lundi 28 mars 2011

2005 Skoda Octavia










La conception de la Skoda Octavia, avec son élégance intemporelle, montre qu'il est un membre de la famille Škoda et un descendant de la gamme précédente Škoda Octavia modèle. Son aspect est plus dynamique et crée une sensation d'élégance naturelle et son charme. La voiture a un air de fiabilité et de l'attractivité.

La caractéristique dominante de la section avant de la voiture est la calandre typique avec un cadre chromé, ailettes verticales et le logo Škoda. Une autre caractéristique de l'extérieur d'une Škoda est les lignes horizontales sur le capot en cours d'exécution à partir du logo et la calandre.
Les nouveaux éléments design extérieur et rafraîchir accentuer l'aspect général de la voiture:
Le capot en V crée l'image d'une grosse voiture et symbolise sa vitesse et de dynamisme.
Les phares clairs optiques s'étendent sur les côtés du corps rendant la voiture un objet plus large.
Les indicateurs secondaires ont été intégrés dans les rétroviseurs.
Une conception originale qui met en évidence une caractéristique unique de conception typiques des voitures Škoda est le pilier nouvellement conçu B qui se rétrécit vers le haut. Son cône est, cependant, encore plus prononcée et est encore soulignée par des angles arrondis fenêtre. La forme des piliers B souligne l'impression de la conception solide monolithique du corps. En outre, le Combi a une structure semblable piliers C et D.
Le "C" en forme de feux arrière sont un élément typique de la voiture. Lorsque les lumières sont allumées, la superficie globale rouge, qui est "C" en forme, encadre la partie blanche centrale intégrant les indicateurs de direction et le feu de recul. Les feux arrière de la Skoda Octavia Combi avoir un "C" en forme de zone éclairée également utilisé des indicateurs de direction.
Avec sa partie arrière simplifié et un pilier beaucoup plus enclins D que la génération précédente, la voiture met l'accent sur son design sportif. La grande valeur d'usage qui est une caractéristique de l'Octavia Combi a, toutefois, été intégralement préservé.
Skoda Octavia (2005)


L'intérieur de la Skoda Octavia excelle avec plus de suffisamment d'espace dans les deux avant et arrière. La conception avancée, combinée avec des matériaux de haute qualité, produit un environnement détendu et confortable pour le conducteur et les passagers.

En plus de sa fiabilité et sa qualité suprême, l'intérieur attire immédiatement l'attention en raison des soins donnés à la conception des détails. Chaque section de l'intérieur a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins et au confort des passagers. Le tableau de bord est élégamment conçu et bien aménagé. Sa surface est douce et tactile convivial car il utilise le matériel en cuir pulvérisé produite par la technologie PU (PU - Sprühhaut), la même matière noire produite par la technologie est utilisée pour le tableau de bord. Ce revêtement s'étend vers le tunnel central. Garnitures décoratives sur le tableau de bord et les portes égayer l'environnement intérieur. les spécifications des équipements individuels ont versions différentes. Tous les éléments de commande sont à portée de main du conducteur et sont très bien agencés.

Le tableau de bord bien agencé est dominé par deux grands indicateurs de la circulaire (tachymètre et compte-tours) avec des échelles produisant un effet 3D. Toutes les commandes sont parfaitement situé et facile d'accès. Le volant à quatre branches a été soigneusement ergonomique le rend très agréable à tenir. Le bouton du levier de vitesse est également très agréable à tenir et sa conception met l'accent sur le concept intérieur. Cette console mélanges en douceur dans le tunnel qui passe entre les sièges avant pour les arrière où elle se termine dans une boîte de rangement (ou un cendrier en option); l'élégance a l'Jumbo Box, une boîte de rangement climatisé avec sorties réglables pour la diffusion de l'air aux places arrière. Le couvercle de la boîte peut être simultanément utilisé comme un accoudoir réglable (disponible en standard avec l'élégance). Les sièges avant ont des bases suffisamment longue et dossiers avec une rigidité optimale offrant le plus grand confort lors de longs trajets. Les sièges arrière ont été conçus pour fournir assez de place pour trois passagers dans le confort. L'élégance a accoudoir rabattable entre les sièges arrière (disponible en option avec le Ambiente). Cette accoudoir rabattable entre les sièges arrière sont de série sur la Škoda Octavia Combi de la spécification Ambiente.

Le compartiment à bagages est l'un des principaux avantages de la gamme Škoda Octavia modèle. Dans la trappe il peut avaler un énorme 560 l de bagages et de 580 l dans la succession. matériaux de rembourrage de haute qualité ont été utilisés dans le compartiment bagages une forme régulière qui n'a pas de saillies, étendant ainsi la surface utilisable. Il est profond et facile à obtenir à cause de la grande porte arrière. Il peut être encore plus grande en repliant les sièges arrière (dossier arrière divisé 1 / 3-2 / 3 avec l'Ambiente et supérieur spécifications de la gamme Škoda Octavia). La taille de base du compartiment à bagages peut être augmentée jusqu'à 1.420 l (1.350 l dans la spécification classique avec le pliage, accoudoir non-split) et jusqu'à 1.620 l dans la version break lorsque les sièges arrière sont repliés. Il ya beaucoup de détails utiles tels que pliable crochets pour sacs à provisions, filets de fixation et un rouleau utiles couvercle dans la version break qui peut être facilement déverrouillé en appuyant simplement sur ce sujet.

Rembourrage

Le design élégant de la tapisserie d'ameublement reflète le niveau d'équipement du modèle. La gamme complète comprend trois concepts couleur intérieure avec un total de douze versions du capitonnage des sièges et panneaux de porte. L'intérieur de la Skoda Octavia a moulures décoratives qui diffèrent pour les spécifications des équipements individuels. En standard, l'Ambiente et Elegance ont revêtement en tissu; les options combinées ou cuir sont disponibles moyennant un supplément. Le tableau ci-dessous un résumé des spécifications disponibles design d'intérieur.

L'équipement standard

Les trois caractéristiques de l'équipement de base ont été conservés pour la gamme Škoda Octavia: Le Classic, Ambiente et Elegance. En plus de la large gamme d'équipements aux spécifications des équipements individuels peuvent être distingués par le type et la conception des roues, des éléments de design intérieur et l'ameublement et le revêtement.

L'équipement standard pour tous les modèles Škoda Octavia à partir de la Classique de base comprend:
Quatre airbags (une face et de côté chaque airbag pour le conducteur et le passager avant);
Le système ABS, freins à disque sur toutes les roues;
Verrouillage centralisé;
la ceinture de sécurité trois points à l'arrière;
conducteur réglable en hauteur du siège;
Tilt-et le volant réglable en hauteur;
désactivation airbag passager avant (lorsque le siège enfant est monté sur le siège passager avant);
Deux appareils Isofix pour sièges d'enfant sur les sièges arrière;
Un avertissement sur le tableau de bord lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.

En plus de l'équipement classique de la Ambiente a également:
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables;
Ordinateur de bord sur le tableau de bord;
Vitres teintées;
Rétroviseurs extérieurs et poignées en couleur de la carrosserie;
Protection des bandes sur les côtés de la voiture;
éclairage intérieur à l'avant et à l'arrière (disponible sur le classique et des spécifications supérieures à la version break), deux lampes de lecture à l'avant.

Les spécifications des équipements Elegance comprend:
climatisation Climatic air automatique - maintient la température programmée de l'air diffusé;
Avant et arrière vitres électriques avec une fonction de rebond et de la sécurité des enfants verrous;
boîte de rangement Jumbo Box entre les sièges avant avec accoudoir réglable, refroidi espace intérieur et de débouchés pour la distribution d'air aux places arrière à l'arrière de la boîte;
Feux de brouillard;
Orion roues de 15 po en alliage;
verrouillage central de commande à distance avec une clé repliable;
Rétroviseurs extérieurs avec éclairage intégré qui rend plus facile à monter dans la voiture;
Accoudoir sur le siège arrière avec la possibilité d'utiliser l'orifice de passage du compartiment à bagages.

Equipement optionnel

La gamme des équipements disponibles en option avec les voitures Škoda Octavia est incroyablement large. Il comprend des éléments de spécifications de l'équipement plus élevés et ils peuvent être commandés individuellement pour une voiture de spécification inférieure équipement. L'autre groupe comprend le matériel qui est fourni uniquement à titre d'option.

La gamme de radios disponibles avec la Skoda Octavia comprend Melody, Stream et des modèles d'audience. Toutes les radios ont été spécialement conçus pour la Skoda Octavia fois dans les fonctions et le design. Leur forme spécifique des mélanges parfaitement avec l'intérieur de la voiture et réduit les risques de vol parce qu'ils ne peuvent être utilisés dans les voitures Skoda Octavia. autres éléments de sécurité comprennent un système de codage électronique de sorte que la radio ne peut être utilisé dans une voiture particulière. La radio Stream peut aussi avoir un changeur de six CD installé dans le compartiment à bagages. Un changeur de six CD monté avec la radio du public est directement intégré dans le système de sonorisation et, entre autres choses, il peut aussi jouer des enregistrements MP3. Le modèle haut Audience (disponible aussi avec la radio Stream à partir de l'année modèle 2006) est livré avec le puissant système de son avec douze haut-parleurs, un amplificateur et égaliseur numérique réglé exclusivement à la reproduction du son dans la Skoda Octavia. A partir de l'année modèle 2006, l'équipement en option comprend le Nexus et les systèmes de navigation de croisière avec le module TMC dynamique et la navigation vocale. En outre, le dispositif de Nexus a un grand écran couleur.

L'équipement en option des voitures Škoda Octavia comprend:
Climatronic deux zones de l'air conditionné qui maintient la température réglée séparément pour la gauche et le côté droit de l'intérieur;
système ESP;
TPM (Tyre Pressure Monitoring) - utilisé pour surveiller la pression des pneus en comparant les révolutions des roues individuelles en utilisant des capteurs ABS révolution;
HHC (Hill Hold Control) assistant de démarrage sur une colline - à partir de 2006 l'année de modèle;
Light adjoint qui comprend des fonctions telles que Coming Home (une fois activé, il maintient les feux de croisement pendant une courte période), Leaving Home (feux de croisement sont activées pendant une courte période en utilisant le verrouillage central), Tunnel lumineux (activation automatique de la voiture lumières dans l'obscurité) et Day Light qui surveille les fonctions de l'éclairage extérieur de la voiture;
Appuis-tête actifs;
Rideaux gonflables;
Phares au xénon;
Volant multifonctions avec radio et téléphoniques;
Capteur de pluie essuie-glaces;
Réglables électriquement rétroviseurs électro-chromatique avec assombrissement automatique (en combinaison avec le rétroviseur intérieur avec assombrissement automatique);
Radar de recul à l'avant et à l'arrière (le cas échéant), avec une option d'affichage de la distance sur le ruisseau et les panneaux de radio Audience;
SunSafeGlass qui réduit la perméabilité des rayonnements de chaleur - ce qui contribue à maintenir la température intérieur confortable et réduit de surchauffe sur les beaux jours et la perte de chaleur par temps froid. Dans le même temps la structure du verre (connu sous le nom "de verre composé", semblable à du verre utilisé dans le pare-brise et le hayon), il est difficile de le casser en morceaux et monter dans la voiture rapidement en essayant de le voler.

Sécurité

La sécurité des passagers a été l'un des aspects les plus cruciaux dans le développement de la Skoda Octavia. La voiture a été conçu accorde une grande attention aux exigences législatives et les exigences des tests de consommation réalisées par des organismes d'essai indépendants. Le haut niveau de sécurité qui a été réalisé, entre autres, en utilisant les dernières méthodes de conception, progressive des solutions technologiques et des connaissances sur l'état de l'art de la construction de véhicules.

Un élément essentiel de toute voiture est l'organe soigneusement conçu avec un habitacle rigide centrale et avant progressive et à l'arrière des zones de déformation. La rigidité corporelle élevée, qui est un élément de sécurité important et contribue à maintenir les meilleures caractéristiques de conduite, qui a été réalisé en utilisant des matériaux à haute résistance dans sa conception.

Toutes les voitures Škoda Octavia sont équipés avec chauffeur de grande capacité et le passager avant et coussins gonflables latéraux pour les sièges avant. airbags de tête qui, lorsqu'elle est déployée, de créer un «rideau» couvrant la fenêtre de la porte du pilier A au pilier C arrière éviter que des têtes des passagers entrant en contact avec les vitres latérales et de réduire le risque de blessures à la tête. En option, la Skoda Octavia peut avoir sur les appuis-tête actifs aux sièges avant; ces fournir une protection extrêmement efficace si la voiture est impliqué dans un choc arrière. Le système a été ajusté à déployer lors de collisions à des vitesses relativement faibles, c'est à dire un accident au cours de laquelle la voiture est pas très endommagé, mais une blessure peut se produire à la colonne vertébrale du passager.

Une abondance de détails qui réduisent considérablement les risques de blessures dans un accident ont été inclus dans la voiture pour accroître la sécurité des occupants:
Un moteur spécial de montage afin que le moteur est poussé dans l'espace sous les occupants en grandes déformations;
Le pédalier a été conçu pour prévenir les blessures à la jambe du conducteur et les pieds comme il s'effondre au cours de collisions majeures;
régions de l'intérieur qui sont très susceptibles d'entrer en contact avec des corps des passagers lors d'une collision, comme le tableau de bord, la partie inférieure du tableau de bord sous le volant et le "B" pilier sont recouverts de matériaux souples et flexibles;
Oeillets dans le compartiment à bagages sont utilisés pour fixer les bagages au moyen de filets et de prévenir les petits objets se déplacer;
Si les airbags se déploient lors d'un accident, une séquence automatique des opérations strictement définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord, la pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement éteint, feux de détresse et l'éclairage intérieur sera automatiquement activé et le système de verrouillage central sera déverrouillé (s'il est verrouillé).

Une attention maximale a été donnée à la protection de vol. En standard, tous Skoda Octavia viennent avec un dispositif d'immobilisation en utilisant un "code en virgule flottante" qui est différent à chaque fois il est transmis. Škoda radios sont protégés contre le vol par un code électronique qui ne permet que la radio pour être utilisé dans une voiture particulière. En option, chaque Skoda Octavia peut être équipé d'un système d'alarme qui surveille toutes les parties critiques de la voiture, y compris l'intérieur qui peut être complété par un "capteur de pente".

Moteurs

Škoda Octavia voitures sont disponibles avec six moteurs, quatre essence et deux diesel. Leurs déplacements et les sorties couvrent un large éventail de besoins et chaque client peut trouver une fonction d'eux. Tous les moteurs sont montés transversalement à l'avant et l'entraînement des roues avant.

En plus des moteurs à injection standard pour le collecteur d'admission (le MPI/55kW 1,4 et 1,6 kW MPI/75), la Skoda Octavia peut être équipé avec les derniers moteurs à injection directe où le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion ( de 1,6 kW et 2,0 FSI/85 FSI/110 kW). Tous les moteurs à essence se conformer aux plus strictes de l'UE 4 standard. Ils sont équipés d'un ou deux à trois convertisseurs catalytiques avec des sondes lambda. Le moteur de 2,0 kW FSI/110 est même équipé de trois convertisseurs catalytiques (une principale et deux convertisseurs front-end) et trois de diagnostic et de deux sondes lambda de contrôle.

Les deux moteurs de la Škoda Octavia diesel sont équipés d'un système d'injection directe de carburant en utilisant des unités d'injection (Pumpe-Düse System, système de pompe-buse). Les moteurs diesel sont équipés d'un turbocompresseur à gaz et une turbine à géométrie variable lame. Avant d'entrer dans le moteur, l'air comprimé est distribué à un "intercooler". Les moteurs TDI sont une combinaison idéale de performance et la consommation de carburant minimale. Tous les moteurs diesel conforme aux directives européennes 4.

Le concept avancées des moteurs de la Skoda Octavia a permis intervalles WIV service flexible jusqu'à 30.000 km ou au maximum de deux ans pour être appliquée.

En standard, tous les moteurs sont livrés avec cinq ou boîtes de vitesses manuelles à six vitesses. Moteurs production de 75 kW et plus peut être fourni avec une transmission automatique à six vitesses en option. Il peut s'agir soit la transmission standard avec convertisseur de couple hydraulique pour moteurs à essence ou à la transmission DSG à deux embrayages inventive pour les moteurs diesel. Cette nouvelle transmission et unique avec deux embrayages allie le confort d'une boîte automatique à l'efficacité d'une transmission manuelle.

Châssis

Toutes les unités du châssis dans la Skoda Octavia ont été nouvellement conçu. Le châssis a été conçu pour donner la combinaison optimum de confort maximum et le meilleur possible des caractéristiques de conduite. Ceci a été réalisé à l'aide de pilotage avec un rappel de nouvelles électromécanique, en plus de nouveaux essieux.

L'essieu avant est composé de la suspension prouvé McPherson avec triangles inférieurs et stabilisateur transversal. Le nouveau montage des résultats essieu rigidité transversale élevée et améliore les caractéristiques de conduite de la voiture dans les virages. L'essieu arrière multi-éléments a été conçu en utilisant l'une longitudinale et transversale trois stabilisateurs. Cette conception sophistiquée contribue grandement à obtenir les meilleures caractéristiques de conduite et, simultanément, un niveau élevé de confort. La conception des deux essieux comprend une barre antiroulis qui réduit la tendance de l'automobile à la banque dans les courbes et contribue à la conduite plus sécurisée.

L'essieu arrière de la Skoda Octavia a été conçu avec un léger effet directionnel qui permet au sous-virage, ce qui augmente la stabilité directionnelle du véhicule. L'effet de pilotage a été produit par le design sophistiqué cinématique et élasto-cinématique de l'essieu, et cela dépend aussi de la charge de la voiture - l'effet de direction de l'essieu augmente lorsque la voiture est porteur d'une charge plus lourde. Il en résulte une stabilité excellente direction indépendamment de l'existence n'est que le conducteur ou le véhicule est à pleine charge de passagers et de bagages.

La Skoda Octavia est équipé d'une direction à crémaillère et pignon avec un rappel de direction hydraulique. Le rappel est programmé de telle sorte que son effet diminue avec l'augmentation de la vitesse et, par conséquent, il est toujours facile de tourner le volant lors du stationnement et un contact sûr avec la route est maintenue à haute vitesse. Les rapports de démultiplication plus directe dans le boîtier de direction de fournir non seulement un sentiment de sécurité mais aussi au volant de la voiture plus agréable. Les avantages du servomoteur de direction hydraulique comprennent la réduction de la consommation de carburant car il est utilisé uniquement lorsque le besoin.

Le système de freinage de la Skoda Octavia excelle avec son temps de réponse rapide et une distribution aisée de l 'effet de freinage. Ceci est principalement dû à la nouvelle Dual Rate de rappel du frein à vide avec "caractéristiques progressive". Toutes les roues ont des freins à disque.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Skoda Octavia

2005 Skoda Octavia










La conception de la Skoda Octavia, avec son élégance intemporelle, montre qu'il est un membre de la famille Škoda et un descendant de la gamme précédente Škoda Octavia modèle. Son aspect est plus dynamique et crée une sensation d'élégance naturelle et son charme. La voiture a un air de fiabilité et de l'attractivité.

La caractéristique dominante de la section avant de la voiture est la calandre typique avec un cadre chromé, ailettes verticales et le logo Škoda. Une autre caractéristique de l'extérieur d'une Škoda est les lignes horizontales sur le capot en cours d'exécution à partir du logo et la calandre.
Les nouveaux éléments design extérieur et rafraîchir accentuer l'aspect général de la voiture:
Le capot en V crée l'image d'une grosse voiture et symbolise sa vitesse et de dynamisme.
Les phares clairs optiques s'étendent sur les côtés du corps rendant la voiture un objet plus large.
Les indicateurs secondaires ont été intégrés dans les rétroviseurs.
Une conception originale qui met en évidence une caractéristique unique de conception typiques des voitures Škoda est le pilier nouvellement conçu B qui se rétrécit vers le haut. Son cône est, cependant, encore plus prononcée et est encore soulignée par des angles arrondis fenêtre. La forme des piliers B souligne l'impression de la conception solide monolithique du corps. En outre, le Combi a une structure semblable piliers C et D.
Le "C" en forme de feux arrière sont un élément typique de la voiture. Lorsque les lumières sont allumées, la superficie globale rouge, qui est "C" en forme, encadre la partie blanche centrale intégrant les indicateurs de direction et le feu de recul. Les feux arrière de la Skoda Octavia Combi avoir un "C" en forme de zone éclairée également utilisé des indicateurs de direction.
Avec sa partie arrière simplifié et un pilier beaucoup plus enclins D que la génération précédente, la voiture met l'accent sur son design sportif. La grande valeur d'usage qui est une caractéristique de l'Octavia Combi a, toutefois, été intégralement préservé.
Skoda Octavia (2005)


L'intérieur de la Skoda Octavia excelle avec plus de suffisamment d'espace dans les deux avant et arrière. La conception avancée, combinée avec des matériaux de haute qualité, produit un environnement détendu et confortable pour le conducteur et les passagers.

En plus de sa fiabilité et sa qualité suprême, l'intérieur attire immédiatement l'attention en raison des soins donnés à la conception des détails. Chaque section de l'intérieur a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins et au confort des passagers. Le tableau de bord est élégamment conçu et bien aménagé. Sa surface est douce et tactile convivial car il utilise le matériel en cuir pulvérisé produite par la technologie PU (PU - Sprühhaut), la même matière noire produite par la technologie est utilisée pour le tableau de bord. Ce revêtement s'étend vers le tunnel central. Garnitures décoratives sur le tableau de bord et les portes égayer l'environnement intérieur. les spécifications des équipements individuels ont versions différentes. Tous les éléments de commande sont à portée de main du conducteur et sont très bien agencés.

Le tableau de bord bien agencé est dominé par deux grands indicateurs de la circulaire (tachymètre et compte-tours) avec des échelles produisant un effet 3D. Toutes les commandes sont parfaitement situé et facile d'accès. Le volant à quatre branches a été soigneusement ergonomique le rend très agréable à tenir. Le bouton du levier de vitesse est également très agréable à tenir et sa conception met l'accent sur le concept intérieur. Cette console mélanges en douceur dans le tunnel qui passe entre les sièges avant pour les arrière où elle se termine dans une boîte de rangement (ou un cendrier en option); l'élégance a l'Jumbo Box, une boîte de rangement climatisé avec sorties réglables pour la diffusion de l'air aux places arrière. Le couvercle de la boîte peut être simultanément utilisé comme un accoudoir réglable (disponible en standard avec l'élégance). Les sièges avant ont des bases suffisamment longue et dossiers avec une rigidité optimale offrant le plus grand confort lors de longs trajets. Les sièges arrière ont été conçus pour fournir assez de place pour trois passagers dans le confort. L'élégance a accoudoir rabattable entre les sièges arrière (disponible en option avec le Ambiente). Cette accoudoir rabattable entre les sièges arrière sont de série sur la Škoda Octavia Combi de la spécification Ambiente.

Le compartiment à bagages est l'un des principaux avantages de la gamme Škoda Octavia modèle. Dans la trappe il peut avaler un énorme 560 l de bagages et de 580 l dans la succession. matériaux de rembourrage de haute qualité ont été utilisés dans le compartiment bagages une forme régulière qui n'a pas de saillies, étendant ainsi la surface utilisable. Il est profond et facile à obtenir à cause de la grande porte arrière. Il peut être encore plus grande en repliant les sièges arrière (dossier arrière divisé 1 / 3-2 / 3 avec l'Ambiente et supérieur spécifications de la gamme Škoda Octavia). La taille de base du compartiment à bagages peut être augmentée jusqu'à 1.420 l (1.350 l dans la spécification classique avec le pliage, accoudoir non-split) et jusqu'à 1.620 l dans la version break lorsque les sièges arrière sont repliés. Il ya beaucoup de détails utiles tels que pliable crochets pour sacs à provisions, filets de fixation et un rouleau utiles couvercle dans la version break qui peut être facilement déverrouillé en appuyant simplement sur ce sujet.

Rembourrage

Le design élégant de la tapisserie d'ameublement reflète le niveau d'équipement du modèle. La gamme complète comprend trois concepts couleur intérieure avec un total de douze versions du capitonnage des sièges et panneaux de porte. L'intérieur de la Skoda Octavia a moulures décoratives qui diffèrent pour les spécifications des équipements individuels. En standard, l'Ambiente et Elegance ont revêtement en tissu; les options combinées ou cuir sont disponibles moyennant un supplément. Le tableau ci-dessous un résumé des spécifications disponibles design d'intérieur.

L'équipement standard

Les trois caractéristiques de l'équipement de base ont été conservés pour la gamme Škoda Octavia: Le Classic, Ambiente et Elegance. En plus de la large gamme d'équipements aux spécifications des équipements individuels peuvent être distingués par le type et la conception des roues, des éléments de design intérieur et l'ameublement et le revêtement.

L'équipement standard pour tous les modèles Škoda Octavia à partir de la Classique de base comprend:
Quatre airbags (une face et de côté chaque airbag pour le conducteur et le passager avant);
Le système ABS, freins à disque sur toutes les roues;
Verrouillage centralisé;
la ceinture de sécurité trois points à l'arrière;
conducteur réglable en hauteur du siège;
Tilt-et le volant réglable en hauteur;
désactivation airbag passager avant (lorsque le siège enfant est monté sur le siège passager avant);
Deux appareils Isofix pour sièges d'enfant sur les sièges arrière;
Un avertissement sur le tableau de bord lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.

En plus de l'équipement classique de la Ambiente a également:
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables;
Ordinateur de bord sur le tableau de bord;
Vitres teintées;
Rétroviseurs extérieurs et poignées en couleur de la carrosserie;
Protection des bandes sur les côtés de la voiture;
éclairage intérieur à l'avant et à l'arrière (disponible sur le classique et des spécifications supérieures à la version break), deux lampes de lecture à l'avant.

Les spécifications des équipements Elegance comprend:
climatisation Climatic air automatique - maintient la température programmée de l'air diffusé;
Avant et arrière vitres électriques avec une fonction de rebond et de la sécurité des enfants verrous;
boîte de rangement Jumbo Box entre les sièges avant avec accoudoir réglable, refroidi espace intérieur et de débouchés pour la distribution d'air aux places arrière à l'arrière de la boîte;
Feux de brouillard;
Orion roues de 15 po en alliage;
verrouillage central de commande à distance avec une clé repliable;
Rétroviseurs extérieurs avec éclairage intégré qui rend plus facile à monter dans la voiture;
Accoudoir sur le siège arrière avec la possibilité d'utiliser l'orifice de passage du compartiment à bagages.

Equipement optionnel

La gamme des équipements disponibles en option avec les voitures Škoda Octavia est incroyablement large. Il comprend des éléments de spécifications de l'équipement plus élevés et ils peuvent être commandés individuellement pour une voiture de spécification inférieure équipement. L'autre groupe comprend le matériel qui est fourni uniquement à titre d'option.

La gamme de radios disponibles avec la Skoda Octavia comprend Melody, Stream et des modèles d'audience. Toutes les radios ont été spécialement conçus pour la Skoda Octavia fois dans les fonctions et le design. Leur forme spécifique des mélanges parfaitement avec l'intérieur de la voiture et réduit les risques de vol parce qu'ils ne peuvent être utilisés dans les voitures Skoda Octavia. autres éléments de sécurité comprennent un système de codage électronique de sorte que la radio ne peut être utilisé dans une voiture particulière. La radio Stream peut aussi avoir un changeur de six CD installé dans le compartiment à bagages. Un changeur de six CD monté avec la radio du public est directement intégré dans le système de sonorisation et, entre autres choses, il peut aussi jouer des enregistrements MP3. Le modèle haut Audience (disponible aussi avec la radio Stream à partir de l'année modèle 2006) est livré avec le puissant système de son avec douze haut-parleurs, un amplificateur et égaliseur numérique réglé exclusivement à la reproduction du son dans la Skoda Octavia. A partir de l'année modèle 2006, l'équipement en option comprend le Nexus et les systèmes de navigation de croisière avec le module TMC dynamique et la navigation vocale. En outre, le dispositif de Nexus a un grand écran couleur.

L'équipement en option des voitures Škoda Octavia comprend:
Climatronic deux zones de l'air conditionné qui maintient la température réglée séparément pour la gauche et le côté droit de l'intérieur;
système ESP;
TPM (Tyre Pressure Monitoring) - utilisé pour surveiller la pression des pneus en comparant les révolutions des roues individuelles en utilisant des capteurs ABS révolution;
HHC (Hill Hold Control) assistant de démarrage sur une colline - à partir de 2006 l'année de modèle;
Light adjoint qui comprend des fonctions telles que Coming Home (une fois activé, il maintient les feux de croisement pendant une courte période), Leaving Home (feux de croisement sont activées pendant une courte période en utilisant le verrouillage central), Tunnel lumineux (activation automatique de la voiture lumières dans l'obscurité) et Day Light qui surveille les fonctions de l'éclairage extérieur de la voiture;
Appuis-tête actifs;
Rideaux gonflables;
Phares au xénon;
Volant multifonctions avec radio et téléphoniques;
Capteur de pluie essuie-glaces;
Réglables électriquement rétroviseurs électro-chromatique avec assombrissement automatique (en combinaison avec le rétroviseur intérieur avec assombrissement automatique);
Radar de recul à l'avant et à l'arrière (le cas échéant), avec une option d'affichage de la distance sur le ruisseau et les panneaux de radio Audience;
SunSafeGlass qui réduit la perméabilité des rayonnements de chaleur - ce qui contribue à maintenir la température intérieur confortable et réduit de surchauffe sur les beaux jours et la perte de chaleur par temps froid. Dans le même temps la structure du verre (connu sous le nom "de verre composé", semblable à du verre utilisé dans le pare-brise et le hayon), il est difficile de le casser en morceaux et monter dans la voiture rapidement en essayant de le voler.

Sécurité

La sécurité des passagers a été l'un des aspects les plus cruciaux dans le développement de la Skoda Octavia. La voiture a été conçu accorde une grande attention aux exigences législatives et les exigences des tests de consommation réalisées par des organismes d'essai indépendants. Le haut niveau de sécurité qui a été réalisé, entre autres, en utilisant les dernières méthodes de conception, progressive des solutions technologiques et des connaissances sur l'état de l'art de la construction de véhicules.

Un élément essentiel de toute voiture est l'organe soigneusement conçu avec un habitacle rigide centrale et avant progressive et à l'arrière des zones de déformation. La rigidité corporelle élevée, qui est un élément de sécurité important et contribue à maintenir les meilleures caractéristiques de conduite, qui a été réalisé en utilisant des matériaux à haute résistance dans sa conception.

Toutes les voitures Škoda Octavia sont équipés avec chauffeur de grande capacité et le passager avant et coussins gonflables latéraux pour les sièges avant. airbags de tête qui, lorsqu'elle est déployée, de créer un «rideau» couvrant la fenêtre de la porte du pilier A au pilier C arrière éviter que des têtes des passagers entrant en contact avec les vitres latérales et de réduire le risque de blessures à la tête. En option, la Skoda Octavia peut avoir sur les appuis-tête actifs aux sièges avant; ces fournir une protection extrêmement efficace si la voiture est impliqué dans un choc arrière. Le système a été ajusté à déployer lors de collisions à des vitesses relativement faibles, c'est à dire un accident au cours de laquelle la voiture est pas très endommagé, mais une blessure peut se produire à la colonne vertébrale du passager.

Une abondance de détails qui réduisent considérablement les risques de blessures dans un accident ont été inclus dans la voiture pour accroître la sécurité des occupants:
Un moteur spécial de montage afin que le moteur est poussé dans l'espace sous les occupants en grandes déformations;
Le pédalier a été conçu pour prévenir les blessures à la jambe du conducteur et les pieds comme il s'effondre au cours de collisions majeures;
régions de l'intérieur qui sont très susceptibles d'entrer en contact avec des corps des passagers lors d'une collision, comme le tableau de bord, la partie inférieure du tableau de bord sous le volant et le "B" pilier sont recouverts de matériaux souples et flexibles;
Oeillets dans le compartiment à bagages sont utilisés pour fixer les bagages au moyen de filets et de prévenir les petits objets se déplacer;
Si les airbags se déploient lors d'un accident, une séquence automatique des opérations strictement définies sera activée via le réseau CAN-Bus à bord, la pompe à carburant et le tuyau d'alimentation en carburant sera immédiatement éteint, feux de détresse et l'éclairage intérieur sera automatiquement activé et le système de verrouillage central sera déverrouillé (s'il est verrouillé).

Une attention maximale a été donnée à la protection de vol. En standard, tous Skoda Octavia viennent avec un dispositif d'immobilisation en utilisant un "code en virgule flottante" qui est différent à chaque fois il est transmis. Škoda radios sont protégés contre le vol par un code électronique qui ne permet que la radio pour être utilisé dans une voiture particulière. En option, chaque Skoda Octavia peut être équipé d'un système d'alarme qui surveille toutes les parties critiques de la voiture, y compris l'intérieur qui peut être complété par un "capteur de pente".

Moteurs

Škoda Octavia voitures sont disponibles avec six moteurs, quatre essence et deux diesel. Leurs déplacements et les sorties couvrent un large éventail de besoins et chaque client peut trouver une fonction d'eux. Tous les moteurs sont montés transversalement à l'avant et l'entraînement des roues avant.

En plus des moteurs à injection standard pour le collecteur d'admission (le MPI/55kW 1,4 et 1,6 kW MPI/75), la Skoda Octavia peut être équipé avec les derniers moteurs à injection directe où le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion ( de 1,6 kW et 2,0 FSI/85 FSI/110 kW). Tous les moteurs à essence se conformer aux plus strictes de l'UE 4 standard. Ils sont équipés d'un ou deux à trois convertisseurs catalytiques avec des sondes lambda. Le moteur de 2,0 kW FSI/110 est même équipé de trois convertisseurs catalytiques (une principale et deux convertisseurs front-end) et trois de diagnostic et de deux sondes lambda de contrôle.

Les deux moteurs de la Škoda Octavia diesel sont équipés d'un système d'injection directe de carburant en utilisant des unités d'injection (Pumpe-Düse System, système de pompe-buse). Les moteurs diesel sont équipés d'un turbocompresseur à gaz et une turbine à géométrie variable lame. Avant d'entrer dans le moteur, l'air comprimé est distribué à un "intercooler". Les moteurs TDI sont une combinaison idéale de performance et la consommation de carburant minimale. Tous les moteurs diesel conforme aux directives européennes 4.

Le concept avancées des moteurs de la Skoda Octavia a permis intervalles WIV service flexible jusqu'à 30.000 km ou au maximum de deux ans pour être appliquée.

En standard, tous les moteurs sont livrés avec cinq ou boîtes de vitesses manuelles à six vitesses. Moteurs production de 75 kW et plus peut être fourni avec une transmission automatique à six vitesses en option. Il peut s'agir soit la transmission standard avec convertisseur de couple hydraulique pour moteurs à essence ou à la transmission DSG à deux embrayages inventive pour les moteurs diesel. Cette nouvelle transmission et unique avec deux embrayages allie le confort d'une boîte automatique à l'efficacité d'une transmission manuelle.

Châssis

Toutes les unités du châssis dans la Skoda Octavia ont été nouvellement conçu. Le châssis a été conçu pour donner la combinaison optimum de confort maximum et le meilleur possible des caractéristiques de conduite. Ceci a été réalisé à l'aide de pilotage avec un rappel de nouvelles électromécanique, en plus de nouveaux essieux.

L'essieu avant est composé de la suspension prouvé McPherson avec triangles inférieurs et stabilisateur transversal. Le nouveau montage des résultats essieu rigidité transversale élevée et améliore les caractéristiques de conduite de la voiture dans les virages. L'essieu arrière multi-éléments a été conçu en utilisant l'une longitudinale et transversale trois stabilisateurs. Cette conception sophistiquée contribue grandement à obtenir les meilleures caractéristiques de conduite et, simultanément, un niveau élevé de confort. La conception des deux essieux comprend une barre antiroulis qui réduit la tendance de l'automobile à la banque dans les courbes et contribue à la conduite plus sécurisée.

L'essieu arrière de la Skoda Octavia a été conçu avec un léger effet directionnel qui permet au sous-virage, ce qui augmente la stabilité directionnelle du véhicule. L'effet de pilotage a été produit par le design sophistiqué cinématique et élasto-cinématique de l'essieu, et cela dépend aussi de la charge de la voiture - l'effet de direction de l'essieu augmente lorsque la voiture est porteur d'une charge plus lourde. Il en résulte une stabilité excellente direction indépendamment de l'existence n'est que le conducteur ou le véhicule est à pleine charge de passagers et de bagages.

La Skoda Octavia est équipé d'une direction à crémaillère et pignon avec un rappel de direction hydraulique. Le rappel est programmé de telle sorte que son effet diminue avec l'augmentation de la vitesse et, par conséquent, il est toujours facile de tourner le volant lors du stationnement et un contact sûr avec la route est maintenue à haute vitesse. Les rapports de démultiplication plus directe dans le boîtier de direction de fournir non seulement un sentiment de sécurité mais aussi au volant de la voiture plus agréable. Les avantages du servomoteur de direction hydraulique comprennent la réduction de la consommation de carburant car il est utilisé uniquement lorsque le besoin.

Le système de freinage de la Skoda Octavia excelle avec son temps de réponse rapide et une distribution aisée de l 'effet de freinage. Ceci est principalement dû à la nouvelle Dual Rate de rappel du frein à vide avec "caractéristiques progressive". Toutes les roues ont des freins à disque.