2010 Skoda Octavia Green E Line Concept
L'édition 2010 du Salon de Paris verra les débuts de la Skoda Octavia Green Line concept E. Škoda véhicule première à propulsion électrique sera la démonstration de la compétence de l'entreprise et le potentiel technologique dans ce domaine en pleine croissance. La première flotte de véhicules d'essai est prévue pour 2011.
La mobilité des personnes et les voitures propres pour l'environnement - ce sont des engagements de Škoda. Mobilité sans émissions est l'avenir. "La Skoda Octavia Green Line E incarne les valeurs de la marque absolument parfaite - le véhicule associe le désir de mobilité individuelle avec nos objectifs environnementaux», a déclaré Škoda Auto DBO président Dr. Winfried Vahland.
Le Green Line E concept est basé sur la Škoda Octavia Combi. Grâce à sa conception modulaire du châssis, la voiture de série de production est l'option idéale en termes d'arranger les piles, unités de contrôle électronique et le moteur électrique avec sa puissance constante de 60 kW et max. puissance de 85 kW. Disponible à droite après le début (ce qui est typique de ce type de disque), le couple maximal de 270 Nm donne le pouvoir de voiture suffit pour forte accélération et une bonne dose d'agilité et de réactivité, que le conducteur appréciera surtout dans le trafic urbain occupé. Le OSkoda ctavia Green Line Concept E accélère de 0 à 100 km / h en tout juste douze secondes et la vitesse maximale du véhicule est limitée à 135 km / h.
L'électricité pour la Skoda Octavia Green Concept E Line est alimenté par une batterie lithium-ion moderne. Avec une gamme-per-charge de 140 km, la Škoda Octavia Green Line E répond confortablement aux exigences de la plupart des navetteurs quotidiens en Europe. Situé dans la partie médiane et arrière du plancher et s'étendant en partie dans le compartiment à bagages, la batterie 26,5 kWh est composé de cellules au lithium-ion 180 (diamètre 150 mm, longueur 650 mm) et pèse environ 315 kg. Toutefois, la batterie n'a presque pas d'impact sur le volume des passagers et le coffre à bagages. La Skoda Octavia Green Line Concept E est équipé de cinq sièges confortables, et son habitacle est identique à celle de l'Octavia Combi avec un moteur à combustion.
Avec des indicateurs du tableau de bord intelligent, le pilote de la Skoda Octavia Green Line E reste toujours en contrôle. L'écran de l'ordinateur fournit de l'information continue, y compris la production instantanée, consommation, charge de la batterie et l'autonomie restante. L'affichage de navigation décrit les flux d'énergie, c'est à dire, informe le conducteur que le moteur électrique est alimenté en électricité ou, au contraire, que c'est la production d'électricité que la voiture ralentit ou descend.
Le look de la Škoda Octavia Green Line Concept E transmet le respect de l'environnement de sa couleur extérieurs électriques drive.Pearl blanc et élégant chrome-assiette sur l'avant et l'arrière du véhicule ainsi que sur les roues créent un contraste impressionnant avec le toit noir brillant avec intégrée de production d'énergie des panneaux photovoltaïques.
Škoda Auto a l'intention de créer un parc d'essai de Octavia Green Line E en 2011 avec l'objectif d'obtenir des informations supplémentaires relatives à la poursuite du développement de l'entraînement électrique.