samedi 26 mars 2011

2008 Skoda Fabia Combi






La nouvelle Skoda Fabia Combi est une nouvelle étape importante dans le succès futur de l'vocabulaire de design de Škoda Auto. Sans faire de concessions dans les valeurs de base en ce qui concerne la qualité de la conception, le choix des matériaux de fabrication ou le rapport extrêmement favorable prix / performance, la nouvelle Skoda Fabia Combi de la deuxième génération a ses yeux rivés sur des niveaux plus élevés. Son aspect est caractérisé par une élégance stylistique, avec qui elle occupe une position unique dans le segment des voitures sous-compactes succession. Mais, la nouvelle Fabia comme une version break ne doit pas souffrir de sa beauté. Il ne cherche pas à être un véhicule utilitaire, mais un véhicule avec une variété d'utilisations. Pour tous les clients qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas se permettre d'être limité dans l'espace quand il s'agit de leurs loisirs ou leurs passions. La rose-producteur, l'architecte, le modéliste, le propriétaire de la galerie ou le sportif en plein air, en tant que propriétaire d'une Skoda Fabia Combi aucun d'entre eux ont à quitter l'objet de leurs désirs derrière à la maison, au travail ou au bureau. Le plus jeune membre de la famille Škoda lui fournit transportationat appropriées tout temps sans exsudant le charme sec d'un véhicule utilitaire. Parfait dans sa forme, il détient plus de ses propres sur la scène automobile exigeant et le pilote lifestyleoriented se démarquera agréablement avec la ligne propre et indépendante de la conception de sa voiture de la majorité des voitures sur l'offre dans le segment des sous- breaks compacts.
Skoda Fabia Combi (2008)


A l'avant le plus jeune membre de la famille Škoda a le visage séduisant de sa gamme sœur, la berline Skoda Fabia berline. phares expressifs, un en trois dimensions a souligné calandre et un capot moteur bien profilée, avec son centre en forme de flèche alignée sur les lignes du logo Škoda tandis que ses flancs débit dans les ailes avant en forme de la voiture. Tous ces éléments combinés pour donner la Fabia un trait caractéristique exceptionnelle bienveillance. Le pare-brise est relativement vertical assurant ainsi une meilleure vue d'ensemble et le fait que l'intérieur ne chauffe pas dans la même mesure. Les pentes de toit élégamment vers le bas, mais sans perdre un espace précieux dans la section boot. La ligne de ce flux dans le D-piliers qui chics, stylés et arrondir l'arrière de la Skoda Fabia Combi. Et il ne cache par des moyens de son ascendance. La nouvelle Fabia Combi affiche les gènes de ses ancêtres d'une manière sûre d'elle et ajoute un arrière arrondi avec succès avec une lunette arrière affichant une bonne vue de ce qui est derrière.

Comme c'était déjà le cas avec la Škoda Roomster et la Fabia berline avec son hayon, la Skoda Fabia Combi présente également l'aspect caractéristique vizir avec la forme vitre diminuant de taille vers l'arrière. Cette offre la voiture à cinq portes avec une longueur de 4239 millimètres un aspect particulièrement dynamique, dans le cadre de ses caractéristiques succession est la fenêtre latérale supplémentaire entre les C et D piliers continue la surface du verre encore à l'arrière. Bien que 46 millimètres plus haut que la première Skoda Fabia Combi, la nouvelle génération ne cependant pas créer une apparence trop lourde. Les épaules stable et le bord profilé au bas des portes séparant les zones optiquement, en réduisant l'apparence de cette manière. Les longs tronçons de la ligne arrière de la Fabia, et, en dépit de ses dimensions augmenter, il donne néanmoins des proportions équilibrées et offre la carrosserie un aspect dynamique de tendre vers l'avant.

A beaucoup d'espace dans un paquet ELEGANT

Avec son expression, mais, néanmoins, un style élégant, la Skoda Fabia Combi fera appel à plus large éventail de clients que son prédécesseur. Fonctionnalité dans l'espace prévu, et le robuste, solide caractéristiques de sa conception sont symboliques du degré élevé d'utilisation offerte par la Skoda Fabia Combi dans l'utilisation quotidienne, tandis que son indépendance stylistique avec un contour presque coupé, fera bonne figure devant du salon club ou en face de la sortie de mobilier design. Le volume de transport convaincante ne capitule pas face à des tâches les plus exigeantes. Par rapport à son prédécesseur, son volume a augmenté de 54 litres à 480 litres lorsque la banquette arrière reste de la redresser. Dans le cas où les dossiers des sièges et les sièges sont rabattus, un espace de chargement de 1460 litres est créé. Ce sont 235 litres de plus que dans l'ancienne Skoda Fabia Combi, ce qui rend le champion du monde Škoda en charge aussi bien par rapport à ses concurrents dans la classe moyenne. Et tout cela est offert avec un mécanisme facile à utiliser et parfait pliage ergonomie spatiale. En plein accord avec le volume de chargement convaincants fournis, la possibilité de poids de chargement offre le même niveau élevé. Indépendant du moteur, à condition, cela varie selon la version des accessoires fournis et atteint un chiffre pouvant aller jusqu'à 515 kg.

L'offre est également impressionnante épicé avec de nombreux détails utiles pour l'aménagement, ce qui rend la nouvelle Skoda Fabia Combi à ce que Škoda Auto a choisi comme devise - il est tout simplement génial. Le hayon s'ouvre vers le haut et loin empêche rencontres indésirables de nature douloureuse entre lui et la tête de son utilisateur. La couverture de démarrage est équipée d'une fonction de déploiement automatique est aussi offert en plus la Škoda Octavia Combi classés. Un simple toucher avec votre coude et le tapis en plastique automatiquement reculer dans le logement ist. Il s'agit d'un avantage considérable et un confort accru lors du chargement de la voiture. En outre, l'espace de chargement peut être aménagée individuellement avec des accessoires pratiques, les systèmes d'arrimage de charges, tenir des objets comme l'hélicoptère de modèle ou les œuvres des maîtres anciens chère en toute sécurité en position, et de prévenir leur endommagement, sont également proposés. Dirt et tapis de sol résistant à l'eau rendre le transport de vélos de montagne après une tournée dans le mauvais temps ou le transport d'équipements de plongée d'une opération de nettoyage. appareils de stockage qui peut être monté avec un seulement un peu de mouvements de créer bon ordre dans l'espace de chargement. La poignée fonctionnelle à l'intérieur du hayon, il est plus facile de fermer les volets, grâce à sa forme ergonomique qui soulage correcte du poignet et la main empêche de se faire attraper dans la porte.

L'espace prévu dans la cellule passager fait la Skoda Fabia Combi le meilleur dans sa catégorie. À l'avant, la générosité est la caractéristique principale tandis qu'à l'arrière, les mesures sont vraiment royale. Ici, l'ambiance correspond à celle de la Fabia avec la berline, attractive, raccords de deux couleurs, le choix exquis des matériaux et finition parfaite souligner la revendication de la Combi Skoda Fabia, à savoir qu'il est l'avancement de devenir le meilleur transport de la scène et mode de vie artiste. Cette tour est souligné par les accessoires de haute qualité de l'espace de chargement avec revêtement textile et revêtement solide respire un air d'excellente qualité et la valeur de l'argent. La Skoda Fabia Combi ne se contente pas de transport de grandes quantités de bagages, il transporte ce d'une manière extrêmement soigneuse et stylistiques.

En ce qui concerne l'amitié d'opérateur est concerné, la Skoda Fabia Combi nullement en retard sur son frère hayon en aucune façon. Toutes les fonctions sont clairement affichées, réunis en groupes et ergonomique placé correctement sur le tableau de bord ou sur la colonne de direction. Le module multi-fonctions sur la gauche à côté du volant, il est facile d'utiliser l'appareil audio ou le téléphone lorsque les raccords appropriés sont installés. Le coffre à gants doubles et une variété d'espaces de rangement supplémentaires offrent une grande quantité d'espace pour les bagages bord, bouteille de supports pour bouteilles de 1,5 litre en PET sont tout à la maison dans la Skoda Fabia Combi que sont l'espace de stockage pour les verres dans le plafond ou les poches sur le dos des sièges avant. Même dans le cas des courbes à haute vitesse, ce qui l'excellent châssis de la Skoda Fabia Combi permis en raison de ses réserves de sécurité élevé, tout à l'intérieur reste en place grâce à des possibilités sur mesure pour le stockage.

Le confort d'assise excellente dans la nouvelle Fabia Combi rend la conduite sans stress et sans contrainte de retour possible, même sur de longs trajets. Le dossier haut des sièges avant pour fournir un appui des omoplates contribuant ainsi à une position du corps plus détendu alors que la surface d'assise profilée offre un soutien bon côté. Une vertu qui n'est pas une question de cours dans une voiture de cette classe. Tout comme exceptionnelle, car elle est utile - le volant est réglable dans les deux sens. Merci à la possibilité d'ajustement à la fois dans axial ainsi que dans les directions horizontale ce qui permet de trouver rapidement une position confortable et sécuritaire séance.

La Skoda Fabia Combi recommande donc lui-même comme une source fiable et un partenaire fort agréable déchirures dans la ville ou sur de longs trajets. Son ambiance agréable à l'intérieur, qui, grâce à 9 matériaux de rembourrage et différents, en fonction du niveau des accessoires choisis, différentes conceptions dans le tableau de bord, la console centrale et le revêtement, peut être conçu d'une manière fort individuel, qui a donné le attributs de voiture qui sont loin d'être la norme dans une voiture de cette classe. La version de base avec quatre niveaux de raccords - Classic, Ambiente, Sport et Elegance - peut être finement réglé pour satisfaire le goût très particulier et souhaits personnels du conducteur.

L'équipement standard de la Skoda Fabia Combi comprennent:
Roller couverture dans le coffre,
Préparation de la balustrade du toit,
Prise 12 V prise dans le coffre.

Au niveau classique d'accessoires, les équipements supplémentaires suivants sont fournis:
Airbag conducteur et son copilote,
Airbags latéraux,
ABS avec MSR (régulation du couple glisser) et assistance au freinage Dual Rate,
Volant à quatre branches, réglable en hauteur et en longueur.

L'Ambiente fournit les fonctionnalités supplémentaires suivantes:
affichage multi-fonctionnels (ordinateur de bord),
sièges arrière peuvent être rabattus, divisé en ratio de 60: 40,
Verrouillage centralisé, un système sûr,
Préparation pour la radio avec 4 haut-parleurs à l'avant,
paquet aérien I (quatre toit repliable poignées crochet à l'arrière, deux lampes de lecture à l'avant, conducteur et visières co-pilote avec un miroir de maquillage),
Vitres électriques à l'avant,
boîtier du rétroviseur extérieur et poignées de porte peinte en couleur de voiture,
Tableau de bord dans la conception différente,
Couleur argent pommeau de vitesses, cadre de changement de vitesse, poignées de porte, aérateurs et le bouton de frein à main,
boîte à gants co-pilote avec couvercle dans la partie supérieure et inférieure de la planche de bord,
Pochettes de rangement à l'arrière des sièges avant.

La version sport offre également les produits suivants:
Antibrouillards à l'avant,
Trois branches du volant,
Phares à halogène de type projecteur,
De stockage pour (soleil) verres,
siège du conducteur est réglable en hauteur,
Vitres teintées,
paquet de petite maroquinerie,
bandes de protection latérales en noir.

Dans la version haut de gamme accessoires, l'élégance, la Skoda Fabia Combi offre les fonctions supplémentaires suivantes:
Accoudoir central réglable à l'avant avec espace de rangement,
tapis tissés,
Télécommande pour système de verrouillage centralisé avec clé rabattable,
Climatiseur avec commande automatique (Climatic),
Réglable en hauteur co-siège du conducteur,
À commande électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants,
paquet aérien II (paquet aérien I + lampe de lecture à l'arrière au centre),
Pare-brise avec coin gris,
Jantes en aluminium: 6.0J x 14''- ATIK (6.0J x 15''- ANTARES pour 1,9 TDI PD/77 kW).

La Skoda Fabia Combi peut être encore plus personnalisé par l'ajout de caractéristiques spéciales. Les fonctions suivantes sont, entre autres, disponibles au choix:
De barres de toit en noir ou argent,
programme Net (ensemble de filets dans le coffre),
Filet à bagages séparant luminaire,
Support pour deux vélos dans le coffre,
airbags de tête,
airbag co-pilote peut être désactivé,
ESP,
TPM (Tyre Pressure Monitoring),
Virage fonction d'éclairage en feux de brouillard,
feux de croisement Prrojection avec fonction d'éclairage courbe,
À commande électronique de la climatisation Climatronic,
Dispositif de contrôle de vitesse,
Radio Beat ou la danse,
Système de navigation avec commande de déclenchement dynamique (TMC),
Vitres électriques à l'arrière,
Préparation pour GSM II téléphone avec le bluetooth.

Du bon côté: LA COMBI SKODA FABIA NOUVEAU PASSES ESSAIS DE CHOC AVEC Flying Colours

Comme c'est le cas avec la Fabia dans la version à hayon, Škoda Auto a intégré un niveau élevé de sécurité dans la Skoda Fabia Combi. Avec ses vastes systèmes de sécurité modernes, il ne fait pas que protéger ses occupants, mais les autres participants à la circulation également. Le système de freinage antiblocage ABS, est une fonction standard pour toutes les voitures livrées aux Etats membres de l'UE, et, dans tous les autres pays, il fait partie de l'équipement de base standard dans la spécification du modèle soi-disant monde dans les versions haut moteur en le 1.9 TDI PD/77 kW et 1,4 TDI PD DPF/59 kW. En outre, Škoda Auto prévoit le programme de stabilisation, ESP, en option pour toutes les versions du moteur.

Dans le cas de la version essence plus puissant, le 1.6 16V avec boîte automatique, ESP est une caractéristique standard de base. Standard est également MSR, la réglementation couple de serrage, ce qui empêche la présence de caractéristiques défavorables d'entraînement dans des situations dangereuses et l'assistant de double taux de freinage, une aide mécanique qui génère la pression maximale de freinage immédiatement dans le cas d'un arrêt d'urgence ainsi raccourcir la distance de freinage considérablement.

ASR, la réglementation anti-spin, est également disponible qui empêche le patinage des roues sur des surfaces lisses. De cette façon, la traction est maintenue dans les limites de la cale de friction. L'EDS (blocage électronique de différentiel) est automatiquement associé à l'ESP. TPM (contrôle de la pression des pneus) est également disponible en supplément de la nouvelle Fabia. TPM montre immédiatement le conducteur de toute perte possible de la pression des pneus.

Le système d'éclairage courbe dans la nouvelle Fabia Combi garantit également une plus grande sécurité. l'éclairage de la courbe qui éclaire la route beaucoup mieux et qui permet au conducteur de reconnaître les entraves à un point beaucoup plus tôt dans le temps est également disponible. En outre, Škoda propose également le système d'éclairage dans les virages que l'on appelle dans la Skoda Fabia Combi. Ici, les feux antibrouillard gauche ou à droite est allumé en fonction de l'orientation prise, son illumination répandue d'éclairer un espace allant jusqu'à 60 ° à côté du véhicule qui rend plus facile de voir les piétons et les cyclistes. Le système met également en lumière les bordures haute et les postes frontière amener ces clairement dans la visibilité du conducteur. L'éclairage de virage est actif à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h. Une nouvelle fonctionnalité est la conduite de jour fonction de la lumière qui augmente également la sécurité.

La nouvelle Fabia a six coussins gonflables. En plus des deux airbags frontaux, airbags latéraux protègent les occupants en cas de collision latérale. airbags de tête sont également fournis à titre d'appoint. L'airbag se gonfle le long de la surface de la fenêtre comme un rideau empêchant ainsi la tête de l'occupant à venir en contact direct avec la fenêtre ou le B-pilier. fixations Isofix pour sièges enfants sont disponibles à l'arrière, l'airbag co-pilote peut être désactivé.

Les sièges arrière de la nouvelle Fabia sont préparés pour le montage de sièges pour enfants en utilisant une ceinture de fixation supérieure qui fournit un troisième point d'ancrage supérieur pour le siège de l'enfant en plus des fixations sur le siège arrière. En conséquence, le mouvement de l'arrière du siège de l'enfant est réduite dans le cas d'une collision frontale. La Skoda Fabia Combi répond aux exigences pour la protection des piétons en toute simplicité. capot avant et le rendement pare-chocs avant et absorber l'énergie dans le cas d'une collision. Ainsi, le risque de blessures pour les piétons est réduite.

La rigidité de la carrosserie de la Skoda Fabia Combi fait ses preuves avec brio dans une gamme complète de tests dans la nouvelle unité de crash-test à Mladá Boleslav. Merci à la charge des chemins exactement définie, de l'énergie est dispersée au moyen de déformation pré-programmée de certains segments du corps et les forces de collision sont ainsi répartis sur l'ensemble de la structure du corps. La cellule passagers conserve sa fonction de cellule de survie, même en cas de collision à grande vitesse dans un 64 km / h crash contre la barrière de 40%, actuellement la gamme la plus ambitieuse de crash tests, et la Skoda Fabia Combi passe le test sans problème que ce soit. Les portes peuvent être ouvertes sans problème après le crash test. Les charges mesurées au cours de la nouvelle génération de mannequins pour les occupants sont demeurés bien en deçà des limites fixées pour l'ensemble des essais effectués. La stabilité de l'arrière de la banquette arrière était naturellement aussi examiné. Il résiste aux forces créées par les bagages avant d'être catapulté protégeant ainsi les passagers à l'arrière de la voiture.

Performant et économique: les moteurs de la Skoda Fabia Combi

La gamme des moteurs disponibles pour la Skoda Fabia Combi est presque identique à celui prévu pour le modèle à hayon. La gamme inclut le moteur à essence de 44 kW (60 ch), de sorte que le modèle de base du moteur disponible est le 1.2 12V HTP de 51 kW (70 ch).

Ainsi, six moteurs différents peuvent être choisis pour la Skoda Fabia Combi, trois essence et trois moteurs diesel avec une gamme de performances allant de 51 kW (70 ch) à 77 kW (105 ch). Aucun des moteurs est lié à un niveau spécifique d'accessoires et d'équipements. Comme dans le cas de la berline Fabia, le haut niveau des raccords peut être combiné avec le moteur de base ou les équipements de base et le niveau d'équipement combiné avec le moteur le plus puissant. Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner à l'essence 4-étoiles (95 octane) mais peut également être utilisé avec de l'essence normale (91 octane) sans problème. Dans ce cas, le rendement n'est que légèrement inférieur. Tous les moteurs de rester nettement inférieure à la valeur limite de la norme Euro 4 dans leurs émissions. En outre, les filtres à particules diesel peuvent également être fournis pour les deux moteurs diesel, le 1.4 TDI kW DPF/59 PD et le 1.9 TDI PD DPF/77 kW.

51 kW (70 ch) est fourni par la machine à trois cylindres, le 1.2 12V HTP, qui, avec quatre soupapes par la chambre de combustion, fournit son couple maximal de 112 Nm à un chiffre de seulement 3000 tr / min. Le moteur le plus économique de la gamme, il nécessite un simple 5,9 litres d'essence par 100 kilomètres. Toutefois, la performance au volant de cette version avec 15,1 secondes pour passer de 0 à 100 km / h et une vitesse maximale de 164 kilomètres par heure ne sont pas à dédaigner.

Un degré élevé de souplesse dans le fonctionnement et un faible niveau de bruit sont les caractéristiques du moteur à essence d'une cylindrée de 1,4 litres et générant 63 kW (86 ch). Le moteur de libre-revving réalise un couple comparablement élevé de 132 Nm à un chiffre de seulement 3800 tr / min. Il donne à la Skoda Fabia Combi une vitesse maximale de 175 kilomètres par heure et le propulse de 0 à 100 km / h en seulement 12,7 secondes. Sa consommation s'élève à 6,5 litres d'essence par 100 kilomètres.

Le moteur à essence le plus puissant est le nouveau moteur en aluminium d'une cylindrée de 1,6 litres et 77 kW (105 ch). Il excelle en raison de son couple de 153 Nm atteint également le faible chiffre de 3800 tr / min et nécessite 6,9 ​​litres d'essence pour un tronçon de 100 km. Il propulse la nouvelle Fabia Combi de 0 à 100 km / h en seulement 10,4 secondes et vitesse de pointe à l'indicateur de vitesse indique un chiffre de 192 km / h.

L'économe trois cylindres moteurs TDI d'une cylindrée de 1,4 litres sont proposés dans les gammes de rendement de 51 kW et 59 kW (70 HP et 80 HP). Le plus puissant des moteurs peuvent être fournis avec un filtre à particules en option. Avec des émissions de dioxyde de carbone des valeurs de 127 g / km et 120 g / km, respectivement, les deux moteurs se situent en dessous de la valeur limite de 140 g / km, ce qui doit être atteint dans le cadre de l'ACEA l'auto-engagement à être introduit en 2008. Cela correspond à une consommation de carburant de 4,8 et 4,6 litres de diesel aux 100 kilomètres, respectivement. Les valeurs de couple de 155 Nm excellente et 195 Nm à travers toute une série de révolutions de garantir une accélération rapide et d'assurer une réponse rapide à rattraper. Les vitesses de pointe de ces deux moteurs sont 164 kilomètres par heure et 173 kilomètres par heure, respectivement.

Le moteur diesel le plus puissant sur l'offre a une cylindrée de 1,9 litre et 77 kW (105 ch) et est un bon tapis de course à quatre cylindres qui peut être équipé d'un filtre à particules en option. Le couple maximal de 240 Nm est déjà atteint à un chiffre de 1800 tr / min et reste constant dans un grand nombre de tours. Cette garantit à son tour une bonne élasticité et des propriétés excellentes accélérations. Sa consommation de seulement 4,9 litres de diesel aux 100 kilomètres établit de nouvelles normes, sa capacité sprint est évident dans une accélération de 0 à 100 km / h en 11 secondes whiles une vitesse maximale de 191 kilomètres par heure est également possible.

Tous les moteurs sont fournis avec une extension des intervalles d'entretien en option (WIV). 30.000 km peut être parcouru avant que l'affichage dans l'instrument multi-fonctions indique que le pilote doit prendre la voiture à l'atelier de maintenance. Capteurs de surveiller constamment les données sur la température de l'huile, compte-tours, profil de conduite et la distance. L'ordinateur calcule le moment idéal pour la maintenance à partir des données enregistrées de cette façon.

Toutes les Skoda Fabia Combi sont équipés d'une boîte de vitesses manuelle de cinq vitesses. La boîte de vitesses excelle à la suite d'un fond définie avec précision de commutation, qui exclut presque totalement les erreurs dans les changements de transmission. Le bouton bien conçu sur le levier de vitesse courte se trouve bien dans la main du conducteur, les chemins empruntés dans le changement de vitesse sont agréablement court. En option, le moteur à essence le plus puissant peut être combiné avec une transmission à six vitesses automatiques. En plus de la fonction standard automatique, cette boîte est équipée d'un mode Tiptronic qui permet de vitesses manuelle séquentielle évolution possible pour les rapports de vitesse individuelle.

Toujours sur une voie sûre: le châssis de la nouvelle Skoda Fabia Combi

Dessous de caisse et de suspension de roue dans la Skoda Fabia Combi sont identiques à ceux utilisés dans la berline. Toutefois, les avantages de l'état de l'art, la construction solide de la carrosserie d'une voiture de domaine sont particulièrement évidents. Les roues avant de la Fabia sont montés sur des jambes de force MacPherson garantissant ainsi de pilotage agile combiné avec les meilleures propriétés possible dans les courbes. L'essieu avant est fixé sur un berceau en trois parties qui découple la carrosserie du châssis et réduit ainsi le développement de vibrations et de bruit dans une grande mesure. A l'arrière, une suspension semi-indépendante sous forme de suspension de la roue arrière est la solution optimale pour le break en tant que telle. Son poids est faible, ce qui augmente la charge utile permettant à la Skoda Fabia Combi de charger jusqu'à 515 kg. Le principe de construction à plat de la construction de la suspension arrière semi-indépendante, il est possible d'avoir un plancher bas et même dans le coffre, sans les coins et les bords de perturber le chargement. En outre, la faible hauteur de chargement bord de 637 mm au-dessus du revêtement de la route permet également plus faciles à charger la voiture.

La manipulation de la Fabia est conçu pour le sous-virage pour atteindre un degré élevé de stabilité et de sécurité dans les courbes. Si la voiture roule trop vite, grâce à sa conception, le véhicule réduit la vitesse des roues avant, dans les situations critiques et en cas de perte de traction et rend donc la voiture contrôlables. La direction assistée électro-hydraulique standard transmet de bons dossiers de tous les facteurs impliqués dans l'état des routes et les conditions touchant la traction. En conséquence, le pilote sait qu'il est toujours en toute sécurité sur la route. En outre, la direction assistée électro-hydraulique permet également de réduire la consommation de carburant parce que ses fonctions de la pompe uniquement lorsque le support est réellement nécessaire. Lorsque vous conduisez tout droit, il n'est pas activé et la pleine puissance du moteur dans le lecteur de flux. Lors de manoeuvres, le maximum de soutien pour la direction et est disponible avec un diamètre de braquage de moins de dix mètres, la nouvelle Škoda est une fois de plus l'une des voitures les plus agiles de sa catégorie. Toutes les versions de la nouvelle Skoda Fabia Combi peut, si nécessaire, être équipé de l'ESP.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Skoda Fabia Combi

2008 Skoda Fabia Combi






La nouvelle Skoda Fabia Combi est une nouvelle étape importante dans le succès futur de l'vocabulaire de design de Škoda Auto. Sans faire de concessions dans les valeurs de base en ce qui concerne la qualité de la conception, le choix des matériaux de fabrication ou le rapport extrêmement favorable prix / performance, la nouvelle Skoda Fabia Combi de la deuxième génération a ses yeux rivés sur des niveaux plus élevés. Son aspect est caractérisé par une élégance stylistique, avec qui elle occupe une position unique dans le segment des voitures sous-compactes succession. Mais, la nouvelle Fabia comme une version break ne doit pas souffrir de sa beauté. Il ne cherche pas à être un véhicule utilitaire, mais un véhicule avec une variété d'utilisations. Pour tous les clients qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas se permettre d'être limité dans l'espace quand il s'agit de leurs loisirs ou leurs passions. La rose-producteur, l'architecte, le modéliste, le propriétaire de la galerie ou le sportif en plein air, en tant que propriétaire d'une Skoda Fabia Combi aucun d'entre eux ont à quitter l'objet de leurs désirs derrière à la maison, au travail ou au bureau. Le plus jeune membre de la famille Škoda lui fournit transportationat appropriées tout temps sans exsudant le charme sec d'un véhicule utilitaire. Parfait dans sa forme, il détient plus de ses propres sur la scène automobile exigeant et le pilote lifestyleoriented se démarquera agréablement avec la ligne propre et indépendante de la conception de sa voiture de la majorité des voitures sur l'offre dans le segment des sous- breaks compacts.
Skoda Fabia Combi (2008)


A l'avant le plus jeune membre de la famille Škoda a le visage séduisant de sa gamme sœur, la berline Skoda Fabia berline. phares expressifs, un en trois dimensions a souligné calandre et un capot moteur bien profilée, avec son centre en forme de flèche alignée sur les lignes du logo Škoda tandis que ses flancs débit dans les ailes avant en forme de la voiture. Tous ces éléments combinés pour donner la Fabia un trait caractéristique exceptionnelle bienveillance. Le pare-brise est relativement vertical assurant ainsi une meilleure vue d'ensemble et le fait que l'intérieur ne chauffe pas dans la même mesure. Les pentes de toit élégamment vers le bas, mais sans perdre un espace précieux dans la section boot. La ligne de ce flux dans le D-piliers qui chics, stylés et arrondir l'arrière de la Skoda Fabia Combi. Et il ne cache par des moyens de son ascendance. La nouvelle Fabia Combi affiche les gènes de ses ancêtres d'une manière sûre d'elle et ajoute un arrière arrondi avec succès avec une lunette arrière affichant une bonne vue de ce qui est derrière.

Comme c'était déjà le cas avec la Škoda Roomster et la Fabia berline avec son hayon, la Skoda Fabia Combi présente également l'aspect caractéristique vizir avec la forme vitre diminuant de taille vers l'arrière. Cette offre la voiture à cinq portes avec une longueur de 4239 millimètres un aspect particulièrement dynamique, dans le cadre de ses caractéristiques succession est la fenêtre latérale supplémentaire entre les C et D piliers continue la surface du verre encore à l'arrière. Bien que 46 millimètres plus haut que la première Skoda Fabia Combi, la nouvelle génération ne cependant pas créer une apparence trop lourde. Les épaules stable et le bord profilé au bas des portes séparant les zones optiquement, en réduisant l'apparence de cette manière. Les longs tronçons de la ligne arrière de la Fabia, et, en dépit de ses dimensions augmenter, il donne néanmoins des proportions équilibrées et offre la carrosserie un aspect dynamique de tendre vers l'avant.

A beaucoup d'espace dans un paquet ELEGANT

Avec son expression, mais, néanmoins, un style élégant, la Skoda Fabia Combi fera appel à plus large éventail de clients que son prédécesseur. Fonctionnalité dans l'espace prévu, et le robuste, solide caractéristiques de sa conception sont symboliques du degré élevé d'utilisation offerte par la Skoda Fabia Combi dans l'utilisation quotidienne, tandis que son indépendance stylistique avec un contour presque coupé, fera bonne figure devant du salon club ou en face de la sortie de mobilier design. Le volume de transport convaincante ne capitule pas face à des tâches les plus exigeantes. Par rapport à son prédécesseur, son volume a augmenté de 54 litres à 480 litres lorsque la banquette arrière reste de la redresser. Dans le cas où les dossiers des sièges et les sièges sont rabattus, un espace de chargement de 1460 litres est créé. Ce sont 235 litres de plus que dans l'ancienne Skoda Fabia Combi, ce qui rend le champion du monde Škoda en charge aussi bien par rapport à ses concurrents dans la classe moyenne. Et tout cela est offert avec un mécanisme facile à utiliser et parfait pliage ergonomie spatiale. En plein accord avec le volume de chargement convaincants fournis, la possibilité de poids de chargement offre le même niveau élevé. Indépendant du moteur, à condition, cela varie selon la version des accessoires fournis et atteint un chiffre pouvant aller jusqu'à 515 kg.

L'offre est également impressionnante épicé avec de nombreux détails utiles pour l'aménagement, ce qui rend la nouvelle Skoda Fabia Combi à ce que Škoda Auto a choisi comme devise - il est tout simplement génial. Le hayon s'ouvre vers le haut et loin empêche rencontres indésirables de nature douloureuse entre lui et la tête de son utilisateur. La couverture de démarrage est équipée d'une fonction de déploiement automatique est aussi offert en plus la Škoda Octavia Combi classés. Un simple toucher avec votre coude et le tapis en plastique automatiquement reculer dans le logement ist. Il s'agit d'un avantage considérable et un confort accru lors du chargement de la voiture. En outre, l'espace de chargement peut être aménagée individuellement avec des accessoires pratiques, les systèmes d'arrimage de charges, tenir des objets comme l'hélicoptère de modèle ou les œuvres des maîtres anciens chère en toute sécurité en position, et de prévenir leur endommagement, sont également proposés. Dirt et tapis de sol résistant à l'eau rendre le transport de vélos de montagne après une tournée dans le mauvais temps ou le transport d'équipements de plongée d'une opération de nettoyage. appareils de stockage qui peut être monté avec un seulement un peu de mouvements de créer bon ordre dans l'espace de chargement. La poignée fonctionnelle à l'intérieur du hayon, il est plus facile de fermer les volets, grâce à sa forme ergonomique qui soulage correcte du poignet et la main empêche de se faire attraper dans la porte.

L'espace prévu dans la cellule passager fait la Skoda Fabia Combi le meilleur dans sa catégorie. À l'avant, la générosité est la caractéristique principale tandis qu'à l'arrière, les mesures sont vraiment royale. Ici, l'ambiance correspond à celle de la Fabia avec la berline, attractive, raccords de deux couleurs, le choix exquis des matériaux et finition parfaite souligner la revendication de la Combi Skoda Fabia, à savoir qu'il est l'avancement de devenir le meilleur transport de la scène et mode de vie artiste. Cette tour est souligné par les accessoires de haute qualité de l'espace de chargement avec revêtement textile et revêtement solide respire un air d'excellente qualité et la valeur de l'argent. La Skoda Fabia Combi ne se contente pas de transport de grandes quantités de bagages, il transporte ce d'une manière extrêmement soigneuse et stylistiques.

En ce qui concerne l'amitié d'opérateur est concerné, la Skoda Fabia Combi nullement en retard sur son frère hayon en aucune façon. Toutes les fonctions sont clairement affichées, réunis en groupes et ergonomique placé correctement sur le tableau de bord ou sur la colonne de direction. Le module multi-fonctions sur la gauche à côté du volant, il est facile d'utiliser l'appareil audio ou le téléphone lorsque les raccords appropriés sont installés. Le coffre à gants doubles et une variété d'espaces de rangement supplémentaires offrent une grande quantité d'espace pour les bagages bord, bouteille de supports pour bouteilles de 1,5 litre en PET sont tout à la maison dans la Skoda Fabia Combi que sont l'espace de stockage pour les verres dans le plafond ou les poches sur le dos des sièges avant. Même dans le cas des courbes à haute vitesse, ce qui l'excellent châssis de la Skoda Fabia Combi permis en raison de ses réserves de sécurité élevé, tout à l'intérieur reste en place grâce à des possibilités sur mesure pour le stockage.

Le confort d'assise excellente dans la nouvelle Fabia Combi rend la conduite sans stress et sans contrainte de retour possible, même sur de longs trajets. Le dossier haut des sièges avant pour fournir un appui des omoplates contribuant ainsi à une position du corps plus détendu alors que la surface d'assise profilée offre un soutien bon côté. Une vertu qui n'est pas une question de cours dans une voiture de cette classe. Tout comme exceptionnelle, car elle est utile - le volant est réglable dans les deux sens. Merci à la possibilité d'ajustement à la fois dans axial ainsi que dans les directions horizontale ce qui permet de trouver rapidement une position confortable et sécuritaire séance.

La Skoda Fabia Combi recommande donc lui-même comme une source fiable et un partenaire fort agréable déchirures dans la ville ou sur de longs trajets. Son ambiance agréable à l'intérieur, qui, grâce à 9 matériaux de rembourrage et différents, en fonction du niveau des accessoires choisis, différentes conceptions dans le tableau de bord, la console centrale et le revêtement, peut être conçu d'une manière fort individuel, qui a donné le attributs de voiture qui sont loin d'être la norme dans une voiture de cette classe. La version de base avec quatre niveaux de raccords - Classic, Ambiente, Sport et Elegance - peut être finement réglé pour satisfaire le goût très particulier et souhaits personnels du conducteur.

L'équipement standard de la Skoda Fabia Combi comprennent:
Roller couverture dans le coffre,
Préparation de la balustrade du toit,
Prise 12 V prise dans le coffre.

Au niveau classique d'accessoires, les équipements supplémentaires suivants sont fournis:
Airbag conducteur et son copilote,
Airbags latéraux,
ABS avec MSR (régulation du couple glisser) et assistance au freinage Dual Rate,
Volant à quatre branches, réglable en hauteur et en longueur.

L'Ambiente fournit les fonctionnalités supplémentaires suivantes:
affichage multi-fonctionnels (ordinateur de bord),
sièges arrière peuvent être rabattus, divisé en ratio de 60: 40,
Verrouillage centralisé, un système sûr,
Préparation pour la radio avec 4 haut-parleurs à l'avant,
paquet aérien I (quatre toit repliable poignées crochet à l'arrière, deux lampes de lecture à l'avant, conducteur et visières co-pilote avec un miroir de maquillage),
Vitres électriques à l'avant,
boîtier du rétroviseur extérieur et poignées de porte peinte en couleur de voiture,
Tableau de bord dans la conception différente,
Couleur argent pommeau de vitesses, cadre de changement de vitesse, poignées de porte, aérateurs et le bouton de frein à main,
boîte à gants co-pilote avec couvercle dans la partie supérieure et inférieure de la planche de bord,
Pochettes de rangement à l'arrière des sièges avant.

La version sport offre également les produits suivants:
Antibrouillards à l'avant,
Trois branches du volant,
Phares à halogène de type projecteur,
De stockage pour (soleil) verres,
siège du conducteur est réglable en hauteur,
Vitres teintées,
paquet de petite maroquinerie,
bandes de protection latérales en noir.

Dans la version haut de gamme accessoires, l'élégance, la Skoda Fabia Combi offre les fonctions supplémentaires suivantes:
Accoudoir central réglable à l'avant avec espace de rangement,
tapis tissés,
Télécommande pour système de verrouillage centralisé avec clé rabattable,
Climatiseur avec commande automatique (Climatic),
Réglable en hauteur co-siège du conducteur,
À commande électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants,
paquet aérien II (paquet aérien I + lampe de lecture à l'arrière au centre),
Pare-brise avec coin gris,
Jantes en aluminium: 6.0J x 14''- ATIK (6.0J x 15''- ANTARES pour 1,9 TDI PD/77 kW).

La Skoda Fabia Combi peut être encore plus personnalisé par l'ajout de caractéristiques spéciales. Les fonctions suivantes sont, entre autres, disponibles au choix:
De barres de toit en noir ou argent,
programme Net (ensemble de filets dans le coffre),
Filet à bagages séparant luminaire,
Support pour deux vélos dans le coffre,
airbags de tête,
airbag co-pilote peut être désactivé,
ESP,
TPM (Tyre Pressure Monitoring),
Virage fonction d'éclairage en feux de brouillard,
feux de croisement Prrojection avec fonction d'éclairage courbe,
À commande électronique de la climatisation Climatronic,
Dispositif de contrôle de vitesse,
Radio Beat ou la danse,
Système de navigation avec commande de déclenchement dynamique (TMC),
Vitres électriques à l'arrière,
Préparation pour GSM II téléphone avec le bluetooth.

Du bon côté: LA COMBI SKODA FABIA NOUVEAU PASSES ESSAIS DE CHOC AVEC Flying Colours

Comme c'est le cas avec la Fabia dans la version à hayon, Škoda Auto a intégré un niveau élevé de sécurité dans la Skoda Fabia Combi. Avec ses vastes systèmes de sécurité modernes, il ne fait pas que protéger ses occupants, mais les autres participants à la circulation également. Le système de freinage antiblocage ABS, est une fonction standard pour toutes les voitures livrées aux Etats membres de l'UE, et, dans tous les autres pays, il fait partie de l'équipement de base standard dans la spécification du modèle soi-disant monde dans les versions haut moteur en le 1.9 TDI PD/77 kW et 1,4 TDI PD DPF/59 kW. En outre, Škoda Auto prévoit le programme de stabilisation, ESP, en option pour toutes les versions du moteur.

Dans le cas de la version essence plus puissant, le 1.6 16V avec boîte automatique, ESP est une caractéristique standard de base. Standard est également MSR, la réglementation couple de serrage, ce qui empêche la présence de caractéristiques défavorables d'entraînement dans des situations dangereuses et l'assistant de double taux de freinage, une aide mécanique qui génère la pression maximale de freinage immédiatement dans le cas d'un arrêt d'urgence ainsi raccourcir la distance de freinage considérablement.

ASR, la réglementation anti-spin, est également disponible qui empêche le patinage des roues sur des surfaces lisses. De cette façon, la traction est maintenue dans les limites de la cale de friction. L'EDS (blocage électronique de différentiel) est automatiquement associé à l'ESP. TPM (contrôle de la pression des pneus) est également disponible en supplément de la nouvelle Fabia. TPM montre immédiatement le conducteur de toute perte possible de la pression des pneus.

Le système d'éclairage courbe dans la nouvelle Fabia Combi garantit également une plus grande sécurité. l'éclairage de la courbe qui éclaire la route beaucoup mieux et qui permet au conducteur de reconnaître les entraves à un point beaucoup plus tôt dans le temps est également disponible. En outre, Škoda propose également le système d'éclairage dans les virages que l'on appelle dans la Skoda Fabia Combi. Ici, les feux antibrouillard gauche ou à droite est allumé en fonction de l'orientation prise, son illumination répandue d'éclairer un espace allant jusqu'à 60 ° à côté du véhicule qui rend plus facile de voir les piétons et les cyclistes. Le système met également en lumière les bordures haute et les postes frontière amener ces clairement dans la visibilité du conducteur. L'éclairage de virage est actif à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h. Une nouvelle fonctionnalité est la conduite de jour fonction de la lumière qui augmente également la sécurité.

La nouvelle Fabia a six coussins gonflables. En plus des deux airbags frontaux, airbags latéraux protègent les occupants en cas de collision latérale. airbags de tête sont également fournis à titre d'appoint. L'airbag se gonfle le long de la surface de la fenêtre comme un rideau empêchant ainsi la tête de l'occupant à venir en contact direct avec la fenêtre ou le B-pilier. fixations Isofix pour sièges enfants sont disponibles à l'arrière, l'airbag co-pilote peut être désactivé.

Les sièges arrière de la nouvelle Fabia sont préparés pour le montage de sièges pour enfants en utilisant une ceinture de fixation supérieure qui fournit un troisième point d'ancrage supérieur pour le siège de l'enfant en plus des fixations sur le siège arrière. En conséquence, le mouvement de l'arrière du siège de l'enfant est réduite dans le cas d'une collision frontale. La Skoda Fabia Combi répond aux exigences pour la protection des piétons en toute simplicité. capot avant et le rendement pare-chocs avant et absorber l'énergie dans le cas d'une collision. Ainsi, le risque de blessures pour les piétons est réduite.

La rigidité de la carrosserie de la Skoda Fabia Combi fait ses preuves avec brio dans une gamme complète de tests dans la nouvelle unité de crash-test à Mladá Boleslav. Merci à la charge des chemins exactement définie, de l'énergie est dispersée au moyen de déformation pré-programmée de certains segments du corps et les forces de collision sont ainsi répartis sur l'ensemble de la structure du corps. La cellule passagers conserve sa fonction de cellule de survie, même en cas de collision à grande vitesse dans un 64 km / h crash contre la barrière de 40%, actuellement la gamme la plus ambitieuse de crash tests, et la Skoda Fabia Combi passe le test sans problème que ce soit. Les portes peuvent être ouvertes sans problème après le crash test. Les charges mesurées au cours de la nouvelle génération de mannequins pour les occupants sont demeurés bien en deçà des limites fixées pour l'ensemble des essais effectués. La stabilité de l'arrière de la banquette arrière était naturellement aussi examiné. Il résiste aux forces créées par les bagages avant d'être catapulté protégeant ainsi les passagers à l'arrière de la voiture.

Performant et économique: les moteurs de la Skoda Fabia Combi

La gamme des moteurs disponibles pour la Skoda Fabia Combi est presque identique à celui prévu pour le modèle à hayon. La gamme inclut le moteur à essence de 44 kW (60 ch), de sorte que le modèle de base du moteur disponible est le 1.2 12V HTP de 51 kW (70 ch).

Ainsi, six moteurs différents peuvent être choisis pour la Skoda Fabia Combi, trois essence et trois moteurs diesel avec une gamme de performances allant de 51 kW (70 ch) à 77 kW (105 ch). Aucun des moteurs est lié à un niveau spécifique d'accessoires et d'équipements. Comme dans le cas de la berline Fabia, le haut niveau des raccords peut être combiné avec le moteur de base ou les équipements de base et le niveau d'équipement combiné avec le moteur le plus puissant. Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner à l'essence 4-étoiles (95 octane) mais peut également être utilisé avec de l'essence normale (91 octane) sans problème. Dans ce cas, le rendement n'est que légèrement inférieur. Tous les moteurs de rester nettement inférieure à la valeur limite de la norme Euro 4 dans leurs émissions. En outre, les filtres à particules diesel peuvent également être fournis pour les deux moteurs diesel, le 1.4 TDI kW DPF/59 PD et le 1.9 TDI PD DPF/77 kW.

51 kW (70 ch) est fourni par la machine à trois cylindres, le 1.2 12V HTP, qui, avec quatre soupapes par la chambre de combustion, fournit son couple maximal de 112 Nm à un chiffre de seulement 3000 tr / min. Le moteur le plus économique de la gamme, il nécessite un simple 5,9 litres d'essence par 100 kilomètres. Toutefois, la performance au volant de cette version avec 15,1 secondes pour passer de 0 à 100 km / h et une vitesse maximale de 164 kilomètres par heure ne sont pas à dédaigner.

Un degré élevé de souplesse dans le fonctionnement et un faible niveau de bruit sont les caractéristiques du moteur à essence d'une cylindrée de 1,4 litres et générant 63 kW (86 ch). Le moteur de libre-revving réalise un couple comparablement élevé de 132 Nm à un chiffre de seulement 3800 tr / min. Il donne à la Skoda Fabia Combi une vitesse maximale de 175 kilomètres par heure et le propulse de 0 à 100 km / h en seulement 12,7 secondes. Sa consommation s'élève à 6,5 litres d'essence par 100 kilomètres.

Le moteur à essence le plus puissant est le nouveau moteur en aluminium d'une cylindrée de 1,6 litres et 77 kW (105 ch). Il excelle en raison de son couple de 153 Nm atteint également le faible chiffre de 3800 tr / min et nécessite 6,9 ​​litres d'essence pour un tronçon de 100 km. Il propulse la nouvelle Fabia Combi de 0 à 100 km / h en seulement 10,4 secondes et vitesse de pointe à l'indicateur de vitesse indique un chiffre de 192 km / h.

L'économe trois cylindres moteurs TDI d'une cylindrée de 1,4 litres sont proposés dans les gammes de rendement de 51 kW et 59 kW (70 HP et 80 HP). Le plus puissant des moteurs peuvent être fournis avec un filtre à particules en option. Avec des émissions de dioxyde de carbone des valeurs de 127 g / km et 120 g / km, respectivement, les deux moteurs se situent en dessous de la valeur limite de 140 g / km, ce qui doit être atteint dans le cadre de l'ACEA l'auto-engagement à être introduit en 2008. Cela correspond à une consommation de carburant de 4,8 et 4,6 litres de diesel aux 100 kilomètres, respectivement. Les valeurs de couple de 155 Nm excellente et 195 Nm à travers toute une série de révolutions de garantir une accélération rapide et d'assurer une réponse rapide à rattraper. Les vitesses de pointe de ces deux moteurs sont 164 kilomètres par heure et 173 kilomètres par heure, respectivement.

Le moteur diesel le plus puissant sur l'offre a une cylindrée de 1,9 litre et 77 kW (105 ch) et est un bon tapis de course à quatre cylindres qui peut être équipé d'un filtre à particules en option. Le couple maximal de 240 Nm est déjà atteint à un chiffre de 1800 tr / min et reste constant dans un grand nombre de tours. Cette garantit à son tour une bonne élasticité et des propriétés excellentes accélérations. Sa consommation de seulement 4,9 litres de diesel aux 100 kilomètres établit de nouvelles normes, sa capacité sprint est évident dans une accélération de 0 à 100 km / h en 11 secondes whiles une vitesse maximale de 191 kilomètres par heure est également possible.

Tous les moteurs sont fournis avec une extension des intervalles d'entretien en option (WIV). 30.000 km peut être parcouru avant que l'affichage dans l'instrument multi-fonctions indique que le pilote doit prendre la voiture à l'atelier de maintenance. Capteurs de surveiller constamment les données sur la température de l'huile, compte-tours, profil de conduite et la distance. L'ordinateur calcule le moment idéal pour la maintenance à partir des données enregistrées de cette façon.

Toutes les Skoda Fabia Combi sont équipés d'une boîte de vitesses manuelle de cinq vitesses. La boîte de vitesses excelle à la suite d'un fond définie avec précision de commutation, qui exclut presque totalement les erreurs dans les changements de transmission. Le bouton bien conçu sur le levier de vitesse courte se trouve bien dans la main du conducteur, les chemins empruntés dans le changement de vitesse sont agréablement court. En option, le moteur à essence le plus puissant peut être combiné avec une transmission à six vitesses automatiques. En plus de la fonction standard automatique, cette boîte est équipée d'un mode Tiptronic qui permet de vitesses manuelle séquentielle évolution possible pour les rapports de vitesse individuelle.

Toujours sur une voie sûre: le châssis de la nouvelle Skoda Fabia Combi

Dessous de caisse et de suspension de roue dans la Skoda Fabia Combi sont identiques à ceux utilisés dans la berline. Toutefois, les avantages de l'état de l'art, la construction solide de la carrosserie d'une voiture de domaine sont particulièrement évidents. Les roues avant de la Fabia sont montés sur des jambes de force MacPherson garantissant ainsi de pilotage agile combiné avec les meilleures propriétés possible dans les courbes. L'essieu avant est fixé sur un berceau en trois parties qui découple la carrosserie du châssis et réduit ainsi le développement de vibrations et de bruit dans une grande mesure. A l'arrière, une suspension semi-indépendante sous forme de suspension de la roue arrière est la solution optimale pour le break en tant que telle. Son poids est faible, ce qui augmente la charge utile permettant à la Skoda Fabia Combi de charger jusqu'à 515 kg. Le principe de construction à plat de la construction de la suspension arrière semi-indépendante, il est possible d'avoir un plancher bas et même dans le coffre, sans les coins et les bords de perturber le chargement. En outre, la faible hauteur de chargement bord de 637 mm au-dessus du revêtement de la route permet également plus faciles à charger la voiture.

La manipulation de la Fabia est conçu pour le sous-virage pour atteindre un degré élevé de stabilité et de sécurité dans les courbes. Si la voiture roule trop vite, grâce à sa conception, le véhicule réduit la vitesse des roues avant, dans les situations critiques et en cas de perte de traction et rend donc la voiture contrôlables. La direction assistée électro-hydraulique standard transmet de bons dossiers de tous les facteurs impliqués dans l'état des routes et les conditions touchant la traction. En conséquence, le pilote sait qu'il est toujours en toute sécurité sur la route. En outre, la direction assistée électro-hydraulique permet également de réduire la consommation de carburant parce que ses fonctions de la pompe uniquement lorsque le support est réellement nécessaire. Lorsque vous conduisez tout droit, il n'est pas activé et la pleine puissance du moteur dans le lecteur de flux. Lors de manoeuvres, le maximum de soutien pour la direction et est disponible avec un diamètre de braquage de moins de dix mètres, la nouvelle Škoda est une fois de plus l'une des voitures les plus agiles de sa catégorie. Toutes les versions de la nouvelle Skoda Fabia Combi peut, si nécessaire, être équipé de l'ESP.