jeudi 24 mars 2011

2010 Skoda Superb Combi










Après le lancement réussi de la berline cinq portes Skoda Superb, Skoda premières attendu depuis longtemps, Skoda Superb Combi au Salon de 2009 IAA à Francfort. Le constructeur automobile tchèque est vif pour cette voiture de classe moyenne, offrant espace et un confort exceptionnels, à re-définir des repères dans le segment. La conception unique avec le typique Skoda «visage», la section arrière expressive et la silhouette dynamique aider la nouvelle Skoda Superb Combi se démarquer clairement de ses concurrents du marché. Les commandes de voitures ce qui concerne non seulement en raison de ses qualités pratiques, mais aussi en raison de son style et élégance. L'empattement généreux et la ligne de toit formant un arc doux veiller à ce que la voiture a des proportions bien équilibrées qui fournissent l'espace idéal pour les passagers et les bagages comme.

Dans une histoire de la production automobile remonte à plus de plus de cent ans, Skoda Auto a fabriqué de nombreux «voitures combiné" (d'où le nom "Combi") dans sa ville natale de Mladá Boleslav. Dès le milieu des années 1920, lorsque la société a continué de produire sous le nom de ses fondateurs, Laurin et Klement, il est venu avec les organismes de succession pour le L & K 100 et 110 modèles. Ces «caisses mobiles" transformé berlines en véhicules utilitaires avec une zone de chargement, et à l'époque étaient considérés comme l'apanage des traders. La version originale de l'arrière Skoda Superb dans les années 1930 est également disponible non seulement comme une berline de luxe, mais aussi comme un véhicule utilitaire léger. Après la Seconde Guerre mondiale, le portefeuille de Skoda inclus breaks que nous les connaissons aujourd'hui. Peut-être les exemples les plus connus de ces voitures, offrant le confort d'une berline et la capacité de chargement d'un véhicule utilitaire, ont été la Skoda Octavia Combi (produite de 1961 à 1971), et le STW 1202 (fabriqués jusqu'en 1973).
Skoda Superb Combi (2010)


La nouvelle Skoda Superb Combi est 4.838 mm de long, 1817 mm de large, et 1.481 mm de haut. Y compris les barres de toit, livré en standard et disponibles soit anodisé ou noir, hauteur de la voiture s'élève à 1.510 mm. La capacité de chargement en circulation est plus grande que rien vu encore dans le segment: le compartiment à bagages 633 litres, l'expansion à un caverneux 1.865 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. La largeur du hayon est assez grand pour accueillir des objets volumineux. Le seuil de chargement bas, un simple 600 mm au-dessus du sol, permet la manutention des bagages facile.

La richesse de l'équipement intérieur et accessoires dans le domaine de cinq porte correspond à celui du prédécesseur de la voiture. Et de nombreux détails à puce ont été ajoutées:

C'est la première fois, il a été possible d'équiper un véhicule Skoda avec le verrouillage sans clé KESSY et système d'allumage. Un émetteur dans le corps de la clé communique avec l'unité de contrôle dans la voiture et déverrouille les portes quand les poignées sont touchés. La voiture peut également être verrouillée sans l'aide d'un verrouillage de contrôle clés ou à distance centrale en appuyant sur un bouton sur la poignée extérieure. Le moteur peut être démarré et arrêté avec un bouton situé sur le côté droit de la colonne de direction. Pour démarrer le moteur, le pilote doit d'abord appuyer sur la pédale d'embrayage (dans les voitures à transmission manuelle) ou la pédale de frein (si la transmission est automatique).

Une autre caractéristique intéressante de la nouvelle Skoda Superb Combi est le hayon à commande électrique en option. Il est livré avec une couverture automatique compartiment escamotable bagages, qui est également disponible séparément. Lorsque le hayon est ouvert, le couvercle restaure automatiquement la position du milieu afin qu'il n'y ait plus de place pour traiter les bagages. Autre détail astucieux dans le compartiment à bagages est le faux plancher coulissant, qui peuvent s'étendre sur les pare-chocs arrière lorsque le hayon est ouvert pour le déplacement de plus grands articles dans beaucoup plus facile. bandes en aluminium, le paquet de compensation et de crochets dans le compartiment à bagages offre le système de retenue parfaite bagages, de façon fiable la prévention des bagages de glisser lorsque le véhicule est en mouvement. Qui plus est, les accessoires d'origine Skoda gamme comprend un porte-vélo, qui peut être fixé à la surface inférieure du compartiment à bagages après la partie supérieure du faux-plancher a été enlevé.

Le concept de l'éclairage du coffre à bagages intégrés dans le hayon est une autre innovation. Il éclaire non seulement le démarrage, mais toute la zone autour de la section arrière de la voiture. Un autre témoin, cette fois amovible, est situé sur le côté gauche du compartiment à bagages. Il est alimenté par batterie et quand retiré de son support (qui se double d'un chargeur), il peut être utilisé comme une lampe de poche LED économique dans l'obscurité. Un aimant est intégré à la lampe de sorte qu'il peut tout simplement être mis sur le châssis de la voiture - une touche utile, par exemple, lors de la fixation d'une crevaison.

Pendant la journée, le toit ouvrant de la commande électrique, deux pièces panoramique crée une lumière, une atmosphère aérée. Si le soleil devient trop éblouissant, un aveugle de protection peut être tirée en travers de la verrière. Le verre lui-même la chaleur des blocs, laissant dans seulement 10%. Une autre nouveauté est le toit-aileron de requin montée grâce aérienne qui, à sa maigreur et l'absence d'un fouet, élégamment complète la ligne de toit.

Divers autoradios et systèmes de navigation sont disponibles pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants »différents et leurs souhaits. réseau de données du véhicule peut intégrer deux différentes 2 autoradios DIN avec lecteurs CD/MP3 et offre un large éventail de fonctions de soutien convivial. électronique de navigation est basé sur un système à écran tactile Amundsen permettant au conducteur de commander toutes les fonctions de manière intuitive. Un système à écran tactile haut de gamme de navigation Columbus avec disque dur intégré est également disponible. D'autres technologies audio comprend un système audio de haute qualité avec haut-parleurs puissants, une prise Aux-In, un aérosol-doseur (Mobile Device Interface) dans la boîte de Jumbo entre les sièges avant pour connecter des supports de stockage externes, et un changeur de CD.

La Skoda Superb Combi, comme la berline Superb, peuvent être équipés de HHC (Hill Hold Control). L'ESP (Electronic Stability Program) a également TSA (Trailer Stability Assist) pour une utilisation avec l'équipement de remorquage monté en usine. Cette fonctionnalité est sûr d'être utile, comme la nouvelle Skoda Superb Combi 2.0 TDI CR kW DPF/125 4 × 4 et 3.6 FSI V6/191 kW 4 × 4 moteurs sont capables de tirer une remorque avec un poids total inférieur à 2.000 kg . Bien sûr, ce n'est pas la seule raison d'opter pour quatre roues motrices avec l'embrayage Haldex de quatrième génération multi-disques. Ce système fournit un couple variable split pour atteindre la meilleure traction possible et une excellente stabilité sur n'importe quelle surface.

La gamme Skoda Superb Combi de moteurs est en grande partie le même que celui de la berline Skoda Superb. Initialement, il y aura un choix de trois moteurs à essence et deux moteurs diesel, tous à injection directe et de la consommation et à faibles émissions.

Le 2.0 TDI PD moteur diesel DPF génère une puissance de 103 kW (140 k) et est offert en combinaison avec une transmission manuelle six vitesses ou la boîte DSG à six vitesses direct (DSG). Le couple maximal est de 320 Nm à 1.800 à 2.500 tr / min. Le plus puissant des deux moteurs diesel est le 2.0 TDI CR DPF avec un système d'injection common-rail, de production d'énergie de 125 kW (170 k) et d'atteindre un couple maximal de 350 Nm à 1.750 à 2.500 tr / min. Comme son homologue, ce moteur fonctionne avec une transmission manuelle six vitesses ou automatique à double embrayage DSG. Un filtre à particules est monté en standard.

Le succès de la campagne d'injection directe de carburant se poursuit également avec les moteurs à essence. Le 1,4 litre moteur à quatre cylindres TSI avec boîte manuelle à six vitesses, en dépit de son déplacement modeste, fier de sa puissance de 92 kW (125 k) et un couple maximal de 200 Nm à 1.500 tr / min à 4000 grâce à son turbocompresseur.

Un autre moteur essence est la STI 1.8, l'offre d'énergie 118 kW (160 k) et un couple maximal de 250 Nm à 1.500 à 4.500 tr / min. Les conducteurs peuvent faire leur choix d'une transmission manuelle six vitesses ou automatique DSG à sept vitesses pour la STI 1.8. Le moteur de la Skoda Superb Combi essence est supérieure de 3,6 FSI V6, avec une puissance de 191 kW (260 k) et un couple maximal de 350 Nm à 2.500 à 5.000 tr / min. Le 3.6 FSI V6 est offert exclusivement avec une boîte automatique DSG à six vitesses et quatre roues motrices. L'unité de commande de l'embrayage Haldex de quatrième génération facilite la répartition du couple variable. Dans des conditions normales de traction, 96% de l'électricité est livrée à l'essieu avant, ce qui garantit une conduite sûre et fiable sur toute surface, pas de glace en hiver et la neige juste. quatre roues motrices est disponible sur demande pour les STI 1,8 et 2,0 TDI CR DPF moteurs.

À bien des égards, le châssis de la Skoda Superb Combi est basé sur le châssis de la berline Superb. Toutefois, certaines modifications ont été apportées à la configuration du châssis du Combi pour accueillir le plus de charge utile et poids brut supérieur. Le boîtier de l'essieu arrière est attaché au corps d'amortisseurs anti-vibration. Ces éléments en métal et caoutchouc reliant augmenter le confort de la randonnée et de garder le logement essieu distinct du corps, sans effets négatifs sur la stabilité et l'essieu contreventement. Ce détachement empêche le bruit des pneus et des vibrations subtiles d'être transmis à l'organisme, où ils seraient la cause des bruits indésirables à l'intérieur. Comme dans le Superbe, l'essieu avant McPherson avec bras de commande de type triangulaire est monté dans un boîtier en aluminium. Cela améliore la cinématique et réduit le poids à l'essieu. Dans la conception de la suspension du châssis, l'accent était mis sur la création d'une relation équilibrée entre l'agilité et le confort. La suspension fait face à merveille avec irrégularités de la chaussée; le roulis dans les virages est en grande partie supprimée par la voie large et la configuration attention de chaque partie du châssis. Comme dans la berline Skoda Superb, la dynamique de conduite sont renforcées par direction électromécanique. agréablement la voiture appareil à gouverner à ratio élevé et la capacité de suivi-exploitation ne faussent pas la sensation de l'état de la route et la traction.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Skoda Superb Combi

2010 Skoda Superb Combi










Après le lancement réussi de la berline cinq portes Skoda Superb, Skoda premières attendu depuis longtemps, Skoda Superb Combi au Salon de 2009 IAA à Francfort. Le constructeur automobile tchèque est vif pour cette voiture de classe moyenne, offrant espace et un confort exceptionnels, à re-définir des repères dans le segment. La conception unique avec le typique Skoda «visage», la section arrière expressive et la silhouette dynamique aider la nouvelle Skoda Superb Combi se démarquer clairement de ses concurrents du marché. Les commandes de voitures ce qui concerne non seulement en raison de ses qualités pratiques, mais aussi en raison de son style et élégance. L'empattement généreux et la ligne de toit formant un arc doux veiller à ce que la voiture a des proportions bien équilibrées qui fournissent l'espace idéal pour les passagers et les bagages comme.

Dans une histoire de la production automobile remonte à plus de plus de cent ans, Skoda Auto a fabriqué de nombreux «voitures combiné" (d'où le nom "Combi") dans sa ville natale de Mladá Boleslav. Dès le milieu des années 1920, lorsque la société a continué de produire sous le nom de ses fondateurs, Laurin et Klement, il est venu avec les organismes de succession pour le L & K 100 et 110 modèles. Ces «caisses mobiles" transformé berlines en véhicules utilitaires avec une zone de chargement, et à l'époque étaient considérés comme l'apanage des traders. La version originale de l'arrière Skoda Superb dans les années 1930 est également disponible non seulement comme une berline de luxe, mais aussi comme un véhicule utilitaire léger. Après la Seconde Guerre mondiale, le portefeuille de Skoda inclus breaks que nous les connaissons aujourd'hui. Peut-être les exemples les plus connus de ces voitures, offrant le confort d'une berline et la capacité de chargement d'un véhicule utilitaire, ont été la Skoda Octavia Combi (produite de 1961 à 1971), et le STW 1202 (fabriqués jusqu'en 1973).
Skoda Superb Combi (2010)


La nouvelle Skoda Superb Combi est 4.838 mm de long, 1817 mm de large, et 1.481 mm de haut. Y compris les barres de toit, livré en standard et disponibles soit anodisé ou noir, hauteur de la voiture s'élève à 1.510 mm. La capacité de chargement en circulation est plus grande que rien vu encore dans le segment: le compartiment à bagages 633 litres, l'expansion à un caverneux 1.865 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. La largeur du hayon est assez grand pour accueillir des objets volumineux. Le seuil de chargement bas, un simple 600 mm au-dessus du sol, permet la manutention des bagages facile.

La richesse de l'équipement intérieur et accessoires dans le domaine de cinq porte correspond à celui du prédécesseur de la voiture. Et de nombreux détails à puce ont été ajoutées:

C'est la première fois, il a été possible d'équiper un véhicule Skoda avec le verrouillage sans clé KESSY et système d'allumage. Un émetteur dans le corps de la clé communique avec l'unité de contrôle dans la voiture et déverrouille les portes quand les poignées sont touchés. La voiture peut également être verrouillée sans l'aide d'un verrouillage de contrôle clés ou à distance centrale en appuyant sur un bouton sur la poignée extérieure. Le moteur peut être démarré et arrêté avec un bouton situé sur le côté droit de la colonne de direction. Pour démarrer le moteur, le pilote doit d'abord appuyer sur la pédale d'embrayage (dans les voitures à transmission manuelle) ou la pédale de frein (si la transmission est automatique).

Une autre caractéristique intéressante de la nouvelle Skoda Superb Combi est le hayon à commande électrique en option. Il est livré avec une couverture automatique compartiment escamotable bagages, qui est également disponible séparément. Lorsque le hayon est ouvert, le couvercle restaure automatiquement la position du milieu afin qu'il n'y ait plus de place pour traiter les bagages. Autre détail astucieux dans le compartiment à bagages est le faux plancher coulissant, qui peuvent s'étendre sur les pare-chocs arrière lorsque le hayon est ouvert pour le déplacement de plus grands articles dans beaucoup plus facile. bandes en aluminium, le paquet de compensation et de crochets dans le compartiment à bagages offre le système de retenue parfaite bagages, de façon fiable la prévention des bagages de glisser lorsque le véhicule est en mouvement. Qui plus est, les accessoires d'origine Skoda gamme comprend un porte-vélo, qui peut être fixé à la surface inférieure du compartiment à bagages après la partie supérieure du faux-plancher a été enlevé.

Le concept de l'éclairage du coffre à bagages intégrés dans le hayon est une autre innovation. Il éclaire non seulement le démarrage, mais toute la zone autour de la section arrière de la voiture. Un autre témoin, cette fois amovible, est situé sur le côté gauche du compartiment à bagages. Il est alimenté par batterie et quand retiré de son support (qui se double d'un chargeur), il peut être utilisé comme une lampe de poche LED économique dans l'obscurité. Un aimant est intégré à la lampe de sorte qu'il peut tout simplement être mis sur le châssis de la voiture - une touche utile, par exemple, lors de la fixation d'une crevaison.

Pendant la journée, le toit ouvrant de la commande électrique, deux pièces panoramique crée une lumière, une atmosphère aérée. Si le soleil devient trop éblouissant, un aveugle de protection peut être tirée en travers de la verrière. Le verre lui-même la chaleur des blocs, laissant dans seulement 10%. Une autre nouveauté est le toit-aileron de requin montée grâce aérienne qui, à sa maigreur et l'absence d'un fouet, élégamment complète la ligne de toit.

Divers autoradios et systèmes de navigation sont disponibles pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants »différents et leurs souhaits. réseau de données du véhicule peut intégrer deux différentes 2 autoradios DIN avec lecteurs CD/MP3 et offre un large éventail de fonctions de soutien convivial. électronique de navigation est basé sur un système à écran tactile Amundsen permettant au conducteur de commander toutes les fonctions de manière intuitive. Un système à écran tactile haut de gamme de navigation Columbus avec disque dur intégré est également disponible. D'autres technologies audio comprend un système audio de haute qualité avec haut-parleurs puissants, une prise Aux-In, un aérosol-doseur (Mobile Device Interface) dans la boîte de Jumbo entre les sièges avant pour connecter des supports de stockage externes, et un changeur de CD.

La Skoda Superb Combi, comme la berline Superb, peuvent être équipés de HHC (Hill Hold Control). L'ESP (Electronic Stability Program) a également TSA (Trailer Stability Assist) pour une utilisation avec l'équipement de remorquage monté en usine. Cette fonctionnalité est sûr d'être utile, comme la nouvelle Skoda Superb Combi 2.0 TDI CR kW DPF/125 4 × 4 et 3.6 FSI V6/191 kW 4 × 4 moteurs sont capables de tirer une remorque avec un poids total inférieur à 2.000 kg . Bien sûr, ce n'est pas la seule raison d'opter pour quatre roues motrices avec l'embrayage Haldex de quatrième génération multi-disques. Ce système fournit un couple variable split pour atteindre la meilleure traction possible et une excellente stabilité sur n'importe quelle surface.

La gamme Skoda Superb Combi de moteurs est en grande partie le même que celui de la berline Skoda Superb. Initialement, il y aura un choix de trois moteurs à essence et deux moteurs diesel, tous à injection directe et de la consommation et à faibles émissions.

Le 2.0 TDI PD moteur diesel DPF génère une puissance de 103 kW (140 k) et est offert en combinaison avec une transmission manuelle six vitesses ou la boîte DSG à six vitesses direct (DSG). Le couple maximal est de 320 Nm à 1.800 à 2.500 tr / min. Le plus puissant des deux moteurs diesel est le 2.0 TDI CR DPF avec un système d'injection common-rail, de production d'énergie de 125 kW (170 k) et d'atteindre un couple maximal de 350 Nm à 1.750 à 2.500 tr / min. Comme son homologue, ce moteur fonctionne avec une transmission manuelle six vitesses ou automatique à double embrayage DSG. Un filtre à particules est monté en standard.

Le succès de la campagne d'injection directe de carburant se poursuit également avec les moteurs à essence. Le 1,4 litre moteur à quatre cylindres TSI avec boîte manuelle à six vitesses, en dépit de son déplacement modeste, fier de sa puissance de 92 kW (125 k) et un couple maximal de 200 Nm à 1.500 tr / min à 4000 grâce à son turbocompresseur.

Un autre moteur essence est la STI 1.8, l'offre d'énergie 118 kW (160 k) et un couple maximal de 250 Nm à 1.500 à 4.500 tr / min. Les conducteurs peuvent faire leur choix d'une transmission manuelle six vitesses ou automatique DSG à sept vitesses pour la STI 1.8. Le moteur de la Skoda Superb Combi essence est supérieure de 3,6 FSI V6, avec une puissance de 191 kW (260 k) et un couple maximal de 350 Nm à 2.500 à 5.000 tr / min. Le 3.6 FSI V6 est offert exclusivement avec une boîte automatique DSG à six vitesses et quatre roues motrices. L'unité de commande de l'embrayage Haldex de quatrième génération facilite la répartition du couple variable. Dans des conditions normales de traction, 96% de l'électricité est livrée à l'essieu avant, ce qui garantit une conduite sûre et fiable sur toute surface, pas de glace en hiver et la neige juste. quatre roues motrices est disponible sur demande pour les STI 1,8 et 2,0 TDI CR DPF moteurs.

À bien des égards, le châssis de la Skoda Superb Combi est basé sur le châssis de la berline Superb. Toutefois, certaines modifications ont été apportées à la configuration du châssis du Combi pour accueillir le plus de charge utile et poids brut supérieur. Le boîtier de l'essieu arrière est attaché au corps d'amortisseurs anti-vibration. Ces éléments en métal et caoutchouc reliant augmenter le confort de la randonnée et de garder le logement essieu distinct du corps, sans effets négatifs sur la stabilité et l'essieu contreventement. Ce détachement empêche le bruit des pneus et des vibrations subtiles d'être transmis à l'organisme, où ils seraient la cause des bruits indésirables à l'intérieur. Comme dans le Superbe, l'essieu avant McPherson avec bras de commande de type triangulaire est monté dans un boîtier en aluminium. Cela améliore la cinématique et réduit le poids à l'essieu. Dans la conception de la suspension du châssis, l'accent était mis sur la création d'une relation équilibrée entre l'agilité et le confort. La suspension fait face à merveille avec irrégularités de la chaussée; le roulis dans les virages est en grande partie supprimée par la voie large et la configuration attention de chaque partie du châssis. Comme dans la berline Skoda Superb, la dynamique de conduite sont renforcées par direction électromécanique. agréablement la voiture appareil à gouverner à ratio élevé et la capacité de suivi-exploitation ne faussent pas la sensation de l'état de la route et la traction.