lundi 28 mars 2011

2005 Skoda Fabia WRC 05





La Škoda Fabia est une voiture à hayon 5-petite porte construit par Škoda Auto et est le premier modèle à utiliser la plate-forme A00 du groupe VW, qu'elle partage avec Volkswagen Polo et SEAT Ibiza's. Elle remplace la Felicia, qui a été abandonnée en 2001. La voiture est également disponible dans des styles succession ou carré.

La gamme débute avec le classique 1,2 6v (qui est moins cher que les petites Volkswagen de 3-portes 1.0 Lupo) à la VRS 1.9 TDi PD.

La Fabia a été lancée en 2000 avec une gamme de moteurs, carrosseries et les garnitures. La Fabia est disponible en berline, les biens et les modèles de salon. Le hayon se rapproche le plus Polo de Volkswagen, et est de loin le modèle le plus populaire. Le domaine s'est avéré assez populaire dans son propre droit, en dépit de domaines basés sur les petites voitures ne sont pas globalement populaire. La variante berline est une limousine classique à trois compartiments avec un démarrage en saillie. Le salon est beaucoup moins populaire que les deux autres styles de carrosserie, en particulier dans certains marchés où les berlines ne sont pas populaires, tels que le Royaume-Uni. La Fabia cessera d'être produite en Décembre 2006

Une partie du succès de la Fabia est le fait que toutes les pièces mécaniques sont élaborés par ou en collaboration avec Volkswagen, mais qui sont offerts dans un emballage dont le prix est de saper les autres modèles du groupe Volkswagen. La seule trace de non-VW Skoda Fabia gauche dans le est le 1.4 8v "MPI" Engine, qui a été une modification de Skoda propre moteur 1.3, et a été utilisé dans Skoda pré-Volkswagen comme la Favorit.

Plus tard dans la vie de la Fabia est le milieu de gamme Confort modèle a été abandonné pour le nom Ambiente à s'inscrire dans le reste de la gamme. D'autres modèles sont inclus et l'Ambiente, Ambiente SE, Blackline, Silverline, Sport, la Bohême (Estate) et le VRS. Diverses caractéristiques de sécurité et des changements mineurs ont été apportés au fil du temps. modèles facile et Junior sont vendus sur les marchés européens de l'Est où les budgets sont plus faibles. Certains de ces Fabias ne pare-chocs ont même peint ou boîtes à gants. De plus vendus sur les marchés est le Praktik Fabia, qui est une version fourgonnette de la Fabia avec les vitres arrière et les sièges enlevés. Une version allégée de la tension 1.4MPI avec juste 60BHP est également vendu en Europe de l'Est.

En 2005, la Fabia a reçu un lifting, avec modification de feux de brouillard avant et la grille, légèrement différente feux arrière, nouveau volant et des niveaux de spécification révisée. Aussi la VRS avait son rapport de boîte final changé. Surtout le modèle Sport a été ajouté, avec l'essence de 75 ch 1,4 offert avec une transmission manuelle. Ce moteur a été rapidement abandonnée pour le HTP 1,2, ce qui n'était pas aussi puissant, mais est un moteur beaucoup plus libre revving donnant une sensation plus sportive, le sport a également eu sa spécification modifiée pour inclure les ceintures de sécurité rouges et glace d'intimité coucher de soleil du pilier B l'arrière.

Encore une fois en 2006 la gamme Fabia montré à Genève aux côtés du nouveau modèle Roomster aura des révisions mineures spécification. Il s'agit notamment un appui-tête central arrière, une centrale Ceinture 3 points et une période additionnelle de 4 couleurs de carrosserie. Le 1.4 16v 75 ch du moteur doit être remplacé par un plus puissant moteur 1.4 16v 79BHP.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Skoda Fabia WRC 05

2005 Skoda Fabia WRC 05





La Škoda Fabia est une voiture à hayon 5-petite porte construit par Škoda Auto et est le premier modèle à utiliser la plate-forme A00 du groupe VW, qu'elle partage avec Volkswagen Polo et SEAT Ibiza's. Elle remplace la Felicia, qui a été abandonnée en 2001. La voiture est également disponible dans des styles succession ou carré.

La gamme débute avec le classique 1,2 6v (qui est moins cher que les petites Volkswagen de 3-portes 1.0 Lupo) à la VRS 1.9 TDi PD.

La Fabia a été lancée en 2000 avec une gamme de moteurs, carrosseries et les garnitures. La Fabia est disponible en berline, les biens et les modèles de salon. Le hayon se rapproche le plus Polo de Volkswagen, et est de loin le modèle le plus populaire. Le domaine s'est avéré assez populaire dans son propre droit, en dépit de domaines basés sur les petites voitures ne sont pas globalement populaire. La variante berline est une limousine classique à trois compartiments avec un démarrage en saillie. Le salon est beaucoup moins populaire que les deux autres styles de carrosserie, en particulier dans certains marchés où les berlines ne sont pas populaires, tels que le Royaume-Uni. La Fabia cessera d'être produite en Décembre 2006

Une partie du succès de la Fabia est le fait que toutes les pièces mécaniques sont élaborés par ou en collaboration avec Volkswagen, mais qui sont offerts dans un emballage dont le prix est de saper les autres modèles du groupe Volkswagen. La seule trace de non-VW Skoda Fabia gauche dans le est le 1.4 8v "MPI" Engine, qui a été une modification de Skoda propre moteur 1.3, et a été utilisé dans Skoda pré-Volkswagen comme la Favorit.

Plus tard dans la vie de la Fabia est le milieu de gamme Confort modèle a été abandonné pour le nom Ambiente à s'inscrire dans le reste de la gamme. D'autres modèles sont inclus et l'Ambiente, Ambiente SE, Blackline, Silverline, Sport, la Bohême (Estate) et le VRS. Diverses caractéristiques de sécurité et des changements mineurs ont été apportés au fil du temps. modèles facile et Junior sont vendus sur les marchés européens de l'Est où les budgets sont plus faibles. Certains de ces Fabias ne pare-chocs ont même peint ou boîtes à gants. De plus vendus sur les marchés est le Praktik Fabia, qui est une version fourgonnette de la Fabia avec les vitres arrière et les sièges enlevés. Une version allégée de la tension 1.4MPI avec juste 60BHP est également vendu en Europe de l'Est.

En 2005, la Fabia a reçu un lifting, avec modification de feux de brouillard avant et la grille, légèrement différente feux arrière, nouveau volant et des niveaux de spécification révisée. Aussi la VRS avait son rapport de boîte final changé. Surtout le modèle Sport a été ajouté, avec l'essence de 75 ch 1,4 offert avec une transmission manuelle. Ce moteur a été rapidement abandonnée pour le HTP 1,2, ce qui n'était pas aussi puissant, mais est un moteur beaucoup plus libre revving donnant une sensation plus sportive, le sport a également eu sa spécification modifiée pour inclure les ceintures de sécurité rouges et glace d'intimité coucher de soleil du pilier B l'arrière.

Encore une fois en 2006 la gamme Fabia montré à Genève aux côtés du nouveau modèle Roomster aura des révisions mineures spécification. Il s'agit notamment un appui-tête central arrière, une centrale Ceinture 3 points et une période additionnelle de 4 couleurs de carrosserie. Le 1.4 16v 75 ch du moteur doit être remplacé par un plus puissant moteur 1.4 16v 79BHP.