2000 Skoda Fabia Sketches
Le design extérieur de tous les Škoda Fabia, Škoda Fabia Combi et Škoda Fabia modèles Sedan crée une impression de dynamisme, souligné par la vue de face. Ceci est caractéristique de toutes les voitures Škoda, où l'avant est dominé par la calandre chromée avec son large moulure et le grand logo Škoda. bandes de protection garde les parties les plus vulnérables du pare-chocs contre les dommages et les modèles confort et l'élégance ont aussi des bandes de protection sur les côtés du corps. Tous les modèles Škoda Fabia sont équipées de phares clairs optique donnant un look élégant et sûr de lui. Les lignes étroites fermées entre les différentes parties de la carrosserie sont un signe visible de la qualité de la main-d'œuvre et ils minimiser la traînée de l'air et le bruit aérodynamique.
Avec une longueur totale de 3.960 mm, la berline Škoda Fabia fait usage extraordinaire de l'espace disponible et fournit ainsi un intérieur très spacieux. Son habitacle spacieux, il est une des plus grandes voitures de sa catégorie. Ceci, entre autres, contribué à la popularité immédiate de la Skoda Fabia, à la fois les clients et les professionnels. Le compartiment à bagages est aussi très généreux: 260 litres. Avec les sièges arrière rabattus elle peut être augmentée jusqu'à 1016 litres (à partir de modèle de confort, les sièges arrière sont répartis 1 / 3: 2 / 3; sièges arrière divisée en standard dans tous les modèles Škoda Fabia berline Royaume-Uni).
Sketches Skoda Fabia (2000)
La Škoda Fabia Combi prouve que la succession ne doit pas être seulement une voiture utilitaire avec ses caractéristiques strictement conçu pour être utilisé au détriment de l'élégance. Le Combi se distingue facilement de la Škoda Fabia par sa partie arrière plus élégants. Le pare-chocs en plastique couleur de la carrosserie se connecte de façon transparente vers le radiateur, garde-boue et des phares. Škoda Fabia Combi a un grand compartiment à bagages; en vertu de la montée en usine déploiement couverture d'au moins 426 litres d'espace polyvalent. Avec les sièges arrière rabattus (à partir de modèle de confort, les sièges arrière sont répartis 1 / 3: 2 / 3) il peut être augmentée jusqu'à 1225 litres.
Le modèle commercial Škoda Fabia Praktik, spécialement conçu pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises, est dérivé de la spécification Škoda Fabia Combi, Classic. La voiture a de la place pour deux passagers. compartiment de la rivière est divisée depuis le compartiment de chargement par une cloison transversale robuste avec une grille dans la partie supérieure. Le compartiment de chargement avec un volume de 1290 litres est accessible à partir de la cinquième porte ou par la porte latérale droite (la porte latérale gauche ne peut pas être ouvert). La totalité de l'espace derrière les sièges avant est conçu pour transporter des charges. Le plancher est fait de contreplaqué latte forte avec une finition résistante à l'eau et anti-dérapant, et il ya quatre yeux d'arrimage dans les coins qui peuvent être utilisés pour sécuriser le chargement. Les portes latérales arrière sont finis avec un matériau solide et il ya une couleur de la carrosserie en métal-feuille à la place des fenêtres. Plusieurs éléments utiles ont été ajoutées à l'intérieur. Ils comprennent deux lampes de lecture sur le pare-brise et une boîte de rangement pour les petits objets. La voiture est disponible avec 1.2 12V HTP/47 kW et 1,9 kW SDI/47, moteurs, et Candy White, Corrida Rouge et Bleu dynamique.
La Škoda Fabia Sedan a une conception du corps classique à trois compartiments avec un profil latéral en forme de coin et d'un couvercle de coffre légèrement plus élevée, le bord supérieur de ce qui est en forme comme un spoiler. La conception du corps met l'accent sur un style dynamique de la voiture, l'élégance, la fiabilité et extraordinairement grand espace intérieur. La plupart des éléments du corps - de la partie avant à bord de la porte arrière - sont identiques à la berline Skoda Fabia. Le "C" pilier est un mélange section distincte arrière dans le garde-boue arrière. La forme du toit, l'arrière, la lunette arrière et le couvercle de coffre se distingue des autres versions de la voiture.
Dans sa longueur de 4.222 mm, la Škoda Fabia Combi dispose d'un coffre à bagages spacieux (428 litres), qui soutient la comparaison avec de nombreuses voitures de la classe moyenne. En outre, le confort et plus de modèles de cahier des charges sont équipés de 1 / 3: 2 / 3 banquette arrière rabattable divisée unique parmi les petites berlines, l'augmentation du volume du compartiment à bagages de 789 litres.
Equipement
Du classique tous les modèles sont équipés d'un airbag conducteur, avant prétensionneurs de ceintures et d'un dispositif d'immobilisation. L'équipement standard comprend également un rappel de direction électro-hydraulique (dans les voitures avec le moteur 1.2/40 c'est une option) et à distance communiqué de compartiment à bagages. Le panneau frontal est fabriqué dans un matériau avec un chiffon doux et agréable au toucher en utilisant "slush" de la technologie. Large, facile à lire instruments - toutes les versions sont équipées d'un compte-tours et une horloge digitale - avoir un éclairage sur fond vert. Les mélanges panneau frontal en douceur dans la console centrale, qui a une prise 12 V. Le système de chauffage et de ventilation a intégré dans le pollen nouveau filtre et circulation d'air intérieur. Plusieurs poches de rangement et de compartiments pour les petits objets, un titulaire peut, et une boîte verrouillée avec les titulaires peuvent et crayon sur le côté du passager avant, faire l'intérieur de la voiture encore plus pratique (dans les voitures avec air conditionné ces compartiments sont refroidis).
Les clients apprécieront les nombreux détails réfléchis. Toutes les voitures Škoda Fabia avoir un couvre-feu en état d'alerte en sortant de la voiture. L'éclairage intérieur est automatiquement activé lorsque les portes sont ouvertes et la clé de contact est retirée. Il s'éteint également automatiquement après 30 minutes si accidentellement laissé sur. Un réflecteur sur le côté de la porte d'entrée agit comme un avertissement aux conducteurs passant.
En plus des fonctionnalités classiques, le modèle Comfort est monté en usine avec un airbag passager avant, volant en hauteur et de direction inclinable, dossier arrière divisé, moulures latérales de protection et de verrouillage central avec un système de sécurité. Une fois activé ce système empêche la porte d'être ouverte, même à l'intérieur, après une fenêtre a été brisée. La spécification Confort comprend siège du conducteur à hauteur réglable, un ordinateur de bord, vitres électriques avant et un capuchon de verrouillage à distance de carburant. En outre, le confort et plus de modèles disposent d'un pare-brise teinté, couleur de la carrosserie rétroviseurs extérieurs et une prise de courant utile dans le compartiment à bagages (Combi et Sedan). Boîtes de rangement dans les panneaux de porte arrière de compléter le nombre de poches de rangement et compartiments.
Comme avec les modèles Škoda d'autres, l'élégance est au sommet de la gamme Škoda Fabia. En plus de l'équipement des autres spécifications, il comprend un système d'information qui avertit le conducteur de portes ouvertes et ampoules défectueuses dans les feux extérieurs. L'équipement de série dans l'élégance comprend également une climatisation automatique, qui en plus de la fonction habituelle de refroidissement de l'intérieur se refroidit également deux cases sur le tableau de bord. En sélectionnant la fonction inverse, le système de ventilation est automatiquement activé à la circulation interne, limitant ainsi l'apport d'air extérieur avec les gaz d'échappement dans le véhicule. Les portes avant sont équipés de feux sur le bord inférieur (côté intérieur), qui agissent comme un avertissement aux conducteurs passant et aussi éclairer la route qui rend facile et plus sûr pour entrer et sortir de la voiture. Phares antibrouillard, électriques à l'avant et la lunette arrière, chauffants et réglables électriquement rétroviseurs extérieurs sont standard. Si le niveau de lave-glace d'eau est faible, un voyant lumineux s'allume. L'élégance a aussi le verrouillage central avec commande à distance dans une clé repliable, 14 "jantes en alliage léger (15" roues de voitures avec l'unité kW 2.0/85), chrome détails intérieurs (pommeau de levier de vitesses, relâchez le bouton de frein à main, porte de sécurité boutons), et un compartiment de tableau de bord éclairé sur le côté du passager avant.
Equipement optionnel
L'éventail des options disponibles à partir de la spécification classique comprend des airbags latéraux, sièges avant chauffants, alarme, lave-phares, régulateur de vitesse, la préparation de radio (avec antenne et quatre / huit haut-parleurs), Škoda radios et un changeur de CD. Aussi disponible sont la préparation de téléphonie mobile, un toit ouvrant à commande électrique avec pare-soleil avec une serrure anti-dérapant, trois filets de rangement pour la fixation d'objets dans le coffre (berline) et un paquet de petite maroquinerie (volant, pommeau de levier de vitesses et de frein à main gainé de cuir). Nouvelles options pour l'année modèle 2003, inclura la possibilité de désactiver l'airbag passager (avant et latéraux - s'il est installé), un appui-tête tiers pour les sièges arrière et toutes les spécifications peuvent être fournis avec un tiroir utile sous le siège du conducteur.
En option, la Škoda Fabia Classic peut être équipé d'une hauteur et le volant réglable en inclinaison. modèles Classic et Comfort peut être équipé d'un système de climatisation automatique. Le système électronique de stabilité ESP est disponible avec des voitures alimentées par le litre 2,0 / 85 kW. Options pour les modèles Confort et Elégance également à commande électrique vitres arrière avec verrouillage de sécurité enfants, phares au xénon avec réglage de l'inclinaison automatique et rondelles, lave-glace chauffants, capteurs de stationnement, un système de navigation et un paquet de sport (volant à trois branches, gainé de cuir soufflet de levier de vitesses et le bouton et de frein à main et des sièges avant sport-design). L'élégance peut être équipé d'un intérieur en cuir y compris les sièges en cuir et le paquet garniture en cuir (volant, levier de vitesses et frein à main gestionnaire recouvert de cuir).
Sécurité
Škoda Fabia modèles sont conformes aux normes de sécurité applicables dans les marchés où ils sont exportés et déjà conformes aux normes qui entreront en vigueur à l'avenir. voitures prototypes ont été soumis à des essais de collision à 64 km / h au lieu de l'spécifiée 56 km / h. Cela place le stress beaucoup plus grand sur les systèmes de retenue, ainsi que la capacité d'absorption d'énergie du corps. Le hayon Škoda Fabia passé le test extrêmement exigeants Euro NCAP consommateurs avec une cote de «quatre étoiles» - un des meilleurs de sa catégorie.
La structure de l'organisme ainsi que l'épaisseur définie avec précision des tôles d'acier entièrement galvanisé garantit une force extraordinaire et une rigidité de torsion qui améliore considérablement la sécurité des passagers. Les montants de porte sont extrêmement fortes, les portes ont eux-mêmes doubles renforts latéraux. Dans un accident, les sections avant et arrière du corps sont progressivement déformés. Le montage du moteur l'empêche d'être poussé dans le compartiment des passagers. La colonne de direction s'effondre lors de l'impact et la pédale appareil est conçu pour prévenir les blessures aux jambes du conducteur et les pieds lors d'une collision.
Si au cours d'un grave accident les airbags se déploient, une séquence automatique d'opérations définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord; les indicateurs d'avertissement et de l'éclairage intérieur s'allume, la porte centrale de verrouillage du système sera déverrouillée. Certains circuits de puissance sera éteint pour éviter les courts-circuits. La pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement coupée.
Un airbag conducteur est de série sur tous les modèles. Un airbag passager avant est standard sur le confort et plus de spécifications. Airbags latéraux sont disponibles en option pour tous les modèles. En outre, les options comprennent la désactivation des airbags passager avant afin que les petits enfants peuvent être transportés dans un siège enfant sur le siège avant.
ABS combiné avec le moteur glisser / Couple règlement (MSR) et Anti Skid règlement (ASR) sont de série ou en option (selon le moteur monté dans la voiture). En outre, pour les voitures avec des moteurs à essence de 2 litres et la version RS, le programme de stabilité électronique (ESP) est disponible en option.
Tous les modèles Škoda Fabia sont équipés d'un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise. Le dispositif d'immobilisation utilise une variété de "flotter code" combinaisons, rejetant toute combinaison qui a déjà été utilisé. Les options incluent un système d'alarme qui surveille l'intérieur de la voiture et un avertisseur sonore de sauvegarde.
Des moteurs et des transmissions
Cinq à essence et trois moteurs diesel sont disponibles pour la Skoda Fabia. Une autre option est le 1.9 TDI PD/96 moteur diesel kW conçu pour le modèle RS. Les moteurs à essence se conformer à l'UE4 les plus strictes qui entre en vigueur dans les pays de l'UE en 2005. Dans certains pays, les voitures avec ces moteurs sont admissibles pour déduction fiscale. Selon les dispositions légales du pays, certains moteurs à essence se conformer à EU2 sont disponibles. Les moteurs diesel se conformer à l'UE3.
moteurs à essence Škoda Fabia de se conformer à l'UE4 les plus strictes sont équipés de deux convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda. Les nouveaux moteurs trois cylindres de 40 à 47 kW besoin que d'un convertisseur catalytique à cause de leur technologie de pointe. Tous ces moteurs sont commandés par EOBD (European On Board Diagnostic). Si aucune fonction ne parvient pas à respecter les valeurs pré-établi un voyant d'alarme s'allume. Le EOBD mémoire électronique facilite la détection de pannes et à diagnostiquer les aidant ainsi le personnel de service pour les corriger rapidement.
Un moteur à essence trois cylindres a été développé par les techniciens de Mladá Boleslav pour Skoda Fabia berline. L'unité de puissance a une cylindrée de 1,2 l, son bloc-cylindres et la culasse sont en alliage d'aluminium et il est a un arbre d'équilibrage contre-disque. L'arbre à cames OHC a deux soupapes par cylindre et est entraîné par chaîne. Ce lecteur a été conçu de sorte qu'aucun entretien ou le remplacement de la chaîne et les roues de la chaîne est nécessaire pendant la durée de vie du moteur. Le système d'échappement a également été modifié, avec le convertisseur catalytique d'échappement situé directement après le collecteur d'échappement. Cette solution est particulièrement intéressante parce que, à cet endroit, le convertisseur catalytique se réchauffe aux températures de fonctionnement plus rapide après un démarrage à froid, ce qui rend les gaz d'échappement plus propres et réduisant la consommation de carburant. Le plus grand avantage du nouveau moteur est son couple élevé à bas tours, d'où la désignation du moteur HTP - High Torque performance, qui contribue en particulier à une conduite souple et confortable, mais en même temps, flexible. Le moteur est doux, bien équilibré et calme et déjà conforme à l'UE 4 et peut être facilement modifié pour se conformer aux exigences plus élevées de la législation de plus en plus strictes. Cette unité de puissance développe 40 kW à 4750 tr / min et produit un couple maximal de 106 Nm à 3000 tr / min. Une Škoda Fabia avec le moteur 1,2 kW HTP/40 peut atteindre une vitesse maximale de 151 kmh, accélère de 0 à 100 km / h en 18,4 s et a une consommation moyenne de 5,9 l / 100 km.
D'autres moteurs sont disponibles pour toutes les variantes de carrosserie.
Le moteur 1.2 12V HTP/47 kW (64 ch) est une innovation tout à fait nouveau et devient la base 54 ch unité de puissance pour les versions berline et immobilier. Son design est très similaire au moteur précédent; les plus grandes différences qu'il a le contrôle dualOHC robinet à piston dans la culasse et quatre soupapes par cylindre. Dans tous les autres égards, ce moteur dispose de tous les avantages de cette technologie de pointe, comme un couple élevé à bas régime produite, la consommation de carburant favorable et EU4-conformes, de faibles émissions. En outre, cette conception augmente la production du moteur à 47 kW et ce maximum est produite à plus révolutions (5400 tr / min) permet une conduite souple et dynamique à des vitesses plus élevées, particulièrement utile lors des dépassements. Le couple a été augmenté à 112 Nm à 3000 tr / min. La Škoda Fabia berline équipée de ce moteur a une vitesse maximale de 160 km / h et accélère de 0 à 100 km / h en 15,9 s et sa consommation de carburant combinée est de 5,9 l d'essence aux 100 km.
Le plus petit moteur a une cylindrée de 1,4 l et dualOHC avec la technologie à quatre soupapes. Elle produit 55 kW. La vitesse maximale d'une Škoda Fabia avec ce moteur est de 167 km / h, l'accélération de 0 à 100 km / h 13,8 s, et la consommation moyenne est de 6,4 l/100 km. Une transmission automatique à quatre vitesses avec un convertisseur de couple hydrodynamique est disponible avec ce moteur. Cette transmission utilise la "logique floue" système électronique qui correspond à des changements de vitesse non seulement aux conditions routières, mais aussi à la façon dont le conducteur appuie sur l'accélérateur. Cet appareil électrique est conforme aux EU4 (EU3 avec transmission automatique).
Les quatre soupapes par cylindres 1,4 l unité de puissance est également disponible dans un design sport, qui développe un maximum de 74 kW. Ce moteur offre un plaisir de conduite grande. La vitesse maximale est de 185 kilomètres par heure et une accélération de 0-100 km / h est de 11,5 s. La consommation moyenne reste un très honorable 6,6 l/100 km.
L'unité de l'essence le plus puissant pour la Skoda Fabia est l'unité de 2.0l / 85 kW avec un couple de 170 Nm à 2400 tr / min. ce moteur donne un puissant exceptionnelles qualités dynamiques, comme le prouve une vitesse maximale de 195 kilomètres par heure et 0-100 km / h en 9,9 s. Consommation moyenne de carburant avec le moteur kW 2.0/85 est de 7,7 l/100 km.
La gamme des unités de puissance comprend également plusieurs unités diesel à injection directe. Le premier d'entre eux est le moteur de 1,9 kW avec chargeur SDI/47 atmosphérique et injection directe de carburant. Ce moteur se distingue par son couple favorable et une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.
La gamme des moteurs diesel disponibles a également un nouvel ajout. C'est l'état de l'art-turbo moteur à trois cylindres avec une cylindrée de 1,4 litres qui utilise la technologie d'injection à haute pression, à savoir le système de pompe-buse. La conception du moteur est dérivé du moteur à quatre en ligne de cette gamme. Réduire le nombre de cylindres a entraîné une réduction significative du poids. Le moteur est équipé d'un axe d'équilibrage de lutte contre le disque, ce qui rend très silencieux en fonctionnement. Afin de se conformer aux normes d'émissions strictes, le moteur utilise un convertisseur catalytique à oxydation et un système d'échappement de recirculation des gaz qui renvoie les gaz du tuyau d'échappement de la chambre de combustion. La caractéristique la plus importante du nouveau moteur est son couple élevé qui est disponible à des régimes relativement bas et excelle avec ses caractéristiques, même. La puissance maximale de 55 kW (75 ch) est produite à 4.000 tr / min et le couple maximal de 195 Nm à 2.200 tr / mn. Une Škoda Fabia avec le PD/55 TDI 1,4 kW (75 ch) a une vitesse maximale de 168 km / h et accélère de 0 à 100 km / h en 14,2 s. Une autre caractéristique importante du nouveau moteur est sa consommation de carburant extrêmement favorable de seulement 4,4 l/100 km en conduite combinée du régime.
Le bloc plus puissant turbo diesel est le moteur 1.9 TDI kW PD/74 avec des unités d'injection haute pression (système de pompe-buse). Elle atteint une exceptionnelle 240 Nm à 1800 tr / min, ce qui donne le véhicule d'excellentes qualités dynamiques et une flexibilité exceptionnelle. La vitesse maximale d'un hayon Škoda Fabia avec ce moteur est de 185 km / h, et une accélération de 0-100 km / h est de 11,5 s. Tout ceci est réalisé à une consommation moyenne de seulement 4,9 l/100 km / h.
Châssis
Le châssis Škoda Fabia a un empattement long et roues larges pistes à la fois à l'avant et l'arrière. Cela donne la voiture très bonne tenue de route et souligne visuellement ses performances et de sécurité.
L'essieu avant se compose de jambes de force MacPherson et inférieure liens transversaux triangulaires combinée à une barre antiroulis (sauf pour les véhicules à roues de 13 "). L'essieu arrière a été conçu en utilisant une technologie fiable de pilote broches avec un stabilisateur. Par rapport à la berline, les amortisseurs et les ressorts ont été renforcées dans les modèles Combi et Sedan.
Le système de répartition en diagonale avant et arrière de freinage est assisté. Dans les modèles avec l'ABS, la force de freinage est distribué par voie électronique entre les essieux avant et arrière (EBD) en fonction de la charge. Modèles sans ABS ont un limiteur de force de freinage mécanique sur l'essieu arrière. Tous les modèles avec ABS ont Moteur glisser / Couple règlement (MSR), qui empêche les roues motrices de patiner lors d'un changement vers le bas ou de décélération sur les routes glissantes. Modèles alimentés par l'unité kW 2.0/85 et les versions RS peut avoir de stabilité électronique (ESP) monté en option.
Tous les modèles (sauf pour les voitures avec le moteur kW 1.2/40 et avec roues de 13 ", pour lequel il est disponible en option) ont une direction assistée électro-hydraulique de série. La pompe électrique fonctionne sur une base comme-nécessaire (tels que Dans les courbes et les manœuvres de stationnement) évitant ainsi la consommation d'énergie stable et de réduire la consommation de carburant. Le système de contrôle électronique règle le montant de l'assistance de direction assistée en fonction de la vitesse de la voiture.
La plupart des systèmes électroniques dans la voiture (l'unité de gestion du moteur, l'accélérateur pédale électronique, les capteurs du moteur, le contrôle de la direction assistée et la transmission automatique, ABS, MSR, déploiement de l'airbag, la climatisation, le verrouillage centralisé, instruments de bord, etc ) sont inter-connectés via un bus CAN pour l'échange rapide et fiable de données numériques entre les différentes unités de contrôle électronique. Ce système optimise l'utilisation des commandes électroniques et d'appareils dans la voiture en fonction de la situation de conduite et offre un plus grand confort de conduite.
Les couleurs et les meubles rembourrés
Les clients peuvent choisir parmi une riche palette de treize couleurs différentes.
Six couleurs non-métalliques:
Candy White,
Jaune citron (pas disponible pour les modèles berline),
Rouge Corrida,
Blue dynamique,
Blue Laser,
Atol vert.
Sept couleurs métalliques:
Silver Diamond,
Orange Cayenne,
Admiral Blue (pas disponible pour les modèles berline),
Deep Blue Sea,
Green Nature,
Grey Stone,
Black Magic avec effet nacré.
La conception de la couleur de l'intérieur varie en fonction de la spécification. Le tableau de bord supérieure dans tous les modèles est toujours noir (Onyx) pour éviter les reflets dans le pare-brise. Dans le bas du tableau de bord classique est gris, en confort, il est noir (Onyx), et en élégance, il est de couleur beige ou noir (Onyx).
Tissus d'ameublement varient ainsi: Classic est disponible avec "Dance" capitonnage en anthracite; Confort a un "Starship" combinaison de deux couleurs, ce qui est disponible en trois variantes: bleu, rouge et argent en combinaison avec le noir (Onyx). L'élégance est recouvert de "Mystic" beige ou noir-gris.
En plus des options de conception ci-dessus, l'élégance est disponible avec rembourrage cuir en option Onyx noir et appuie-tête. Cette conception en cuir intérieur comprend un paquet de petite maroquinerie en noir Onyx composé d'un volant gainé de cuir, frein à main et pommeau de levier. Dans les voitures à transmission manuelle, il comprend également le soufflet.