mardi 29 mars 2011

2005 Skoda Fabia Combi






La Škoda Fabia a fait l'objet de nombreuses innovations importantes dans le but principal de diversifier et dynamiser la gamme de modèles. Cela rendra le innovantes Škoda petits encore plus attrayant pour les clients.

Les changements sont apparents à travers toute la voiture. L'extérieur de la voiture est particulièrement attirante en raison de la nouvelle pare-chocs avant et le cluster lumière arrière de conception nouvelle. La gamme des équipements a également été modifié et la spécification de l'équipement Confort milieu a été renommé Ambiente. La conception de l'intérieur a aussi été remanié et ils comprennent de nouvelles couleurs, nouveaux modèles et l'ameublement du nouveau siège. modifications supplémentaires, tels que le nouveau volant et la surface de conception nouvelle du tableau de bord, la partie avant du dessous du pare-brise qui a un design différent, soulignent le confort de l'intérieur.

Description de la gamme Škoda Fabia modèle

La gamme Škoda Fabia modèle est le seul de sa catégorie à offrir trois spécifications corps. La gamme se compose de la berline cinq portes, la spacieuse, élégante et la succession berline quatre portes. Les trois modèles ont de nombreux points communs et ils peuvent être distingués principalement par la forme et la conception du corps. Comme le châssis et la majorité de l'intérieur, les unités de puissance - les moteurs et les transmissions - sont pratiquement les mêmes pour tous les modèles.

La Škoda Fabia berline compacte avec une longueur de 3.970 mm donne au client supérieur à la moyenne espace intérieur. Le compartiment à bagages 260 l peut être augmentée jusqu'à 1.016 l lorsque les sièges arrière rabattus (banquette arrière divisée 1 / 3-2 / 3 sont disponibles avec l'Ambiente et des spécifications supérieures).
Skoda Fabia Combi (2005)


La Škoda Fabia Combi dispose d'un élégant longue section arrière, dont la longueur totale est de 4.232 mm. Le compartiment à bagages succession détient 426 l et dispose d'un manchon qui comprend un compartiment pour un parapluie ou d'autres petits articles. Le compartiment à bagages peut être augmentée jusqu'à 1.225 l en rabattant les sièges arrière (split sièges arrière sont disponibles avec l'Ambiente et des spécifications supérieures).

La Škoda Fabia Sedan est 4.232 mm de long et dispose d'un compartiment à bagages de 438 l. En outre, la voiture est équipée de sièges arrière divisée de telle sorte que le compartiment à bagages peut être augmentée à 789 l.

La Škoda Fabia RS sport est un dérivé du modèle à hayon. La caractéristique la plus importante de la conception extérieure est le nouveau bouclier avant robuste avec un becquet intégré. Le pare-chocs avant et dépasse ses mélanges design parfaitement avec le style des voitures Škoda Fabia WRC - la partie arrière de la voiture démontre clairement son caractère sportif. Cela est souligné par le spoiler sur la fenêtre arrière, le pare-chocs arrière avec son spoiler intégré et le système d'échappement en acier inoxydable. Le grand, de seize pouces jantes en alliage léger ajouter à la dynamique sportive de la voiture. Le design d'intérieur à la hauteur de l'aspect extérieur de la voiture, qui intègre des caractéristiques qui démontrent clairement le caractère de la Škoda Fabia RS. Mais surtout, ils comprennent des sièges sport avec sellerie Croix-Tuck original qui fournissent plus de luxe et de confort adéquat et le soutien nécessaire lors de la conduite rapide. Le caractère sportif de la voiture est souligné non seulement par le volant à trois branches gainé de cuir, ainsi que le levier de vitesses et poignée du frein à main, mais aussi par de nombreux autres éléments tels que les données d'argent d'affichage sur le tableau de bord, les pédales sport en acier inoxydable couvre, la porte-seuils avec le symbole de RS et des tapis également décoré avec le symbole de RS.

Design de la voiture

La Škoda Fabia a un design intemporel et produit toujours une impression d'élégance, de charme et attractif, même après plusieurs années de production. La voiture a une apparence progressive, sans excès la mode dans sa conception. En outre, la Škoda Fabia est facile à identifier en raison de son caractère typique et il peut être aisément distinguées des voitures d'autres marques.

La gamme Škoda Fabia de voitures a un design sophistiqué et compact, où les différents éléments de conception mélange d'une manière logique et de créer une unité compacte et harmonieuse. Tout changement important pourrait facilement troubler cette harmonie et l'équilibre et donc une approche des changements partiels seulement à l'extérieur, en conservant le caractère de la voiture, a été mis en œuvre au cours de la cure de rajeunissement de la Skoda Fabia.

La modification la plus importante de l'extérieur de la mise à jour Škoda Fabia est le nouveau bouclier avant. Par rapport au modèle actuel de la nouvelle Škoda Fabia a des formes plus rondes et plus fines, mais le concept général donne à la voiture une expression beaucoup plus dynamique. L'ouverture courant d'air horizontale dans la partie inférieure du pare-chocs a été divisé en trois parties par couleur partitions diagonale. Les ouvertures latérales contiennent maintenant de nouveaux phares antibrouillard circulaires. Un autre détail est la protection des bandes noires, qui sont légèrement plus élevés que la normale. Cela augmente considérablement l'équilibre global de la section avant, car il réduit l'impression de robustesse et de réduire visuellement la hauteur de la conception car.A plus claire de la section avant est évident d'après la grille de calandre modifiée. Les ailettes de la calandre sont légèrement inclinés, produisant une plus lisse, plus fine expression.

L'apparition de la section arrière a été modifié par la nouvelle vitre arrière cluster lumière. Sa conception rend la voiture optiquement plus large et permet de produire l'impression d'un solide, spacieux, coffre de voiture.

L'apparence de la voiture est également éclairée par la grande roue de nouvelles versions et les nouvelles jantes en alliage. Le tableau suivant montre les enjoliveurs de roues en alliage disponibles.

La vaste gamme de couleurs extérieures contient cinq couleurs non-métalliques, dont essence verte est complètement nouveau, et huit couleurs métalliques.

Les couleurs non-métalliques:
Candy White
Jaune citron
Corrida Rouge
Dynamic Blue
Service vert

Les couleurs métalliques:
Diamond Silver
Sahara Beige
Flamenco Rouge
Deep Blue Sea
Nature Green
Stone Grey
Graphite Grey
Black Magic avec effet perlé

La Škoda Fabia RS est disponible en quatre couleurs attrayantes: Diamond Silver métallisé, jaune citron, Corrida Rouge et Noir Magic avec effet nacré.

Intérieur

Une grande attention a été portée à l'intérieur lors de l'actualisation de la Škoda Fabia pour l'année modèle 2005. Le tableau de bord a été modifié avec succès. La partie avant de la surface en dessous du pare-brise a été nouvellement conçu. Cette modification rend le tableau de bord visuellement plus claire, il semble maintenant plus aérée et souligne l'atmosphère fraîche de l'intérieur. Le nouveau volant ergonomique contribue de façon significative. Les instruments ont également été modifiées, en particulier la conception de leurs écailles a été modifié pour correspondre aux modèles actuels Škoda.

Une autre modification importante est la conception nouvelle couleur de l'intérieur des spécifications du matériel individuel avec la possibilité de choisir la couleur de l'intérieur pour la Classic, Ambiente et Elegance. La partie supérieure du tableau de bord sur toutes les spécifications est en onyx noir qui empêche les reflets dans le pare-brise. L'intérieur, élégant et tout en noir, est maintenant disponible à partir de la spécification classique. Tous les tissus d'ameublement pour la modification de Škoda Fabia (à l'exception du Junior et les versions RS) sont complètement nouveaux. En outre, la sellerie cuir est maintenant disponible pour l'élégance comme une option. Le tableau suivant contient un résumé des nouveaux intérieurs.

La dynamique intérieur sportif avec la nouvelle sellerie Onyx qui peuvent être combinés avec toutes les couleurs du tableau de bord est disponible avec le Classic, Ambiente et l'élégance comme une option. Cet intérieur comprend également un sport à trois branches du volant, frein à main, levier de vitesses et poignée de soufflet en cuir noir.

Equipement

La Škoda Fabia a encore cinq spécifications de l'équipement: le Junior de base, Classic, Ambiente et l'élégance, tandis que les couronnes spéciale RS version sportive de la gamme.

La structure et la portée de l'équipement des spécifications individuelles reste la même; que des modifications partielles ont été apportées à la gamme. L'équipement standard comprend un airbag conducteur, ceintures de sécurité avant avec prétendeurs, un dispositif d'immobilisation, et progressive direction assistée électro-hydraulique (disponible en option sur les voitures avec le moteur kW 1.2/40). La surface du tableau de bord est douce et tactile convivial car il utilise le matériel produit par la technologie Slush. Le système de chauffage et de ventilation a un pollen nouveau filtre et circulation d'air intérieur. spécifications de l'équipement supérieur fonction des éléments tels que des roues en alliage, un airbag passager avant, la climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur, verrouillage central, un ordinateur de bord et de vitres avant électriques.

L'équipement standard du modèle RS correspond au caractère de la voiture et fournit un degré élevé de sécurité et plus de confort adéquat pour les passagers. L'équipement standard inclut le conducteur et le passager avant, l'ABS et ASR, un volant inclinable et réglable en inclinaison, siège conducteur réglable en hauteur, verrouillage central à télécommande avec une clé repliable, un ordinateur de bord, avant à commande électronique fenêtres et la préparation de radio avec huit haut-parleurs.

Equipement optionnel

Une large gamme d'équipements optionnels, y compris la quasi-totalité des articles actuels progressive de la technologie automobile est disponible pour la Skoda Fabia. En outre, la gamme d'équipement facultatif est extrêmement flexible permettant aux clients d'assembler leur voiture idéale. Selon le cahier des charges, les éléments suivants équipements optionnels sont disponibles:
avant la désactivation airbag passager commutateur
airbags latéraux
troisième appuie-tête arrière
ceinture de sécurité trois points arrière central
ESP - programme électronique de stabilité (selon le moteur)
système d'alarme
phares au xénon à réglage automatique et les rondelles
lave-phares
fixation nette de compartiment à bagages (Škoda Fabia et Skoda Fabia Combi)
un ensemble de trois filets de fixation dans le compartiment à bagages (Škoda Fabia Sedan)
un filet de séparation pour séparer le compartiment à bagages dans la Škoda Fabia Combi
bombe anticrevaison
régulateur de vitesse
toit ouvrant électrique avec un pare-soleil et disposent rebond
Préparation pour radio (y compris un basculement, un toit amovible non-aériennes et quatre ou huit haut-parleurs)
Škoda radio et changeur de CD
système de navigation avec un module dynamique et le Maxi-DOT gros point d'affichage
La préparation pour téléphone mobile
capteurs de stationnement
sièges avant chauffants
Dynamique I et II Dynamic sports intérieurs (y compris les roues de 15 po en alliage Band)
paquet de petite maroquinerie (volant, soufflet et pommeau de vitesse et frein à main en cuir)

L'Ambiente, Elegance et les versions RS peut également être fourni avec un accoudoir rabattable sur le siège arrière. des bandes latérales de protection sont maintenant disponibles avec toutes les versions en option, le client peut choisir l'apparence claire et élégante de la voiture ou la fonction de protection des bandes en plastique.

Sécurité

Voiture dans la gamme Škoda Fabia se conformer aux exigences de la législation de sécurité en vigueur sur les marchés mondiaux où ils sont exportés et même avec ceux qui deviendront valables dans l'avenir. Le hayon Škoda Fabia a passé avec succès les exigences de la très exigeante des consommateurs test Euro NCAP et a réalisé l'un des meilleurs résultats dans sa catégorie - quatre étoiles.

La structure de carrosserie combinés avec du métal feuille de précision épaisseurs définies garantir une solidité extrême et la rigidité de torsion, ce qui contribue à le degré élevé de sécurité des passagers:
les montants de porte sont extrêmement fortes
les portes sont équipées de double porte poutres
l'avant et l'arrière de la voiture se déformer progressivement lors d'une collision
les particuliers pour le montage de l'unité de puissance dans le corps protège les passagers lors d'une collision frontale dangereuse
la conception des piliers de direction réduit le risque d'un impact avec le volant à un minimum

Si l'airbag est déployé lors d'une collision d'une séquence automatique des opérations strictement défini sera activé, pour ne citer que quelques-uns, les feux d'avertissement et de l'illumination intérieure sont mis en marche, le système de verrouillage central est déverrouillé et le tuyau d'alimentation en carburant est immédiatement coupée .

Standard de sécurité sur la Skoda Fabia est livré avec un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise. Le dispositif d'immobilisation utilise une variété de "flotter code" combinaisons, rejetant toute combinaison qui a déjà été utilisé, ce qui diminue les risques de vol. En option, la voiture peut être équipée d'un système d'alarme avec surveillance intérieure et une corne de sauvegarde.

Les groupes électrogènes et des transmissions

La Škoda Fabia est disponible avec cinq à essence et trois moteurs diesel. Une autre alternative est le moteur de 1,9 kW TDI-PD/96 conçu exclusivement pour le modèle RS. Les moteurs essence conformes à la norme d'émission les plus strictes de l'UE IV, qui entrera en vigueur dans les pays de l'UE à partir de 2005. Selon les conditions dans certains pays des moteurs à essence sont tenus de se conformer à l'UE II. Les moteurs diesel conforme aux directives européennes III.

Le changement le plus important sous le capot pour 2005 sont les fonctions accrue du système EOBD pour moteurs à essence, qui surveille désormais la distance parcourue par la lumière d'avertissement sur les émissions. Cela permet au personnel de la boutique de service-à-dire combien de temps substances nocives ont été libérés dans l'air.

Les moteurs à essence répondant aux exigences de la norme la plus stricte de l'UE IV ont deux convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda. Les nouveaux moteurs trois cylindres de 40 kW et 47 kW utiliser un seul convertisseur catalytique en raison de leur technologie de pointe. Les moteurs essence suivantes sont disponibles avec des voitures Škoda Fabia:
1,2 HTP/40 kW (54 ch)
1.2 12V HTP/47 kW (64 ch)
1,4 kW 16V/55 (75 ch)
1.4 16V/74 kW (100 ch)
2.0/85 kW (115 ch)

Une gamme de trois moteurs diesel à injection directe a été établie pour les clients. Les moteurs suralimentés à un turbocompresseur sont équipés d'un système à haute pression utilisant des injecteurs composé (le système Pumpe-Düse) - la pression d'injection élevée et une meilleure combustion de ces moteurs de produire non seulement un excellent rendement et le couple, mais aussi la consommation incroyablement bas. Les moteurs diesel suivantes sont disponibles:
1,9 SDI/47 kW (64 ch)
1.4 TDI PD/55 kW (75 ch)
1,9 TDI-PD/74 kW (100 ch)

Tous les moteurs sont livrés avec boîte manuelle à cinq vitesses de série. Le moteur de 1,4 kW 16V/55 est également disponible avec transmission automatique à quatre vitesses avec un convertisseur hydraulique de couple et de la fonction logique floue, qui adapte le régime de changement de vitesse au style de conduite réelles.

Le moteur de 1,9 kW TDI-PD/96 est exclusive au modèle Škoda Fabia RS sports. Combiné avec une transmission à six vitesses qu'il donne à la voiture en circulation des paramètres dynamiques. Le moteur d'une cylindrée de 1,9 l a une sortie plus que suffisant de 96 kW (130 ch) produits à 4000 tr / min. Le moteur a aussi beaucoup de couple, 310 Nm à seulement 1.900 tr / min, donnant à la voiture une souplesse extraordinaire. Les propriétaires de la Škoda Fabia RS avec le moteur 1,9 kW TDI-PD/96 se fera un plaisir non seulement par sa puissance et de dynamisme, mais aussi de son fonctionnement économique. Pas beaucoup de voitures de sport peut produire une vitesse maximale de 206 kilomètres par heure, d'accélérer de 0 à 100 km / h en 9,5 s avec une consommation de carburant combinée de seulement 5,4 l/100 km.

Châssis

Škoda Fabia voitures sont construites sur un châssis avec un empattement de 2.462 mm. La piste de roue large (1.435 mm à l'avant et 1424 mm à l'arrière) rend la voiture "sit" parfaitement sur la route et son aspect donne l'impression d'une voiture solide et sûre.

L'essieu avant a jambes de force McPherson avec bras triangulaires et est soutenu par un stabilisateur de torsion. Dans l'arrière de la voiture a prouvé l'essieu composé lien avec un élément de torsion transversale. Par rapport à la berline, les versions berline et immobilier ont renforcé les ressorts et les amortisseurs.

Le système à double circuit de freinage est diagonale aménagée et équipée avec un rappel de freinage. Versions équipées de l'ABS ont la distribution électronique de l'effet de freinage selon la charge sur les essieux avant et arrière (EBV), des versions sans ABS sont équipées d'un limiteur de puissance de freinage mécanique sur l'essieu arrière. En outre, tous les modèles équipés de l'ABS sont équipées de contrôle de la traînée du moteur (MSR) qui empêche les roues motrices dérapage sur une route glissante lors de la décélération ou de changer à une vitesse inférieure. Selon le moteur de Škoda Fabia peut également être fourni avec le système anti-patinage ASR sur les roues motrices et, en option, avec le programme électronique de stabilité ESP.

Le châssis de la RS Škoda Fabia a été spécialement modifié pour donner à la voiture un design plus sportif et de fournir des caractéristiques de conduite encore plus sûre. Par rapport à la norme Škoda Fabia voitures au châssis de la Škoda Fabia RS a été abaissée de 15 mm. Toutes les roues sont équipées de freins à disque avec refroidissement interne efficace sur les roues avant. La voiture est équipée de l'ABS et ASR électroniques en toute sécurité le transfert de la force motrice des roues à la route.

En standard, toutes les versions sont équipées d'une direction assistée électro-hydraulique (sauf pour les voitures avec le moteur kW 1.2/40 et des voitures à roues de 13 "dans lequel il est une option). Le moteur électrique de la pompe ne fonctionne que lorsque nécessaire pour maintenir un contrôle facile de la voiture (lors de l'activation et le stationnement) de façon à ne pas en permanence drainer une partie de la puissance du moteur, qui contribue à réduire la consommation de carburant. L'unité électronique de contrôle moteur régule l'effet du servomoteur de direction selon la vitesse de la voiture.

La majorité des systèmes électroniques dans la voiture (unité de contrôle moteur, la pédale d'accélérateur de contrôle, les capteurs du moteur, de rappel de direction et de contrôle de la transmission automatique, ABS, MSR, le déploiement des airbags, climatisation, verrouillage centralisé, les indicateurs du tableau de bord, etc .) sont reliés entre eux via l'interface CAN-Bus. Il est utilisé pour l'échange d'informations rapide et fiable numérisées entre les unités de contrôle électronique. Ce système optimise l'utilisation des éléments et équipements électroniques dans la voiture en fonction du régime moteur et augmente ainsi considérablement le confort des passagers.
Skoda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Skoda Fabia Combi

2005 Skoda Fabia Combi






La Škoda Fabia a fait l'objet de nombreuses innovations importantes dans le but principal de diversifier et dynamiser la gamme de modèles. Cela rendra le innovantes Škoda petits encore plus attrayant pour les clients.

Les changements sont apparents à travers toute la voiture. L'extérieur de la voiture est particulièrement attirante en raison de la nouvelle pare-chocs avant et le cluster lumière arrière de conception nouvelle. La gamme des équipements a également été modifié et la spécification de l'équipement Confort milieu a été renommé Ambiente. La conception de l'intérieur a aussi été remanié et ils comprennent de nouvelles couleurs, nouveaux modèles et l'ameublement du nouveau siège. modifications supplémentaires, tels que le nouveau volant et la surface de conception nouvelle du tableau de bord, la partie avant du dessous du pare-brise qui a un design différent, soulignent le confort de l'intérieur.

Description de la gamme Škoda Fabia modèle

La gamme Škoda Fabia modèle est le seul de sa catégorie à offrir trois spécifications corps. La gamme se compose de la berline cinq portes, la spacieuse, élégante et la succession berline quatre portes. Les trois modèles ont de nombreux points communs et ils peuvent être distingués principalement par la forme et la conception du corps. Comme le châssis et la majorité de l'intérieur, les unités de puissance - les moteurs et les transmissions - sont pratiquement les mêmes pour tous les modèles.

La Škoda Fabia berline compacte avec une longueur de 3.970 mm donne au client supérieur à la moyenne espace intérieur. Le compartiment à bagages 260 l peut être augmentée jusqu'à 1.016 l lorsque les sièges arrière rabattus (banquette arrière divisée 1 / 3-2 / 3 sont disponibles avec l'Ambiente et des spécifications supérieures).
Skoda Fabia Combi (2005)


La Škoda Fabia Combi dispose d'un élégant longue section arrière, dont la longueur totale est de 4.232 mm. Le compartiment à bagages succession détient 426 l et dispose d'un manchon qui comprend un compartiment pour un parapluie ou d'autres petits articles. Le compartiment à bagages peut être augmentée jusqu'à 1.225 l en rabattant les sièges arrière (split sièges arrière sont disponibles avec l'Ambiente et des spécifications supérieures).

La Škoda Fabia Sedan est 4.232 mm de long et dispose d'un compartiment à bagages de 438 l. En outre, la voiture est équipée de sièges arrière divisée de telle sorte que le compartiment à bagages peut être augmentée à 789 l.

La Škoda Fabia RS sport est un dérivé du modèle à hayon. La caractéristique la plus importante de la conception extérieure est le nouveau bouclier avant robuste avec un becquet intégré. Le pare-chocs avant et dépasse ses mélanges design parfaitement avec le style des voitures Škoda Fabia WRC - la partie arrière de la voiture démontre clairement son caractère sportif. Cela est souligné par le spoiler sur la fenêtre arrière, le pare-chocs arrière avec son spoiler intégré et le système d'échappement en acier inoxydable. Le grand, de seize pouces jantes en alliage léger ajouter à la dynamique sportive de la voiture. Le design d'intérieur à la hauteur de l'aspect extérieur de la voiture, qui intègre des caractéristiques qui démontrent clairement le caractère de la Škoda Fabia RS. Mais surtout, ils comprennent des sièges sport avec sellerie Croix-Tuck original qui fournissent plus de luxe et de confort adéquat et le soutien nécessaire lors de la conduite rapide. Le caractère sportif de la voiture est souligné non seulement par le volant à trois branches gainé de cuir, ainsi que le levier de vitesses et poignée du frein à main, mais aussi par de nombreux autres éléments tels que les données d'argent d'affichage sur le tableau de bord, les pédales sport en acier inoxydable couvre, la porte-seuils avec le symbole de RS et des tapis également décoré avec le symbole de RS.

Design de la voiture

La Škoda Fabia a un design intemporel et produit toujours une impression d'élégance, de charme et attractif, même après plusieurs années de production. La voiture a une apparence progressive, sans excès la mode dans sa conception. En outre, la Škoda Fabia est facile à identifier en raison de son caractère typique et il peut être aisément distinguées des voitures d'autres marques.

La gamme Škoda Fabia de voitures a un design sophistiqué et compact, où les différents éléments de conception mélange d'une manière logique et de créer une unité compacte et harmonieuse. Tout changement important pourrait facilement troubler cette harmonie et l'équilibre et donc une approche des changements partiels seulement à l'extérieur, en conservant le caractère de la voiture, a été mis en œuvre au cours de la cure de rajeunissement de la Skoda Fabia.

La modification la plus importante de l'extérieur de la mise à jour Škoda Fabia est le nouveau bouclier avant. Par rapport au modèle actuel de la nouvelle Škoda Fabia a des formes plus rondes et plus fines, mais le concept général donne à la voiture une expression beaucoup plus dynamique. L'ouverture courant d'air horizontale dans la partie inférieure du pare-chocs a été divisé en trois parties par couleur partitions diagonale. Les ouvertures latérales contiennent maintenant de nouveaux phares antibrouillard circulaires. Un autre détail est la protection des bandes noires, qui sont légèrement plus élevés que la normale. Cela augmente considérablement l'équilibre global de la section avant, car il réduit l'impression de robustesse et de réduire visuellement la hauteur de la conception car.A plus claire de la section avant est évident d'après la grille de calandre modifiée. Les ailettes de la calandre sont légèrement inclinés, produisant une plus lisse, plus fine expression.

L'apparition de la section arrière a été modifié par la nouvelle vitre arrière cluster lumière. Sa conception rend la voiture optiquement plus large et permet de produire l'impression d'un solide, spacieux, coffre de voiture.

L'apparence de la voiture est également éclairée par la grande roue de nouvelles versions et les nouvelles jantes en alliage. Le tableau suivant montre les enjoliveurs de roues en alliage disponibles.

La vaste gamme de couleurs extérieures contient cinq couleurs non-métalliques, dont essence verte est complètement nouveau, et huit couleurs métalliques.

Les couleurs non-métalliques:
Candy White
Jaune citron
Corrida Rouge
Dynamic Blue
Service vert

Les couleurs métalliques:
Diamond Silver
Sahara Beige
Flamenco Rouge
Deep Blue Sea
Nature Green
Stone Grey
Graphite Grey
Black Magic avec effet perlé

La Škoda Fabia RS est disponible en quatre couleurs attrayantes: Diamond Silver métallisé, jaune citron, Corrida Rouge et Noir Magic avec effet nacré.

Intérieur

Une grande attention a été portée à l'intérieur lors de l'actualisation de la Škoda Fabia pour l'année modèle 2005. Le tableau de bord a été modifié avec succès. La partie avant de la surface en dessous du pare-brise a été nouvellement conçu. Cette modification rend le tableau de bord visuellement plus claire, il semble maintenant plus aérée et souligne l'atmosphère fraîche de l'intérieur. Le nouveau volant ergonomique contribue de façon significative. Les instruments ont également été modifiées, en particulier la conception de leurs écailles a été modifié pour correspondre aux modèles actuels Škoda.

Une autre modification importante est la conception nouvelle couleur de l'intérieur des spécifications du matériel individuel avec la possibilité de choisir la couleur de l'intérieur pour la Classic, Ambiente et Elegance. La partie supérieure du tableau de bord sur toutes les spécifications est en onyx noir qui empêche les reflets dans le pare-brise. L'intérieur, élégant et tout en noir, est maintenant disponible à partir de la spécification classique. Tous les tissus d'ameublement pour la modification de Škoda Fabia (à l'exception du Junior et les versions RS) sont complètement nouveaux. En outre, la sellerie cuir est maintenant disponible pour l'élégance comme une option. Le tableau suivant contient un résumé des nouveaux intérieurs.

La dynamique intérieur sportif avec la nouvelle sellerie Onyx qui peuvent être combinés avec toutes les couleurs du tableau de bord est disponible avec le Classic, Ambiente et l'élégance comme une option. Cet intérieur comprend également un sport à trois branches du volant, frein à main, levier de vitesses et poignée de soufflet en cuir noir.

Equipement

La Škoda Fabia a encore cinq spécifications de l'équipement: le Junior de base, Classic, Ambiente et l'élégance, tandis que les couronnes spéciale RS version sportive de la gamme.

La structure et la portée de l'équipement des spécifications individuelles reste la même; que des modifications partielles ont été apportées à la gamme. L'équipement standard comprend un airbag conducteur, ceintures de sécurité avant avec prétendeurs, un dispositif d'immobilisation, et progressive direction assistée électro-hydraulique (disponible en option sur les voitures avec le moteur kW 1.2/40). La surface du tableau de bord est douce et tactile convivial car il utilise le matériel produit par la technologie Slush. Le système de chauffage et de ventilation a un pollen nouveau filtre et circulation d'air intérieur. spécifications de l'équipement supérieur fonction des éléments tels que des roues en alliage, un airbag passager avant, la climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur, verrouillage central, un ordinateur de bord et de vitres avant électriques.

L'équipement standard du modèle RS correspond au caractère de la voiture et fournit un degré élevé de sécurité et plus de confort adéquat pour les passagers. L'équipement standard inclut le conducteur et le passager avant, l'ABS et ASR, un volant inclinable et réglable en inclinaison, siège conducteur réglable en hauteur, verrouillage central à télécommande avec une clé repliable, un ordinateur de bord, avant à commande électronique fenêtres et la préparation de radio avec huit haut-parleurs.

Equipement optionnel

Une large gamme d'équipements optionnels, y compris la quasi-totalité des articles actuels progressive de la technologie automobile est disponible pour la Skoda Fabia. En outre, la gamme d'équipement facultatif est extrêmement flexible permettant aux clients d'assembler leur voiture idéale. Selon le cahier des charges, les éléments suivants équipements optionnels sont disponibles:
avant la désactivation airbag passager commutateur
airbags latéraux
troisième appuie-tête arrière
ceinture de sécurité trois points arrière central
ESP - programme électronique de stabilité (selon le moteur)
système d'alarme
phares au xénon à réglage automatique et les rondelles
lave-phares
fixation nette de compartiment à bagages (Škoda Fabia et Skoda Fabia Combi)
un ensemble de trois filets de fixation dans le compartiment à bagages (Škoda Fabia Sedan)
un filet de séparation pour séparer le compartiment à bagages dans la Škoda Fabia Combi
bombe anticrevaison
régulateur de vitesse
toit ouvrant électrique avec un pare-soleil et disposent rebond
Préparation pour radio (y compris un basculement, un toit amovible non-aériennes et quatre ou huit haut-parleurs)
Škoda radio et changeur de CD
système de navigation avec un module dynamique et le Maxi-DOT gros point d'affichage
La préparation pour téléphone mobile
capteurs de stationnement
sièges avant chauffants
Dynamique I et II Dynamic sports intérieurs (y compris les roues de 15 po en alliage Band)
paquet de petite maroquinerie (volant, soufflet et pommeau de vitesse et frein à main en cuir)

L'Ambiente, Elegance et les versions RS peut également être fourni avec un accoudoir rabattable sur le siège arrière. des bandes latérales de protection sont maintenant disponibles avec toutes les versions en option, le client peut choisir l'apparence claire et élégante de la voiture ou la fonction de protection des bandes en plastique.

Sécurité

Voiture dans la gamme Škoda Fabia se conformer aux exigences de la législation de sécurité en vigueur sur les marchés mondiaux où ils sont exportés et même avec ceux qui deviendront valables dans l'avenir. Le hayon Škoda Fabia a passé avec succès les exigences de la très exigeante des consommateurs test Euro NCAP et a réalisé l'un des meilleurs résultats dans sa catégorie - quatre étoiles.

La structure de carrosserie combinés avec du métal feuille de précision épaisseurs définies garantir une solidité extrême et la rigidité de torsion, ce qui contribue à le degré élevé de sécurité des passagers:
les montants de porte sont extrêmement fortes
les portes sont équipées de double porte poutres
l'avant et l'arrière de la voiture se déformer progressivement lors d'une collision
les particuliers pour le montage de l'unité de puissance dans le corps protège les passagers lors d'une collision frontale dangereuse
la conception des piliers de direction réduit le risque d'un impact avec le volant à un minimum

Si l'airbag est déployé lors d'une collision d'une séquence automatique des opérations strictement défini sera activé, pour ne citer que quelques-uns, les feux d'avertissement et de l'illumination intérieure sont mis en marche, le système de verrouillage central est déverrouillé et le tuyau d'alimentation en carburant est immédiatement coupée .

Standard de sécurité sur la Skoda Fabia est livré avec un dispositif d'immobilisation et d'une étiquette code VIN sur le cadre de pare-brise. Le dispositif d'immobilisation utilise une variété de "flotter code" combinaisons, rejetant toute combinaison qui a déjà été utilisé, ce qui diminue les risques de vol. En option, la voiture peut être équipée d'un système d'alarme avec surveillance intérieure et une corne de sauvegarde.

Les groupes électrogènes et des transmissions

La Škoda Fabia est disponible avec cinq à essence et trois moteurs diesel. Une autre alternative est le moteur de 1,9 kW TDI-PD/96 conçu exclusivement pour le modèle RS. Les moteurs essence conformes à la norme d'émission les plus strictes de l'UE IV, qui entrera en vigueur dans les pays de l'UE à partir de 2005. Selon les conditions dans certains pays des moteurs à essence sont tenus de se conformer à l'UE II. Les moteurs diesel conforme aux directives européennes III.

Le changement le plus important sous le capot pour 2005 sont les fonctions accrue du système EOBD pour moteurs à essence, qui surveille désormais la distance parcourue par la lumière d'avertissement sur les émissions. Cela permet au personnel de la boutique de service-à-dire combien de temps substances nocives ont été libérés dans l'air.

Les moteurs à essence répondant aux exigences de la norme la plus stricte de l'UE IV ont deux convertisseurs catalytiques et deux sondes lambda. Les nouveaux moteurs trois cylindres de 40 kW et 47 kW utiliser un seul convertisseur catalytique en raison de leur technologie de pointe. Les moteurs essence suivantes sont disponibles avec des voitures Škoda Fabia:
1,2 HTP/40 kW (54 ch)
1.2 12V HTP/47 kW (64 ch)
1,4 kW 16V/55 (75 ch)
1.4 16V/74 kW (100 ch)
2.0/85 kW (115 ch)

Une gamme de trois moteurs diesel à injection directe a été établie pour les clients. Les moteurs suralimentés à un turbocompresseur sont équipés d'un système à haute pression utilisant des injecteurs composé (le système Pumpe-Düse) - la pression d'injection élevée et une meilleure combustion de ces moteurs de produire non seulement un excellent rendement et le couple, mais aussi la consommation incroyablement bas. Les moteurs diesel suivantes sont disponibles:
1,9 SDI/47 kW (64 ch)
1.4 TDI PD/55 kW (75 ch)
1,9 TDI-PD/74 kW (100 ch)

Tous les moteurs sont livrés avec boîte manuelle à cinq vitesses de série. Le moteur de 1,4 kW 16V/55 est également disponible avec transmission automatique à quatre vitesses avec un convertisseur hydraulique de couple et de la fonction logique floue, qui adapte le régime de changement de vitesse au style de conduite réelles.

Le moteur de 1,9 kW TDI-PD/96 est exclusive au modèle Škoda Fabia RS sports. Combiné avec une transmission à six vitesses qu'il donne à la voiture en circulation des paramètres dynamiques. Le moteur d'une cylindrée de 1,9 l a une sortie plus que suffisant de 96 kW (130 ch) produits à 4000 tr / min. Le moteur a aussi beaucoup de couple, 310 Nm à seulement 1.900 tr / min, donnant à la voiture une souplesse extraordinaire. Les propriétaires de la Škoda Fabia RS avec le moteur 1,9 kW TDI-PD/96 se fera un plaisir non seulement par sa puissance et de dynamisme, mais aussi de son fonctionnement économique. Pas beaucoup de voitures de sport peut produire une vitesse maximale de 206 kilomètres par heure, d'accélérer de 0 à 100 km / h en 9,5 s avec une consommation de carburant combinée de seulement 5,4 l/100 km.

Châssis

Škoda Fabia voitures sont construites sur un châssis avec un empattement de 2.462 mm. La piste de roue large (1.435 mm à l'avant et 1424 mm à l'arrière) rend la voiture "sit" parfaitement sur la route et son aspect donne l'impression d'une voiture solide et sûre.

L'essieu avant a jambes de force McPherson avec bras triangulaires et est soutenu par un stabilisateur de torsion. Dans l'arrière de la voiture a prouvé l'essieu composé lien avec un élément de torsion transversale. Par rapport à la berline, les versions berline et immobilier ont renforcé les ressorts et les amortisseurs.

Le système à double circuit de freinage est diagonale aménagée et équipée avec un rappel de freinage. Versions équipées de l'ABS ont la distribution électronique de l'effet de freinage selon la charge sur les essieux avant et arrière (EBV), des versions sans ABS sont équipées d'un limiteur de puissance de freinage mécanique sur l'essieu arrière. En outre, tous les modèles équipés de l'ABS sont équipées de contrôle de la traînée du moteur (MSR) qui empêche les roues motrices dérapage sur une route glissante lors de la décélération ou de changer à une vitesse inférieure. Selon le moteur de Škoda Fabia peut également être fourni avec le système anti-patinage ASR sur les roues motrices et, en option, avec le programme électronique de stabilité ESP.

Le châssis de la RS Škoda Fabia a été spécialement modifié pour donner à la voiture un design plus sportif et de fournir des caractéristiques de conduite encore plus sûre. Par rapport à la norme Škoda Fabia voitures au châssis de la Škoda Fabia RS a été abaissée de 15 mm. Toutes les roues sont équipées de freins à disque avec refroidissement interne efficace sur les roues avant. La voiture est équipée de l'ABS et ASR électroniques en toute sécurité le transfert de la force motrice des roues à la route.

En standard, toutes les versions sont équipées d'une direction assistée électro-hydraulique (sauf pour les voitures avec le moteur kW 1.2/40 et des voitures à roues de 13 "dans lequel il est une option). Le moteur électrique de la pompe ne fonctionne que lorsque nécessaire pour maintenir un contrôle facile de la voiture (lors de l'activation et le stationnement) de façon à ne pas en permanence drainer une partie de la puissance du moteur, qui contribue à réduire la consommation de carburant. L'unité électronique de contrôle moteur régule l'effet du servomoteur de direction selon la vitesse de la voiture.

La majorité des systèmes électroniques dans la voiture (unité de contrôle moteur, la pédale d'accélérateur de contrôle, les capteurs du moteur, de rappel de direction et de contrôle de la transmission automatique, ABS, MSR, le déploiement des airbags, climatisation, verrouillage centralisé, les indicateurs du tableau de bord, etc .) sont reliés entre eux via l'interface CAN-Bus. Il est utilisé pour l'échange d'informations rapide et fiable numérisées entre les unités de contrôle électronique. Ce système optimise l'utilisation des éléments et équipements électroniques dans la voiture en fonction du régime moteur et augmente ainsi considérablement le confort des passagers.