. Cela représente une baisse de dispositifs de sécurité exemplaires ainsi que d'un paquet de sécurité complet en cas d'accident. Le niveau de sécurité élevé Citigo a été particulièrement confirmée avant même son introduction par l'Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), l'organisation européenne des consommateurs de protection. L'attribution d'un score optimal de cinq étoiles pour la performance de l'Citigo dans le test de renommée Euro NCAP, l'Euro NCAP a salué paquet global de la Citigo, y compris la protection des occupants, la sécurité des enfants, protection des piétons et des systèmes d'assistance de sécurité.

Dans le domaine de la sécurité active, le Citigo Škoda sécuritaire et assurée en comportement routier a joué un rôle remarquable. Dans de nombreux pays, le Citigo est livré avec l'ABS et l'ESP de série. Ensemble compact de la voiture à l'avant-faux court et à l'arrière en combinaison avec un empattement long et un corps raide structures de créer la base pour une bonne dynamique de conduite et réglage de la suspension.

L'essieu avant est un système de force MacPherson avec triangles. Un sous-trame est son élément central, les triangles d'ancrage simple paroi, ainsi que le stabilisateur, de la direction et de soutien du support pendulaire moteur, avec le stabilisant directement reliée à l'entretoise. Le faux-châssis murs sont seulement 1,88 mm d'épaisseur et fabriqués à partir d'acier haute résistance S420MC, en offrant une résistance élevée, même dans une construction légère. L'essieu arrière de torsion du faisceau séduit également par son faible poids et l'assemblage compact. Un corps d'essieu très rigide a été conçu pour un taux de torsion élevé. Une forme particulière et le montage du faisceau de section avec une ouverture vers le bas assure l'auto-direction de l'essieu arrière le comportement vise précisément à les spécifications de conduite dynamique.

Les freins du Citigo Škoda offrent de courtes distances de freinage et une grande fiabilité. Les freins avant à disques ventilés sont une conception complètement nouvelle. En comparaison avec des disques de frein correspondant de taille jusque-là employé dans le groupe Volkswagen, le poids du véhicule est réduite de 1,5 kilogrammes, en améliorant le confort de conduite. L'essieu arrière est équipé de freins à tambour qui servent aussi de la mécanique de frein à main. Le servofrein dispose d'un cylindre tandem de freinage principal et un capteur de freinage intégré la lumière. Les freins fonctionnent à deux cartes de performance. La carte met l'accent sur le confort un bon contrôle. Si difficile de freinage devient nécessaire, le système déclenche la deuxième carte, qui comprend un facteur de boost. Cela réduit considérablement la force nécessaire stepping soi-disant nécessaire du conducteur, l'amélioration de la sécurité.

Des points forts du système de freinage est le nouveau "Drive Safe City» active de freinage assistant. Une innovation et un point culminant dans le segment des sous-compactes dans le même temps est le «Drive Safe City" assistant de freinage automatique. Cette fonction de secours en option de freinage automatique permet d'éviter les accidents urbains.

Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, un freinage automatique d'actionnement peut réduire la gravité des répercussions ou l'empêcher complètement. En collaboration avec la up! et le Mii Seat, la Citigo est la sous-compacte que dans la mesure d'offrir cette fonction de freinage d'urgence.

Cet assistant active automatiquement à des vitesses de 5 à 30 kmh. Dans la première étape, un capteur laser intégré dans le pare-brise balaie l'espace de 10 mètres avant du Citigo. Si une collision imminente est détectée, le système de freinage est effectuée sous réserve dans la seconde étape, si le conducteur ne réagit pas avec l'assistant de freinage hydraulique étant commuté à une sensibilité accrue. Selon la situation, la troisième étape implique un freinage d'urgence automatique d'action par le biais de statu quo ou de soutien pour le conducteur pour obtenir une décélération maximale de freinage si le conducteur lui-même ne freine pas assez fort. En cas de danger de collision extrême, la décélération atteindra 10 m/s2. Selon la vitesse et la situation réelle du trafic, "City Drive Safe" peut réduire la sévérité d'un accident ou à éviter les effets tout à fait.

Dans tout cela, un chauffeur de conserver le plein contrôle et la responsabilité pour le véhicule en tout temps. Un conducteur peut désactiver la fonction du système à tout moment par l'accélération, la direction ou en appuyant sur la pédale d'embrayage. Il peut également choisir de désactiver la fonction en appuyant sur un bouton. Dans ce cas, un symbole avec le libellé "off" indique la désactivation. Cette indication sera visible pendant 5 secondes, réapparaissant chaque fois que la voiture est en mouvement dans la bande de 5 à 30 kmh vitesse. En cas de dysfonctionnement, le symbole clignotera lentement et en continu.

Euro NCAP testeurs attribué des notes élevées à la protection des occupants de la Citigo de. Cette analyse de la salubrité impliqués accident en front-end et les accidents secondaires, le test et le test pôle coup de fouet cervical soi-disant, qui détermine la souche du rachis cervical dans un accident de l'arrière. Modèles les plus récents Škoda aussi bien dans les scores de sécurité pour enfant, en prenant le maximum de points dans le test portant sur la protection d'un mannequin simulant un jeune enfant de trois ans.

Également contribué à la sécurité des enfants est le fait que les sièges enfant ISOFIX peut être ancré dans les points de fixation Isofix spéciaux et des pièces jointes TopTether à l'arrière de la voiture, connecter en toute sécurité des sièges pour enfants à la voiture.

Euro NCAP testeurs ont également été impressionnés par le niveau de performance des systèmes d'assistance de la Citigo de. Standard port de la ceinture de fixation rappels sur tous les sièges et l'offre standard d'un programme électronique de stabilité ESP sur de nombreux marchés en particulier apporté une contribution très positive au résultat. Chef-et-thorax airbags en tant qu'équipement standard également ajouté des notes positives. Pourtant, un autre point fort a été le capteur de collision précoce intégré directement derrière le pare-chocs avant. Cette active tendeurs de ceintures tôt avant la collision frontale qui a ensuite serrer les ceintures de sécurité fixées en quelques millisecondes, avec limiteurs d'effort de ceinture, puis de réduire la fatigue imminente de la cage thoracique tandis airbags frontaux rattraper torses de l'occupant.

Le Citigo Škoda dispose direction assistée électromécanique avec un actionneur sur la colonne de direction. Direction assistée fonctionne sur la demande c'est-à-dire seulement lorsque cela est nécessaire. Cela réduit la consommation d'énergie résultant en une amélioration kilométrage d'environ 0,2 l/100 km par rapport à la direction hydraulique. Retour actif de la direction à une position centrale augmente le confort de pilotage et un sentiment de sécurité pendant la conduite, car moins de mouvements de correction devient nécessaire. La colonne de direction Citigo est conçu pour télescope dans un accident, avec éléments de déformation spécialement conçus avec des chemins de force définies en réduisant le risque de blessure.

Structure de carrosserie: rigide, léger, coffre-fort

Technologies de fabrication innovantes permettent poids du véhicule à faible, faible consommation de carburant et une sécurité élevée. La structure du corps Citigo a toujours été conçu pour se concentrer sur les objectifs de construction légère, la sécurité et le confort. De la première étape de développement sur, les concepteurs attention plus grande à une rigidité de la carrosserie haute en souscrivant avec un faible poids corporel et des coûts compétitifs.

8,1 pour cent du corps de l'Citigo Škoda sont dits "formés à chaud" des pièces, ce qui signifie des biens de leurs aciers des sont à l'écoute lors de la production: il s'agit emboutissage de la plaque rouge en une seule étape et en le soumettant à un processus de refroidissement définie à l'intérieur du estampage trop. Ces pièces sont utilisées dans des lieux en prenant les souches élevées dans un accident, en particulier dans le plancher avant et dans la colonne B. L'utilisation de pièces formées à chaud seuls diminution du poids corporel par 13 kilogrammes.

En outre, les rails du corps latéraux avant, bas de caisse et le châssis de toit latéral sont fabriqués à partir de soi-disant double-phase aciers. Ces aciers à haute résistance se combiner avec les pièces formées à chaud pour compenser la base de l'habitacle de sécurité. Renforts supplémentaires, tels que dans le seuils de porte, d'améliorer la sécurité passive. Une proportion de 39,3 pour cent plus élevé résistance à la traction des aciers et 17,2 pour cent aciers à haute résistance signifie que le Citigo pose de nouveaux jalons dans le segment de même que la VW up! et le Mii Siège faire. La part de l'conventionnelle d'acier emboutie est tombée à moins d'un quart (24,9 pour cent) de poids corporel, leur utilisation étant principalement confinée à optiquement exigeant des pièces telles que les éléments extérieurs de panneaux latéraux du corps ou les maisons de la roue arrière.

La structure de carrosserie Citigo Škoda, non seulement pose des jalons en termes de sécurité, en particulier le corps raide de la voiture offre également un confort tels que s'attend généralement à partir de voitures un segment jusqu'à quand il s'agit à l'acoustique et le comportement vibratoire. C'est grâce à une mise en page dédiée des articulations et des soi-disant points de transmission de force. Une structure en triple-enveloppe permet une utilisation optimale de l'espace disponible de sorte que l'habitacle est enfermé dans des étables, mathématiquement optimisées des sections. La rigidité de torsion statique Citigo est 19.800 Nm / ° - setup "best in class» à nouveau, et la meilleure garantie d'un confort équilibré et dynamique de conduite. A 49 Hz, la voiture a également des scores élevés dans la raideur dynamique, l'amélioration de l'acoustique, le comportement aux vibrations et confort de conduite.

Moteurs: puissants, efficaces et de la lumière

Faisant ses débuts dans le Citigo est une nouvelle génération de moteurs à essence trois cylindres (EA211). Ces moteurs montés transversalement à l'avant mis hors 44 kW/60 ch et 55 kW/75 ch, respectivement, et entraîner les roues avant. Déplacement est de 1,0 litre (999 cm3) pour les deux moteurs. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro 5, la norme à l'échelle européenne des émissions.

Le moteur d'entrée de gamme est le 1.0 litres avec 44 kW/60 ch. Le couple maximal de 95 Nm est disponible entre 3.000 et 4.300 tours par minute. Le moteur de 1,0 kW offre MPI/55 90 pour cent de son couple maximal entre 2000 et 6000 rpm, fournissant l'Citigo avec une grande agilité à presque n'importe quel régime moteur.

Dans la version 44 kW, le Citigo une accélération de 0 à 100 km dans 14,4 secondes. La vitesse de pointe est de 160 kmh. En combinaison avec la transmission manuelle à cinq vitesses, le moteur 44 kW consomme une moyenne de 4,5 l/100 km et émet 105 grammes de CO2 par kilomètre. Le vert particulièrement efficace tec version (avec start-stop automatique, la récupération et les pneus optimisés pour faible résistance au roulement) atteint des valeurs de 4,1 l/100 km et 96 g / km. Gamme théorique de cette version fonctionne ainsi, au 853 kilomètres.

Avec le même déplacement (999 cm3) et l'alésage et course identiques (74,5 mm et 76,4 mm), variante de l'Citigo de moteur plus puissant délivre 55 kW/75 PS. L'augmentation de puissance est le résultat d'une gestion moteur modifiée. Couple maxi est de 95 Nm. La puissance maximale est disponible à 6.200 tours par minute. La consommation de carburant du moteur 55 kW est une moyenne de 4,7 l/100 km en conjonction avec la transmission manuelle, se traduisant par des émissions de CO2 de 108 g / km. Dans sa version verte tec, le moteur plus puissant moteur consomme 4,2 l/100 km et émet 98 g / km de CO2. La vitesse de pointe pour la version du Citigo de 55 kW est de 171 kmh (avec transmission manuelle), l'accélération de 0 à 100 km aura 13,2 secondes.

À une date ultérieure, le Citigo Škoda sera disponible avec un moteur au gaz naturel basé sur la conception même moteur et la mise à 50 kW/68 ch tout en consommant pas plus qu'une moyenne de 2,9 kg/100 km (gaz). Cela se traduit par des émissions de CO2 de seulement 79 g / km. Ces faibles valeurs sont réalisables grâce essentiellement à la densité du gaz naturel de haute énergie. Le gaz sera stocké dans deux réservoirs sous plancher près de l'essieu arrière avec un volume total de 72 litres/11 GNC kg. Un réservoir sera placé devant l'essieu arrière avec un réservoir de 10 litres d'essence de sauvegarde. Le deuxième réservoir sera logé dans la roue de secours. Outre cette omission de la roue de secours, pas d'autres restrictions sur la convivialité sera nécessaire. En combinaison avec le réservoir d'essence de sauvegarde, la version du gaz naturel de l'Citigo a une plage nominale de plus de 550 km. En comparaison avec les moteurs à essence pure, le taux de compression des moteurs à essence sera porté de 10,5: 1 à 11,5: 1. En outre, les soupapes et bagues de siège sera renforcée pour permettre plus que des souches produisent lors de la combustion du gaz naturel. Le besoin dédié distributeur gaz en acier inoxydable est monté sur des points de fixation dédiés sur le collecteur d'admission.

Vert tec - particulièrement efficace

Les deux 1.0 de la Citigo Škoda moteurs litres peut être commandé avec un paquet vert tec.