vendredi 8 avril 2011

2001 Skoda Superb










Le prestigieux Škoda Superb est déjà devenu un élément essentiel de la gamme Škoda Auto et prend légitimement la position du navire amiral de la marque. Il a non seulement gagné en popularité parmi les clients, mais aussi le respect des professionnels sur une période de temps relativement court. Les avantages les plus fréquemment mis en avant de la Škoda Superb sont son équilibre général; ses détails raffinés qui rend la conduite plus confortable, l'utilisation de matériaux de haute qualité, le niveau extrêmement élevé de fabrication et, en particulier, l'espace sans précédent intérieur. Le niveau élevé de confort et de caractéristiques de conduite de sécurité sont également très appréciés.

Škoda Superb est un véhicule de catégorie moyenne supérieure avec une carrosserie classique à trois compartiments avec un arrière renforcé. Les grandes portes arrière sont un élément de design distinctif et leur angle d'ouverture de fournir un accès facile aux places arrière. La forme de la porte n'est pas sans rappeler le bien - solution connue utilisés dans les voitures Škoda d'autres, et la taille de la porte évoque une impression d'un intérieur spacieux.

Intérieur

L'intérieur élégant, spacieux, utile et extrêmement confortable matches à l'extérieur de la voiture. L'utilisation de matériaux de haute qualité tout au long, le long de la conception du tableau de bord élégant, accroître le sentiment de confort. Mis à part le confort attendu dans une voiture de catégorie moyenne supérieure, la caractéristique principale de la Škoda Superb est son espace au-dessus de la moyenne. La salle vaste sur les sièges arrière profite de l'empattement long et offre suffisamment d'espace pour les passagers de grande taille même.
Skoda Superb (2001)


Une autre innovation d'origine Škoda est l'éclairage des poignées de porte, activé avec le tableau de bord et l'éclairage intérieur - CatVision. Quand les lumières extérieures sont allumées, il est facile de voir les poignées même dans l'obscurité. Pour une meilleure orientation en conduisant la nuit, la Škoda Superb est équipé d'un éclairage intérieur diffusion - CatVision (deux diodes LED rouges installés dans les lumières de courtoisie retardé). CatVision permet au conducteur de voir les contours et les formes à l'intérieur de la voiture, ce qui augmente son confort, sans le distraire de la conduite de nuit.

Les sièges sont confortables, fait de la qualité et des matériaux durables offrent un soutien adéquat de tous les côtés. La partie centrale de l'arrière du siège passager avant contient une solution originale qui est disponible en option sur les modèles Elegance mis à niveau vers la tapisserie d'ameublement Victoria intérieur cuir - une section centrale de l'inclinaison du dossier du passager avant - le pied de lit. Si le siège n'est pas occupé, il peut être incliné pour créer un support de jambe spacieuses et confortables pour le passager sur le siège arrière gauche. L'accoudoir rabattable à l'arrière contient également les contrôles pour le siège du passager avant à réglage électrique rendant facile de trouver la position la plus confortable. L'utilisation d'un sac de protection qui est stocké dans une poche de rangement sur le dossier du siège conducteur peut éliminer une possible usure sur le siège passager avant (en option).

Le confort des passagers dans une voiture peut être augmentée en ayant une variété de lieux de stockage. Škoda Superb a de nombreuses options, par exemple, un illuminé, boîte à gants verrouillable et climatisée, un compartiment de rangement dans la console centrale; compartiments spacieux dans les portes avant et arrière; poches de rangement à l'arrière des dossiers des sièges avant, le Voyage-Box - une boîte à air conditionné entre les sièges avant et un compartiment de rangement dans l'accoudoir du siège arrière rabattable.

La Škoda Superb dispose également de divers titulaires de boissons en canette: deux sont à la porte de la boîte à gants, deux dans la console centrale et deux dans l'accoudoir sur les sièges arrière.

La poche parapluie WetCase dans la porte arrière gauche est une solution originale Škoda inclus en standard pour les modèles de confort et d'élégance. Le grand parapluie avec le symbole du modèle Elegance peut être ouvert / plié en poussant un bouton sur la poignée. La poche a un trou de drainage pour que les cadres peuvent être stockés, même lorsqu'il est mouillé. Cette WetCase peut également être utilisé pour stocker d'autres choses quand il n'est pas occupé par le cadre, il a une partition de pliage pour ranger de petits objets, qui les maintient dans un endroit facilement accessible sous le couvercle et les empêche de tomber profondément dans la porte.

La chaussure a un grand volume et un design des plus intéressantes. Compte tenu de la conception de la carrosserie à trois compartiments de la Škoda Superb, l'accès au compartiment à bagages est facile, le couvercle a un grand angle d'ouverture et les charnières spéciales en forme de parallélogramme ne pas empiéter sur l'intérieur des bottes.

Le compartiment à bagages est équipé de quatre œillets d'arrimage chromés de fixation des bagages à l'aide d'un filet souple, par exemple, et deux crochets pour basculer sacs à provisions. Derrière l'accoudoir rabattable est une ouverture vers l'intérieur pour le transport d'objets longs comme des skis, qui peut être placé dans un sac spécial amovible. Cette Ski-sac est disponible en standard dans les modèles de confort et d'élégance.

Une autre solution originale est le système de transport souple CargoFlex, qui est disponible en option avec toutes les spécifications. CargoFlex est un système sophistiqué pliable, qui permet l'utilisation optimale de l'espace pour les bagages et ne prend pas tout l'espace lui-même. Une fois replié, il est placé derrière les dossiers des sièges arrière et permet la pleine mesure de l'espace pour les bagages à être utilisé. Il est simple de s'en prendre au bord de chargement, déplier et le verrouiller en position dépliée, où il peut alors être chargé. Les cloisons de séparation de la boîte de transport en sorte que les articles ne bougent pas. Lorsque le CargoFlex est repoussé vers les dossiers arrière, il ya plus de suffisamment d'espace pour les autres bagages. Le CargoFlex, dans sa position déployée, ne bloque pas l'ouverture dans les dossiers arrière, il permet encore skis à transporter, et laisse suffisamment d'espace pour stocker les bottes de ski.

modèles confort et l'élégance qui sont équipés d'usine de feux supplémentaires sur le bord inférieur de la porte d'entrée, pour le rendre plus facile à obtenir dans et hors de la voiture dans l'obscurité, une autre solution originale. Intégré dans le rétroviseurs extérieurs est un système d'éclairage pour l'espace d'entrée, d'embarquement-Spots. Ces diodes s'allument un espace semi-circulaire d'environ 1 m sur les côtés de la voiture, même lorsque les portes sont fermées.

Equipement

La nouvelle Škoda Superb modèle est disponible en trois spécifications de l'équipement - Classic, confort et élégance. Même la spécification d'entrée Classic est généreusement équipé et la différence entre les spécifications individuelles consiste plutôt dans le niveau de confort, le concept et le style. Cette philosophie se traduit par l'absence de toute identification externe visible de spécification particulière. spécifications individuelles peuvent être distinguées selon les roues, l'addition de parties du corps chromé, style intérieur et la conception de tissus d'ameublement sur les sièges et panneaux de porte.

L'équipement standard généreux en commençant par la spécification de base Classic est compatible avec la classification de Škoda Superb comme une voiture de catégorie moyenne supérieure. Toutes les voitures Škoda Superb avoir l'équipement suivant en tant que norme:
Quatre airbags (une face et de côté chaque airbag pour le conducteur et le passager avant);
Trois appuis-tête et ceintures de sécurité trois points à l'arrière (avec prétendeurs sur les deux places latérales);
Dispositif antidémarrage;
Sonore et visuelle "fixez-la ceinture de sécurité" d'alerte pour le siège du conducteur;
Phares antibrouillard intégrés dans les phares;
Triangle de présignalisation à l'intérieur du couvercle du coffre;
hauteur de quatre branches et le volant réglable atteindre;
Indicateur multi-fonctions (avec affichage à matrice de points dans les voitures équipées de moteurs V6);
Lumineux espace pour les jambes avant;
"Lumières sur" et "porte ouverte" avertissements;
lave-glace indicateur de niveau de liquide;
Télécommande de verrouillage central;
Air conditionné avec évents pour les sièges arrière;
Coming Home-fonction;
conducteur réglable en hauteur et le passager avant avec soutien lombaire réglable;
Pré-équipement radio avec une antenne sur le toit d'inclinaison et de huit haut-parleurs;
Vitres teintées;
Vitres électriques avant et arrière d'une fonction de rebond et un verrou de sécurité pour enfants aux portes arrière;
Réglable électriquement et chauffants rétroviseurs extérieurs.

Le confort et élégance spécifications comprennent également:
Phares bi-xénon;
Ski-sac pour le transport des skis;
capteurs automatiques fonctionnement des essuie;
À commande électronique Climatronic système de climatisation;
poche parapluie WetCase;
Electro-chromatique rétroviseur intérieur avec vue de dépistage anti-éblouissement automatique;
(Sun) compartiment à lunettes;
plinthes décoratives sur les seuils de porte.

Equipement optionnel

Autres équipements optionnels peuvent être ajoutés à toutes les spécifications standard pour satisfaire les besoins et les souhaits des clients les plus exigeants. équipements en option comprend:
airbags rideaux;
Pare-soleil arrière mécaniques;
le dispositif de remorquage avec un crochet amovible;
forfait spécial pour les mauvaises conditions de conduite;
multi-fonction de volant;
toit ouvrant électrique avec une fonction de rebond;
toit ouvrant électrique avec des panneaux solaires;
capteurs de stationnement;
Škoda audio-systèmes - la radio stéréo MS Škoda 303 avec lecteur de cassette, la radio Škoda Symphony avec lecteur CD / cassette et Škoda Rhapsody radio avec lecteur CD et Sound-System;
préparation téléphone, qui peuvent maintenant aussi être installé à l'arrière de la console centrale;
systèmes de navigation;
récepteur de télévision;
SunSet.

Sécurité

L'élément clé lors de l'élaboration de toutes les voitures Škoda est la sécurité des passagers en cas d'accident. La Škoda Superb est conforme à toutes les spécifications de sécurité applicables, notamment en termes d'avant, arrière et latérales. Le modèle est également conforme aux normes qui entreront en vigueur au cours de son cycle de vie technique, c'est à dire pendant la période de production de ce modèle, qui met l'accent sur la qualité de la sécurité passive, la Škoda Superb est.

Un élément de sécurité essentiel de toute voiture impliquée dans un accident de la rigidité de l'organe de conception, avec des zones de déformation progressive à l'avant et à l'arrière. La rigidité extrêmement élevée et résistance à la torsion du corps contribue également à réduire le bruit intérieur. Les portes ont renfort triples et coussins en mousse pour absorber l'énergie d'un impact latéral.

systèmes de retenue sont un élément indispensable de toute voiture moderne. Ils sont conçus pour maintenir le corps d'un occupant bien en place, pour éviter qu'il en collision avec l'intérieur de la voiture. L'équipement standard de la Škoda Superb comprend quatre airbags: deux airbags grand pour le conducteur et le passager avant, qui sont activées lors d'une collision frontale, et deux sacs de choc latéral, qui protègent les passagers lors d'un impact latéral. Rideaux gonflables (standard dans les pays de l'UE) de fournir une "barrière de sécurité" entre les occupants et les vitres latérales - de l'avant Un pilier de la C-pilier arrière. Depuis le début de cette année de ce point de sécurité passive modernes a été inclus dans l'équipement standard de toutes les versions exportées vers les pays de l'UE.

Tous les sièges ont des ceintures de sécurité trois points, ceux à l'avant sont réglables en hauteur et sauf pour le siège central arrière, des ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques avant. En outre, les sièges arrière ont trois appuis-tête. Appareils pour un siège enfant Isofix sont de série.

supports de moteur spécial l'empêcher d'être forcé dans l'habitacle en cas de collision et, de même, la conception et le montage de la colonne de direction réduit le risque d'impact avec le volant. La matière plastique utilisée dans la partie inférieure du tableau de bord permet également de réduire le risque de blessures aux jambes en absorbant l'énergie d'impact.

Si les airbags se déploient lors d'un accident, une séquence automatique des opérations strictement définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord. L'éclairage intérieur s'allume, le système de verrouillage central sera déverrouillé (s'il est verrouillé) et certains circuits d'alimentation sera coupée pour éviter les courts-circuits et les incendies. La pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement coupée.

Pour une sécurité accrue de conduite dans des conditions difficiles ou des situations critiques, tous les modèles Škoda Superb V6 avec des unités de puissance de la dernière génération d'ESP de série (disponible avec les moteurs d'autres en option). En plus de l'ABS, EDS, ASR, MSR et l'ESP, le système comprend électroniques d'assistance au freinage, ce qui est très utile quand un freinage intensif est nécessaire.

Tous les modèles Škoda Superb sont équipés d'un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise. Le dispositif d'immobilisation utilise une variété de "flotter code" combinaisons, rejetant toute combinaison qui a déjà été utilisé. Les options incluent un système d'alarme qui surveille l'intérieur de la voiture et un avertisseur sonore de sauvegarde.

Des moteurs et des transmissions

Škoda Superb moteurs sont montés longitudinalement en avant de l'essieu avant. Le système de transmission - la boîte de vitesses et l'essieu moteur - est directement relié au moteur et entraîne les roues avant. Ce système à traction avant est conçue pour garantir un chargement optimal de l'essieu avant, ce qui est bénéfique pour la transmission de la force par les roues à la route.

Trois à essence et trois moteurs diesel sont disponibles avec la Skoda Superb. Les moteurs à essence produisent 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch). Le sommet de la gamme de moteurs est clairement le moteur V6 de 142 kW (193 ch). La gamme des moteurs diesel économique se compose de moteurs à quatre cylindres de 74 kW (100 ch) et 96 kW (130 ch) avec injection à haute pression avec injecteurs commune (le système de pompe-buse). Le moteur diesel troisième est le nouveau six cylindres en développement 120 kW (163 ch). Les deux moteurs à six cylindres sont disponibles avec «Tiptronic» transmission automatique à cinq vitesses avec une option de commande manuelle.

Tous les moteurs à essence se conformer aux normes les plus strictes de l'UE IV. Ils sont équipés d'un système de gestion électronique du moteur y compris l'injection électronique de carburant et d'allumage. Ils ont aussi deux à trois convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda (moteurs V6 ont quatre convertisseurs catalytiques et des quatre sondes lambda - deux pour chaque section de cylindre).

Vue d'ensemble des moteurs à essence pour la Skoda Superb:
2,0 MPI/85 kW (115 ch);
1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch);
V6 2.8 30V/142 kW (193 ch).

Les moteurs diesel TDI de pointe, à injection directe, turbo-charger, refroidisseur intermédiaire, convertisseur catalytique d'oxydation et d'échappement de gaz à re-circulation, offrant une combinaison unique de haute puissance et faible consommation de carburant. Les moteurs Diesel dotés de la Škoda Superb se conformer à l'Union européenne III, le nouveau V6 moteur 2,5 kW TDI/120 conforme à l'UE IV.

Un aperçu de moteurs diesel pour la Skoda Superb:
1.9 TDI PD/74 kW (100 ch);
1.9 TDI PD/96 kW (130 ch);
V6 2.5 TDI/120 kW (163 ch).

Tous Škoda Superb sont équipées de la EOBD (European On Board Diagnostic) du système. Ce système de diagnostic surveille les dispositifs et instruments qui influencent la composition des gaz d'échappement. Si les valeurs surveillées dépasser les limites fixées, un voyant rouge sur le tableau de bord s'allume, indiquant au conducteur qu'un service est nécessaire dès que possible.

L'innovation dans la gamme des moteurs diesel modernes est le V6 2.5 TDI à injection directe produisant 120 kW (163 ch) à 4000 tr / min. Ce moteur remplace l'actuel V6 2.5 TDI/114 kW. Le grand avantage de ce moteur six cylindres unique, c'est son couple maximal impressionnant de 350 Nm à 1250 tr / min. La construction de moteurs sophistiqués donne une consommation mixte de 7,1 l/100 km pour une voiture équipée de la transmission à six vitesses mécaniques. Ces paramètres en circulation ont été obtenus par des modifications du système de carburant, la modification de la culasse et l'introduction d'un nouveau logiciel pour l'unité de gestion du moteur. Le moteur standard est livré avec une nouvelle transmission mécanique à six vitesses. La transmission Tiptronic automatique à cinq vitesses est disponible en option.

La transmission automatique Tiptronic, qui fournit à la fois manuel et le changement de vitesse automatique, est disponible avec la Skoda Superb. La transmission Tiptronic peut être équipé du V6 2,8 kW 30V/142 et V6 2,5 unités TDI/120 kW de puissance. Il s'agit d'un à cinq vitesses boîte automatique planétaire avec un convertisseur de couple hydraulique qui peut être verrouillé en fonction de la situation de conduite. Cette option empêche le convertisseur de glisser, augmentant ainsi l'efficacité globale de transmission et de la consommation de carburant de coupe.

Châssis

La Škoda Superb a été construit sur un châssis avec un empattement de 2803 mm grandes, qui se traduit par de très bonnes caractéristiques de conduite et un habitacle généreux. Le neutre, ou même sous-virage, le comportement du véhicule est un élément important des mesures de sécurité active.

L'essieu avant à éléments multiples de la Škoda Superb augmente considérablement la sécurité de confort et de conduite, parce que son design sophistiqué élimine à la mesure du possible l'influence de la voiture sur le mécanisme de direction. Le contrôle du véhicule est léger et toujours exactes.

Chaque roue sur l'essieu avant est entraînée par quatre bras indépendants suspendu, relié par un lien vertical, supportant la roue. Cette conception permet un pilotage très faible inclinaison axe et donc une faible distance entre le centre de la roue et l'axe de direction. Plus cette distance, plus l'effet sur la direction créé par le freinage et la conduite des forces.

L'essieu avant repose sur un cadre auxiliaire, qui a des appuis en caoutchouc grands qui aident à absorber les vibrations. Le choc-unité absorbant contient les bobines et les absorbeurs de gaz-liquide.

L'essieu arrière a été conçu en utilisant la technologie pilote broches. Ce concept fiable doté d'un design simple et dans l'espace d'installation réduit et, en même temps, le contrôle excellente roue. La conception de l'essieu arrière comprend également un stabilisateur de torsion transversales. bobines en ligne et les amortisseurs ne sont pas s'immiscer dans le compartiment à bagages, permettant sa pleine largeur à être utilisé.

La suspension comprend des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques fixes avec bagues en caoutchouc, ce qui empêche les vibrations et la force d'impact sont transmises dans la carrosserie. Il a été conçu pour offrir le maximum de confort et de sécurité des caractéristiques de conduite.

La Škoda Superb est monté en usine avec une direction à crémaillère et pignon précise avec un rappel de direction hydraulique.

La diagonale split, deux circuits de freinage avec un servofrein à dépression a des freins à disque montés sur toutes les roues (avant: freins à disque creux à refroidissement interne, à l'arrière: freins à disque plein). Un frein à main mécanique commande les roues arrière.

Le système de freinage comprend avancée des systèmes électroniques de stabilité du châssis. La gamme des systèmes de freinage et de stabilité pour Škoda Superb dépend de l'unité de puissance installée dans la voiture. Anti-lock Braking System (ABS) et de verrouillage électronique du différentiel (EDL) sont de série sur toutes les voitures. Toutes les superbes sont maintenant équipés de la nouvelle Dual Rate de rappel de frein avec un assistant de freinage intégré. En outre, les voitures avec 1,9 TDI PD/74 kW et 1,9 kW moteurs TDI ont PD/96 système antidérapage (ASR) et de leurs moteurs Faites glisser le contrôle (MSR) en tant que norme. Le programme électronique de stabilité (ESP) est monté sur tous les moteurs à six cylindres (pour les autres modèles, l'ESP est disponible en option). ESP comprend un contrôle électronique hydraulique "assistant de freinage», qui augmente considérablement la sécurité du freinage.

Une grande majorité de l'équipement conçu pour offrir plus de confort et de sécurité ainsi que plus facile de conduire sont inter-reliés par des systèmes électroniques. moteurs contemporain ou châssis équipés de systèmes de stabilité ne peut être contrôlé sans une unité informatique. Afin d'assurer le fonctionnement coordonné et la pleine utilisation de toutes les fonctions, ces systèmes sont inter-connectés via des données CAN-Bus d'un bus. Le système CAN-Bus de contrôle et facilite la transmission des données de / vers les différents systèmes électroniques ainsi que l'analyse des défaillances, des fonctions de surveillance et de mise en œuvre de nouveaux systèmes et fonctions.

Les couleurs et les meubles rembourrés

Škoda Superb est disponible en large palette de 13 couleurs, dont dix sont métalliques.

Trois couleurs non-métalliques:
Candy White;
Corrida Rouge;
Virtual Blue.

Dix couleurs métalliques:
Silver Diamond;
Sahara Beige;
Sensuel Rouge;
Mystery Blue;
Nightfire Blue;
Deep Blue Sea;
Nature verte;
Canadian Green;
Grey Titan;
Black Magic avec effet nacré.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2001 Skoda Superb

2001 Skoda Superb










Le prestigieux Škoda Superb est déjà devenu un élément essentiel de la gamme Škoda Auto et prend légitimement la position du navire amiral de la marque. Il a non seulement gagné en popularité parmi les clients, mais aussi le respect des professionnels sur une période de temps relativement court. Les avantages les plus fréquemment mis en avant de la Škoda Superb sont son équilibre général; ses détails raffinés qui rend la conduite plus confortable, l'utilisation de matériaux de haute qualité, le niveau extrêmement élevé de fabrication et, en particulier, l'espace sans précédent intérieur. Le niveau élevé de confort et de caractéristiques de conduite de sécurité sont également très appréciés.

Škoda Superb est un véhicule de catégorie moyenne supérieure avec une carrosserie classique à trois compartiments avec un arrière renforcé. Les grandes portes arrière sont un élément de design distinctif et leur angle d'ouverture de fournir un accès facile aux places arrière. La forme de la porte n'est pas sans rappeler le bien - solution connue utilisés dans les voitures Škoda d'autres, et la taille de la porte évoque une impression d'un intérieur spacieux.

Intérieur

L'intérieur élégant, spacieux, utile et extrêmement confortable matches à l'extérieur de la voiture. L'utilisation de matériaux de haute qualité tout au long, le long de la conception du tableau de bord élégant, accroître le sentiment de confort. Mis à part le confort attendu dans une voiture de catégorie moyenne supérieure, la caractéristique principale de la Škoda Superb est son espace au-dessus de la moyenne. La salle vaste sur les sièges arrière profite de l'empattement long et offre suffisamment d'espace pour les passagers de grande taille même.
Skoda Superb (2001)


Une autre innovation d'origine Škoda est l'éclairage des poignées de porte, activé avec le tableau de bord et l'éclairage intérieur - CatVision. Quand les lumières extérieures sont allumées, il est facile de voir les poignées même dans l'obscurité. Pour une meilleure orientation en conduisant la nuit, la Škoda Superb est équipé d'un éclairage intérieur diffusion - CatVision (deux diodes LED rouges installés dans les lumières de courtoisie retardé). CatVision permet au conducteur de voir les contours et les formes à l'intérieur de la voiture, ce qui augmente son confort, sans le distraire de la conduite de nuit.

Les sièges sont confortables, fait de la qualité et des matériaux durables offrent un soutien adéquat de tous les côtés. La partie centrale de l'arrière du siège passager avant contient une solution originale qui est disponible en option sur les modèles Elegance mis à niveau vers la tapisserie d'ameublement Victoria intérieur cuir - une section centrale de l'inclinaison du dossier du passager avant - le pied de lit. Si le siège n'est pas occupé, il peut être incliné pour créer un support de jambe spacieuses et confortables pour le passager sur le siège arrière gauche. L'accoudoir rabattable à l'arrière contient également les contrôles pour le siège du passager avant à réglage électrique rendant facile de trouver la position la plus confortable. L'utilisation d'un sac de protection qui est stocké dans une poche de rangement sur le dossier du siège conducteur peut éliminer une possible usure sur le siège passager avant (en option).

Le confort des passagers dans une voiture peut être augmentée en ayant une variété de lieux de stockage. Škoda Superb a de nombreuses options, par exemple, un illuminé, boîte à gants verrouillable et climatisée, un compartiment de rangement dans la console centrale; compartiments spacieux dans les portes avant et arrière; poches de rangement à l'arrière des dossiers des sièges avant, le Voyage-Box - une boîte à air conditionné entre les sièges avant et un compartiment de rangement dans l'accoudoir du siège arrière rabattable.

La Škoda Superb dispose également de divers titulaires de boissons en canette: deux sont à la porte de la boîte à gants, deux dans la console centrale et deux dans l'accoudoir sur les sièges arrière.

La poche parapluie WetCase dans la porte arrière gauche est une solution originale Škoda inclus en standard pour les modèles de confort et d'élégance. Le grand parapluie avec le symbole du modèle Elegance peut être ouvert / plié en poussant un bouton sur la poignée. La poche a un trou de drainage pour que les cadres peuvent être stockés, même lorsqu'il est mouillé. Cette WetCase peut également être utilisé pour stocker d'autres choses quand il n'est pas occupé par le cadre, il a une partition de pliage pour ranger de petits objets, qui les maintient dans un endroit facilement accessible sous le couvercle et les empêche de tomber profondément dans la porte.

La chaussure a un grand volume et un design des plus intéressantes. Compte tenu de la conception de la carrosserie à trois compartiments de la Škoda Superb, l'accès au compartiment à bagages est facile, le couvercle a un grand angle d'ouverture et les charnières spéciales en forme de parallélogramme ne pas empiéter sur l'intérieur des bottes.

Le compartiment à bagages est équipé de quatre œillets d'arrimage chromés de fixation des bagages à l'aide d'un filet souple, par exemple, et deux crochets pour basculer sacs à provisions. Derrière l'accoudoir rabattable est une ouverture vers l'intérieur pour le transport d'objets longs comme des skis, qui peut être placé dans un sac spécial amovible. Cette Ski-sac est disponible en standard dans les modèles de confort et d'élégance.

Une autre solution originale est le système de transport souple CargoFlex, qui est disponible en option avec toutes les spécifications. CargoFlex est un système sophistiqué pliable, qui permet l'utilisation optimale de l'espace pour les bagages et ne prend pas tout l'espace lui-même. Une fois replié, il est placé derrière les dossiers des sièges arrière et permet la pleine mesure de l'espace pour les bagages à être utilisé. Il est simple de s'en prendre au bord de chargement, déplier et le verrouiller en position dépliée, où il peut alors être chargé. Les cloisons de séparation de la boîte de transport en sorte que les articles ne bougent pas. Lorsque le CargoFlex est repoussé vers les dossiers arrière, il ya plus de suffisamment d'espace pour les autres bagages. Le CargoFlex, dans sa position déployée, ne bloque pas l'ouverture dans les dossiers arrière, il permet encore skis à transporter, et laisse suffisamment d'espace pour stocker les bottes de ski.

modèles confort et l'élégance qui sont équipés d'usine de feux supplémentaires sur le bord inférieur de la porte d'entrée, pour le rendre plus facile à obtenir dans et hors de la voiture dans l'obscurité, une autre solution originale. Intégré dans le rétroviseurs extérieurs est un système d'éclairage pour l'espace d'entrée, d'embarquement-Spots. Ces diodes s'allument un espace semi-circulaire d'environ 1 m sur les côtés de la voiture, même lorsque les portes sont fermées.

Equipement

La nouvelle Škoda Superb modèle est disponible en trois spécifications de l'équipement - Classic, confort et élégance. Même la spécification d'entrée Classic est généreusement équipé et la différence entre les spécifications individuelles consiste plutôt dans le niveau de confort, le concept et le style. Cette philosophie se traduit par l'absence de toute identification externe visible de spécification particulière. spécifications individuelles peuvent être distinguées selon les roues, l'addition de parties du corps chromé, style intérieur et la conception de tissus d'ameublement sur les sièges et panneaux de porte.

L'équipement standard généreux en commençant par la spécification de base Classic est compatible avec la classification de Škoda Superb comme une voiture de catégorie moyenne supérieure. Toutes les voitures Škoda Superb avoir l'équipement suivant en tant que norme:
Quatre airbags (une face et de côté chaque airbag pour le conducteur et le passager avant);
Trois appuis-tête et ceintures de sécurité trois points à l'arrière (avec prétendeurs sur les deux places latérales);
Dispositif antidémarrage;
Sonore et visuelle "fixez-la ceinture de sécurité" d'alerte pour le siège du conducteur;
Phares antibrouillard intégrés dans les phares;
Triangle de présignalisation à l'intérieur du couvercle du coffre;
hauteur de quatre branches et le volant réglable atteindre;
Indicateur multi-fonctions (avec affichage à matrice de points dans les voitures équipées de moteurs V6);
Lumineux espace pour les jambes avant;
"Lumières sur" et "porte ouverte" avertissements;
lave-glace indicateur de niveau de liquide;
Télécommande de verrouillage central;
Air conditionné avec évents pour les sièges arrière;
Coming Home-fonction;
conducteur réglable en hauteur et le passager avant avec soutien lombaire réglable;
Pré-équipement radio avec une antenne sur le toit d'inclinaison et de huit haut-parleurs;
Vitres teintées;
Vitres électriques avant et arrière d'une fonction de rebond et un verrou de sécurité pour enfants aux portes arrière;
Réglable électriquement et chauffants rétroviseurs extérieurs.

Le confort et élégance spécifications comprennent également:
Phares bi-xénon;
Ski-sac pour le transport des skis;
capteurs automatiques fonctionnement des essuie;
À commande électronique Climatronic système de climatisation;
poche parapluie WetCase;
Electro-chromatique rétroviseur intérieur avec vue de dépistage anti-éblouissement automatique;
(Sun) compartiment à lunettes;
plinthes décoratives sur les seuils de porte.

Equipement optionnel

Autres équipements optionnels peuvent être ajoutés à toutes les spécifications standard pour satisfaire les besoins et les souhaits des clients les plus exigeants. équipements en option comprend:
airbags rideaux;
Pare-soleil arrière mécaniques;
le dispositif de remorquage avec un crochet amovible;
forfait spécial pour les mauvaises conditions de conduite;
multi-fonction de volant;
toit ouvrant électrique avec une fonction de rebond;
toit ouvrant électrique avec des panneaux solaires;
capteurs de stationnement;
Škoda audio-systèmes - la radio stéréo MS Škoda 303 avec lecteur de cassette, la radio Škoda Symphony avec lecteur CD / cassette et Škoda Rhapsody radio avec lecteur CD et Sound-System;
préparation téléphone, qui peuvent maintenant aussi être installé à l'arrière de la console centrale;
systèmes de navigation;
récepteur de télévision;
SunSet.

Sécurité

L'élément clé lors de l'élaboration de toutes les voitures Škoda est la sécurité des passagers en cas d'accident. La Škoda Superb est conforme à toutes les spécifications de sécurité applicables, notamment en termes d'avant, arrière et latérales. Le modèle est également conforme aux normes qui entreront en vigueur au cours de son cycle de vie technique, c'est à dire pendant la période de production de ce modèle, qui met l'accent sur la qualité de la sécurité passive, la Škoda Superb est.

Un élément de sécurité essentiel de toute voiture impliquée dans un accident de la rigidité de l'organe de conception, avec des zones de déformation progressive à l'avant et à l'arrière. La rigidité extrêmement élevée et résistance à la torsion du corps contribue également à réduire le bruit intérieur. Les portes ont renfort triples et coussins en mousse pour absorber l'énergie d'un impact latéral.

systèmes de retenue sont un élément indispensable de toute voiture moderne. Ils sont conçus pour maintenir le corps d'un occupant bien en place, pour éviter qu'il en collision avec l'intérieur de la voiture. L'équipement standard de la Škoda Superb comprend quatre airbags: deux airbags grand pour le conducteur et le passager avant, qui sont activées lors d'une collision frontale, et deux sacs de choc latéral, qui protègent les passagers lors d'un impact latéral. Rideaux gonflables (standard dans les pays de l'UE) de fournir une "barrière de sécurité" entre les occupants et les vitres latérales - de l'avant Un pilier de la C-pilier arrière. Depuis le début de cette année de ce point de sécurité passive modernes a été inclus dans l'équipement standard de toutes les versions exportées vers les pays de l'UE.

Tous les sièges ont des ceintures de sécurité trois points, ceux à l'avant sont réglables en hauteur et sauf pour le siège central arrière, des ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques avant. En outre, les sièges arrière ont trois appuis-tête. Appareils pour un siège enfant Isofix sont de série.

supports de moteur spécial l'empêcher d'être forcé dans l'habitacle en cas de collision et, de même, la conception et le montage de la colonne de direction réduit le risque d'impact avec le volant. La matière plastique utilisée dans la partie inférieure du tableau de bord permet également de réduire le risque de blessures aux jambes en absorbant l'énergie d'impact.

Si les airbags se déploient lors d'un accident, une séquence automatique des opérations strictement définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord. L'éclairage intérieur s'allume, le système de verrouillage central sera déverrouillé (s'il est verrouillé) et certains circuits d'alimentation sera coupée pour éviter les courts-circuits et les incendies. La pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement coupée.

Pour une sécurité accrue de conduite dans des conditions difficiles ou des situations critiques, tous les modèles Škoda Superb V6 avec des unités de puissance de la dernière génération d'ESP de série (disponible avec les moteurs d'autres en option). En plus de l'ABS, EDS, ASR, MSR et l'ESP, le système comprend électroniques d'assistance au freinage, ce qui est très utile quand un freinage intensif est nécessaire.

Tous les modèles Škoda Superb sont équipés d'un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise. Le dispositif d'immobilisation utilise une variété de "flotter code" combinaisons, rejetant toute combinaison qui a déjà été utilisé. Les options incluent un système d'alarme qui surveille l'intérieur de la voiture et un avertisseur sonore de sauvegarde.

Des moteurs et des transmissions

Škoda Superb moteurs sont montés longitudinalement en avant de l'essieu avant. Le système de transmission - la boîte de vitesses et l'essieu moteur - est directement relié au moteur et entraîne les roues avant. Ce système à traction avant est conçue pour garantir un chargement optimal de l'essieu avant, ce qui est bénéfique pour la transmission de la force par les roues à la route.

Trois à essence et trois moteurs diesel sont disponibles avec la Skoda Superb. Les moteurs à essence produisent 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch). Le sommet de la gamme de moteurs est clairement le moteur V6 de 142 kW (193 ch). La gamme des moteurs diesel économique se compose de moteurs à quatre cylindres de 74 kW (100 ch) et 96 kW (130 ch) avec injection à haute pression avec injecteurs commune (le système de pompe-buse). Le moteur diesel troisième est le nouveau six cylindres en développement 120 kW (163 ch). Les deux moteurs à six cylindres sont disponibles avec «Tiptronic» transmission automatique à cinq vitesses avec une option de commande manuelle.

Tous les moteurs à essence se conformer aux normes les plus strictes de l'UE IV. Ils sont équipés d'un système de gestion électronique du moteur y compris l'injection électronique de carburant et d'allumage. Ils ont aussi deux à trois convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda (moteurs V6 ont quatre convertisseurs catalytiques et des quatre sondes lambda - deux pour chaque section de cylindre).

Vue d'ensemble des moteurs à essence pour la Skoda Superb:
2,0 MPI/85 kW (115 ch);
1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch);
V6 2.8 30V/142 kW (193 ch).

Les moteurs diesel TDI de pointe, à injection directe, turbo-charger, refroidisseur intermédiaire, convertisseur catalytique d'oxydation et d'échappement de gaz à re-circulation, offrant une combinaison unique de haute puissance et faible consommation de carburant. Les moteurs Diesel dotés de la Škoda Superb se conformer à l'Union européenne III, le nouveau V6 moteur 2,5 kW TDI/120 conforme à l'UE IV.

Un aperçu de moteurs diesel pour la Skoda Superb:
1.9 TDI PD/74 kW (100 ch);
1.9 TDI PD/96 kW (130 ch);
V6 2.5 TDI/120 kW (163 ch).

Tous Škoda Superb sont équipées de la EOBD (European On Board Diagnostic) du système. Ce système de diagnostic surveille les dispositifs et instruments qui influencent la composition des gaz d'échappement. Si les valeurs surveillées dépasser les limites fixées, un voyant rouge sur le tableau de bord s'allume, indiquant au conducteur qu'un service est nécessaire dès que possible.

L'innovation dans la gamme des moteurs diesel modernes est le V6 2.5 TDI à injection directe produisant 120 kW (163 ch) à 4000 tr / min. Ce moteur remplace l'actuel V6 2.5 TDI/114 kW. Le grand avantage de ce moteur six cylindres unique, c'est son couple maximal impressionnant de 350 Nm à 1250 tr / min. La construction de moteurs sophistiqués donne une consommation mixte de 7,1 l/100 km pour une voiture équipée de la transmission à six vitesses mécaniques. Ces paramètres en circulation ont été obtenus par des modifications du système de carburant, la modification de la culasse et l'introduction d'un nouveau logiciel pour l'unité de gestion du moteur. Le moteur standard est livré avec une nouvelle transmission mécanique à six vitesses. La transmission Tiptronic automatique à cinq vitesses est disponible en option.

La transmission automatique Tiptronic, qui fournit à la fois manuel et le changement de vitesse automatique, est disponible avec la Skoda Superb. La transmission Tiptronic peut être équipé du V6 2,8 kW 30V/142 et V6 2,5 unités TDI/120 kW de puissance. Il s'agit d'un à cinq vitesses boîte automatique planétaire avec un convertisseur de couple hydraulique qui peut être verrouillé en fonction de la situation de conduite. Cette option empêche le convertisseur de glisser, augmentant ainsi l'efficacité globale de transmission et de la consommation de carburant de coupe.

Châssis

La Škoda Superb a été construit sur un châssis avec un empattement de 2803 mm grandes, qui se traduit par de très bonnes caractéristiques de conduite et un habitacle généreux. Le neutre, ou même sous-virage, le comportement du véhicule est un élément important des mesures de sécurité active.

L'essieu avant à éléments multiples de la Škoda Superb augmente considérablement la sécurité de confort et de conduite, parce que son design sophistiqué élimine à la mesure du possible l'influence de la voiture sur le mécanisme de direction. Le contrôle du véhicule est léger et toujours exactes.

Chaque roue sur l'essieu avant est entraînée par quatre bras indépendants suspendu, relié par un lien vertical, supportant la roue. Cette conception permet un pilotage très faible inclinaison axe et donc une faible distance entre le centre de la roue et l'axe de direction. Plus cette distance, plus l'effet sur la direction créé par le freinage et la conduite des forces.

L'essieu avant repose sur un cadre auxiliaire, qui a des appuis en caoutchouc grands qui aident à absorber les vibrations. Le choc-unité absorbant contient les bobines et les absorbeurs de gaz-liquide.

L'essieu arrière a été conçu en utilisant la technologie pilote broches. Ce concept fiable doté d'un design simple et dans l'espace d'installation réduit et, en même temps, le contrôle excellente roue. La conception de l'essieu arrière comprend également un stabilisateur de torsion transversales. bobines en ligne et les amortisseurs ne sont pas s'immiscer dans le compartiment à bagages, permettant sa pleine largeur à être utilisé.

La suspension comprend des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques fixes avec bagues en caoutchouc, ce qui empêche les vibrations et la force d'impact sont transmises dans la carrosserie. Il a été conçu pour offrir le maximum de confort et de sécurité des caractéristiques de conduite.

La Škoda Superb est monté en usine avec une direction à crémaillère et pignon précise avec un rappel de direction hydraulique.

La diagonale split, deux circuits de freinage avec un servofrein à dépression a des freins à disque montés sur toutes les roues (avant: freins à disque creux à refroidissement interne, à l'arrière: freins à disque plein). Un frein à main mécanique commande les roues arrière.

Le système de freinage comprend avancée des systèmes électroniques de stabilité du châssis. La gamme des systèmes de freinage et de stabilité pour Škoda Superb dépend de l'unité de puissance installée dans la voiture. Anti-lock Braking System (ABS) et de verrouillage électronique du différentiel (EDL) sont de série sur toutes les voitures. Toutes les superbes sont maintenant équipés de la nouvelle Dual Rate de rappel de frein avec un assistant de freinage intégré. En outre, les voitures avec 1,9 TDI PD/74 kW et 1,9 kW moteurs TDI ont PD/96 système antidérapage (ASR) et de leurs moteurs Faites glisser le contrôle (MSR) en tant que norme. Le programme électronique de stabilité (ESP) est monté sur tous les moteurs à six cylindres (pour les autres modèles, l'ESP est disponible en option). ESP comprend un contrôle électronique hydraulique "assistant de freinage», qui augmente considérablement la sécurité du freinage.

Une grande majorité de l'équipement conçu pour offrir plus de confort et de sécurité ainsi que plus facile de conduire sont inter-reliés par des systèmes électroniques. moteurs contemporain ou châssis équipés de systèmes de stabilité ne peut être contrôlé sans une unité informatique. Afin d'assurer le fonctionnement coordonné et la pleine utilisation de toutes les fonctions, ces systèmes sont inter-connectés via des données CAN-Bus d'un bus. Le système CAN-Bus de contrôle et facilite la transmission des données de / vers les différents systèmes électroniques ainsi que l'analyse des défaillances, des fonctions de surveillance et de mise en œuvre de nouveaux systèmes et fonctions.

Les couleurs et les meubles rembourrés

Škoda Superb est disponible en large palette de 13 couleurs, dont dix sont métalliques.

Trois couleurs non-métalliques:
Candy White;
Corrida Rouge;
Virtual Blue.

Dix couleurs métalliques:
Silver Diamond;
Sahara Beige;
Sensuel Rouge;
Mystery Blue;
Nightfire Blue;
Deep Blue Sea;
Nature verte;
Canadian Green;
Grey Titan;
Black Magic avec effet nacré.