vendredi 8 avril 2011

2001 Skoda Octavia RS WRC Limited Edition




Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi sont disponibles en deux versions de carrosserie: berline et immobilier. Les deux versions sont exceptionnellement grands compartiments à bagages (un volume de base de 528 l, dans le Combi 548 l), qui est facilement accessible par la trappe arrière. Les deux versions sont également disponibles avec quatre roues motrices.

Equipement

Škoda Octavia est disponible en cinq spécifications de l'équipement: la base classique, le confort et l'élégance Ambiente luxe. Le modèle Laurin & Klement est le top de la gamme Škoda Octavia modèle, le sportif Škoda Octavia RS version et les voitures à entraînement 4x4 sont également disponibles.

L'équipement standard de la Skoda Octavia comprend:
Airbag conducteur;
Prétensionneurs de ceintures sur les sièges avant;
Direction assistée;
Hauteur et le volant réglable atteindre;
conducteur réglable en hauteur du siège;
Pré-équipement radio;
Dispositif antidémarrage.
Supérieur les spécifications comprennent:
Airbag conducteur et passager;
Ordinateur de bord;
Vitres teintées;
passager réglable en hauteur du siège;
Système de climatisation;
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables;
Vitres électriques à l'avant;
Jantes en alliage léger;
ABS, ASR et ESP (selon le type de moteur), etc
RS Skoda Octavia WRC Edition Limitée (2001)


La Škoda Octavia Laurin & Klement, tant la berline et la succession, sont les modèles les plus luxueux de la gamme Škoda Octavia. L'équipement standard de ce modèle comprend: Climatronic à commande électronique de la climatisation, sièges avant chauffants, toit ouvrant électrique, la préparation téléphone GSM y compris une double antenne, installation électrique et un terminal universel, de haute qualité Škoda Symphony radio avec un lecteur de cassettes, huit haut-parleurs et un CD-changeur, 16 "chromé jantes en alliage léger et de l'ABS, MBA, MSR et les systèmes ASR. Le caractère de ce modèle est mis en évidence par l'intérieur luxueux avec l'option de deux matériaux (elles varient de l'étendue de l'utilisation du cuir ) et deux versions couleur.

Le sportif Škoda Octavia RS modèle est également disponible dans les deux types de corps. L'équipement du véhicule est compatible avec le caractère sportif de ce modèle. Il comprend un pare-chocs avant sport-design, spoiler porte arrière, échappement sport, attractif roues de 16 "sports-conception en alliage léger, intérieur sport-conception avec revêtement du plafond noir et sièges dans une combinaison de cuir noir en tissu / argent, tapis tissés dans attractive gris-argent, volant, pommeau de levier de vitesses et de frein à main en cuir noir. L'équipement standard comprend d'autres éléments, tels que les airbags conducteur et passager, climatisation manuelle, Škoda Symphony radio avec huit haut-parleurs, ABS, MBA, MSR , ASR. Comparativement à Octavia standard, le châssis des modèles RS a été abaissée pour permettre même de meilleures caractéristiques de conduite et de donner à la voiture une sensation plus sportive.

Škoda Octavia 4x4 est disponible en trois spécifications de l'équipement: Ambiente, l'élégance et les équipements luxueux du modèle Laurin & Klement. Škoda Octavia Combi 4x4 est également disponible dans la spécification classique.

Equipement optionnel

L'éventail des options offertes à tous les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi versions est extrêmement large. Il comprend:
Airbags latéraux;
Phares au xénon;
lave-phares avec indicateur de niveau de liquide lave;
«Programme Net" - un ensemble de variables filets souples pour garantir articles et de permettre l'utilisation optimale du compartiment à bagages;
Forfait spécial pour les mauvaises conditions de circulation;
kit de réparation de pneus;
cuir multi-fonction-volant gainé (radio et régulateur de vitesse);
inclinaison électrique et le toit ouvrant de diapositives;
Détecteur de pluie pour essuie-glace automatique / fonctionnement de la laveuse;
Škoda radios - le MS 303 Škoda, Škoda Symphony avec lecteur de cassette et Škoda Symphony avec lecteur de CD;
Dynamic Module TMC système de navigation;
Sièges avant chauffants;
Siège du conducteur à réglage électrique avec mémoire pour trois positions différentes;
SunSet - verre avec un plus haut niveau de la coloration pour la banquette arrière et le compartiment à bagages (pour les modèles succession seulement);
package "dynamique" de sport (conducteur et passager avant sport sièges, un sport à trois branches du volant recouvert de cuir, paquet de petite maroquinerie).

Sécurité

La Skoda Octavia a été inclus dans les derniers essais effectués en 2001 par l'association indépendante, l'Euro NCAP, qui mettait l'accent sur les voitures de grande famille. Škoda Octavia très bien performé et a obtenu quatre étoiles - la meilleure note possible pour un véhicule sans airbags rideaux, ce qui démontre à quel point la conception de la construction du corps a été effectuée. Le niveau de la sécurité des occupants peut être encore augmenté avec l'installation de coussins gonflables supplémentaires.

Comme l'a démontré par des évaluateurs indépendants, y compris le test Euro NCAP association indépendante, toutes les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi voitures ont une conception de la carrosserie très rigide et sûr avec de nombreux renforts et des zones de déformation programmable offrant une sécurité accrue pour les occupants en cas de collision.

Les deux Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi modèles sont équipés d'usine avec un airbag conducteur (l'Elegance dispose également d'un airbag passager avant) et en option des coussins gonflables latéraux sont disponibles pour toutes les versions. Une autre option importante est la possibilité de désactiver l'airbag passager (avant et latéraux - si elle est installée) pour un siège d'enfant peut être utilisé sur le siège passager avant. Les sacs sont désactivés en tournant une clé dans une case dans le tableau de bord en face du passager. La désactivation est alors signalée par un indicateur intégré dans le plafonnier au-dessus des sièges avant. Les sièges arrière peuvent être équipés d'une ceinture de sécurité troisième à trois points et un appui-tête réglable en troisième.

Si les airbags se déploient lors d'un accident grave, une séquence automatique d'opérations définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord; l'éclairage intérieur s'allume, le système de verrouillage central porte sera déverrouillée (s'il est verrouillé), et des circuits de puissance sera éteint pour éviter les courts-circuits et les incendies. La pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement coupée.

Toutes les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi voitures avec direction à gauche et équipé du système ABS sont équipées d'un assistant de freinage mécanique (MBA). Sur la base de la lecture mécanique de la force appliquée sur la pédale de frein ce "assistant" produit le meilleur départ possible de l'action de freinage et prend donc pleinement parti du système de freinage du véhicule. En utilisant l'assistant de freinage, la différence principale et la plus importante est que le niveau complète de l'action de freinage est atteinte plus tôt et il en résulte une plus courte distance de freinage que d'habitude.

Tous les modèles Škoda Octavia sont équipés d'un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise, ce qui contribue considérablement à identifier la voiture. Les options incluent un système d'alarme qui surveille l'intérieur de la voiture et un avertisseur sonore de sauvegarde.

Des moteurs et des transmissions

Une très grande variété de moteurs essence et diesel sont disponibles pour Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi modèles. D'autres unités de puissance sont disponibles pour les dérivés de modèles Škoda Octavia tels que l'unité de 1,8 kW 20V Turbo/132 pour Škoda Octavia RS et Octavia Combi RS Škoda, ou l'unité de 1,9 kW TDI/74 combiné avec la transmission à six vitesses pour Skoda Octavia Combi 4x4 .

La gamme de groupes électrogènes à essence pour l'Octavia comprend six moteurs avec des sorties allant de 55 kW (75 ch) à 110 kW (150 ch). Tous les moteurs disponibles ont injection électronique de carburant et d'allumage, trois voies de convertisseurs catalytiques et les sondes lambda ou deux convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda de se conformer à l'UE IV et de l'UE des normes III (à l'exception des 1,6 kW et 1,6 MPI/55 MPI/74 kW moteurs). Selon la réglementation des émissions des véhicules dans les différents pays, les unités de puissance conforme aux directives européennes IV, III ou de l'UE de l'UE II. Les moteurs à essence se conformer à l'UE et IV sont équipés du système de diagnostic EOBD, qui surveille les composants du moteur qui influent sur la composition des gaz d'échappement. Si les valeurs surveillées dépasser les limites fixées, un voyant lumineux sur le tableau de bord s'allume informer le conducteur que le service est nécessaire et la faute sera stockée dans la mémoire de diagnostic.

Vue d'ensemble des moteurs à essence pour la Skoda Octavia:
1,4 kW MPI/55 (75 ch);
1,6 kW MPI/55 (75 ch) (berline seulement, l'UE II seulement);
1,6 kW MPI/74 (100 ch) (II de l'UE seulement);
1,6 MPI/75 kW (102 ch);
2,0 MPI/85 kW (115 ch);
1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch).

La popularité des moteurs diesel continue d'augmenter et maintenant plus de la moitié de toutes les voitures Skoda Octavia sont livrés avec ce type de moteur. La gamme de groupes électrogènes diesel de l'Octavia comprend actuellement trois moteurs avec des sorties allant de 66 (90 ch) à 96 kW kW (130 ch). En particulier, la Duse Pumpe turbocompressé à injection directe TDI (injection à haute pression du système de pompe-buse pour le 1,9 kW TDI/96) avec un inter-refroidisseur, un convertisseur catalytique oxydant et d'échappement de gaz à re-circulation, continue d'être un excellente combinaison de puissance de sortie invaincue, faible consommation de carburant et des émissions minimales. Tous les moteurs diesel conforme aux directives européennes III, et toutes les versions turbo sont maintenant équipés avec le système de diagnostic EOBD. Dans certains marchés, les 1,9 et 1,9 kW TDI/66 TDI/81 moteurs kW dans la version II de l'UE sont également disponibles.

Vue d'ensemble de moteurs diesel pour la Skoda Octavia:
1,9 TDI/66 kW (90 ch);
1,9 TDI/81 kW (110 ch);
1,9 TDI/96 kW (130 ch).

Toutes les unités d'alimentation sont livrés avec la norme des cinq rapports entièrement synchronisés transmission manuelle. La seule exception est le moteur de 1,9 kW TDI/96, qui a une transmission manuelle à six vitesses. Le kW 1,6 MPI/74, 1,6 kW MPI/75, 2,0 kW MPI/85, 1.8 20V et 1,9 kW Turbo/110 TDI/66 moteurs kW sont également disponibles avec une transmission automatique à quatre vitesses avec un convertisseur de couple hydrodynamique. L'électronique de transmission utiliser la fonction de la logique floue: le mode de changement de vitesse est ajustée, non seulement pour le caractère de la route, mais aussi au style de conduite du conducteur.

La Škoda Octavia Laurin & Klement et les modèles Škoda Octavia Combi Laurin & Klement sont disponibles avec le 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch), 1,9 TDI/81 kW (110 ch) et 1,9 TDI/96 kW (130 ch) des moteurs. Boîte de vitesses automatique peut être commandé pour le moteur 1.8 20V kW Turbo/110. Les deux modèles Laurin & Klement - berline et Estate - sont également disponibles avec 4x4. La version 4x4 est équipé du 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch) moteur à essence.

Škoda Octavia RS a un moteur à essence 1,8 l turbo produisant 132 kW (180 ch) et un couple maximal de 235 Nm à 1950-5000 tr / min, ce qui offre des caractéristiques de conduite: accélération de 0 à 100 km / h en 7,9 sec. (La version break en 8,0 sec.) Et une vitesse maximale de 235 kilomètres par heure (la version break 231 kilomètres par heure).

La berline Skoda Octavia 4x4 est disponible avec le moteur 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch, l'Union européenne III). Le Combi est entraînée par 2,0 kW MPI/85 (115 ch, l'UE IV) ou 1,8 kW 20V Turbo/110 (150 ch, l'Union européenne III) les moteurs à essence. Deux moteurs diesel - 1,9 TDI/66 kW (90 ch, l'UE II) et 1,9 TDI/74 kW (100 ch, l'Union européenne III) sont également disponibles. Le moteur de 1,9 kW TDI/74 dispose d'un système d'injection à haute pression de la pompe-buse et est disponible avec une transmission à six vitesses. Tous les véhicules Škoda Octavia 4x4 ont activé automatiquement entraînement de l'essieu arrière à l'aide d'un embrayage Haldex inter-essieux avec commande électro-hydraulique.

Châssis

La conception de la Skoda Octavia et châssis fiable la Škoda Octavia Combi contribue de manière significative à la sécurité active élevée des voitures, de leurs excellentes caractéristiques de conduite, ainsi que leur confort et leur longue durée de vie.

L'essieu avant se compose de jambes de force MacPherson avec ressorts hélicoïdaux en combinaison avec bras inférieurs transversaux triangulaires et stabilisateurs de torsion. L'essieu est monté sur un support auxiliaire qui réduit les vibrations et le bruit transmis à l'intérieur de la voiture. L'essieu arrière utilise la technologie pilote broches avec des stabilisateurs de torsion. bobines en ligne et les amortisseurs ne s'immiscent pas dans le compartiment bagages large.

Le châssis de la version 4x4 est ajustée en fonction de la contrainte d'exploitation plus élevé prévu et de l'exploitation sur les routes rugueuses. Par rapport à la norme Škoda Octavia véhicules, le jeu est 17 mm plus élevés et les ressorts et les amortisseurs ont également été ajustés. L'essieu avant est le même que dans tous les véhicules Škoda Octavia, mais l'essieu arrière a une suspension multi-éléments.

Un freinage antiblocage (ABS) de série sur les modèles équipés de moteurs plus performants. Pour les moteurs avec des puissances inférieures, l'ABS est disponible en option. ABS comprend répartiteur électronique de force de freinage (EBV) et un assistant de freinage mécanique (MBA, uniquement pour les véhicules avec conduite à gauche). Un autre composant disponible en option avec ABS est électronique moteur Drag Control (EDC). Anti-Slip Regulation pour roues motrices est monté en usine dans des voitures avec turbo de 110 kW (avec la version européenne IV) et 132 kW (modèle RS) les moteurs à essence et le moteur TDI de 96 kW diesel. Avec quelques autres moteurs, il est disponible en option. En complément de l'ABS, l'antipatinage règlement comprend certaines fonctions EDL. La solution ultime technique des systèmes de la stabilité du châssis est le programme de stabilité électronique (ESP). versions 4x4 ont ABS et PC en tant que norme. Les modèles avec le moteur 1.8 20V Turbo/110 kW sont équipés du système électronique de stabilité ESP de série.

La Skoda Octavia est équipé avec les systèmes électroniques les plus avancés. Via un CAN-Bus, systèmes électroniques, telles que l'injection, l'allumage, ABS, ASR, ESP et autres appareils électroniques (accélérateur, climatisation, régulateur de vitesse, "intelligent" serrures de portes, fenêtres et le toit ouvrant électrique) sont reliés entre eux (sauf avec l'unité de puissance de 1,6 kW MPI/55).

Les couleurs et les meubles rembourrés

Les clients d'acheter une Skoda Octavia ou Škoda Octavia Combi peuvent choisir parmi douze couleurs différentes.

Les couleurs non-métalliques:
Candy White;
Corrida Rouge;
Dynamic Blue.

Les couleurs métalliques:
Silver Diamond;
Cayenne-Rouge;
Admiral Blue;
Deep Blue Sea;
Agave vert;
Nature verte;
Grey Stone;
Gris graphite;
Black Magic avec effet nacré.

Le design intérieur dépend de la spécification et comprend une variété de combinaisons de couleurs et de matériel qui permettra de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2001 Skoda Octavia RS WRC Limited Edition

2001 Skoda Octavia RS WRC Limited Edition




Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi sont disponibles en deux versions de carrosserie: berline et immobilier. Les deux versions sont exceptionnellement grands compartiments à bagages (un volume de base de 528 l, dans le Combi 548 l), qui est facilement accessible par la trappe arrière. Les deux versions sont également disponibles avec quatre roues motrices.

Equipement

Škoda Octavia est disponible en cinq spécifications de l'équipement: la base classique, le confort et l'élégance Ambiente luxe. Le modèle Laurin & Klement est le top de la gamme Škoda Octavia modèle, le sportif Škoda Octavia RS version et les voitures à entraînement 4x4 sont également disponibles.

L'équipement standard de la Skoda Octavia comprend:
Airbag conducteur;
Prétensionneurs de ceintures sur les sièges avant;
Direction assistée;
Hauteur et le volant réglable atteindre;
conducteur réglable en hauteur du siège;
Pré-équipement radio;
Dispositif antidémarrage.
Supérieur les spécifications comprennent:
Airbag conducteur et passager;
Ordinateur de bord;
Vitres teintées;
passager réglable en hauteur du siège;
Système de climatisation;
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables;
Vitres électriques à l'avant;
Jantes en alliage léger;
ABS, ASR et ESP (selon le type de moteur), etc
RS Skoda Octavia WRC Edition Limitée (2001)


La Škoda Octavia Laurin & Klement, tant la berline et la succession, sont les modèles les plus luxueux de la gamme Škoda Octavia. L'équipement standard de ce modèle comprend: Climatronic à commande électronique de la climatisation, sièges avant chauffants, toit ouvrant électrique, la préparation téléphone GSM y compris une double antenne, installation électrique et un terminal universel, de haute qualité Škoda Symphony radio avec un lecteur de cassettes, huit haut-parleurs et un CD-changeur, 16 "chromé jantes en alliage léger et de l'ABS, MBA, MSR et les systèmes ASR. Le caractère de ce modèle est mis en évidence par l'intérieur luxueux avec l'option de deux matériaux (elles varient de l'étendue de l'utilisation du cuir ) et deux versions couleur.

Le sportif Škoda Octavia RS modèle est également disponible dans les deux types de corps. L'équipement du véhicule est compatible avec le caractère sportif de ce modèle. Il comprend un pare-chocs avant sport-design, spoiler porte arrière, échappement sport, attractif roues de 16 "sports-conception en alliage léger, intérieur sport-conception avec revêtement du plafond noir et sièges dans une combinaison de cuir noir en tissu / argent, tapis tissés dans attractive gris-argent, volant, pommeau de levier de vitesses et de frein à main en cuir noir. L'équipement standard comprend d'autres éléments, tels que les airbags conducteur et passager, climatisation manuelle, Škoda Symphony radio avec huit haut-parleurs, ABS, MBA, MSR , ASR. Comparativement à Octavia standard, le châssis des modèles RS a été abaissée pour permettre même de meilleures caractéristiques de conduite et de donner à la voiture une sensation plus sportive.

Škoda Octavia 4x4 est disponible en trois spécifications de l'équipement: Ambiente, l'élégance et les équipements luxueux du modèle Laurin & Klement. Škoda Octavia Combi 4x4 est également disponible dans la spécification classique.

Equipement optionnel

L'éventail des options offertes à tous les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi versions est extrêmement large. Il comprend:
Airbags latéraux;
Phares au xénon;
lave-phares avec indicateur de niveau de liquide lave;
«Programme Net" - un ensemble de variables filets souples pour garantir articles et de permettre l'utilisation optimale du compartiment à bagages;
Forfait spécial pour les mauvaises conditions de circulation;
kit de réparation de pneus;
cuir multi-fonction-volant gainé (radio et régulateur de vitesse);
inclinaison électrique et le toit ouvrant de diapositives;
Détecteur de pluie pour essuie-glace automatique / fonctionnement de la laveuse;
Škoda radios - le MS 303 Škoda, Škoda Symphony avec lecteur de cassette et Škoda Symphony avec lecteur de CD;
Dynamic Module TMC système de navigation;
Sièges avant chauffants;
Siège du conducteur à réglage électrique avec mémoire pour trois positions différentes;
SunSet - verre avec un plus haut niveau de la coloration pour la banquette arrière et le compartiment à bagages (pour les modèles succession seulement);
package "dynamique" de sport (conducteur et passager avant sport sièges, un sport à trois branches du volant recouvert de cuir, paquet de petite maroquinerie).

Sécurité

La Skoda Octavia a été inclus dans les derniers essais effectués en 2001 par l'association indépendante, l'Euro NCAP, qui mettait l'accent sur les voitures de grande famille. Škoda Octavia très bien performé et a obtenu quatre étoiles - la meilleure note possible pour un véhicule sans airbags rideaux, ce qui démontre à quel point la conception de la construction du corps a été effectuée. Le niveau de la sécurité des occupants peut être encore augmenté avec l'installation de coussins gonflables supplémentaires.

Comme l'a démontré par des évaluateurs indépendants, y compris le test Euro NCAP association indépendante, toutes les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi voitures ont une conception de la carrosserie très rigide et sûr avec de nombreux renforts et des zones de déformation programmable offrant une sécurité accrue pour les occupants en cas de collision.

Les deux Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi modèles sont équipés d'usine avec un airbag conducteur (l'Elegance dispose également d'un airbag passager avant) et en option des coussins gonflables latéraux sont disponibles pour toutes les versions. Une autre option importante est la possibilité de désactiver l'airbag passager (avant et latéraux - si elle est installée) pour un siège d'enfant peut être utilisé sur le siège passager avant. Les sacs sont désactivés en tournant une clé dans une case dans le tableau de bord en face du passager. La désactivation est alors signalée par un indicateur intégré dans le plafonnier au-dessus des sièges avant. Les sièges arrière peuvent être équipés d'une ceinture de sécurité troisième à trois points et un appui-tête réglable en troisième.

Si les airbags se déploient lors d'un accident grave, une séquence automatique d'opérations définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord; l'éclairage intérieur s'allume, le système de verrouillage central porte sera déverrouillée (s'il est verrouillé), et des circuits de puissance sera éteint pour éviter les courts-circuits et les incendies. La pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement coupée.

Toutes les Skoda Octavia et Skoda Octavia Combi voitures avec direction à gauche et équipé du système ABS sont équipées d'un assistant de freinage mécanique (MBA). Sur la base de la lecture mécanique de la force appliquée sur la pédale de frein ce "assistant" produit le meilleur départ possible de l'action de freinage et prend donc pleinement parti du système de freinage du véhicule. En utilisant l'assistant de freinage, la différence principale et la plus importante est que le niveau complète de l'action de freinage est atteinte plus tôt et il en résulte une plus courte distance de freinage que d'habitude.

Tous les modèles Škoda Octavia sont équipés d'un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise, ce qui contribue considérablement à identifier la voiture. Les options incluent un système d'alarme qui surveille l'intérieur de la voiture et un avertisseur sonore de sauvegarde.

Des moteurs et des transmissions

Une très grande variété de moteurs essence et diesel sont disponibles pour Škoda Octavia et Skoda Octavia Combi modèles. D'autres unités de puissance sont disponibles pour les dérivés de modèles Škoda Octavia tels que l'unité de 1,8 kW 20V Turbo/132 pour Škoda Octavia RS et Octavia Combi RS Škoda, ou l'unité de 1,9 kW TDI/74 combiné avec la transmission à six vitesses pour Skoda Octavia Combi 4x4 .

La gamme de groupes électrogènes à essence pour l'Octavia comprend six moteurs avec des sorties allant de 55 kW (75 ch) à 110 kW (150 ch). Tous les moteurs disponibles ont injection électronique de carburant et d'allumage, trois voies de convertisseurs catalytiques et les sondes lambda ou deux convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda de se conformer à l'UE IV et de l'UE des normes III (à l'exception des 1,6 kW et 1,6 MPI/55 MPI/74 kW moteurs). Selon la réglementation des émissions des véhicules dans les différents pays, les unités de puissance conforme aux directives européennes IV, III ou de l'UE de l'UE II. Les moteurs à essence se conformer à l'UE et IV sont équipés du système de diagnostic EOBD, qui surveille les composants du moteur qui influent sur la composition des gaz d'échappement. Si les valeurs surveillées dépasser les limites fixées, un voyant lumineux sur le tableau de bord s'allume informer le conducteur que le service est nécessaire et la faute sera stockée dans la mémoire de diagnostic.

Vue d'ensemble des moteurs à essence pour la Skoda Octavia:
1,4 kW MPI/55 (75 ch);
1,6 kW MPI/55 (75 ch) (berline seulement, l'UE II seulement);
1,6 kW MPI/74 (100 ch) (II de l'UE seulement);
1,6 MPI/75 kW (102 ch);
2,0 MPI/85 kW (115 ch);
1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch).

La popularité des moteurs diesel continue d'augmenter et maintenant plus de la moitié de toutes les voitures Skoda Octavia sont livrés avec ce type de moteur. La gamme de groupes électrogènes diesel de l'Octavia comprend actuellement trois moteurs avec des sorties allant de 66 (90 ch) à 96 kW kW (130 ch). En particulier, la Duse Pumpe turbocompressé à injection directe TDI (injection à haute pression du système de pompe-buse pour le 1,9 kW TDI/96) avec un inter-refroidisseur, un convertisseur catalytique oxydant et d'échappement de gaz à re-circulation, continue d'être un excellente combinaison de puissance de sortie invaincue, faible consommation de carburant et des émissions minimales. Tous les moteurs diesel conforme aux directives européennes III, et toutes les versions turbo sont maintenant équipés avec le système de diagnostic EOBD. Dans certains marchés, les 1,9 et 1,9 kW TDI/66 TDI/81 moteurs kW dans la version II de l'UE sont également disponibles.

Vue d'ensemble de moteurs diesel pour la Skoda Octavia:
1,9 TDI/66 kW (90 ch);
1,9 TDI/81 kW (110 ch);
1,9 TDI/96 kW (130 ch).

Toutes les unités d'alimentation sont livrés avec la norme des cinq rapports entièrement synchronisés transmission manuelle. La seule exception est le moteur de 1,9 kW TDI/96, qui a une transmission manuelle à six vitesses. Le kW 1,6 MPI/74, 1,6 kW MPI/75, 2,0 kW MPI/85, 1.8 20V et 1,9 kW Turbo/110 TDI/66 moteurs kW sont également disponibles avec une transmission automatique à quatre vitesses avec un convertisseur de couple hydrodynamique. L'électronique de transmission utiliser la fonction de la logique floue: le mode de changement de vitesse est ajustée, non seulement pour le caractère de la route, mais aussi au style de conduite du conducteur.

La Škoda Octavia Laurin & Klement et les modèles Škoda Octavia Combi Laurin & Klement sont disponibles avec le 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch), 1,9 TDI/81 kW (110 ch) et 1,9 TDI/96 kW (130 ch) des moteurs. Boîte de vitesses automatique peut être commandé pour le moteur 1.8 20V kW Turbo/110. Les deux modèles Laurin & Klement - berline et Estate - sont également disponibles avec 4x4. La version 4x4 est équipé du 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch) moteur à essence.

Škoda Octavia RS a un moteur à essence 1,8 l turbo produisant 132 kW (180 ch) et un couple maximal de 235 Nm à 1950-5000 tr / min, ce qui offre des caractéristiques de conduite: accélération de 0 à 100 km / h en 7,9 sec. (La version break en 8,0 sec.) Et une vitesse maximale de 235 kilomètres par heure (la version break 231 kilomètres par heure).

La berline Skoda Octavia 4x4 est disponible avec le moteur 1.8 20V Turbo/110 kW (150 ch, l'Union européenne III). Le Combi est entraînée par 2,0 kW MPI/85 (115 ch, l'UE IV) ou 1,8 kW 20V Turbo/110 (150 ch, l'Union européenne III) les moteurs à essence. Deux moteurs diesel - 1,9 TDI/66 kW (90 ch, l'UE II) et 1,9 TDI/74 kW (100 ch, l'Union européenne III) sont également disponibles. Le moteur de 1,9 kW TDI/74 dispose d'un système d'injection à haute pression de la pompe-buse et est disponible avec une transmission à six vitesses. Tous les véhicules Škoda Octavia 4x4 ont activé automatiquement entraînement de l'essieu arrière à l'aide d'un embrayage Haldex inter-essieux avec commande électro-hydraulique.

Châssis

La conception de la Skoda Octavia et châssis fiable la Škoda Octavia Combi contribue de manière significative à la sécurité active élevée des voitures, de leurs excellentes caractéristiques de conduite, ainsi que leur confort et leur longue durée de vie.

L'essieu avant se compose de jambes de force MacPherson avec ressorts hélicoïdaux en combinaison avec bras inférieurs transversaux triangulaires et stabilisateurs de torsion. L'essieu est monté sur un support auxiliaire qui réduit les vibrations et le bruit transmis à l'intérieur de la voiture. L'essieu arrière utilise la technologie pilote broches avec des stabilisateurs de torsion. bobines en ligne et les amortisseurs ne s'immiscent pas dans le compartiment bagages large.

Le châssis de la version 4x4 est ajustée en fonction de la contrainte d'exploitation plus élevé prévu et de l'exploitation sur les routes rugueuses. Par rapport à la norme Škoda Octavia véhicules, le jeu est 17 mm plus élevés et les ressorts et les amortisseurs ont également été ajustés. L'essieu avant est le même que dans tous les véhicules Škoda Octavia, mais l'essieu arrière a une suspension multi-éléments.

Un freinage antiblocage (ABS) de série sur les modèles équipés de moteurs plus performants. Pour les moteurs avec des puissances inférieures, l'ABS est disponible en option. ABS comprend répartiteur électronique de force de freinage (EBV) et un assistant de freinage mécanique (MBA, uniquement pour les véhicules avec conduite à gauche). Un autre composant disponible en option avec ABS est électronique moteur Drag Control (EDC). Anti-Slip Regulation pour roues motrices est monté en usine dans des voitures avec turbo de 110 kW (avec la version européenne IV) et 132 kW (modèle RS) les moteurs à essence et le moteur TDI de 96 kW diesel. Avec quelques autres moteurs, il est disponible en option. En complément de l'ABS, l'antipatinage règlement comprend certaines fonctions EDL. La solution ultime technique des systèmes de la stabilité du châssis est le programme de stabilité électronique (ESP). versions 4x4 ont ABS et PC en tant que norme. Les modèles avec le moteur 1.8 20V Turbo/110 kW sont équipés du système électronique de stabilité ESP de série.

La Skoda Octavia est équipé avec les systèmes électroniques les plus avancés. Via un CAN-Bus, systèmes électroniques, telles que l'injection, l'allumage, ABS, ASR, ESP et autres appareils électroniques (accélérateur, climatisation, régulateur de vitesse, "intelligent" serrures de portes, fenêtres et le toit ouvrant électrique) sont reliés entre eux (sauf avec l'unité de puissance de 1,6 kW MPI/55).

Les couleurs et les meubles rembourrés

Les clients d'acheter une Skoda Octavia ou Škoda Octavia Combi peuvent choisir parmi douze couleurs différentes.

Les couleurs non-métalliques:
Candy White;
Corrida Rouge;
Dynamic Blue.

Les couleurs métalliques:
Silver Diamond;
Cayenne-Rouge;
Admiral Blue;
Deep Blue Sea;
Agave vert;
Nature verte;
Grey Stone;
Gris graphite;
Black Magic avec effet nacré.

Le design intérieur dépend de la spécification et comprend une variété de combinaisons de couleurs et de matériel qui permettra de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants.