vendredi 25 mars 2011

2009 Skoda Superb










La présentation de la nouvelle Škoda Superb a été accompagnée par de grands espoirs. Non seulement le potentiel et le succès de son prédécesseur ont mis les sites à un niveau élevé, la tradition elle-même est une obligation. Il faut se rappeler qu'il y avait déjà une voiture magnifique avec le nom de Superbe, portant le badge Škoda dans les années trente et quarante. Même à ce moment-là, la voiture a renforcé la réputation de l'entreprise établie de longue date tchèque comme étant parmi les meilleurs fabricants de voitures dans le monde. Quand il a été lancé en 2001, le premier moderne Škoda Superb représente un nouveau départ, une nouvelle entrée dans un segment du marché qui avaient été négligés au cours des années difficiles de l'économie planifiée et communiste. Le premier de ces superbes modernes venus, ont vu et vaincu. Il a été clairement positionné pour concurrencer les voitures du segment milieu de gamme tels que la Renault Laguna, la Ford Mondeo ou la Hyundai Sonata. Cependant, les résultats d'un certain nombre de tests comparatifs effectués par des revues automobile indépendantes ont montré que la Skoda Superb a été en mesure de tenir sa propre par rapport aux concurrents dans le segment supérieur et moyen terme. En magistrale manière, il les mettre à leur place et a réussi en comparaison avec, entre autres, la Mercedes-Benz Classe E, la Peugeot 607, l'Alfa Romeo 166, la Renault Laguna et la Jaguar S-Type. Dans un essai à la Škoda Superb V6 2,8 l magazine Auto, Motor Sport et décrit la voiture sous le titre «l'exemple tchèque", se référant au rapport absolument incroyable qualité-prix de la berline du segment moyen spacieuses - qui aucun de ses concurrents pourrait tenir une bougie à. Le modèle haut de gamme de Skoda s'est même mis en place dans le secteur du marché de la flotte très conservatrice où les voitures normalement qu'à partir de marques déjà établies dans le marché des flottes se trouvent.
Skoda Superb (2009)


L'apparition de la nouvelle Škoda Superb est frappante dans sa forme. La mise en œuvre de la philosophie de conception Škoda Auto est reflété dans la forme forte en trois dimensions de la grille avant, tandis que ses garnitures de chrome finement modelé se permettre un aspect substantiel et solide. Les lignes de contour de la poche de s'étendre à des projecteurs, l'intensification de la direction horizontale de ces lignes, donner à la nouvelle Superb son apparence de la séance solidement et avec assurance sur la route. Les ailes antérieures nettement souligné soulignent cette caractéristique. Ils donnent la nouvelle Škoda Superb son image caractéristique qui, à son tour, il caractérise clairement en tant que membre de la famille Škoda.

Les lignes de la toiture sont un plaisir pour les yeux. Alors que son prédécesseur avait une forme arrondie, toit en dôme, celle de la nouvelle Škoda Superb est allongée et les mélanges avec élégance dans le rayon de la C-piliers. C'est en soi une indication claire de l'espace intérieur exceptionnel et, surtout, la salle inégalée offerte aux passagers arrière. Garniture chromée autour des fenêtres de l'Ambition et Elegance modèles se jette dans un élément en trois dimensions au pilier C, donnant à la voiture un look qui est normalement ne se trouve dans une classe supérieure.

Pour la première fois, le support de plaque n'est pas intégré dans le couvercle de démarrage mais est positionné plus bas sur le pare-chocs. Cela crée un espace pour le grand logo Škoda, qui rayonne d'assurance auto à partir de sa position dans le centre de la face verticale de la chaussure de couverture. En dessous, la belle vue arrière de la Skoda Superb est renforcée par la désignation du modèle. Les feux arrière en deux parties dont une moitié est intégré dans les ailes arrière et l'autre intégrée dans le couvercle de coffre sont fidèles à la langue de conception utilisés à ce jour à travers la marque. En plein jour, ils se distinguent par leur forme rectiligne et élégant, dans l'obscurité, ils s'allument dans le design typique de nuit de la dernière génération de voitures Škoda, formant une lumière en forme de C. La nouvelle Škoda Superb est monté sur un maximum de roues de 18 pouces, soulignant efficacement l'image de l'élégance solidité et sportives communiquées par la carrosserie.

Valeur en même les plus petits détails: l'intérieur

En dépit d'être à peu près identique dans la longueur hors tout de la précédente génération de Škoda Superb, la nouvelle Superb dépasse les mesures déjà généreux intérieur de son prédécesseur dans presque tous les aspects grâce à la conception du moteur transversal. Cela commence à l'avant, où l'espace a été acquise en déplaçant la position du train. Le tunnel central a été conçu sous une forme beaucoup plus légère. Et, à l'arrière, l'espace pour les genoux a été augmenté de 19 millimètres, offrant aux passagers un confort unique voyage. La nouvelle Škoda est 4.838 millimètres de longueur, 1.817 mm de largeur et a une hauteur de 1.462 millimètres.

L'intérieur, avec son mélange savamment dosé de matériaux et de fabrication de qualité, répondant aux besoins des clients les plus exigeants. Le tableau de bord avec ses groupes de conception en forme de vague dans les éléments de commande sensible unités fonctionnelles individuelles. Toutes les fonctions principales sont concentrées autour du volant et un accès rapide est garantie en raison de l'emplacement logique. Merci à la conception unique, une opération erronée est pratiquement éliminé. Dans certains niveaux de finition, le volant comporte des boutons multi-fonctions pour le fonctionnement de l'unité-radio, AFM et d'un téléphone mobile. inlay Chrome dans le centre de la nouvelle conception, volant gainé de cuir reflète la forme claire en forme de V avant de la voiture.

Ce repère de conception se reflète également dans l'apparence de la console centrale. Il comprend le nouveau système de navigation Columbus à un stade avancé, l'exploitant de l'environnement, la technologie d'écran tactile et un disque dur de 30 Go pour les accès aux données rapide et aussi le système à double zone de contrôle climatique. En outre, il ya la boîte à gants de grande capacité. espace de stockage supplémentaires peuvent être trouvés à la gauche du volant, joliment conçu des espaces de rangement à porte, porte-gobelet sur le tunnel central et des poches à l'arrière des sièges avant.

Un nouvel élément est trouvé lors de la commutation sur le moteur. Les cadrans de tachymètre et compte-tours passer de leurs positions de départ au début des cadrans, puis retour à zéro, une indication rapide et simple que de leur bon fonctionnement.

Le tableau de bord coussiné de surfaces, tout à fait amicale au toucher, sont disponibles en trois couleurs différentes et trois versions différentes des bandes décoratives. Selon le modèle choisi, ceux-ci assurent une élégance exceptionnelle, un style sportif ou tout simplement une ambiance intemporelle.

Premiere pour une avance de l'automobile: le concept Twin-porte

La forme de la carrosserie, avec ses proportions équilibrées, l'élégance intemporelle de ses lignes et les éléments stylistiques qui se combinent pour rendre les voitures Škoda unique, intègre une nouvelle fonctionnalité qui sera une fois de plus devenue la référence dans le monde automobile. Bien que la conception de cette classe a retenu le concept berline traditionnelle, la nouvelle Škoda Superb dispose désormais d'un hayon qui place pratiquement pas de limites sur ce qui peut être transporté. L'unique et breveté "double porte" ouverture du coffre variable, conçu par les ingénieurs de Skoda, offre une solution extrêmement pratique, fonctionnel et bien pensé. Selon ce qui est nécessaire, soit que le couvercle de coffre seul peut être ouvert pour les petits articles doivent être stockés. Ou, par l'exploitation de deux petits interrupteurs sur le bord du couvercle du coffre pour activer la version électro-mécanique, le pilote Škoda Superb peut soulever le couvercle de coffre avec toute la lunette arrière, permettant à des objets volumineux à charger. La troisième lampe arrière s'allume dans la fenêtre arrière de signalisation s'allume brièvement que les moteurs électriques ont bloqué le mécanisme de fermeture. L'ouverture arrière est alors presque doublé de taille. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont en position verticale, le coffre pourra accueillir 565 litres de bagages - plus de 85 litres de plus que son prédécesseur - si elles sont rabattus, le volume augmente de 1.670 litres - un volume où les voitures, même dans ce domaine segment peut à peine égale.

La chaussure est équipée d'un tapis de haute qualité. Ci-dessous la plaque de base solide, il est encore plus d'espace pour stocker des objets personnels, et en dessous c'est la roue de secours (sauf dans le cas des versions GreenLine). Il ya des oeillets sur le côté de l'espace d'amorçage pour sécuriser les marchandises transportées tout en pliant pratique crochets offrent une tenue parfaite pour les sacs à provisions.

Et, comme si cela ne suffisait pas, la troisième génération de Škoda Superb est également livré avec toute une gamme de nouvelles solutions et des mesures de construction qui dépassent de loin les capacités de son prédécesseur. Par exemple, une combinaison de haute résistance et «normal» en acier avec une force accrue ductile est utilisé dans le châssis et le A-et B-piliers, et offre donc une plus grande sécurité des occupants dans un tête-à côté ou au moyen d'une collision prévue d'absorption d'énergie.

Un des principaux avantages est la réduction du poids accordé par cette construction moderne. En dépit de la mise en page complexe de la carrosserie, ce qui dépasse toutes les exigences de la protection des piétons et la sécurité crash cette construction moderne rend poids légèrement supérieur à celui de son prédécesseur de la voiture.

Toujours en sécurité dans sa foulée: le châssis de la nouvelle Škoda Superb

Le châssis de la nouvelle Superb utilise stratégie modulaire Škoda - il utilise des modules de la Skoda Octavia (VW Golf) et Volkswagen Passat châssis. Toutefois, Škoda a pris ces modules, en les adaptant et ajouté de nouveaux éléments, donnant à la voiture son caractère propre conduite. La suspension avant MacPherson triangle se trouve dans un axe en aluminium pour fournir une plus grande cinématique tout en réduisant la charge par essieu. Le système de suspension Škoda Superb accroît le confort de conduite et réduit le bruit des pneus. En dehors de cela, à la suite de nombreuses innovations acoustiques, la nouvelle Škoda Superb est parmi les voitures les plus silencieuses de sa catégorie. L'épaisseur des vitres avant vitre latérale a été augmenté à 4,85 mm, des paquets d'atténuation du bruit pour réduire les vibrations et, ainsi, le bruit alors que les nouveaux matériaux d'étanchéité de réduire le bruit du vent.

Dans le développement du châssis, les ingénieurs Škoda Auto ont mis un accent particulier sur la création d'une relation équilibrée entre l'agilité et le confort. irrégularités de la chaussée sont maîtrisés à merveille. Le roulis est presque complètement supprimé grâce à la configuration minutieuse des composants du châssis. La nouvelle direction électro-mécanique assure une plus grande dynamique de conduite. . Son sens a été optimisé et la conduite de pilotage et de suivi de fournir la meilleure sensation de la surface de la route et les conditions d'adhérence.

La Škoda Superb a une toute nouvelle forme de coordination entre les systèmes ABS et ESP. L'objet de la mise au point était de fournir la nouvelle Škoda Superb avec le commandant et les propriétés orienté vers le confort sans pour autant limiter le plaisir de conduire en aucune façon. "Et, nous avons atteint cet objectif, sur toute la gamme», explique Dr. Eckhard Scholz, membre du Conseil pour le développement technique de Skoda Auto. adaptation minutieuse des composants de châssis individuels donne les propriétés nouvelle Superb, qui sont tout aussi excitantes qu'elles sont équilibrées et en toute sécurité, même dans les situations critiques.

Premiere pour l'éclairage intelligent: AFS pour la Skoda Superb

Meilleur visibilité est créé non seulement par les fenêtres aux proportions généreuses avant et à l'augmentation marquée de la taille des rétroviseurs extérieurs de la Škoda Superb, mais aussi par le système de la Superb de nouveaux phares. AFS (Adaptive Front Light System) améliore nettement la visibilité, l'adaptation aux conditions de conduite et permettant au conducteur de reconnaître les obstacles sur la route plus tôt et de réagir plus rapidement.

À faible vitesse, l'éclairage de ville et de la fonction éclairage de virage sont actifs. Dans le trafic urbain, à des vitesses entre 15 et 50 kilomètres par heure, le cône du faisceau lumineux est élargi afin de fournir un meilleur éclairage sur le bord de la route. À haute vitesse et de rouler sur l'autoroute (90 km / h et plus), la fonction d'éclairage autoroutier est active. Dans ce mode, l'électronique de commande fixe les lumières pour que la voie de gauche est également éclairée. En outre, le faisceau lumineux est légèrement surélevé afin d'éclairer la route plus loin. Le troisième mode de AFS est similaire à celle de la fonction de feu de croisement actuels. Cette fonction est activée sur les routes de campagne au sein d'une gamme de vitesses de 50 à 90 km / h. AFS possède également une fonction éclairage de virage qui est actif à des vitesses de 10 kilomètres par heure et plus.

Il est un réglage spécial pour la conduite sous la pluie qui réduit la réflexion lumineuse des gouttes de pluie et, en outre, le mode de projecteur peut être adapté pour la conduite dans les pays où vous conduisez sur la gauche afin que vous n'ayez pas aveugle de la circulation venant en sens inverse. Dans ce cadre, le système d'éclairage courbe est désactivé. AFS est combiné avec des phares bi-xénon dans la nouvelle Škoda Superb. Škoda Auto est la première marque au sein du Groupe Volkswagen à fournir AFS à cette gamme étendue de fonctions. Comme un détail intéressant, les projecteurs la dénomination Škoda Superb modèle sur leurs bords supérieurs, une caractéristique qui sera également trouvé dans les modèles Škoda avenir.

Pas de compromis: la sécurité sur toutes les routes

Protection des passagers dans la nouvelle Superb est du plus haut niveau. Selon le niveau d'équipement et la version, il ya jusqu'à neuf airbags à bord. Deux airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags de tête à l'avant et à l'arrière assurent une protection tous azimuts. L'airbag de genoux pour le conducteur et des coussins gonflables latéraux à l'arrière sont complètement nouveaux. la réglementation anti-spin (ASR) est la norme dans toutes les versions de la nouvelle Škoda Superb. mesures de protection des piétons réduire le risque de blessures dans le cas d'un accident. ESP et l'ABS avec assistance au freinage adjoint font partie de l'équipement standard selon les pays. La fonction de maintien de la colline facilite commence sur les collines et empêche la voiture de rouler vers l'arrière lorsque le frein est relâché.

Une technologie de pointe sous le capot: la gamme de moteurs

La gamme des moteurs de la nouvelle Škoda Superb répond aux besoins de chaque client et présente une variété de grande envergure. Il ya trois essence et trois moteurs diesel disponibles. Tous les moteurs fonctionnent avec une injection directe de carburant et d'exceller en raison de leur faible consommation de carburant et d'émission.

Le poids du modèle haut de gamme Škoda pèse que 1,425 kg de sorte que même les modèles de base du moteur n'ont pas de problème en fournissant suffisamment de puissance.

Le moteur de base est le diesel 1,9 litre TDI PD, offrant une entrée à prix économique, mais néanmoins puissant dans le programme Škoda Superb. Le quatre cylindres fournit 77 kW (105 ch) et atteint son couple maximal de 250 Nm à 1.900 tr / min. Avec une consommation moyenne de carburant de 5,7 litres par 100 km et les émissions de CO2 de 151 g / km, il fournit à la fois excellente économie de carburant, de faibles émissions pour sa taille. Néanmoins, les caractéristiques de conduite sont impressionnantes: ce modèle atteint une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure et le moteur diesel de base accélère de 0 à 100 km en 12,5 secondes. Une boîte manuelle à cinq rapports transmet la puissance aux roues avant.

Le prochain niveau supérieur du pouvoir dans la gamme de moteurs diesel est assurée par le 2.0 TDI PD, fournissant 103 kW (140 ch) Son couple maximal est de 320 Nm à entre 1800 et 2500 / tr / min, propulsant la voiture de 0 à 100 kmh en 10,2 secondes et fournir une vitesse de pointe de 207 km / h. Le chiffre consommation de carburant combinée de 5,9 litres aux 100 kilomètres est très modérée. Les émissions de CO2 est de 155 g / km. Complète acoustique finition de réduire considérablement le niveau de bruit des unités pompe-injecteur deux.

exigences encore plus élevées sont pris en charge par le haut de gamme 2.0 TDI qui travaille avec rampe commune d'injection directe. Il fournit 125 kW (170 ch) qui équipe la voiture d'un couple maximal de 350 Nm entre 1.750 / 2.500 tr / min et tr / min. La consommation est de 6,0 litres pour 100 km dans des conditions de transport combiné, les émissions de CO2 est de 159 g / km, parmi les meilleurs en classe. Le potentiel de cette gamme de moteurs est évident dans le haut niveau de performance au volant. La vitesse de pointe est de 222 km / h avec une accélération de 0 à 100 km / h en 8,8 secondes. Les deux moteurs diesel plus puissants sont couplés à une boîte manuelle à six rapports, tandis qu'une boîte automatique DSG à six vitesses est également disponible. Un particulant filtre à gazole est fourni pour toutes les versions de série. Dans les pays où il n'y a pas la qualité de carburant suffisante, le 1.9 TDI PD/77 kW est livrée sans filtre à gazole particulant.

L'injection directe est disponible dans toutes les versions essence. Le TSI de 1,4 litres, la version quatre cylindres fait ses débuts dans la Škoda Superb où, malgré sa faible capacité, il fournit néanmoins 92 kW (125 ch) et 200 Nm de couple de pointe à un niveau de 1.500 à 4.000 tr / min. Seulement 10,5 secondes sont nécessaires pour le petit moteur puissant pour accélérer la nouvelle Superb 0 à 100 km / h, tandis que des vitesses de pointe allant jusqu'à 201 kilomètres par heure sont possibles. Merci à la notion de réduction des effectifs, la consommation de ce moteur à essence baisse à la figure extrêmement favorable de 6,6 litres de carburant par 100 kilomètres. Les émissions combinées de CO2 est à un chiffre de 157 g / km.

Le moteur à essence principale dans la nouvelle Škoda Superb sera le TSI 1.8 de 118 kW (160 ch). Il offre un couple maximal de 250 Nm dans la gamme de 1.500 / 4.200 tr / min à / tr / min et propulse la traction avant Škoda Superb à une vitesse de pointe de 220 km / h. L'accélération est rapide, nécessitant seulement 8,6 secondes de 0 à 100 km, la consommation de carburant combinée se situe à un chiffre de 7,6 litres aux 100 kilomètres et le chiffre des émissions de CO2 à 180 g / km. Comme une alternative à la boîte manuelle à six vitesses, la STI 1.8 peut être fourni avec la boîte automatique DSG à sept rapports.

Le moteur haut de la nouvelle Škoda Superb, qui sera disponible peu après le lancement du marché, est le nouveau 3,6 litres V6 FSI de 191 kW (260 ch) et un couple maximal de 350 Nm entre 2.500 / 5.000 tr / min et tr / min. Sa consommation mixte est de 10 litres de carburant par 100 kilomètres, les émissions de CO2 de 238 g / km. Les pouvoirs haut moteur de la voiture de 0 à 100 km / h en seulement 6,5 secondes une vitesse de pointe de 250 km / h. Le 3.6 V6 FSI est fourni avec la boîte DSG automatique à six vitesses et, de sorte que la puissance du moteur est immense traduit correctement dans la conduite d'alimentation, transmission intégrale permanente aux quatre roues. de distribution d'alimentation est conçu pour être variable. Un embrayage Haldex de quatrième génération surveille électroniquement la puissance. Dans les conditions normales de conduite de traction 100% de la puissance va à l'essieu avant. Si nécessaire, le Nm 350 de couple peut être envoyé aux roues arrière. Ceci garantit une conduite sûre et fiable sur toutes les conditions de la route - non seulement dans la glace et la neige pendant l'hiver.

D'un niveau élevé, mais pas impossible: l'équipement

L'équipement dans les trois niveaux de finition, Confort, ambition et l'élégance, est d'un niveau élevé. En outre, il existe un ensemble complet de matériel supplémentaire disponible. capteurs de pluie, lumière adjoint, Phares bi-xénon avec AFS, surveillance de la pression des pneus, le freinage et l'assistant colline d'attente ainsi que l'assistant de stationnement et une aide à la direction de stationnement ne sont que quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires offertes. L'assistant de parking fonctionne avec un système 4 / 8 du capteur; l'aide de pilotage de stationnement a été élaboré par le Groupe Volkswagen et a été adapté en particulier par Škoda Auto de se conformer aux exigences de la nouvelle Škoda Superb. Il assiste le conducteur lors des manœuvres dans un espace de stationnement.

Une nouvelle augmentation de confort est assuré par des sièges chauffants que, dans la nouvelle Superb, sont disponibles non seulement pour les sièges avant mais aussi à l'arrière. Les sièges ergonomiques arrière augmentation de voyage confort au plus haut niveau. Dans les sièges avant, le pilote et le co-pilote profiter excellent maintien latéral et, grâce à la surface d'assise ergonomique parfaitement conçue et arrière offrent au conducteur une conduite plus détendue sentiment même sur de longs trajets. Surtout en hiver, un chauffage de stationnement, un système de voiture à moteur indépendant de chauffage peut être commandé pour installation en usine.

Le boîtier électronique ne laisse pratiquement rien à désirer. Les caractéristiques varient d'un système de navigation de haute technologie avec fonction d'écran tactile et le stockage du disque dur grâce à un système audio haut de gamme avec haut-parleurs haut de gamme puissante, lecteur CD avec connexion MP3 dans la boîte de Jumbo pour les supports de stockage externe ou un lecteur de carte . Tous ces éléments sont harmonieusement intégrés dans le tableau de bord en forme de vague.

raccords bien éprouvées et uniques moyens de la nouvelle Škoda Superb le même caractère orienté vers l'utilisateur qui est une caractéristique de toutes les automobiles Škoda. Ainsi, la solution pour maintenir un parapluie mouillé n'a rien perdu de sa fonctionnalité. L'espace de stockage résistant à l'eau est dans le panneau intérieur de la porte arrière gauche. Un système de drainage évacue l'eau de pluie de sorte que le cadre est soumis à "l'auto-séchage". Lorsque la porte est fermée, l'espace de stockage parapluie est invisible. La conception de la ligne droite de la porte ne se casse pas la ligne du panneau de porte.

Nouvelle série d'instruments avec des chiffres en verre transparent blanc garantir la meilleure lisibilité à la fois pendant la journée et la nuit. Diodes pour l'éclairage intérieur de diffusion, CatVision, sont incorporés dans le revêtement de la tête. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces LED sont maintenant blanc, fournissant la voiture avec une atmosphère encore plus exclusif intérieur. Le bien organisée et facilement reconnaissables jauges lueur d'une douce lumière verte, la couleur de la marque Škoda Auto. En outre, la couleur verte a maintenant une signification supplémentaire important: Škoda prend protection de l'environnement au sérieux dans tous les domaines. Une façon de protéger l'environnement est en faisant près de 95 pour cent de la nouvelle Škoda Superb recyclable à la fin de sa durée de vie fonctionnelle.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Skoda Superb

2009 Skoda Superb










La présentation de la nouvelle Škoda Superb a été accompagnée par de grands espoirs. Non seulement le potentiel et le succès de son prédécesseur ont mis les sites à un niveau élevé, la tradition elle-même est une obligation. Il faut se rappeler qu'il y avait déjà une voiture magnifique avec le nom de Superbe, portant le badge Škoda dans les années trente et quarante. Même à ce moment-là, la voiture a renforcé la réputation de l'entreprise établie de longue date tchèque comme étant parmi les meilleurs fabricants de voitures dans le monde. Quand il a été lancé en 2001, le premier moderne Škoda Superb représente un nouveau départ, une nouvelle entrée dans un segment du marché qui avaient été négligés au cours des années difficiles de l'économie planifiée et communiste. Le premier de ces superbes modernes venus, ont vu et vaincu. Il a été clairement positionné pour concurrencer les voitures du segment milieu de gamme tels que la Renault Laguna, la Ford Mondeo ou la Hyundai Sonata. Cependant, les résultats d'un certain nombre de tests comparatifs effectués par des revues automobile indépendantes ont montré que la Skoda Superb a été en mesure de tenir sa propre par rapport aux concurrents dans le segment supérieur et moyen terme. En magistrale manière, il les mettre à leur place et a réussi en comparaison avec, entre autres, la Mercedes-Benz Classe E, la Peugeot 607, l'Alfa Romeo 166, la Renault Laguna et la Jaguar S-Type. Dans un essai à la Škoda Superb V6 2,8 l magazine Auto, Motor Sport et décrit la voiture sous le titre «l'exemple tchèque", se référant au rapport absolument incroyable qualité-prix de la berline du segment moyen spacieuses - qui aucun de ses concurrents pourrait tenir une bougie à. Le modèle haut de gamme de Skoda s'est même mis en place dans le secteur du marché de la flotte très conservatrice où les voitures normalement qu'à partir de marques déjà établies dans le marché des flottes se trouvent.
Skoda Superb (2009)


L'apparition de la nouvelle Škoda Superb est frappante dans sa forme. La mise en œuvre de la philosophie de conception Škoda Auto est reflété dans la forme forte en trois dimensions de la grille avant, tandis que ses garnitures de chrome finement modelé se permettre un aspect substantiel et solide. Les lignes de contour de la poche de s'étendre à des projecteurs, l'intensification de la direction horizontale de ces lignes, donner à la nouvelle Superb son apparence de la séance solidement et avec assurance sur la route. Les ailes antérieures nettement souligné soulignent cette caractéristique. Ils donnent la nouvelle Škoda Superb son image caractéristique qui, à son tour, il caractérise clairement en tant que membre de la famille Škoda.

Les lignes de la toiture sont un plaisir pour les yeux. Alors que son prédécesseur avait une forme arrondie, toit en dôme, celle de la nouvelle Škoda Superb est allongée et les mélanges avec élégance dans le rayon de la C-piliers. C'est en soi une indication claire de l'espace intérieur exceptionnel et, surtout, la salle inégalée offerte aux passagers arrière. Garniture chromée autour des fenêtres de l'Ambition et Elegance modèles se jette dans un élément en trois dimensions au pilier C, donnant à la voiture un look qui est normalement ne se trouve dans une classe supérieure.

Pour la première fois, le support de plaque n'est pas intégré dans le couvercle de démarrage mais est positionné plus bas sur le pare-chocs. Cela crée un espace pour le grand logo Škoda, qui rayonne d'assurance auto à partir de sa position dans le centre de la face verticale de la chaussure de couverture. En dessous, la belle vue arrière de la Skoda Superb est renforcée par la désignation du modèle. Les feux arrière en deux parties dont une moitié est intégré dans les ailes arrière et l'autre intégrée dans le couvercle de coffre sont fidèles à la langue de conception utilisés à ce jour à travers la marque. En plein jour, ils se distinguent par leur forme rectiligne et élégant, dans l'obscurité, ils s'allument dans le design typique de nuit de la dernière génération de voitures Škoda, formant une lumière en forme de C. La nouvelle Škoda Superb est monté sur un maximum de roues de 18 pouces, soulignant efficacement l'image de l'élégance solidité et sportives communiquées par la carrosserie.

Valeur en même les plus petits détails: l'intérieur

En dépit d'être à peu près identique dans la longueur hors tout de la précédente génération de Škoda Superb, la nouvelle Superb dépasse les mesures déjà généreux intérieur de son prédécesseur dans presque tous les aspects grâce à la conception du moteur transversal. Cela commence à l'avant, où l'espace a été acquise en déplaçant la position du train. Le tunnel central a été conçu sous une forme beaucoup plus légère. Et, à l'arrière, l'espace pour les genoux a été augmenté de 19 millimètres, offrant aux passagers un confort unique voyage. La nouvelle Škoda est 4.838 millimètres de longueur, 1.817 mm de largeur et a une hauteur de 1.462 millimètres.

L'intérieur, avec son mélange savamment dosé de matériaux et de fabrication de qualité, répondant aux besoins des clients les plus exigeants. Le tableau de bord avec ses groupes de conception en forme de vague dans les éléments de commande sensible unités fonctionnelles individuelles. Toutes les fonctions principales sont concentrées autour du volant et un accès rapide est garantie en raison de l'emplacement logique. Merci à la conception unique, une opération erronée est pratiquement éliminé. Dans certains niveaux de finition, le volant comporte des boutons multi-fonctions pour le fonctionnement de l'unité-radio, AFM et d'un téléphone mobile. inlay Chrome dans le centre de la nouvelle conception, volant gainé de cuir reflète la forme claire en forme de V avant de la voiture.

Ce repère de conception se reflète également dans l'apparence de la console centrale. Il comprend le nouveau système de navigation Columbus à un stade avancé, l'exploitant de l'environnement, la technologie d'écran tactile et un disque dur de 30 Go pour les accès aux données rapide et aussi le système à double zone de contrôle climatique. En outre, il ya la boîte à gants de grande capacité. espace de stockage supplémentaires peuvent être trouvés à la gauche du volant, joliment conçu des espaces de rangement à porte, porte-gobelet sur le tunnel central et des poches à l'arrière des sièges avant.

Un nouvel élément est trouvé lors de la commutation sur le moteur. Les cadrans de tachymètre et compte-tours passer de leurs positions de départ au début des cadrans, puis retour à zéro, une indication rapide et simple que de leur bon fonctionnement.

Le tableau de bord coussiné de surfaces, tout à fait amicale au toucher, sont disponibles en trois couleurs différentes et trois versions différentes des bandes décoratives. Selon le modèle choisi, ceux-ci assurent une élégance exceptionnelle, un style sportif ou tout simplement une ambiance intemporelle.

Premiere pour une avance de l'automobile: le concept Twin-porte

La forme de la carrosserie, avec ses proportions équilibrées, l'élégance intemporelle de ses lignes et les éléments stylistiques qui se combinent pour rendre les voitures Škoda unique, intègre une nouvelle fonctionnalité qui sera une fois de plus devenue la référence dans le monde automobile. Bien que la conception de cette classe a retenu le concept berline traditionnelle, la nouvelle Škoda Superb dispose désormais d'un hayon qui place pratiquement pas de limites sur ce qui peut être transporté. L'unique et breveté "double porte" ouverture du coffre variable, conçu par les ingénieurs de Skoda, offre une solution extrêmement pratique, fonctionnel et bien pensé. Selon ce qui est nécessaire, soit que le couvercle de coffre seul peut être ouvert pour les petits articles doivent être stockés. Ou, par l'exploitation de deux petits interrupteurs sur le bord du couvercle du coffre pour activer la version électro-mécanique, le pilote Škoda Superb peut soulever le couvercle de coffre avec toute la lunette arrière, permettant à des objets volumineux à charger. La troisième lampe arrière s'allume dans la fenêtre arrière de signalisation s'allume brièvement que les moteurs électriques ont bloqué le mécanisme de fermeture. L'ouverture arrière est alors presque doublé de taille. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont en position verticale, le coffre pourra accueillir 565 litres de bagages - plus de 85 litres de plus que son prédécesseur - si elles sont rabattus, le volume augmente de 1.670 litres - un volume où les voitures, même dans ce domaine segment peut à peine égale.

La chaussure est équipée d'un tapis de haute qualité. Ci-dessous la plaque de base solide, il est encore plus d'espace pour stocker des objets personnels, et en dessous c'est la roue de secours (sauf dans le cas des versions GreenLine). Il ya des oeillets sur le côté de l'espace d'amorçage pour sécuriser les marchandises transportées tout en pliant pratique crochets offrent une tenue parfaite pour les sacs à provisions.

Et, comme si cela ne suffisait pas, la troisième génération de Škoda Superb est également livré avec toute une gamme de nouvelles solutions et des mesures de construction qui dépassent de loin les capacités de son prédécesseur. Par exemple, une combinaison de haute résistance et «normal» en acier avec une force accrue ductile est utilisé dans le châssis et le A-et B-piliers, et offre donc une plus grande sécurité des occupants dans un tête-à côté ou au moyen d'une collision prévue d'absorption d'énergie.

Un des principaux avantages est la réduction du poids accordé par cette construction moderne. En dépit de la mise en page complexe de la carrosserie, ce qui dépasse toutes les exigences de la protection des piétons et la sécurité crash cette construction moderne rend poids légèrement supérieur à celui de son prédécesseur de la voiture.

Toujours en sécurité dans sa foulée: le châssis de la nouvelle Škoda Superb

Le châssis de la nouvelle Superb utilise stratégie modulaire Škoda - il utilise des modules de la Skoda Octavia (VW Golf) et Volkswagen Passat châssis. Toutefois, Škoda a pris ces modules, en les adaptant et ajouté de nouveaux éléments, donnant à la voiture son caractère propre conduite. La suspension avant MacPherson triangle se trouve dans un axe en aluminium pour fournir une plus grande cinématique tout en réduisant la charge par essieu. Le système de suspension Škoda Superb accroît le confort de conduite et réduit le bruit des pneus. En dehors de cela, à la suite de nombreuses innovations acoustiques, la nouvelle Škoda Superb est parmi les voitures les plus silencieuses de sa catégorie. L'épaisseur des vitres avant vitre latérale a été augmenté à 4,85 mm, des paquets d'atténuation du bruit pour réduire les vibrations et, ainsi, le bruit alors que les nouveaux matériaux d'étanchéité de réduire le bruit du vent.

Dans le développement du châssis, les ingénieurs Škoda Auto ont mis un accent particulier sur la création d'une relation équilibrée entre l'agilité et le confort. irrégularités de la chaussée sont maîtrisés à merveille. Le roulis est presque complètement supprimé grâce à la configuration minutieuse des composants du châssis. La nouvelle direction électro-mécanique assure une plus grande dynamique de conduite. . Son sens a été optimisé et la conduite de pilotage et de suivi de fournir la meilleure sensation de la surface de la route et les conditions d'adhérence.

La Škoda Superb a une toute nouvelle forme de coordination entre les systèmes ABS et ESP. L'objet de la mise au point était de fournir la nouvelle Škoda Superb avec le commandant et les propriétés orienté vers le confort sans pour autant limiter le plaisir de conduire en aucune façon. "Et, nous avons atteint cet objectif, sur toute la gamme», explique Dr. Eckhard Scholz, membre du Conseil pour le développement technique de Skoda Auto. adaptation minutieuse des composants de châssis individuels donne les propriétés nouvelle Superb, qui sont tout aussi excitantes qu'elles sont équilibrées et en toute sécurité, même dans les situations critiques.

Premiere pour l'éclairage intelligent: AFS pour la Skoda Superb

Meilleur visibilité est créé non seulement par les fenêtres aux proportions généreuses avant et à l'augmentation marquée de la taille des rétroviseurs extérieurs de la Škoda Superb, mais aussi par le système de la Superb de nouveaux phares. AFS (Adaptive Front Light System) améliore nettement la visibilité, l'adaptation aux conditions de conduite et permettant au conducteur de reconnaître les obstacles sur la route plus tôt et de réagir plus rapidement.

À faible vitesse, l'éclairage de ville et de la fonction éclairage de virage sont actifs. Dans le trafic urbain, à des vitesses entre 15 et 50 kilomètres par heure, le cône du faisceau lumineux est élargi afin de fournir un meilleur éclairage sur le bord de la route. À haute vitesse et de rouler sur l'autoroute (90 km / h et plus), la fonction d'éclairage autoroutier est active. Dans ce mode, l'électronique de commande fixe les lumières pour que la voie de gauche est également éclairée. En outre, le faisceau lumineux est légèrement surélevé afin d'éclairer la route plus loin. Le troisième mode de AFS est similaire à celle de la fonction de feu de croisement actuels. Cette fonction est activée sur les routes de campagne au sein d'une gamme de vitesses de 50 à 90 km / h. AFS possède également une fonction éclairage de virage qui est actif à des vitesses de 10 kilomètres par heure et plus.

Il est un réglage spécial pour la conduite sous la pluie qui réduit la réflexion lumineuse des gouttes de pluie et, en outre, le mode de projecteur peut être adapté pour la conduite dans les pays où vous conduisez sur la gauche afin que vous n'ayez pas aveugle de la circulation venant en sens inverse. Dans ce cadre, le système d'éclairage courbe est désactivé. AFS est combiné avec des phares bi-xénon dans la nouvelle Škoda Superb. Škoda Auto est la première marque au sein du Groupe Volkswagen à fournir AFS à cette gamme étendue de fonctions. Comme un détail intéressant, les projecteurs la dénomination Škoda Superb modèle sur leurs bords supérieurs, une caractéristique qui sera également trouvé dans les modèles Škoda avenir.

Pas de compromis: la sécurité sur toutes les routes

Protection des passagers dans la nouvelle Superb est du plus haut niveau. Selon le niveau d'équipement et la version, il ya jusqu'à neuf airbags à bord. Deux airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags de tête à l'avant et à l'arrière assurent une protection tous azimuts. L'airbag de genoux pour le conducteur et des coussins gonflables latéraux à l'arrière sont complètement nouveaux. la réglementation anti-spin (ASR) est la norme dans toutes les versions de la nouvelle Škoda Superb. mesures de protection des piétons réduire le risque de blessures dans le cas d'un accident. ESP et l'ABS avec assistance au freinage adjoint font partie de l'équipement standard selon les pays. La fonction de maintien de la colline facilite commence sur les collines et empêche la voiture de rouler vers l'arrière lorsque le frein est relâché.

Une technologie de pointe sous le capot: la gamme de moteurs

La gamme des moteurs de la nouvelle Škoda Superb répond aux besoins de chaque client et présente une variété de grande envergure. Il ya trois essence et trois moteurs diesel disponibles. Tous les moteurs fonctionnent avec une injection directe de carburant et d'exceller en raison de leur faible consommation de carburant et d'émission.

Le poids du modèle haut de gamme Škoda pèse que 1,425 kg de sorte que même les modèles de base du moteur n'ont pas de problème en fournissant suffisamment de puissance.

Le moteur de base est le diesel 1,9 litre TDI PD, offrant une entrée à prix économique, mais néanmoins puissant dans le programme Škoda Superb. Le quatre cylindres fournit 77 kW (105 ch) et atteint son couple maximal de 250 Nm à 1.900 tr / min. Avec une consommation moyenne de carburant de 5,7 litres par 100 km et les émissions de CO2 de 151 g / km, il fournit à la fois excellente économie de carburant, de faibles émissions pour sa taille. Néanmoins, les caractéristiques de conduite sont impressionnantes: ce modèle atteint une vitesse de pointe de 190 kilomètres par heure et le moteur diesel de base accélère de 0 à 100 km en 12,5 secondes. Une boîte manuelle à cinq rapports transmet la puissance aux roues avant.

Le prochain niveau supérieur du pouvoir dans la gamme de moteurs diesel est assurée par le 2.0 TDI PD, fournissant 103 kW (140 ch) Son couple maximal est de 320 Nm à entre 1800 et 2500 / tr / min, propulsant la voiture de 0 à 100 kmh en 10,2 secondes et fournir une vitesse de pointe de 207 km / h. Le chiffre consommation de carburant combinée de 5,9 litres aux 100 kilomètres est très modérée. Les émissions de CO2 est de 155 g / km. Complète acoustique finition de réduire considérablement le niveau de bruit des unités pompe-injecteur deux.

exigences encore plus élevées sont pris en charge par le haut de gamme 2.0 TDI qui travaille avec rampe commune d'injection directe. Il fournit 125 kW (170 ch) qui équipe la voiture d'un couple maximal de 350 Nm entre 1.750 / 2.500 tr / min et tr / min. La consommation est de 6,0 litres pour 100 km dans des conditions de transport combiné, les émissions de CO2 est de 159 g / km, parmi les meilleurs en classe. Le potentiel de cette gamme de moteurs est évident dans le haut niveau de performance au volant. La vitesse de pointe est de 222 km / h avec une accélération de 0 à 100 km / h en 8,8 secondes. Les deux moteurs diesel plus puissants sont couplés à une boîte manuelle à six rapports, tandis qu'une boîte automatique DSG à six vitesses est également disponible. Un particulant filtre à gazole est fourni pour toutes les versions de série. Dans les pays où il n'y a pas la qualité de carburant suffisante, le 1.9 TDI PD/77 kW est livrée sans filtre à gazole particulant.

L'injection directe est disponible dans toutes les versions essence. Le TSI de 1,4 litres, la version quatre cylindres fait ses débuts dans la Škoda Superb où, malgré sa faible capacité, il fournit néanmoins 92 kW (125 ch) et 200 Nm de couple de pointe à un niveau de 1.500 à 4.000 tr / min. Seulement 10,5 secondes sont nécessaires pour le petit moteur puissant pour accélérer la nouvelle Superb 0 à 100 km / h, tandis que des vitesses de pointe allant jusqu'à 201 kilomètres par heure sont possibles. Merci à la notion de réduction des effectifs, la consommation de ce moteur à essence baisse à la figure extrêmement favorable de 6,6 litres de carburant par 100 kilomètres. Les émissions combinées de CO2 est à un chiffre de 157 g / km.

Le moteur à essence principale dans la nouvelle Škoda Superb sera le TSI 1.8 de 118 kW (160 ch). Il offre un couple maximal de 250 Nm dans la gamme de 1.500 / 4.200 tr / min à / tr / min et propulse la traction avant Škoda Superb à une vitesse de pointe de 220 km / h. L'accélération est rapide, nécessitant seulement 8,6 secondes de 0 à 100 km, la consommation de carburant combinée se situe à un chiffre de 7,6 litres aux 100 kilomètres et le chiffre des émissions de CO2 à 180 g / km. Comme une alternative à la boîte manuelle à six vitesses, la STI 1.8 peut être fourni avec la boîte automatique DSG à sept rapports.

Le moteur haut de la nouvelle Škoda Superb, qui sera disponible peu après le lancement du marché, est le nouveau 3,6 litres V6 FSI de 191 kW (260 ch) et un couple maximal de 350 Nm entre 2.500 / 5.000 tr / min et tr / min. Sa consommation mixte est de 10 litres de carburant par 100 kilomètres, les émissions de CO2 de 238 g / km. Les pouvoirs haut moteur de la voiture de 0 à 100 km / h en seulement 6,5 secondes une vitesse de pointe de 250 km / h. Le 3.6 V6 FSI est fourni avec la boîte DSG automatique à six vitesses et, de sorte que la puissance du moteur est immense traduit correctement dans la conduite d'alimentation, transmission intégrale permanente aux quatre roues. de distribution d'alimentation est conçu pour être variable. Un embrayage Haldex de quatrième génération surveille électroniquement la puissance. Dans les conditions normales de conduite de traction 100% de la puissance va à l'essieu avant. Si nécessaire, le Nm 350 de couple peut être envoyé aux roues arrière. Ceci garantit une conduite sûre et fiable sur toutes les conditions de la route - non seulement dans la glace et la neige pendant l'hiver.

D'un niveau élevé, mais pas impossible: l'équipement

L'équipement dans les trois niveaux de finition, Confort, ambition et l'élégance, est d'un niveau élevé. En outre, il existe un ensemble complet de matériel supplémentaire disponible. capteurs de pluie, lumière adjoint, Phares bi-xénon avec AFS, surveillance de la pression des pneus, le freinage et l'assistant colline d'attente ainsi que l'assistant de stationnement et une aide à la direction de stationnement ne sont que quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires offertes. L'assistant de parking fonctionne avec un système 4 / 8 du capteur; l'aide de pilotage de stationnement a été élaboré par le Groupe Volkswagen et a été adapté en particulier par Škoda Auto de se conformer aux exigences de la nouvelle Škoda Superb. Il assiste le conducteur lors des manœuvres dans un espace de stationnement.

Une nouvelle augmentation de confort est assuré par des sièges chauffants que, dans la nouvelle Superb, sont disponibles non seulement pour les sièges avant mais aussi à l'arrière. Les sièges ergonomiques arrière augmentation de voyage confort au plus haut niveau. Dans les sièges avant, le pilote et le co-pilote profiter excellent maintien latéral et, grâce à la surface d'assise ergonomique parfaitement conçue et arrière offrent au conducteur une conduite plus détendue sentiment même sur de longs trajets. Surtout en hiver, un chauffage de stationnement, un système de voiture à moteur indépendant de chauffage peut être commandé pour installation en usine.

Le boîtier électronique ne laisse pratiquement rien à désirer. Les caractéristiques varient d'un système de navigation de haute technologie avec fonction d'écran tactile et le stockage du disque dur grâce à un système audio haut de gamme avec haut-parleurs haut de gamme puissante, lecteur CD avec connexion MP3 dans la boîte de Jumbo pour les supports de stockage externe ou un lecteur de carte . Tous ces éléments sont harmonieusement intégrés dans le tableau de bord en forme de vague.

raccords bien éprouvées et uniques moyens de la nouvelle Škoda Superb le même caractère orienté vers l'utilisateur qui est une caractéristique de toutes les automobiles Škoda. Ainsi, la solution pour maintenir un parapluie mouillé n'a rien perdu de sa fonctionnalité. L'espace de stockage résistant à l'eau est dans le panneau intérieur de la porte arrière gauche. Un système de drainage évacue l'eau de pluie de sorte que le cadre est soumis à "l'auto-séchage". Lorsque la porte est fermée, l'espace de stockage parapluie est invisible. La conception de la ligne droite de la porte ne se casse pas la ligne du panneau de porte.

Nouvelle série d'instruments avec des chiffres en verre transparent blanc garantir la meilleure lisibilité à la fois pendant la journée et la nuit. Diodes pour l'éclairage intérieur de diffusion, CatVision, sont incorporés dans le revêtement de la tête. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces LED sont maintenant blanc, fournissant la voiture avec une atmosphère encore plus exclusif intérieur. Le bien organisée et facilement reconnaissables jauges lueur d'une douce lumière verte, la couleur de la marque Škoda Auto. En outre, la couleur verte a maintenant une signification supplémentaire important: Škoda prend protection de l'environnement au sérieux dans tous les domaines. Une façon de protéger l'environnement est en faisant près de 95 pour cent de la nouvelle Škoda Superb recyclable à la fin de sa durée de vie fonctionnelle.